FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relance de dette MCS et associés

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar justedroit » 15 sept. 2021, 14:52

Bonjour elodie1208,
Un jugement à condition qu'il soir revêtu de sa formule exécutoire se prescrit dans un délai de 10 ans, ce qui semble être le cas (2011-1021).

D'autant, lorsque cette société vous appelle si souvent au téléphone d'un ton agressif pour vous réclamer le règlement de cette dette alors qu'il lui suffit de présenter ce jugement à votre banque pour procéder à son recouvrement.

Et si vous tenez à vous rassurer, réclamez à cette société le copie du jugement pour constater si la prescription est passée par là, en prétextant seulement et rien d'autre, ne pas vous rappeler devoir une telle somme.

Castaing Sabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2021, 13:36

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Castaing Sabine » 12 oct. 2021, 13:46

Bonjour je suis nouvelle sur le site et moi aussi je viens de recevoir un appel de cette société mcs il avait le numéro affiché et après il m'ont envoyé un message avec les coordonnées bancaires de leur banque mais je n'ai toujours rien fait et à priori j'ai bien fait, ils me réclame 4800 euros j'ai rappelé au numéro, orange me dit qu'il n'existe pas. Comme quoi ils sont nombreux à mettre les gens dans des conditions très difficiles donc je ne fais rien ????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar justedroit » 12 oct. 2021, 14:52

Bonjour castaing Sabine,
Ben non, ne pas répondre.

Castaing Sabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2021, 13:36

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Castaing Sabine » 17 oct. 2021, 00:13

Merci.

Loui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2023, 08:57

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Loui » 21 août 2023, 09:25

Bonjour,
J'ai eu un compte bancaire et je suis partie en février 2020, malheureusement j'étais bloquée à l'étranger jusqu'au mois de novembre 2021. En revenant, le compte était bloqué avec une dette de 537,19€; à cause des prélèvements qui continuaient pendant mon absence et je n'ai pas contacter la banque, j'avais perdu mon portable et n'avais plus la même adresse, alors, je n'ai reçu aucun avis. De plus, aucune idée que ça allait durée autant.

De fait, j'ai leur ai contacté quelques après mon arrivée sur le territoire, ils m'ont dit que c'est transféré à la banque de France. J'ai contacté la France qui m'a confirmé qu'ils ont le dossier et m'a dit de rembourser la banque après on va m'enlever sur la liste des interdits bancaires.

Alors, j'ai contacté la banque, ils m'ont que le dossier est géré par un service de recouvrement, ils m'ont donné son nom, et je dois régulariser auprès d'eux. Pourtant, le service de recouvrement, m'a dit qu'il n'a pas ce dossier et de revoir ça avec la banque. Du côté de la banque, ils ne veulent rien faire. Depuis, je tourne en rond et je ne sais comment résoudre ce problème.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution car cela me tourmente depuis 2 ans.

Merci pour votre réponse !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 662
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar François38 » 21 août 2023, 10:01

t je n'ai pas contacter la banque, j'avais perdu mon portable
Qui peut gober une salade pareille ? En quoi la perte de votre portable vous empêche de contacter votre banque ?

Loui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2023, 08:57

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Loui » 21 août 2023, 10:36

J'ai constaté que vous êtes si malhonnête et que vous croyez que tout le monde est comme vous.
J'essaie de trouver une solution à mon problème et vous voulez en rajouter. Si vous ne comprenez pas pourquoi le téléphone était important pour le contact, il valait mieux de poser la question. Je vous aurais expliqué. De plus, Je vois que vous n'avez aucune idée de réponse, vaut mieux vous taire .

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 662
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar François38 » 21 août 2023, 11:56

J'ai constaté que vous êtes si malhonnête et que vous croyez que tout le monde est comme vous.
1 - Si vous aviez un minimum d’honnêteté intellectuelle vous diriez tout simplement que vous vous êtes complétement fichu du problème (ça arrive).

2 - Qui peut imaginer réussir à faire croire à qui que ce soit que le fait de perdre son portable empêche de contacter sa banque ...... ? (sauf à avoir une mémoire de poisson rouge au point de ne pas connaitre ses identifiants de connexion au web de la banque : même dans ce cas, il y a l'appel téléphonique normal).

Loui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2023, 08:57

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar Loui » 21 août 2023, 12:40

Vous ne comprenez même pas vos interventions sur le forum, vous ne comprenez rien du tout. Qu'en bien bien même je m'en fichais du problème, cela ne vous confère aucun droit de m'agresser comme vous le faites. Donc, je vais pas me rabaisser jusqu'à vous. Continuez dans votre idiotie et laissez la place aux personnes humaines. Je n'attends rien de vous.
Merci d'avance!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 662
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Relance de dette MCS et associés

Messagepar François38 » 22 août 2023, 08:50

Vous ne comprenez même pas vos interventions sur le forum, vous ne comprenez rien du tout. Qu'en bien bien même je m'en fichais du problème, cela ne vous confère aucun droit de m'agresser comme vous le faites. Donc, je vais pas me rabaisser jusqu'à vous. Continuez dans votre idiotie et laissez la place aux personnes humaines. Je n'attends rien de vous.
Que vous soyez un imbécile n'est pas un problème; le problème est que, comme beaucoup d'imbéciles du reste, vous imaginez que les autres sont aussi stupides que vous et vont gober vos histoires à dormir debout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus