FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount

ClaudeL45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:57

En attente d'enlèvement depuis 2 mois par CDiscount

Messagepar ClaudeL45 » 07 mars 2017, 11:22

Bonjour,

Suite à commande n° 1701021906RDWLN un lave-vaisselle m'a été livré le 4 janvier.
L'ancien lave-vaisselle devait être repris.
Le livreur d'une impolitesse peu commune a refusé de reprendre le matériel sous prétexte de ne pas vouloir abîmer le matériel restant à livrer ( en Qté de 3) alors que j'avais pris grand soin à bien préparer l'ancien lave-vaisselle.
J'ai appelé à trois reprises Cchezvous le jour même puis la semaine suivante.
J'ai eu droit à des excuses et la promesse de reprise "sous peu".
Ne voyant rien venir j'ai écrit deux lettres recommandés en AR au PDG de Cdiscount.
CDiscount a bien accusé réception de ces courriers les 24/01 et 23/02.
A chaque fois avec des excuses les messages m'indiquait que mon dossier avait été transmis mon au service compétent.
Exemple : message du 1 février 2017
Je viens de prendre connaissance de votre courrier reçu le 31 janvier 2017 concernant la commande n°1701021906RDWLN et je vous en remercie.

Vous demandez la reprise de votre ancien matériel.

Je vous prie d’accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je prends donc immédiatement contact avec le service logistique afin d’obtenir de plus amples informations et de vous apporter une solution définitive.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

J’espère avoir répondu clairement à vos attentes.
[/i]

Au téléphone ce jour il m'a été indiqué que mon dossier était en cours et que le transporteur allait bientôt convenir d'un date de reprise du matériel.
C'est exactement la même réponse qu'il y a 2 mois.
Déplorable, je vous tiendrai au courant des suites données.

ClaudeL45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:57

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar ClaudeL45 » 26 mars 2017, 10:05

Bonjour,

L'enlèvement de mon ancien lave-vaisselle a été effectué le 15 mars 2017, soit environ deux mois et demi après la date convenue.
Pour faire entendre raison à CDiscount j'ai du téléphoner à 5 reprises et envoyer 2 lettres recommandées à son PDG (coût 10,50 €).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cruff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 13:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar Cruff » 01 avr. 2017, 13:25

J'ai eu exactement le même désagrément, sur Cdiscount.
J'ai fait un seul achat il y a 6 mois et je ne laisse jamais mes coordonnées bancaires sur aucun site commercial. je mets l'article dans mon panier , le temps de changer d'adresse de livraison ( ce que je n'ai pas pu faire ) on m'informe que ma commande est validée.
Je n'ai pas compris ce qui se passait, aucune alerte préalable du panier et du paiement ( comme il y a sur amazone)
J'ai reçu mail de confirmation de commande, je me suis rendu immédiatement dans mon espace personnel 'Mon compte" sur cdiscount , 1) pour effacer les coordonnées et les données qui auraient été enregistrées à mon insu , 2) pour annuler la commande , je suis la procédure qu'ils me demandent de suivre . Impossible d'accéder et de valider cette annulation .
Je trouve inadmissible qu'une telle pratique ne soit pas interdite, que l'on puisse enregistrer à notre insu nos coordonnées de paiements bancaires , d'ailleurs PayPal vient d'ouvrir cette pratique de paiement flash sans nous en avertir. Il faut allez sur leur site et fouiller un bon bout de temps pour trouver la rubrique adéquate pour annuler cet accord automatique.
C'est un accord direct entre le site de vente et PayPal . Et NOUS ON SE TROUVE OÙ DANS CETTE PRATIQUE ,
BELLE ARNAQUE AU CONSOMMATEUR , qui est prêt à valider une commande mais certainement pas prêt à se faire prendre pour un pigeon
Je n'y retournerai jamais et serais très très vigilante sur tous autres sites de ventes



Envoyé de mon iPad

BAG16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 19:32

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar BAG16 » 21 juin 2017, 20:03

Bonjour !
Je vois que beaucoup sont dans l'impasse avec CDISCOUNT.
Ecoutez donc cela.... je pense que vous aurez tous des billes bien utiles et que ce post va être très visité....
9 juin : commande chez Cdiscount d'une débroussailleuse pour nettoyer un terrain pour organiser un événement le 24 juin...
15 juin réception ok
16 juin montage ok, démarrage ok, fonctionnement : HS , la lame ne tourne pas mais le moteur fonctionne. c'est l'embrayage qui n'est pas bon. Bref.
16 juin tel cdiscount : "vous devez contacter swap europe au 0820 20 22 68.
contact swap : Vous devez aller sur notre site pour ouvrir un compte et faire une demande de garantie.
Inscription chez swap europe, création du fameux dossier (ticket) avec en motif panne au déballage.
1/2h plus tard, message sur le site et sur le dossier m'avertissant que ce n'est pas le bon motif. pour eux, ce n'est pas une panne au déballage. clôture du ticket....
Retour sur internet site de swap, création d'un autre ticket.
19 juin : toujours aucune nouvelles. je tel chez swap au numéro indiqué, une très gentille jeune fille me dit qu'elle n'est pas sur site, qu'elle ne peut rien faire et comprenant mon urgence, rajoute un msg sur le fameux ticket...
Je regarde le sous traitant réparateur pour swap sur mon secteur. je lui téléphone et on m'apprend que rien que pour voir la machine, il faut au moins 1 mois et peut-être autant pour la réparer si ce n'est plus quant à la disponibilité des pièçes. Il me dit également qu'il ne fait pas de prêt de machine en remplacement....
le 20 juin : toujours pas de nouvelles, contact cdiscount. je tombe sur une jeune fille qui parle à peine le français et qui me raccroche au nez en me demandant d'attendre. rappel, je tombe sur une autre jeune fille et au milieu de l'échange, je suis basculé vers une autre personne qui me raccroche au nez sans autre préavis (pourtant, je suis toujours correct et sans rancoeur), je rappel et je tombe sur une nouvelle personne qui me raccroche encore au nez ! ..... :-(
après avoir pris une grande, une très grande respiration, je contact swap.
Une jeune fille me dit qu'elle va voir et que la réponse sur le site ne va pas tarder....
1 heure après, je rappel swap et un jeune homme me dit qu'il me comprend mais qu'il ne peut rien faire car swap à 10 j pour répondre........ :-( . Lui même ne peut rien faire car il n'a aucun lien. Par contre, il m'invite à retel le lendemain si je n'ai pas de retour avant 10h.
je rajoute tout de même un msg pour appuyer l'urgence sur le fameux ticket.
Le 21 juin, debut apm, j'essaie de joindre cdiscount sans succès. j'appel swap qui me répète la même chose.
Là, je me souviens avoir aperçu un numéro de tel sur le contrat d'assurance... je tel. La personne, forte aimable, m'indique que ce service ne vient qu'à la suite de la garantie constructeur, c'est à dire au bout de deux ans. Elle me redonne tout de même le tel du service client cdiscount....
Et là, allez savoir pourquoi, une idée surgie .... FAIRE DES RECHERCHES SUR SWAP... je vois très rapidement que c'est la société REPADURABLE qui a été rachetée par SWAP EUROPE..... Reste plus qu'à rechercher le téléphone pour passer en direct... le premier que l'on trouve est en 03 83 .. .. .., c'est le centre technique, mais en creusant bien, on trouve le téléphone des services commerciaux et administratifs basés à TOULOUSE !!! BINGO !!! TEL SWAP EUROPE TOULOUSE 05 34 50 25 02 !!!!!!!
Ils viennent de me promettre une réponse du technicien pour demain. On va bien voir.
Si vous avez un soucis du genre, n'hésitez pas à tel à SWAP !
Ils sont très aimables !!!
Ahhhhhhhhh la décentralisation ! Une vraie galère de politique d'entreprise !
Comment couper les clients de votre entreprise !

Allé, j'espère que cela va vous servir.

Je vous tiens au courant demain.

La bise à Tous et Toutes.

christotelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 19:30

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar christotelle » 22 juin 2017, 12:09

Bonjour, j'ai passé une commande le 12 juin d'un ordinateur lenovo ideapad 700 avec un icore i7 en promo car payé 679.99 euros, on m'envoit mon colis lors de l'ouverture de celui-ci.surprise ce n'etait pas un lenovo c'etait un medion avec un amd donc pas du tout l'ordinateur commandé et surtout pas au meme prix. je vais donc sur leur site le dimanche car c'etait un samedi apres midi et le temps qu'il le valide livré il fallait un delai. je vais donc sur le site demandre un retour en precisant bien que je ne voulais pas de remboursement mais que l'on me renvois la bonne reference de l'ordinateur. mardi je renvois donc l'ordinateur et là le soir meme je recois un sms me disant qu'il me rembourse. mercredi je prend mon telephone et j'appelle le service client qui me dit que j'ai pas demander que l'on ne me rembourse pas et que donc il faut refaire une commande sauf que le pc portable que j'avais commandé en promo ne l'ai plus et que puisque le remboursement a ete effectué (il faut 5 jours, donc pas encore fait) il ne peuvent rien pour moi. je passe donc au service reclamation qui me dit la meme chose, je m'enerve un peu mais rien n'y fait.que puis je faire ? ils ont en stocks ce meme ordinateur mais plus a ce prix là puisqu'il est aujourd'hui a 1000 euros. est ce que je peux porter plainte pour ne pas avoir honorer la commande alors qu'il ete en stocks? et les obligé en m'envoyer ce meme ordinateur meme si il n'est plus au meme prix? c'est leur faute car ils ont pas mis le bon ordi dans la bonne boite ils ont meme pas chercher ou ete le mien. c'est toujours les meme qui trainque!!

huggy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2017, 11:59

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar huggy974 » 07 juil. 2017, 14:46

Bonjour, si quelqu'un va en justice en regroupement, j'en serai, il faut mettre fin à de tel agissement de nos jour, le client est roi c'est fini

Alors voilà , Commande n° 15070403394FE7O le 04 juillet 2015, pour un volant logitech GT simulation
voiture + jeu F1 2015 offert à 79.99 euros.

Malheureusement je n'ai pu jouer que tardivement et m'apercevoir que le volant ne fonctionne pas donc envoi volant au SAV

d'apres eux irreparable et suite rupture de stock donc cdiscount me rembourse mais le
probleme c'est qu'ils me remboursent que 54.99 euros

Ils estiment que j'ai envoyé le volant sans le jeu et que ce volant coute 54.99 euros et le jeu soi-disant offert coute 25 euros
comme ils ont que le volant et pas le jeu, ils m'ont fait un remboursement de 54.99 euros

ils ne veulent rien savoir du fait que le jeu soit offert donc gratuit et de la somme de 79.99 euros que j'ai payé même avec les preuves ils veulent rien savoir et la DDPP 33 me dit que cela ne releve pas d'eux car c'est administratif.

QU'EN PENSEZ VOUS VOLANT + JEU OFFERT 79.99 EUROS
POUR MOI LA TRADUCTION C'EST LE VOLANT A 79.99 EUROS + LE JEU A 0.00 EURO
donc si remboursement du volant c'est à 79.99 euros

Vu au non professionalisme de cdiscount, je vous raconte ma mesaventure encore une fois :

Commande n° 1403151016Q76Y3 le 15 mars 2014
une table domena TA600 sechante, aspirante, pliante sur roulette...
un jour cette table se replia d'un coup et en tombant a entrainé une centrale
vapeur qui etait posée sur la table, la table est tombée sur le pied de ma
femme = hématome etc...

donc envoie au SAV qui au final ne trouve rien donc retour chez nous et
biensure pas de geste commercial ni de remplacement de la table ou
d'expertise et en plus on a racheté la centrale vapeur car celui qui est tombé
en même temps que la table à repasser est HS et on se retrouve avec une table bancale avec la nouvelle centrale vapeur sur une chaise.
Je vous laisse imaginer notre hantise d'utiliser cette table qui s'est repliée d'un coup plusieurs fois

marty96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2017, 09:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar marty96 » 16 déc. 2017, 10:02

Bonjour,

Je viens m'ajouter à cette liste de plainte contre cdiscount.

Jeudi 14/12, je commande en urgence une nouvelle machine à laver (2 enfants en bas âge).

La machine (BOSCH WAT28450 FF) était disponible (et l'est encore à l'heure où je vous écris !).

J'ai pris, bien entendu, la livraison en point retrait en express, j'ai eu donc une livraison prévue le 15/12.

Hier, pas de nouvelles...

Nous sommes le 16/12: aucune confirmation, je leur téléphone (je viens de raccrocher à l'instant).

On me dit que la machine... est en cours de réapprovisionnement !

Leur site indique encore qu'elle est disponible.

Leur solution: annuler la commande car ils ne savent pas quand ils vont les recevoir...

Soit je manque d'intelligence, soit nous sommes bien face à un cas d'arnaque commerciale:

un beau prix pour attirer le client (400 au lieu de 700€): mais sans stock alors que mentionne "disponible" !!! Sans hésitation pourtant pour proposer la livraison express le lendemain.

J'ai tout le dossier de prêt si UFC que choisir en a besoin, ce sera avec plaisir que je le lui livrerai le tout !

Petit bonus: j'ai enregistré ma conversation avec le conseiller puis son responsable...

Bon courage: cdiscount, c'est terminé pour moi.

boxerfabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2018, 09:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar boxerfabb » 22 mai 2018, 09:24

A mon tour de joindre cette liste

un frigidaire commandé pour ma mère agée et qui ne peut pas se déplacer devait être livré à son domicile.
Leur livreur TNT arbitrairement l a déposé en point relais et CDiscount refuse de demander une livraison à son transporteur et généreusement propose 10€ de geste commercial... la GRANDE CLASSE

Miteul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2018, 15:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar Miteul » 31 mai 2018, 11:51

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2017une machine à laver sur c discount celle ci en plein cycle de lavage à littéralement implosé et le hublot est en morceau.
Ils m'ont demandé de contacté la marque HAIER qui on refusé de prendre en charge dans le cadre de la garantie constructeur car il considère ça comme de la casse.
Je me suis tourner alors vers le sav c discount qui après plusieur échange mon fait le même refus.
Alors que la machine a laver est bien défaillante et que ce n'est pas dut à une mauvaise utilisation de celle ci ou une casse de ma part elle a explosé en plein cycle habituel.
Pas de sous charge ni de sur charge pas d'élément étranger à part du linge.
Je ne comprend pas se refus de prise en charge car en relisant les garantie la défaillance d'un appareil est bien pris en charge normalement.. Je me retrouve donc avec une machine de moins d'un an hors d'usage.. Je ne sais pas quoi faire pour me retourner contre eu.. Moi qui faisait toute mes commandes sur ce site je le fuirai à présent...

boxerfabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2018, 09:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar boxerfabb » 05 juin 2018, 23:06

Pour compléter mon post depuis il me certifie que ma mère agée devait aller chercher au point relais le frigidaire , alors que nous avions payé pour livraison au domicile et que nous ne serons pas remboursé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus