FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Justice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Justice » 07 nov. 2015, 17:26

Bonjour,

Le 18/08/15, j'ai passé commande (1508180835CXMPL) avec paiement en CB sans crédit ni 4x sans frais. Puis j'ai immédiatement annulé ma commande pour changer la quantité du produit. J'ai reçu tous les emails pour confirmer que la commande ne serait ni facturée ni livrée. Donc j'ai repassé commande (1508180843CXNMP) avec une quantité de 2.

Le 19/08, j'ai été facturé de la commande, puis remboursé.

Le 22/08, j'ai reçu la deuxième commande avec pas 2 mais 3 articles !!!!

Depuis impossible de retourner l'article en trop. Sur l'espace client, il est impossible de faire quoi que ce soit sur une commande annulée (ça c'est assez logique). Pendant 2 mois, le service client m'a mené en bateau avec aucune efficacité et sans jamais me rappeler. Après plusieurs refus, des heures au téléphone, on m'a donné le droit de retourner l'article.

Donc finalement, commande payée, remboursée, reçue et retournée. Tout aurait du s'arrêter là. MAIS une procédure de recouvrement commence ...

Après plusieurs relance que j'ignore sur les conseils du service client, je vois passer un prélèvement directement sur mon compte bancaire.

Je porte immédiatement plainte à ma banque qui détruit ma carte bleue et remonte en urgence l'information à la centrale.

La conclusion tombe dès le lendemain : Il s'agit en effet d'un pratique illégale de réutilisation des coordonnées CB et dans mon cas le montant a été augmenté avec des intérêts ce qui rend encore plus illégale la transaction.

Maintenant je cherche des clients dans le même cas pour se regrouper et porter plainte en justice en mettant en commun les frais d'avocat pour que cette pratique soit définitivement plus utilisée par CDiscount recouvrement et obtenir des dédommagements.

J'attends toujours de la part de Cdiscount des excuses, une confirmation que les procédures illégales de recouvrement sont abandonnées, et des dédommagement pour avoir été traité comme mauvais payeur et harcelé pendant 3 mois.

sofatomic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 00:55

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sofatomic » 25 nov. 2015, 01:13

Bonjour tout le monde,
Cdiscount vient de m'arnaquer concernant un achat d'un PC portable. J'ai passé une commande le 1er Novembre, j'étais sensé être livré le 18 Novembre, je reste chez moi pour réceptionner le colis, ben une journée de perdue, j'appelle on me dit que votre colis a été expédié et que le transporteur a remis le colis a bordeaux parce que je n'étais pas là pourtant ce n'est pas le cas sur mon compte c'est toujours préparé, j’appelle colissimo on me dit que mon colis est physiquement à bordeaux et le colis n'a jamais été expédié (avec le N° de suivi). Le lendemain j'appelle on me dit qu'il faut que je sois patient, j'appelle un jour après sur le numéro non taxé le 0970809050 (j'ai appelé environ 10 fois) a chaque fis je tombe sur une plateforme une fois au maroc une autre fois a bordeaux une autre fois je ne c pas ou.....et on me dit des versions différentes, du genre le colis a été abimé lors du transport, l'adresse est incorrecte blablabla que du baratin leweekend est passé je reçois un mail de remboursement et la je ne comprends plus rien j'appelle lundi je dis que je n'ai pas demandé de remboursement car l produit n’existe plus sur le marché il y avait le même sur la fnac et a cause de vous je ne vais pas pouvoir l'acheter, il y'en a un qui me dit tkt tu vas recevoir ton colis j'ai appelé le service logistique il vont réexpédier le colis et un autre me dit ben il t'as menti l'autre agent clientèle, et le dernier sur qui je tombe elle me dit fait moi confiance mercredi vous aurez votre colis (sachant que aujourd'hui mardi je reçois mon remboursement par bon d'achat "lol") c quoi ça quelle arnaque j'attends le verdict demain avant de porter plainte alors, que dois-je faire selon vous? quelle est la procédure à faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar TraderMan » 25 nov. 2015, 01:34

Je dois vous féliciter pour faire la phrase la plus longue du monde!
Enfin passons! Si je comprends bien ce qui vous arrive :
1- Vous avez passé un achat sur CDISCOUNT pour un ordinateur portable.
2- Pour une raison qui vous est inconnue, la commande ne vous a jamais été livrée.
3- Bien que vous ne l'ayez pas demandé, vous avez reçu un remboursement de l'argent que vous avez payé en bon d'achat le mardi 24 novembre.

Si ces informations sont correctes, la question que je vous pose est : Quelles sont vos prétentions? Il semble que CDISCOUNT n'est pas en mesure d'honorer votre commande pour une raison ou une autre et trouver cette raison semble etre une perte de temps et d'argent à en croire vos échanges téléphoniques. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé d'accepter un bon d'achat comme remboursement, à savoir que CDISCOUNT se doit de vous rembourser l'intégralité de la somme payée selon le mode de paiement que vous avez choisi lors de votre achat ou virement, cheque, etc.

FR06800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2015, 19:32

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar FR06800 » 28 nov. 2015, 13:02

Bonjour, je viens faire part ici des difficultés rencontrées avec le service après vente de cdiscount.
Je passerai sur les incidents de livraison d'un sèche linge acheté en décembre 2014 et reçu, non sans colère, le 5 janvier 2015. Il est à noter que la garantie serenité courre du jour d'achat et non du jour de prise en mains de l'objet. La suite me démontrera qu'heureusement, j'ai eu la bonne idée de ne prendre un contrat que sur deux ans.
Bref, mon seche linge vient de tomber en panne, hier. 1er appel au 3979, surtaxé, où l'on m'indique qu'il faut appeler directement le service Brandt, on est sur la garantie constructeur, ce qui est confirmé par message dans mon compte client cdiscount. Appel chez Brandt où l'on m'indique que c'est à cdiscount de les contacter et non pas au client. Retour chez cdiscount, toujours au numéro surtaxé. Je vous fais grâce de la colère montante. Là, une plateforme avec des individus décérébrés qui vous redonne en boucle toujours les mêmes informations à savoir: il faut appeler Brandt. J'obtiens non sans mal que cdiscount envoie un fax à Brandt mais pas tout de suite parce qu'ils finissent de travailler (chez cdiscount) à 18h....
J'ai contacté, en suivant, la garantie Serena, pensant que j'aurais peut-être des personnes moins stupides. Que nenni, ils vous ouvrent immédiatement un dossier et vous demandent de fournir la facture que vous irez chercher sur votre compte client. Mais bon, eux aussi terminent à 18h et le dossier ne sera traité au mieux que le lundi suivant. C'est sûr, un sèche linge ne travaille pas les week end, mais bien sûr..... A la question de savoir quand s'arrête cette garantie, il m'est répondu qu'elle s'arrête après la prise en charge de l'incident. Mais sa durée n'est pas de deux ans ? Mais si, bien sûr, deux ans sans incident.... C'est là que vous comprenez la supercherie. Donc, comme l'appareil a moins d'un an, je leur dit vouloir activer la garantie constructeur et pas la garantie serena.
Ce matin, comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, par mesure de sécurité, je recontacte le service après vente cdiscount pour m'assurer que le fax est bien parti. Bien m'en a pris parce que si j'en étais restée sur leur assurance d'envoyer un fax, je ne serais pas prête de réutiliser mon sèche-linge.
Je suis retombée sur un décérébré qui m'a refait la litanie d'appeler directement Brandt. Fax ? Que nenni. J'explique que, dans ce cas, il faut qu'il me donne le numéro de contrat sinon Brandt n'intervient pas. On se prend la tête parce qu'il reste en boucle sur l'appel à Brandt et je lui explique que faire la balle de ping pong, ça va bien. Il me dit d'attendre, transfère mon appel et au bout d'un moment me voilà éjectée. Je rappelle donc et tombe, cette fois, sur une autre décérébrée qui me tient encore et encore le même discours. Avec ce petit ton qui laisse entendre que vous êtes complètement stupide, je suis sûre que vous connaissez cela.... Donc, le ton monte encore et là, elle me dit que si j'amène la preuve que Brandt ne veut pas prendre en charge, alors cdiscount interviendra. Ok, je lui demande donc de m'écrire cela de façon à contacter Brandt pour leur demander cette fameuse preuve. Mais décérébrée vraiment, elle répète encore et encore la même chose pour finir par me dire qu'elle ne peut pas écrire cela. Ah bon ? Je lui demande donc de me passer son responsable. Impossible, il est occupé et elle propose qu'il me rappelle. Comme quoi, ils vous prennent vraiment pour des imbéciles. Je lui explique que ce coup-là ne marche pas et que j'attends qu'il se libère. Aussi, elle me propose d'attendre et de me transférer. Ce à quoi je lui dit que ce coup-là aussi on vient de me le faire. Et bien, elle m'a transféré et j'ai été une nouvelle fois éconduite. J'ai donc rappelé Brandt qui m'a expliqué que je ne pouvais pas faire autrement que passer par la garantie serenité sinon, garantie constructeur : c'est pièces et main d'œuvre mais pas déplacements.
Donc, il n'y avait pas indication à appeler directement Brandt, contrairement au courrier envoyé sur le compte client, d'une part et d'autre part, je me demande si cette arnaque à la garantie serenité est bien légale, arnaque que vous découvrez lorsque vous avez besoin du service de la garantie. En fait, pour le contrat 2 ans, vous payez une et une seule intervention (pour le contrat 5 ans, c'est 2 interventions). Sur le fameux certificat d'adhésion, nulle part il n'est précisé que la garante s'arrête après la première intervention. Tout laisse croire que vous êtes sous garantie pendant une période de 2 années.
Ce qui est maintenant certain, c'est que plus jamais je n'achèterai par cdiscount.

stris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar stris » 30 nov. 2015, 19:00

Bonjours
Ayant acheté un casque modulable chez cdiscount , avec une prestation d'assurance de 60 jours pour vous decidez a 4,68 euros .
N'ayant pas été satisfait du produit concerné , j'ai decidé donc de faire agir cette assurance avant la date fatidique ,
Ma demande a été faite le 5 septembre 2015 ,et depuis cette date , je n'est pas reussie a avoir un resultat cohérant pour faire agir cette garantie
cdiscount me dit que j'etais bien dans les temps mais ils me dirigent vers un site donc mon numero de commande et erroné
etant pas satisfait il me redonne avec beaucoups de temps et de volonté un numero de telephone du prestataire pour faire part de mon probleme
il s'agit du prestataire de axa qui me réponds que sans references du dossiers ils ne peuvent rien faire
je telephone a nouveau a cddiscount et la plus rien
plus moyen pour resoudre mon probleme
Enfin bref je dis de ce m'effier de ces garanties qui me parraissent bidons
enfin venant de la part de cddiscount c'est vraiment fait pour faire fuir leurs clientelles
cddiscount j'etais un client relativement fidèles fut une epoque
elle devient nul aujourd'hui
A partir de mainenant c'est ailleurs que j'irais voir

ludo123456789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016, 16:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ludo123456789 » 13 janv. 2016, 16:25

Suite à une panne j'ai tenté de signaler cette panne par internet comme c'est possible avec tous les vendeurs du net, mais ils font exprès de mettre leurs résolution de problème par internet en panne ( j'essaye depuis des semaines et depuis plusieurs ordinateurs ) pour me faire appeler un numéro à 0,70 la minute + frais supplémentaire....inadmissible. Mon dernier appel de 10 mn m'a donc coûté 7 euros !!!! pour une panne c'est hallucinant. Sans compter le SAV avec une opératrice nerveuse et non professionnelle qui tente de gagner des minutes et qui devait me transmettre un formulaire de remboursement de l'appel mais rien bien entendu.....
La dernière fois c'était qu'il m'avait vendu un ventilateur qu'il n'avait même pas en stock, résultat j'ai attendu 2 mois, bref marre d'être abusé par ce géant irrespectueux qu'est Cdiscount !!!! La politique de Cdiscount c'est de prendre de l'argent partout même sur une panne et cela au prix de trahir la confiance de ses clients.Je me battrai donc pour obtenir le remboursement de mon appel cela suffit maintenant. Chez Amazon et les autres le client est bien mieux respecté....
Remboursez nous !!!!

potpot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar potpot » 23 janv. 2016, 11:52

Je souhaite rejoindre votre action de groupe, en effet:
mon mari a acheté pour Noel le 5 Décembre 2015 une X Box 1qui n' a jamais marché. Après avoir demandé l'échange, mon mari s'est fait promener entre Cdiscount qui disait que la responsabilité incombait à Microsoft... Alors qu'elle incombe bien au revendeur... Finalement après avoir demandé l'échange (plutôt que le remboursement), on nous demande de renvoyer le produit lorsqu'on aura reçu l'étiquette permettant de le renvoyer, ce qu'on ne reçoit jamais; A date du 24 Janvier 2016 toujours rien! et ce en dépit d'une tonne de téléphone et email échangés...Le SAV ne s'est même pas donné la peine de rappeler une seule fois.
Je vous invite à tous ceux qui ont une plainte d'en envoyer une copie à
[email protected],
c'est la maison mère Américaine de CDiscount, et les américains ne rigolent pas avec le droit des consommateurs, ils ont aussi peur que leur bonus baisse si le cours de l'action baisse, et il va baisser lorsque lors de la réunion annuelle, je débarquerai là-bas pour parler d'une "class action" à venir. La peur de cette événement engendrer une remontée de bretelles auprès des dirigeants Européens inactifs... Alors n'hésiter pas, j'ai travaillé à la Bourse et j'ai déjà vu des grands dirigeants bien embétés. Après tout nous on devrait obliger tout le monde à faire son job non?
Cécile Pottiez

potpot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar potpot » 23 janv. 2016, 12:05

Je souhaite rejoindre votre action de groupe, en effet:
mon mari a acheté pour Noel le 5 Décembre 2015 une X Box 1qui n' a jamais marché. Après avoir demandé l'échange, mon mari s'est fait promener entre Cdiscount qui disait que la responsabilité incombait à Microsoft... Alors qu'elle incombe bien au revendeur... Finalement après avoir demandé l'échange (plutôt que le remboursement), on nous demande de renvoyer le produit lorsqu'on aura reçu l'étiquette permettant de le renvoyer, ce qu'on ne reçoit jamais; A date du 24 Janvier 2016 toujours rien! et ce en dépit d'une tonne de téléphone et email échangés...Le SAV ne s'est même pas donné la peine de rappeler une seule fois.
Je vous invite à tous ceux qui ont une plainte d'en envoyer une copie à
[email protected],
c'est la maison mère Américaine de CDiscount, et les américains ne rigolent pas avec le droit des consommateurs, ils ont aussi peur que leur bonus baisse si le cours de l'action baisse, et il va baisser lorsque lors de la réunion annuelle, je débarquerai là-bas pour parler d'une "class action" à venir. La peur de cette événement engendrer une remontée de bretelles auprès des dirigeants Européens inactifs... Alors n'hésiter pas, j'ai travaillé à la Bourse et j'ai déjà vu des grands dirigeants bien embétés. Après tout nous on devrait obliger tout le monde à faire son job non?

benyben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 12:35

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar benyben » 01 mars 2016, 12:45

Bonjour à tous,
J'ai commandé un frigo via le site [Message Modéré] qui est aussi appelé CDISCOUNT.
Le frigo arrive, mais ne marche pas.
Celui que j'avais juste avant avait céssé de fonctionner donc je me suis retrouver un week end sans frigo et sans interlocuteur pour savoir comment faire jouer la garantie.
Le lundi arrive, je les appel et [Message Modéré] me disent qu'un technicien va me rappeler dans un délai de 72h.
Je lui demande donc ou je dois mettre mes produits congelés en attendant l'appel de son [Message Modéré] ... Pas de réponse...
Donc maintenant c'est moi qui me retrouve comme [Message Modéré] à devoir les attendre pour venir me dépanner!!!
N'ACHETEZ PAS SUR LE SITE!!! CA ENTRETIENT UNE SOCIETE [Message Modéré]
C'est vrai qu'on économise mais si vous avez le moindre souci, bah c'est pour votre gueule donc autant payé 50 euros en plus à l'achat!!!

[Message Modéré]
Sinon la bise à vous tous, après tout c'est qu'un frigo
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mars 2016, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 01 mars 2016, 14:02

Bonjour benyben,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Pour que votre problème soit réglé, je vous invite à venir expliquer votre situation dans le Fil du Médiateur sur le forum de la Fourmilière : www.lafourmiliere.fr
Merci de mettre le mot clé #QueChoisir dans votre message afin que je puisse vous identifier.

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus