Bonsoir tout le monde,
Je viens vous faire part de mon litige avec la société eDreams dossier n°1562173298.
J'ai effectué une réservation sur l'application edreams le 24/11/2015. Au moment de la validation de mon paiement, l'application met un temps fou (environ 3 minutes). À la fin de cette attente, un message apparait à l'écran m'indiquant que le paiement n'avait pas été effectué et que mon compte ne serait pas débité. Je recommence, donc, la manipulation une nouvelle fois et le même scénario se produit m'indiquant une nouvelle fois de ne pas m'inquiéter car la transaction avait échoué et que mon compte ne serait pas débité.
Quelques instant plus tard, je reçois coup sur coup 2 emails de confirmation de la part d'Edreams m'indiquant que mon vol avait bien été pris en compte. Puis je reçois 2 emails de la compagnie aérienne avec deux numéros de réservations.
J'ai donc appelé Edreams pour leur demander l'annulation d'une des deux réservations mais ils m'ont répondu que du fait que c'était un vol low cost, il ne prenait pas en charge les annulations et m'ont demandés de me retourner directement vers la compagnie aérienne pour annuler l'une des réservations puis de leur transmettre une email de confirmation comme quoi la réservation était bien annulé.
J'ai donc appelé la compagnie aérienne qui est basée en Écosse je le précise, pour demander l'annulation d'une des deux réservations en leur demandant de m'envoyer un email me confirmant qu'une des réservations était bien annulé. Ce qu'ils ont fait.
J'avais oublié de demander lors de mon premier appel l'adresse email à qui je devais envoyer la confirmation de l'annulation pour me faire rembourser, j'ai donc rappelé eDreams (numéro à 0,80€/mn) pour avoir cette fameuse adresse email. Mon contact m'a donné l'adresse email suivant
[email protected] et m'a précisé que le remboursement serait traité dans un délai de 2 semaines.
Aujourd'hui, soit 2 semaines après, je n'ai toujours rien reçu. J'ai donc rappelé le service client d'edreams et la conseillère au téléphone m'a tout simplement répondu que je n'avais pas envoyé le dossier à la bonne adresse email et que je devais l'envoyer à
[email protected]. Elle m'a par ailleurs précisé que le remboursement serait effectif dans un délais de 10 jours.
Je vais donc devoir encore attendre 10 jours...
Tout ça pour vous dire que ce fut la première et la dernière fois que je passe par ces sites d'arnaque. La prochaine fois quitte à payer 50€ de plus autant passer par les sites internet des compagnies aériennes. D'autant plus que j'en ai pour près de 30€ d'appel surtaxé pour le moment...