FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

syporaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar syporaze » 22 août 2020, 09:59

Bonjour,
il faut croire que nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne!! J´ai entamé un bras de fer avec le service clients avec l´appui du service juridique d´UFC mais rien n´avance!! toujours les mêmes réponses " report proposé gracieusement?!`geste commercial?!? et pas l´ombre d´une résolution de ce problème malgré les dizaines d´échanges avec rappel de la loi, menaces... A tous ceux qui sont dans la même attente, je crois qu´il faudrait mutualiser nos efforts pour faire pression, qu´en pensez vous?

Liviac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 09:45

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Liviac » 26 août 2020, 09:54

Bonjour,
Je m'aperçois que je ne suis pas là seule dans ce cas .... j'ai moi aussi un soucis avec la compagnie maritime Corsica Ferries. Avant l'épidémie j'avais réservé un billet non modifiable et non remboursable pour Avril trajet bastia-Livourne. Or vu le context j'ai décidé de voir avec la compagnie s'il était possible d'annuler le billet  . Ils m'ont juste proposé de revalider mon billet "sans frais" à une date fictive avec aucune autre explication car mon billet était non modifiable et non remboursable... Je suis parti du principe que j'allais pouvoir reprendre un billet sans payer de supplément et j'ai donc accepté car de toute façon je n'avais pas d'autre choix car ils ne voulaient pas me rembourser.
Hier en voulant modifier les dates , je me suis rendue compte que tous leurs tarifs avaient augmenté d'une centaine d'euros et ce , sur  la fin d'année et toute l'année 2021. 
J'ai donc appelé et envoyé un mail à la compagnie. Ils m'ont répondu :
"Par "modification sans frais", il faut comprendre que vous pouvez modifier vos billets sans le paiement des frais de modification de 30€ par trajet et par modification (en tarif standard, modifiable, non remboursable)."
Le seul choix qu'il me reste c'est de soit payer 89euros en plus pour pouvoir revalider mon billet (chose que je ne peux pas ) soit de perdre 180euros que j'ai déjà payé pour le précédent billet. 

Est ce légal?
J'ai envoyé un litige à Ufc , j'attends leur réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PascaleL23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 07:36

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar PascaleL23 » 28 août 2020, 07:43

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Corsica refuse de le rembourser ma traversée . J'ai juste un avoir valable jusqu'en 2021. C'est vraiment pas normal vu les annonces gouvernementales En plus sur 2021 je suis quasi sur de ne pas pouvoir partir alors je sent bien que je vais avoir perdu mon argent. Comment faire?

pakson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar pakson » 15 sept. 2020, 10:38

Bonjour,

Bon j'ai eu le mail salvateur qui annonce le remboursement, comme d'autres auparavant.

Alors qu'est-ce qui a motivé cela ? :
- Le recommandé avec accusé de réception ?
- Les mails à répétition (une petite dizaine) ?
- Les interpellations sur Facebook et Twitter ?
- La saisine du médiateur MTV ? (je partirai plutôt pour cette option).

Un conseil ? Mettez le paquet ça finit par payer si les textes sont de votre côté.

Bonne chance à tous !

perlita13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2020, 13:40

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar perlita13 » 29 oct. 2020, 13:45

Bonjour
je suis dans la même situation, un avoir avec une potentielle prise en charge de la majoration de ma part et pas de remboursement - REFUS CATÉGORIQUE
c'est dommage et je reste avec un avoir non utilisable dans la mesure ou nous sommes reconfinés à ce jour

syporaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar syporaze » 11 déc. 2020, 17:35

Bonjour, après avoir tenté tous les recours possible contre la cie corsica ferries- et ce depuis le 1er juin dernier!- je me suis tournée vers le service des répression des fraudes qui traite aussi ce litige. N´hésitez pas a remplir le formulaire en allant sur le site: signal.conso.gouv.fr. Cela m´a été conseillé par une personne dans le même cas et qui a béneficié d´une résolution rapide avec remboursement dans la foulée. Ne pas baisser les bras et sous reconfinements lire dossier ufc "Vols et séjours annulés Le remboursement est obligatoire pendant le reconfinement
Publié le : 17/11/2020 "
Bon courage et bonne chance :D

Fabi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 19:13

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Fabi10 » 02 avr. 2021, 13:14

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum je vois que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir des problèmes avec cette compagnie maritime. alors moi c'est un peu plus compliqué puisque j'ai réservé pour 4 personnes une traversée maritime prévu en avril 2020 suite à cette pandémie et après une vingtaine de mail de demande de remboursement qui sont restés tous négatifs j'ai donc obtenu un avoir comme tout le monde ici sur le groupe cet avoir a été crédité en point Corsica
en janvier 2021 je reprogramme un voyage pour 3 personnes au même tarif qu'en 2020 pour 4 personnes au vacabce scolaire d avril 2021 et en m aquittant en plus des taxes parce que l'on peut pas régler les taxes avec des points j'ai donc dû redonner 95 € en ayant un solde de 100 € je me retrouve encore cette année avec un voyage compromi...puisque corsica lui n annule rien...c est incomprehensivble puisque nous n avons pas le droit de circuler
J ai envoyé un mail hier a corsica au service client pour le remboursement de mon billet inilitial plus le surplu de 2021
J attends
Je désespère
Si seulement un avocat pouvait nous aider dans nos demarches
J ai l impression qu il ont l habitude et qu il nous decourage avec les demarches a effectuer
Les personnes qui ont reussi pouvez vous nous dire comme.t vous avez fait
Ma cas est un peu particulier puisque j ai reprogramme un voyage avec les poits crédité
Merci a tous pour vos reponse et votre aide

laca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2021, 13:36

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar laca » 03 avr. 2021, 14:03

En Mars, j'ai réservé un A/R Toulon/Ajaccio sur Corsica Ferries, du 17 au 24 Avril.
Après l'annonce d'E.Macron, et le confinement, je suis donc forcé d'annuler.
Sur le site CorsicaFerries, un seul moyen d'annuler : un formulaire, qui renvoie une erreur :
"Problème de connexion" "Le service est temporairement indisponible, merci de renouveler votre demande ultérieurement". On voit bien que ce message est bidon, le site web fonctionne parfaitement (il n'y a pas d'erreur HTTP par exemple), et cette popup semble avoir été ajoutée pour empêcher les clients de demander annulation / remboursement. C'est lamentable.
J'essaie plusieurs fois par jour depuis l'annonce d'E.Macron. Même résultat.
Et sur le site aucun autre moyen indiquer pour demander remboursement.
C'est scandaleux.

youkou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 08:15

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar youkou2 » 12 avr. 2021, 08:44

J'ai le même problème avec ce message "Problème de connexion". Pas de retour sur les autres canaux .
J'ai procédé comme indiqué plus haut dans la discussion: un signalement sur signal.conso.gouv.fr.
Réponse du service client de Corsica, 6 minutes après avoir reçu une notification indiquant que mon signalement avait été remonté !
Ensuite... pas de cadeau, rien de particulier suite aux annonces gouvernementales. La politique d'annulation/report est celle appicable lors de l'achat. Pour ma part je laisse 20% de ma poche.

Kabura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 15:29

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Kabura » 14 avr. 2021, 09:53

Bonjour,

Même situation pour ma part.
Suite à l'annulation de mon voyage de 2020 pour des raisons de coronavirus, impossible de décaler ou d'obtenir un remboursement.

J'ai essayé plusieurs fois de décaler les dates l'an dernier et cette année, sans succès. La réservation n'est pas accessible sur le site (message en rouge), et la ligne téléphonique du standard est occupée en permanence (j'ai appelé 58 fois ce mois-ci sans que personne ne décroche).

Il s'agit très manifestement d'une stratégie de Corsica Ferries pour décourager les clients.
Je viens de renvoyer un message à corsica ferries.

Je déconseille très fortement cette compagnie.
Quelle démarche conseillez-vous pour avoir gain de cause (association de consommateurs) ?

Sincères salutations,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus