FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

lilie276
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 18:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lilie276 » 09 déc. 2016, 19:14

J'ai moi aussi été victime de cdiscount en 2014. Je n'ai, à nouveau, commander chez eux que pour utiliser les bons d'achat que j'avais eu en dédommagement suite à mes différentes plaintes (à différents organismes).
Le mois dernier, j'ai utilisé mon dernier bon d'achat de 20 euros.
Et voilà que ma commande a été validée en double à mon insu avec une carte bleue enregistrée à mon insu, sans que je ne reçoive de confirmation de commande. Le temps que je m'en aperçoive, le colis avait déjà été envoyé...
Aujourd'hui, si je veux être remboursée, je dois renvoyer l'immense carton (plein) à mes frais alors que je ne suis pas responsable de cet erreur!!!!!
De plus, je me suis rendue compte que les cartes bancaires sont enregistrées sur le site sans l'accord de la personne détentrice de la carte.... Et par conséquent, j'ai pu alors constater que cdiscount ne demande à aucun moment le cryptogramme au dos de la carte!!!!! Avec ce système, le moindre pirate informatique ou toute personne mal intentionnée, n'a qu'à se connecter / pirater un ordinateur et aller sur le site de cdiscount et utiliser la carte enregistrée au frais de la personne détentrice de la carte bancaire.
Donc, me revoilà dans la même situation qu'il y a deux ans : plaintes à la DGCCRF, au médiateur du e.commerce, au commissariat....
Mon conseil : Boycottez les!!!!!! Il y a les mêmes produits aux mêmes tarifs chez Amazon. Tant qu'il y aura assez de gens pour continuer à faire fonctionner ce site, ils continueront à arnaquer ces gens......
Sinon, contactez directement le médiateur du e.commerce sur FEVAD.
Impossible d'envoyer un mail à cdiscount : pas d'adresse mail, au téléphone : no comment..... (et après,on parle du taux de chômage en France....), impossible de négocier avec cette entreprise!
Désormais, moi, je la boycotte : je préfère passer par Amazon, qui a une vraie politique d'entreprise et que l'on peut contacter sans problème : le moindre souci est rapidement résolu. Et quitte à payer plus cher ailleurs : pour moi, cdiscount, c'est définitivement terminé!

DUVECU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:36

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar DUVECU » 14 déc. 2016, 11:50

Sur C-DISCOUNT, en mi-octobre 2016, j'ai commandé un sèche linge que j'ai reçu fin octobre. Début novembre, il tombe en panne (après 15 jours d'utilisation). Un réparateur est venu 2 fois et l'appareil n'est toujours pas réparé. Pour joindre un interlocuteur pour le SAV de CDISCOUNT par téléphone ou par email c'est difficile voir impossible pour expliquer le problème. Même chose pour les sous traitants qui traitent les dossiers de SAV. Pour vendre c-discount a bien des équipes performantes. Pour le SAV, même en étant patient, c'est une catastrophe. Même avec une assurance payante supplémentaire cdiscount à l'achat, je serais encore en panne. A VOUS DE VOIR SI VOUS VOULEZ encore commander chez c-discount. Mieux vaut-il payer un peu plus cher que C-discount mais être sur d'un bon service après vente, surtout au bout de 15 jours d'utilisation du produit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 07:34

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fred67 » 17 déc. 2016, 09:18

Bonjour,
Moi aussi je suis furieux après CDiscount, j ai commandé un Pack PS4 avec soit disant 4jeux comme indiqué dans la publicité, sauf qu'à réception des colis,il manquait un jeu, j ai donc fait une réclamation sur le site qui est fait de façon à ce que vous ne pouvez pas choisir ou expliquer de façon précise vôtre demande car se sont des thèmes.j ai quand même mis dans la partie observations ce qu'il manquait. Bref la réponse de CDiscount à été que les colis était bien arrivé preuve de la poste. Le SAV n à pas tenu compte de mes commentaires et les colis sont bien arrivés,certes mais avec un article en moins de plus la facture jointe ne détail pas le contenu des colis. J ai relancé par un message qu'il m avait envoyé mais bien sur pas de réponse. J ai pourtant la preuve que leur publicité est inscrit avec 4 jeux en imprime écran sur mon compte CDISCOUNT, un jeu d une valeur de 14€90 seulement leur SAV est déplorable, aucune envie de téléphone à leur numéro surtaxé qui le coûterait plus cher, je n'aurais jamais acheté avec 3 jeux alors que d'autres sites internet proposait 3 jeux et une manette supplémentaire. De plus arrivant bientôt à Noël je ne peux renvoyer et commander à nouveau. Plus jamais je passe commande chez eux. Je vous garantie que je vais faire passer le mot à mon entourage, je fais partie d'une communauté de 40 000 personnes et nous avons un bon moyen de communication.

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Christian52 » 17 déc. 2016, 11:24

C' est du pipot, car si vous allez sur votre commande, vous verrez les articles expédiés. Si tout est expédié, vous cliquez sur le jeu que vous n' avez pas reçu, et la vous aurez un appel de Cdiscount.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar RedSox » 17 déc. 2016, 13:45

Il n'y a aucun moyen de suivre une commande envoyée ! Sur la commande on voit seulement "expédié" sans plus de détails ; et quand cela fait 15 jours que c'est ainsi sans plus de détails, on fait quoi ? On utilise le numéro de téléphone payant pour se faire balader et pour au final n'avoir aucune réponse de la part d'interlocuteurs incompétents ?
Évitez ce site de voyous vous vous en porterez beaucoup mieux ou unissez vous pour dénoncer ses agissements et le faire fermer.
Pour info j'ai passé commande le 1/12, ma commande devait être livrée le 9/12 et je l'attends encore sans avoir aucune information.

didine78340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 01:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar didine78340 » 18 déc. 2016, 01:31

J'ai fais une commande depuis le 29/11/16 chez CDISCOUNT, livraison prévue pour le 01/12/16, un mail reçu pour avis de livraison de l'entrepôt de Versailles puis plus rien... Chaque jour j'appelle pour avoir une explication mais rien, ouverture d'une enquête qui se répète à chaque appel que j'effectue auprès de leur service client.
Au 17/12/2016, toujours aucune trace de mon colis, j'appends par la même occasion l'arrestation d'un de leur livreur pour vol au sein de l'entrepôt de Versailles. La conseillère de Chronopost m'informe justement de ce problème et me dit qu'il y 4000 colis bloqués à Versailles depuis 15 jours. Aucune information est donnée au client, c'est scandaleux!!! J'ai décidé de porter plainte contre CDISCOUNT et CHRONOPOST pour vol et arnaque, colis non livré et montant déjà débité.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar catherine2704 » 18 déc. 2016, 09:36

concernant la conservation de coordonnées bancaires sans l'accord du client, n'est il pas possible d'alerter la CNIL ?

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar RedSox » 18 déc. 2016, 13:40

Une société qui n'assure pas ses livraisons juste avant Noël est indigne de confiance, incompétente et donc à bannir sans pitié.

geoffroy-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 18:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar geoffroy-m » 02 janv. 2017, 18:37

moi aussi gros problème Cdiscount pc portable commander le 25 novembre 2017 arriver avec une panne au déballage renvoyé directement chez le constructeur Asus qui a tout pris en charge.
et donc Asus a renvoyé un avoir a Cdiscount, plus un mail de preuve de non réparabilité du pc que moi j'ai reçu et que je du leur faire parvenir par mail ce qui a été fait jusqu’à maintenant on me fait tourner en rond .j'ai appelé on vous dit votre dossier sera régler sous quarante huit heures .j'attends toujours et ça juste pour qu’il me renvoi un autres pc donc un echange. donc que faire ou se plaindre que peut on faire juridiquement car en attendant prélèvement effectué et moi toujours rien .
comment peut laisser faire tout ça quand je vois tout ses dossiers les concernants faut il se regrouper ou prendre un avocat car franchement il mériterait de se retrouver devant un tribunal
car sa serait moi qui leur devrait de l'argent je pense que il m'aurait déjà fait toutes sorte de procedures

naida33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 13:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar naida33 » 22 janv. 2017, 13:37

Bonjour,

J'ai effectué des achats hier et beaucoup pour des raisons inconnues ne sont pas passés mais ont quand même été prélevés! Je suis à l'étranger donc impossible de joindre cdiscount sur leur numéro et je ne vois AUCUNE adresse mail où leur écrire.

Environ 500€ de prélèvements sont passés sans correspondre à aucune commande et donc impossible d'agir sur leur interface "service client".

C'est scandaleux car quel que soit le délai de remboursement (et je ne vois même pas comment enclencher la procédure!) je suis à la limité de mon découvert et je n'ai pas d'autre compte en banque ni autre carte de crédit et j'ai des achats médicaux à effectuer urgemment!

Je suis extrêmement déçue et espère que cdiscount trouvera une solution rapide...j'ai dû diminuer mon panier à chaque fois pour essayer de faire en sorte que le prélèvement passe et je ne reviendrai pas sur les articles non passés!!!!!!!!!! C'est sans doute mon dernier achat!

Comment faire pour rapidement avoir un remboursement? J'ai le décompte exact de tout ce qui m'a été prélevé ne correspondant ) aucune commande.

Merci beaucoup de votre aide.

Naïda

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus