FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Jukie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2014, 14:29

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Jukie » 17 oct. 2014, 14:41

bonjour,

j'ai commandé une housse de portable le 30/08. le lendemain on m'informe que ma commande est expédiée, hors plus d'une semaine après je n'ai toujours rien reçu. j'appelle donc le SAV CDISCOUNT qui me dit d'écrire un mail au vendeur sous-traitant. ce dernier me répond qu'il y a dû y avoir un problème avec la poste. quand 15 jours plus tard je n'ai ni colis, ni mail m'informant de la situation je rappelle le SAV CDISCOUNT pour annuler ma commande et avoir un remboursement. la téléconseillère me dit que cela ne pose aucun problème et que je recevrai le remboursement sous 72h.

le 17/10 je n'ai encore reçu aucun remboursement et malgré 5 appels au SAV rien ne se passe. tous les téléconseillers disent s'occuper de mon dossier mais à chaque fois que je rappelle rien n'a été fait!

A 1.34 € la première minute et les suivantes surtaxées, cela fait cher le SAV CDISCOUNT qui ne fait rien pour arranger la situation!!

alkatraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2014, 09:34

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar alkatraz » 24 oct. 2014, 09:51

bonjour
commande 1408311913DNDKC
j'ai commandé un velo pliant chez cdiscount le 31 aout 2014
le vélo a été livré le 16 septembre par UPS , le livreur nous a téléphoné pour nous dire que tout allait bien , apparement c'était le cas
stupeur en montant le vélo : des pièces étaient cassé ( frein, vis ...) et en regardant le site UPS le vélo était déclaré endommagé depuis 24h !! donc livraison de mauvaise foi.
j'ai contacté UPS : oui le vélo est endommagé envoyer nous une etiquette retour de cdiscount
j'ai contacté paypal : renvoyez le vélo par la poste à vos frais !!, problème le colis est trop long pour la poste
j'ai contacté cdiscount depuis le 17 septembre avec reclamation, photos, copie écran ups sur leur site, réponse: envoyez nous par courrier des photos couleurs du vélo . J'ai envoyé ces photos couleurs avec lettre explicative .
depuis rien sinon des messages sur leur site (le dernier date de 5 jours) pour dire qu'ils ont bien la réclamation
je téléphone tous les jours au service client , j'explique , il me passe le service consommateur : j'explique , il me passe une autre service j'explique et la au bout de 10 mm de musique , ça coupe !!!
je rappel et quelques fois quelqu'un me dit que cela sera traité dans la journée , d'autre dans 24 h
mais rien ne sa passe j'ai depuis bientot 3 semaines un vélo endommagé gravement et dangereux chez moi !!
que faire ??
merci
au bout de 3 semaine et devant l'inaction de cdiscount J'AI DECIDE DE FAIRE REPARER MOI MEME LE VELO, CAR J'EN AI BESOIN, JE NE L'AI PAS ACHETE EN DECORATION DANS MON SALON !!! J'AI DONC ETE VOLE PAR CDISCOUNT QUI NE FAIT RIEN, SINON ME DIRE D'ATTENDRE, PAR UPS QUI EST AU COURANT ET A LIVRE UN VELO ENDOMAGE MAIS ME DIT DE CONTACTER LE FOURNISSEUR ET PAR PAYPAL QUI VEUT QUE JE RETOURNE A MES FRAIS UN COLIS TROP GROS POUR ETRE UN COLISSIMO. merci à tous et compter sur moi pour utiliser vos services !!!!!!
j'ai fait constater les faits par une personne assermenté , cdiscount sera responsable d'un eventuel accident avec un vélo non conforme.
Nous sommes le 24 OCTOBRE 2014 et toujours rien sinon des messages sur leur site pour dire qu'il allait prendre contact avec le fournisseur !!!! c'est la meme réponse depuis 1 mois !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jujuetlili31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 05:01

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Jujuetlili31 » 13 nov. 2014, 05:09

Bonjour,
à mon tour, j'ai fais les frais de la mauvaise foi de CDiscount, je vous communique l'info suivante : faites-là circuler !
Cdiscount est le moins cher et c’est très bien tant que les produits sont livrés en état de marche, mais si vous recevez un jour un produit HS et que vous le signalez le jour même de la livraison par un litige PayPal suivi d’une réclamation. Ils vous inviteront à renvoyer le produit à vos frais en vous promettant le remboursement des frais de retour. PayPal confirmera la procédure proposé et votre produit vous sera remboursé mais sans les frais de port. Vous pourrez toujours évoquer leurs engagements aux remboursements des frais de port mais cela sera clôturé et silence radio des deux parties.
Cdiscount ne prévois pas le remboursement des frais de port autrement ils enverraient un billet retour avec un code Colissimo prépayé à déposer en poste comme cela se fait habituellement, mais pour Cdiscount le produit neuf en disfonctionnement ce n’est pas possible et non prévu dans leurs conditions générales de ventes. Alors à défaut cela sera traité comme une rétractation à vos frais quelques soit la raison ou leurs fausses promesses.
Vous pouvez vous inspirer d’un autre vendeur de même type rue du commerce ou autre et comparer la différence sur les conditions de retour prévus dans les CGV pour vous rendre compte par vous-même que Cdiscount ne prend pas en charge les frais de retours des produits livré HS.
Par ailleurs, des collègues m’ont signalé qu’il filtre et n’affiche pas les avis clients trop défavorables sur les produits livrés.
Faites marcher le réseau Web ; copiez et collez ce message dans tous les blogs d’avis et envoyez-le à vos amis…

Mimicha501
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2014, 07:26

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Mimicha501 » 13 nov. 2014, 07:33

Waw je ne savais pas de CDiscount avait une si mauvaise réputation. Disons que j'ai été chanceuse dans les deux seules petites fois dans lequelles j'ai passé une commande, tout s'est déroulé comme prévu...

gaelle34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 10:56

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar gaelle34000 » 15 nov. 2014, 11:12

Bonjour à tous,
Je souhaite témoigner mon mécontentement à propos de cdiscount. J'ai commandé un lit de enfant le 22 octobre 2014 lorsque je l ai récupéré en relais colis il y avait 2 carton l un sur l autre. Celui du dessus un peu amoché sur les coins mais rien de grave. On me propose soit de accepter, de refuser ou prendre sur réserve sachant qu'il y a interdiction de déballer sur place... Je prend cette dernière option et signe, une fois signé on me laisse sous entendre si c'est abîmé pas de sav sur place donc je le prend... Arrivé à mon véhicule je soulève le premier carton et la surprise celui du dessous fendu de part en part!!!! Le lit explosé, inutilisable j appelle la hotline pour le fameux retour au bout de 24h de harcèlement je obtient un transporteur qui le récupère gratuitement et normalement je devrai en recevoir un nouveau.
A ce jour presque un mois depuis ma commande aucunes nouvelles on me dit tous les jours de patienter patienter etc... Aucun rappel, aucun mail rien !!!
Que puis-je faire aujourd'hui? sachant que ma fille dort par terre depuis car j'ai jeter son ancien lit abîmé !!!!
Ou puis-je déposer une plainte contre eux? Et une chose et sûr on ne m'y reprendra pas à commander sur ce site.

alkatraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2014, 09:34

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar alkatraz » 18 nov. 2014, 12:14

alkatraz a écrit :bonjour
commande 1408311913DNDKC
j'ai commandé un velo pliant chez cdiscount le 31 aout 2014
le vélo a été livré le 16 septembre par UPS , le livreur nous a téléphoné pour nous dire que tout allait bien , apparement c'était le cas
stupeur en montant le vélo : des pièces étaient cassé ( frein, vis ...) et en regardant le site UPS le vélo était déclaré endommagé depuis 24h !! donc livraison de mauvaise foi.
j'ai contacté UPS : oui le vélo est endommagé envoyer nous une etiquette retour de cdiscount
j'ai contacté paypal : renvoyez le vélo par la poste à vos frais !!, problème le colis est trop long pour la poste
j'ai contacté cdiscount depuis le 17 septembre avec reclamation, photos, copie écran ups sur leur site, réponse: envoyez nous par courrier des photos couleurs du vélo . J'ai envoyé ces photos couleurs avec lettre explicative .
depuis rien sinon des messages sur leur site (le dernier date de 5 jours) pour dire qu'ils ont bien la réclamation
je téléphone tous les jours au service client , j'explique , il me passe le service consommateur : j'explique , il me passe une autre service j'explique et la au bout de 10 mm de musique , ça coupe !!!
je rappel et quelques fois quelqu'un me dit que cela sera traité dans la journée , d'autre dans 24 h
mais rien ne sa passe j'ai depuis bientot 3 semaines un vélo endommagé gravement et dangereux chez moi !!
que faire ??
merci
au bout de 3 semaine et devant l'inaction de cdiscount J'AI DECIDE DE FAIRE REPARER MOI MEME LE VELO, CAR J'EN AI BESOIN, JE NE L'AI PAS ACHETE EN DECORATION DANS MON SALON !!! J'AI DONC ETE VOLE PAR CDISCOUNT QUI NE FAIT RIEN, SINON ME DIRE D'ATTENDRE, PAR UPS QUI EST AU COURANT ET A LIVRE UN VELO ENDOMAGE MAIS ME DIT DE CONTACTER LE FOURNISSEUR ET PAR PAYPAL QUI VEUT QUE JE RETOURNE A MES FRAIS UN COLIS TROP GROS POUR ETRE UN COLISSIMO. merci à tous et compter sur moi pour utiliser vos services !!!!!!
j'ai fait constater les faits par une personne assermenté , cdiscount sera responsable d'un eventuel accident avec un vélo non conforme.
Nous sommes le 24 OCTOBRE 2014 et toujours rien sinon des messages sur leur site pour dire qu'il allait prendre contact avec le fournisseur !!!! c'est la meme réponse depuis 1 mois !!!!

le 18 novembre 2014 toujours aucune nouvelle de cdiscount
[Message Modéré] se confirme donc surtout ne rien commander à cdiscount c'est pas cher avant mais aprés .......
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

virsteph7360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2014, 11:47

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar virsteph7360 » 22 nov. 2014, 12:23

Bonjour,
Ma mère a passé commande d'un matériel sur cdiscount.com le 4 novembre dernier au matin.
En l'absence de confirmation de cette commande, elle les a contacté sur leur n° spécial.
Il lui a été précisé que sa commande n'était pas enregistrée.
Malgré son refus de réitérer sa commande par téléphone, elle a constaté sur le listing des messages sur cdiscount.com que sa commande était enregistrée 2 fois pour le même matériel.
Elle les a donc recontacté sur le même numéro spécial le jour même pour annuler ces commandes ; on lui a confirmé la prise en compte de sa demande et l'envoi d'un mail de confirmation de ces annulations, en vain !
Il aura fallu 3 appels le 5 novembre pour recevoir une confirmation par mail de ces annulations !
Le 6 novembre 2014, les prélèvements des sommes de 78,85 € et 79,03 € a été effectués sur son compte bancaire ; en total infraction à ses demandes d'annulation !
Nouvel appel le 7 novembre 2014 pour le remboursement des ces deux échéances pour un montant total de 157,88 €.
Il lui a été confirmé téléphoniquement et par courriel que cette somme lui serait recréditée dans les 3 jours ouvrés.
Le 13 novembre 2014, le remboursement n'avait toujours pas fait et il a fallu 3 appels téléphoniques supplémentaires les 13 et 14 novembre, sur leur numéro spécial pour que l'on lui indique qu'il y avait une difficulté pour recréditer son compte.
Le traitement de son dossier était en cours auprès de leur service Comptabilité ; un règlement devait lui parvenir dans les 72 heures.
En l'absence de règlement à la date du 17 novembre, elle les a recontacté le vendredi 17 et le lundi 19 novembre 2014 toujours avec leur numéro spécial.
Un courriel lui a été transmis le 20 novembre 2014 lui indiquant que « suite à une anomalie du serveur bancaire », son remboursement n’a pu être correctement effectué et qu'il procédait donc «  à une nouvelle demande de remboursement d’un montant de 79.03 euros, par recrédit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de cette commande.»
Cette somme correspond à une seule des deux commandes.
Cela fait plus de 15 jours qu'elle a annulé ces commandes.
Or, comme ils l'indiquent dans leurs conditions générales de vente et selon l'article L. 121-21-4 du Code de la consommation, ils sont tenus de rembourser de la totalité des sommes versées, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle ils ont été informé de l'annulation de ces commandes.
Par ailleurs, conformément aux dispositions de l’article L113-5 du Code de la consommation, ils doivent mettre en place un numéro de téléphone non surtaxé pour traiter le suivi des commandes et les réclamations des clients particuliers.
Le montant de ces appels surtaxés s'élève à 41,38 €.
Vous imaginez un débit d'environ 200 € sur une petite retraite !!!
Je leur ai donc envoyé un courrier de mise en demeure de lui rembourser cette somme (199,26 €) par chèque dans les 8 jours.
A suivre.....

samioucha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:49

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar samioucha » 23 nov. 2014, 00:59

Bonsoir,

J'avais commandé un téléphone à 500 euros à payer en plusieurs fois chez Cdiscount. Je l'ai reçu à temps et au bout de trois jours l'appareil photo ne marchait plus. J'appelle Cdiscount pour demander qu'on me le remplace. Ils m'ont envoyé un mail de solution qui dit de voir avec le vendeur. Le vendeur m'a proposé d'envoyer le téléphone et qu'ils vont le réparer mais qu'ils ne me le remplaceront pas et que ça prendrait au moins un mois. J'appelle Cdiscount leur explique que je n'ai pas acheté un téléphone neuf à 500 euros pour me retrouver pendant un mois sans téléphone et qu'ensuite je me retrouve avec un téléphone bidouillé et je leur dis que j'ai changé d'avis, que je suis toujours dans mon délai de rétractation et que je ne veux plus de ce téléphone, je veux mon argent. Il me renvoient le même mail de solutions qui consiste à demander au vendeur. Le vendeur s'en fout royalement. Le premier paiement est passé mais j'ai bloqué les trois autres. et maintenant je reçois des mails des lettre d'une société de recouvrement qui veut me mettre en demeure. Je peux les payer, mais je ne peux pas cautionner cette arnaque quitte à aller devant le tribunal ! D'ailleurs j'ai jeté leur téléphone contre le mur et depuis j'en ai un nouveau acheté à la FNAC bien beau !

Mathieu V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2015, 16:57

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Mathieu V » 02 févr. 2015, 08:19

Bonjour,

Je m'adresse à l'auteur de ce post ou plutôt a UFC Que Choisir, y a t'il suffisamment de témoignages pour tenter une action contre CDiscount?, pour ma part j'ai aussi subit les agissement de cette société, sans parler des confirmations, expéditions, SAV, numéro surtaxé etc.. j'ai reçu un produit ouvert, expédie par un particulier, sans facture et.. qui ne fonctionne pas!

Je vois bien sur ce forum que beaucoup de gens on subit le même sort et par contre sur le forum de CDiscount, voila ce qui ce dit sur le forum UFC Que Choisir:

"Ces soi-disant regroupements de plainte ne sont que de la poudre aux yeux et ne vous permettent pas de résoudre vos problèmes facilement. Pour votre prélèvement, c'est votre banque qui vous remboursera s'il s'agit vraiment d'un débit frauduleux."

extrait d'ici:https://www.lafourmiliere.fr/votre_commande/suivre_votre_commande.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=76559&curPg=2

Je trouve ce qui se passe sur CDiscount révoltant et affligeant!

stephla22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2015, 09:59

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar stephla22 » 02 févr. 2015, 10:32

Allez une de plus !

J'ai passé le 25 janvier une commande sur le site cdiscount pour un montant de 631.96€.

J'ai profité d'un code promo valable uniquement le 25 de 50€ de réduction.

Le lendemain je reçois un mail me demandant confirmation de paiement : je dois repayer le même montant, bien évidemment mon paiement est refusé car ma carte a atteint son plafond avec une telle somme !

ma commande est donc bloqué sur "en cours de validation".

j'appelle dans la foulé le service client cdiscount "quelqu'un de fia-net va vous rappeler ce soir ou demain matin" mais rien.

Mardi 27 le service client me recontacte, mais il croyait que je n'arrivais pas à valider ma commande en fait... du coup il dit qu'il fait remonter l'information mais rien.

Mercredi 28 je rappelle donc le service client mais ça n'avance pas, j'explique plusieurs fois le problème et on me propose une seule solution : annuler et refaire ma commande !
Si j'annule et refais je perd mon code promo de 50€ !! mais ça le service client il n'en a rien à faire !
J'insiste et parvient à avoir un responsable dans l'après midi (Adam). Il me dit la même chose et finalement il dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il va me passer la commande et que je vais conserver ma réduction.
Il prépare ma commande, et au moment de mettre le code promo il me dit "AH ! je vous rappelle". Il ne m'a jamais rappelé.

Je rappelle dans la soirée, on m'a raccroché deux fois au nez et je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il n'y a plus de responsable.

Jeudi matin je les recontacte de nouveau. Pas de reponsables, ils me rappelent après. l'après-midi toujours la même réponse "annuler votre commande". En gros ils aguichent les clients avec des codes promos et les font annuler leur commande et la refaire sans ce code ! la répression des fraudes ne leur ferait pas de mal !

J'arrive à obtenir le numéro de certissim que j'appelle vendredi matin, on me répond que ce n'est pas eux qui gère celà mais cdiscount car ils ont renvoyé la commande chez eux et que c'est cdiscount qui envoi les liens 3dsecure.
je rappelle donc dans la foulé cdiscount, j'arrive à avoir un chef de service, il doit me rappeler et me rappelle 30 min après. il me dit qu'il regarde et me propose la même solution puis me raccroche au nez (encore!!!) et il ne me rappelle pas bien évidemment. je rappelle le service client pour tenter de parler de souvent à ce chef de service mais on me répond " on ne peut pas communiquer avec les chefs de services".
Je continue encore mes appels, après de nombreux raccrochés au nez j'arrive à avoir un responsable (Tarif ou Farik), il me dit que mon dossier est transmis au service commercial, que lui ne peut rien faire et que ce service me rappellera demain, soit samedi.

Samedi je ne lache pas mon téléphone de la journée, aucuns appels.

Dimanche ce n'est pas la peine.

Aujourd'hui lundi, pas de nouvelle, j'appelle le service client qui me dit de nouveau que je dois annuler et refaire ma commande. Je lui explique le problème et il me dit qu'il ne peut rien faire.
Je dois attendre que le service commercial me rappel....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus