FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

misstream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2013, 15:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar misstream » 17 juil. 2013, 16:31

Bonjour,

Alors moi je suis dans une impasse, car j ai commandé un telephone le 6/07/13 avec abonnement, je paye donc ma commande , et renvoi les documents pour l ouverture de ligne, jusque la tout va bien,tout a ete accepté je devais recevoir mon telephone samedi, vendredi , jour précédent la dite reception, je vois marqué sur mon compte c discount: commande annulée alors que je n avais rien annulé du tout! je les appellent pour demander ce qu est cette annulation, ils me reponde que l operateur Nrj a accepté le 10 ma demande et l a rejeté le12 et que dans ce cas ma commande ne pouvait aboutir, et que les 69 € de versé allait m etre recredité sous 5 jours.. j en avais donc fait ma sainte croix! et aujourd hui je recois un colis pensant etre le cadeaux commandé pour mon fils j accepte la commande livré et signe le recu au facteur, et lorsque j ai ouvert le dit telephone commande etait dedans avec la carte sim Nrj a ne plus rien y comprendre, j ouvre le telephone, le charge , insere la carte sim nrj et mon autre carte sim (c est un tel double sim) sauf que la sim nrj n est pas active comme m a repondu c discount avec le service client en ligne, donc normal quelle fonctionne pas , et ma carte sim free l adaptateur de sim a endommagé les pattes de lecture sim donc telephone hs meme pas servi!
la question est dois je retourner le tel pour echange (remballer style non ouvert)pas tres honnete mais ils n'y sont pas non plus! , je ne sais meme pas si ils savent que je l ai recu ! ou je leur explique le probleme franco et leur retourne bref je sais pas quoi en faire du coup

eva91360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 13:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar eva91360 » 18 juil. 2013, 13:08

Bonjour,

Je viens de recevoir un téléphone galaxy s2, acheté d'occasion à 200€, sur cdiscount. Il ne fonctionne pas, j'ai du emprunter pour payer cet article et je n'arrive pas à renvoyer je colis au SAV de cdiscount.
Que dois-je faire ? s'il vous plait, aidez moi !
C'est urgent Merci d'avance

Eva
le 18 Juillet 2013à 10h08


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvan221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:13

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yvan221 » 20 juil. 2013, 21:08

Bonjour,

Je viens à mon tour grossir le rang des personnes mécontentes des pratiques commerciales du site cdiscount.

J'expose mon problème avec eux.

Le 29 juin 2013, je vois sur le site cdiscount une publicité pour le smartphone ace 2 à un prix affiché de 158€. Avec la réduction du constructeur de 50€, je trouve cette offre intéressante et passe commande ce jour. La produit est indiqué disponible sur le site quand je passe commande. Avant la commande, la date de livraison était comprise entre le 4 et le 16 juillet 2013. La commande est validée, la date de livraison du produit passe du 4 au 20 juillet 2013, pourquoi pas.

Bien entendu, le constructeur demande une date à respecter pour constituer le dossier et valider cette offre. Heureusement, la promotion est prolongée sinon je n'y avais pas le droit vu le délai de livraison. Je n'aurais pas acheter ce téléphone sans cette promotion. Petit désagrément réparé. Mon problème n'est pas là pour l'instant. J'observe les jours passés et m’inquiète que le téléphone ne soit pas expédié.

J'appelle le SAV le 16 juillet, celui-ci me dit que le mobile est bien disponible et que je serai livré avant le 20 juillet. J'ai du mal à y croire mais je leur laisse le bénéfice du doute ne pouvant pas agir autrement.

Le 19 juillet, je reçois un mail me disant qu'ils sont en rupture de stock, merci de l'information, qu'il seront livrés entre le 22 et le 26 juillet, ils ne donnent plus de date de livraison chez moi mais chez eux. Ça devient chaud pour la promotion, je commence vraiment à être agacé.

Le 20 juillet, je reçois un mail me disant qu'ils annulent la commande. J'appelle le SAV leur demandant des explications. Ils ne pourront pas être livrés entre le 22 et le 26 juillet.

Entre temps, je vais voir sur leur site si le mobile est disponible, il l'est mais à un prix plus élevé. Je les rappelle et leur demande pourquoi le mobile que j'ai commandé est en rupture de stock alors que je vois qu'ils font de la publicité depuis 3 semaines avec indiqué stock disponible. L'opérateur me répond que le mobile est en rupture de stock au prix auquel je l'ai commandé.

Je pense que j'ai pris le site cdiscount en flagrant de délit de publicité mensongère. Je trouve leurs méthodes de marketing vraiment en dehors des limites acceptables. Je pense comprendre comment ils procèdent en lisant certains forums. Je ne peux pas le prouver. Ils font une publicité très intéressante pour avoir le maximum de commandes sur un produit. A la date limite, 3 semaines après la commande dans mon cas, ils regardent s'ils en ont assez pour faire un achat en gros auprès du constructeur et assurer le prix indiqué au départ. Dans mon cas, pas de chance, ils n'ont pas eu assez de commandes, ce n'est pas une rupture de stock. Le produit est en stock, c'est indiqué sur leur site mais pas au prix qu'ils espéraient. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot. Je trouve leurs pratiques malhonnêtes. Ils faussent la concurrence et coulent des sociétés sérieuses en faisant de la publicité mensongère!

Je leur demande donc de me fournir le produit au prix auquel je l'ai commandé dans un délai qui me permet de bénéficier de la promotion.

Pouvez-vous me dire comment les faire plier? Toutes bonnes idées sont les bienvenues! Merci. Des cas similaires au mien, avec plaintes, décision de justice en leur défaveur.

Quand je vois une publicité dans un magasin, que les vendeurs n'arrivent pas à assurer, ils proposent un produit équivalent ou mieux, ou trouvent une solution, Cdiscount n'est pas comme les autres, ils annulent la commande au bout de 3 semaines alors qu'ils continuent à diffuser de la publicité. cdiscount ne respecte pas ses clients!

Ils ont l'air habitué de ces pratiques.

A l'avenir, inutile de vous dire que j'éviterai ce site aux méthodes douteuses.

Yvan

Mic97180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Mic97180 » 23 juil. 2013, 09:49

Bonjour,


J'ai acheté un appareil photo en Février 2012 garanti 2 ans et il est tombé en panne en Mars 2013.
Le Sav de C discount m'a conseillé de voir directement avec le Sav de Fuji ; ce que j'ai fait.
le Sav de fuji m'a demandé de renvoyer l'appareil et le diagnostic est sans appel : uniquement garanti 1 an et 220 euros de réparation ! (pour un appareil qui en vaut 80 !!!)
j'ai appelé plusieurs fois Cdiscount pour demander la prise en charge ou le remboursement et à chaque fois on me dit "on vous rapellera !"
Jamais, cela n'a été le cas !!!
Pire, quand je demande à parler à un responsable, on me dit qu'il n'y en a pas et on me raccroche au nez !
J'ai envoyé des mails au service client et pas de réponse.
Que faire ?
Merci

miloups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar miloups » 24 juil. 2013, 17:50

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis en colère après CDiscount;
J'ai acheté une télé LCD 102cm livrée avec un pixel hs à la mise en service.
Voulant faire fonctionner la garantie, je prends contact par téléphone, après de nombreux appels je finis par avoir un rendez vous avec un dépanneur.
Celui fait 300 km pour venir voir ce fameux pixel et m'explique que ce n'est pas pris en garantie et qu'il faut que je recontacte le service client.
Le lendemain sur mon compte CDiscount apparait "télé réparée" Je fulmine !!!
Je recontacte donc le service client et après une multitude d'appel on m'informe qu'on me rappellera le lendemain pour régler mon problème.
N'ayant jamais été recontacté, j'envoie une lettre recommandée au service client et quelques jours après un mail me demande d'appeler le service client et accuse réception de mon courrier AR.
La rebelote !!
Après des heures au tél à plus d'un euro la minute, une demis journée de travail perdu pour qu'un technicien constate ce fameux pixel hs, j'abandonne et garde ma télé avec son défaut et n'ose calculer son prix de revient.
Que faire ? Si quelques un sont tenté par une plainte collective pour abus, je crois qu'il ne reste que ça à faire.
Que tout cela ne vous empêche pas de passer d'agréables vacances en écoutant les pubs CDiscount.

julieem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2013, 21:35

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar julieem » 29 juil. 2013, 21:43

Bonjour à tous,J'ai passer commande sur cdiscount pour un lit adonis en 140×190 que j'ai paye 64 euros + les frais de port de 54.99 euros (obligatoires car colis trops lourds) donc total 118.99 e.  Au bout de quelques jours ma commande est expédiée et livree a mon domicile. Malheureusement il n'y a que 2 cartons sur les 3 censes composer le colis. J'appel donc le 3979 (service client de cdiscount) pour signaler mon probleme et avoir la fin de ma commande. Le conseiller me réponds qu'il transmet l'information au service apres vente et que dans 24h maximum j'aurais une reponse et une solution a mon probleme. 24h puis 48h passe et je n'ai pas de nouvelle. Je rapel et la on me dit que j'aurais des nouvelles dans lapres midi. Finalement je laisse passer quelques et toujours rien. Aujourd'hui je rapel encore une fois et la on me dit que mon dossier est toujours en attente. En gros, il me ballade depuis une semaine.
 Et il y a encore pir, j'ai passe aussi commande sur le meme site pour un micro onde et un smartphone, total de 171.98 euros.  Je recois aujourd'hui un mail me disant
" Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande 1307211639SZRVD.Vous indiquez ne pas avoir reçu vos produits.En conséquence, je crédite votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de 171,98 ?.Ce montant correspond au remboursement de la totalité de votre commande.Ce bon d'achat et ses conditions d'utilisation et de remboursement sont disponibles dans votre Espace Clients : https://clients.cdiscount.com/default.aspx.Je vous remercie de votre confiance. Cordialement, Diane,Votre Service Clients Cdiscount.com".
Il faut savoir que je n'ai rien signale du tout, j'ai donc contacte une nouvelle fois le service client qui me dit cette fois que la commande ne peut pas m'etre envoyee. Je demande donc pourquoi et la on me dit qu'il est impossible de savoir pourquoi, que je n'ai qu'a recommande les articles que je voulais puisqu'ils sont toujours en stock. De quoi se poser des questions non??? Le comble c'est que il ne me rembourse pas, il me font automatiquement un bon d'achat alors que moi je veux etre rembourser et ne plus avoir a faire avec eux. Je pense que c'est illegale. Je vais donc les rapeller demain et les signaler aussi a la repression des fraudes et meme porter plainte pour vente forcer!Si vous avez quelques conseils a me donner pour m'aider a regler mes problemes avec ce site qui est une [Message Modéré], je suis preneuse!
Merci d'avance
Julie
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

Patrick1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Patrick1967 » 30 juil. 2013, 16:01

Bonjour,

Le 15 juin 2013, j'ai acheté un lit combiné pour ma fille de 8 ans : 351 euros (port compris). Ce lit devait être livré les 26 ou 27 juin 2013. Nous sommes le 30 juillet 2013 et toujours rien, malgré de multiples appels au service client cdiscount et malgré de multiples emails auprès du vendeur. Toujours la même réponse, votre dossier est en cours de traitement, nous sommes dans l'attente de la réponse du vendeur etc... Depuis que j'ai décidé de me faire orienter et aider par la Direction départementale de la Protection des Personnes, la situation est pire. C'est le silence radio et téléphonique de cdiscount. Je compte déposer plainte pour [Message Modéré] en bande organisée et de ne plus les lâcher (lettre en RAR, emails) pour constituer un dossier conséquent et démontrer les manoeuvres abusives dont ils sont les auteurs. Mon lit risque de me coûter chère mais je considère qu'il n'y a pas de place pour ce type de "vendeur de rêve" en France.

Patrick1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Patrick1967 » 30 juil. 2013, 16:06

Et si nous faisions une lettre commune à envoyer en RAR avec copie aux services de protection des personnes? Le nombre de signataire démontrerait une e.........e de masse. Qu'en pensez vous?

freddy33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2013, 17:39

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar freddy33000 » 30 juil. 2013, 17:52

moi aussi beaucoup de problemes avec cdiscount , je vais leur écrire , problemes de lieu de livraison, caractéristiques techniques mensongères sur un caméscope que j'ai acheté
j'ai du racheter chez un revendeur un cd rom pour qu'il fonctionne sur mon pc , alors que sur leur site il était compatible avec mon pc .

je me réserve le droit de déposer plainte si je n'obtient pas le remboursement de ce cd rom , car la seule solution qu'il m'ont apporté c’était de retourner ma commande frais de port a ma charge , et ils avaient deja prélevé une mensualisation sur mon compte ..


Aussi une fois j'ai voulu passer une commande , et ma carte n'est pas passée , quelques heures plus tard un de leur conseillère me rappel pour savoir ce qu'il c’était passé avec ma carte , je lui ai dis que ma carte ne passait pas , elle me dis , donc je vais réessayer donnez moi vos numéros de carte , je lui les donnent , et elle me dit c'est bon le paiement est passé , quelques semaines plus tard je me suis aperçu qu'elle avait fait un paiement en 4 fois , sans qu'elle ne m'en est informé , je trouve ça pas honnête du tout .



Encore une autre fois aussi , j'ai reçu un colis complétement défoncé de chez eux , et l'appareil cassé a l’intérieur , ça s'est réglé par un remplacement avec le vendeur , mais ça a trainé un peu .

toufsab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013, 10:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar toufsab » 31 juil. 2013, 10:42

bonjour
une vraie [Message Modéré] de cdiscount
voilà je vous expose mon problème.
j'ai acheté un mini four moulinex a 69 € (je crois)
la livraison était prévue pour le 13
j'ai reçu le produit le 26.
en plus de ça le produit ne me plaisait pas du tout
au fait le four s'allume des deux cotés au même temps
les résistances du haut et du bas
mais on ne peut pas allumer une seule uniquement
c'est à dire on peut pas allumer le bas uniquement ou le haut uniquement.
donc j'appelle leurs service client qui me dit que je peux renvoyer le produit à mes frais.
et ça coûte 21 € comme c'est un gros colis
donc je dis à la personne que d'abord la durée de livraison n' pas été respectée et aussi le produit ne correspond pas au descriptif
en fin sur le descriptif il n'a pas été mentionné que le four s'allume des deux cotés au même temps uniquement
il n'a pas rien voulu savoir
donc aujourd'hui le four ne me sert pas à grand chose , voire a rien
je vous conseille de faire attention a ce commerçant. et surtout au service après vente.
jamais vu un retour de produit aux frais du client
jamais vu ! vraiment
je peux les qualifier des [Message Modéré] ! vraiment
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:10, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus