FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 07 août 2020, 10:56

eh non pas dans les spams, j'avais juste le message "bien envoyé" sur la page web
Oui je vais recommencer, ça m'agace !

Avatar du membre
camino170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 09:10

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar camino170 » 09 août 2020, 08:25

Je pense que tout est fait pour nous décourager à demander notre dû ! mais il faut continuer à les harceler sans relâche .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
camino170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 09:10

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar camino170 » 10 août 2020, 08:12

Une réponse qui bien sur ne me convient pas :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message qui a retenu toute notre attention.

La Métropole de Nice a fermée le port suite à la pandémie, ces annulations ne sont pas de notre fait, et nous avons dû nous adapter à cette situation plus que particulière.

A titre commercial, nous vous offrons la possibilité de changer les noms afin de voyager avec d'autre passager.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement
Le service clients
BP 275 20296 BASTIA
[email protected]

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 10 août 2020, 17:05

Je ne comprends pas qu'ils persistent à donner ce genre de réponse alors que certains passagers ont été remboursés comme moi.
Il faut envoyer un mail par semaine minimum au service client en citant la loi et en mettant en avant vos éventuelles démarches : association de consommateurs, médiateur des transports... Il faut également aller publier chaque jour et commenter leur page facebook et répondre aux commentaires. Incitez les gens à se regrouper, à contacter le médiateur des transports (publiez le lien)...

Je ne comprends pas pourquoi nous avons été remboursé et pas vous ! C'est absolument injuste.
Courage !!

Avatar du membre
camino170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 09:10

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar camino170 » 12 août 2020, 11:49

Bonjour,
Message reçu de remboursement sous peu via carte CB
Nombreux messages sur facebook, mails tous les 5 jours.
On va attendre de voir si le crédit arrive bien comme promis .
Je vous tien informé
Merci pour votre aide

syporaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar syporaze » 12 août 2020, 16:51

J´espère un jour recevoir ce début de résolution de litige! Depuis plus de 4 mois j´inonde de mails corsica ferries, courriers recommandés ...j´ai fait appel a un avocat de ufc- cela fait 3 mois!!-sans succés! publications compte face book ...bref je me demande si un jour je pourrais être remboursée!!! Bien que je n´abandonne pas la partie puisque que vous êtes quelques uns a avoir été entendus.....Je ne dois pas utiliser les bons mots :D :D

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 17 août 2020, 10:44

Whaouhhhhh ! à peine j'y crois :o après 15 emails, un peu de menaces et un recommandé ! Reste à voir si je vais le recevoir.

Chère cliente,
Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.
Notre service comptabilité va procéder dans les plus brefs délais au remboursement de vos billets, par un crédit du compte bancaire associé à la carte ayant servi au paiement de votre billet.
Veuillez agréer, chère cliente, l'expression de notre parfaite considération.
Avec nos excuses renouvelées.
Très cordialement,
Le service clients

Avatar du membre
camino170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 09:10

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar camino170 » 18 août 2020, 21:23

Bonjour,
Message reçu de remboursement sous peu via carte CB
Nombreux messages sur facebook, mails tous les 5 jours.
On va attendre de voir si le crédit arrive bien comme promis .
Je vous tien informé
Merci pour votre aide
Je reviens pour vous confirmer que le remboursement a été fait ce jour.
Ne lâchez rien.....

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 19 août 2020, 13:13

Moi aussi !
Continuez ... ça fonctionne à l'usure visiblement

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 19 août 2020, 14:47

Bonjour,

Effectivement ça fonctionne à l'usure y'a pas de doute. Saupoudrez de menaces et de rappels de la lois et ça devrait marcher. Pour rappel mon voyages était prévu pour mars. Si vos voyages étaient prévus après le délais que vous constatez est peut être du à leur lenteur de traitement des demandes.
Je ne doute pas qu'ils croulent sous les plaintes de mécontentements donc ne lâchez rien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus