FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Quiouquoicomment
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2020, 23:03

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Quiouquoicomment » 15 févr. 2020, 23:26

Voilà un site qui était au top à ses début mais qui c'est hélas bien détérioreré. Ma première remarque concernant l'impossibilité de joindre le service par un simple courriel pour éviter l'attente en ligne à appel. Les formulaires filtrants par rubriques n'aboutissent souvent à rien ou à tourner en rond sur le site. J'ai commandé un article qui était totalement autre chose à sa réception que la photo et son descriptif. OK l'erreur peut arriver je le conçoit mais encore faut il l'assumer. Le vendeur hébergé pas c discount leur rejette la faute. Au final je dois me battre pour me faire rembourser et trouve injuste que l'assurance prise qui cette dernière ne sert à rien ne soit pas également remboursé. Ça reviens à assurer une marchandise qui n'a jamais existé. De mon point de vue c'est du vol et de l'argent malhonnêtement gagné. Certes 4,99 € c'est pas énorme mais ça fait toujours mal pour le principe et la morale. Et apparemment personne ne réprimande ce procédé. Bref j'avais déserté depuis des années ce site devenu médiocre et je viens de me rappeler pourquoi. Ma femmeca ausi commandé 2 pots géant pour des plantes arrivé cassé tous les deux. A vous de me dire ce que vous en pensez.... Merci bonne journée et courage.

Avatar du membre
Bouray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bouray » 14 avr. 2020, 15:58

Un prélèvement de 29€ a été effectué sur mon compte par CDiscount alors que je n'ai rien commandé chez eux depuis des mois. Cette somme correspond à l'option CDicount à volonté (forfait expédition pour 1 an) que je n'ai jamais souscrite! On veut me faire payer des frais d'expédition pour des commandes inexistantes!!!
J'ai téléphoné 5 fois chez CDiscount, j'ai exposé les faits 5 fois, on m'a répondu que c'était une erreur et que j'allais être remboursé mais Paypal m'assure que la transaction était légitime!!!
Mon compte CDiscount est maintenant bloqué!!!
Des recherches sur internet m'ont permis de constater que des dizaines et sans doute plus de personnes sont dans mon cas!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lynxd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lynxd » 27 avr. 2020, 19:32

Bonjour,
J'ai commandé une caméra de surveillance, je l'ai reçue sans cable d'alimentation pour la brancher sur le secteur, le vendeur s'en moque complètement, il m'a répondu de lire les informations avant d'acheter alors que sur le descriptif du contenu du colis il est bien stipulé qu'il y a le cable d'alimentation, donc je ne peux pas m'en servir. Impossible d'envoyer un message à Cdiscount pour une réclamation, ils ne répondent que si le vendeur ne répond pas au bout de 72 heures.
C'est la dernière fois que je commande sur ce site. Sur Amazon je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai déjà retourné une commande qui ne me satisfaisait pas sans aucun souci.
Ah j'oubliai : impossible de noter le vendeur, ils ne doivent retenir que les compliments

citoyen94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:10

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar citoyen94 » 18 mai 2020, 16:47

bonjour, ça a bien changé Cdiscount,
même en ces temps un peu compliqué, mais cela n’empêche pas de conserver une ligne de conduite afin de ne pas tromper le consommateur:
commande d'un produit le 7/05 livrable entre le11 et le 13. une fois la commande réglée, livraison entre le 14 et le18/05????!!!!. Déjà, on m'aurait annoncé entre le 14 et le 18/05 aussitôt, je ne l'aurai pas réglé, au moins c'est clair, il annonce un délai que je souhaite pas, donc j'aurai été voir ailleurs, c'est le jeu..

Maintenant, nous sommes le 18/05, aucune info, le suivi directement sur le site ne reconnait pas ce colis et du site cdiscount statut "Colis en cours d'acheminement " depuis le 14/05. Tandis qu'un autre article commandé sur la même commande vient de mettre livrer aujourd'hui..... ça fait 2 jours que je guette le livreur et j'ai autre chose a faire.

la vague impression de me faire prendre pour un c..

Bref, Cdiscount je supprime mon compte et leur fait une bonne pub quand j'aurai reçu mon colis a 300 e. Amazon, des fois les frais de livraison sont pas clair, mais en tout cas, ce qu'il annonce correspond bien a la réalité.

Emailtemporaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Emailtemporaire » 20 mai 2020, 13:10

Bjr,
je mets ici mon lien concernant un {message modéré} et dans l'ARNAQUE TOTALE de CDISCOUNT.
https://forum.quechoisir.org/post850823.html#p850823


Bonjour,
Suite a 2 tentatives infructueuses de commande en ligne en prenant l'option "Carte cdiscount",

J'ai subit deux débits de :
69,79 €
et
10,75 €
datés du jeudi 05 Mars 2020.

J'ai appelé 2 fois vos services. Et je devais être remboursé, mais je n'ai toujours rien reçu à ce jour en date du 11 Avril 2020.

D'après un email de réponse de Cdiscount,
Des pièces justificatives m'ont été demandées mais,
je n'ai aucune possibilité de faire cette réclamation depuis l'application car mon espace client est vide de commandes (les transaction ayant été refusées par Cdiscount lors de la commande).

En espérant vous éviter les mêmes déboirs par mon témoignage.

citoyen94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:10

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar citoyen94 » 25 mai 2020, 13:22

bonjour, ça a bien changé Cdiscount,
même en ces temps un peu compliqué, mais cela n’empêche pas de conserver une ligne de conduite afin de ne pas tromper le consommateur:
commande d'un produit le 7/05 livrable entre le11 et le 13. une fois la commande réglée, livraison entre le 14 et le18/05????!!!!. Déjà, on m'aurait annoncé entre le 14 et le 18/05 aussitôt, je ne l'aurai pas réglé, au moins c'est clair, il annonce un délai que je souhaite pas, donc j'aurai été voir ailleurs, c'est le jeu..

Maintenant, nous sommes le 18/05, aucune info, le suivi directement sur le site ne reconnait pas ce colis et du site cdiscount statut "Colis en cours d'acheminement " depuis le 14/05. Tandis qu'un autre article commandé sur la même commande vient de mettre livrer aujourd'hui..... ça fait 2 jours que je guette le livreur et j'ai autre chose a faire.

la vague impression de me faire prendre pour un c..

Bref, Cdiscount je supprime mon compte et leur fait une bonne pub quand j'aurai reçu mon colis a 300 e. Amazon, des fois les frais de livraison sont pas clair, mais en tout cas, ce qu'il annonce correspond bien a la réalité.
Aprés 3 appels, dont on m'a raccroché au nez, plusieurs envois de message de plainte, dont un ce matin comme quoi je n'ai toujours reçu , le seul retour a était " patienter une semaine, votre livraison arrive" une blague!!!!!!

TTTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 15:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar TTTT » 27 mai 2020, 15:52

Bonjour,

Une nouvelle plainte qui étrangement ressemble beaucoup à une autre qui date de 2018 concernant le vendeur ANDORRA SHOP.

Commande d'un produit Oral-B Combiné Dentaire Smart 5000 + Hydropulseur Oxyjet, reçu dans les temps, mais correspond à la gamme inférieure ORAL-B Hydropulseur Oxyjet.
Ils ont oublié "Combiné Dentaire Smart 5000".
Après retour du colis, j'ai du courir après eux pendant 2 semaines, me faisant poireauter et croire qu'ils m'enverraient le bon produit, pour qu'au final, ils m'annoncent qu'ils se sont trompés dans leur fiche produit et le prix et qu'ils ne l'ont pas en stock, comme par hasard. Alors qu'ils auraient pu me l'annoncer dès les échanges par mail avant le retour (ils me demandent le model que j'ai, ensuite ils veulent une photo, etc) qu'ils n'avaient pas le produit en stock.

C'est un produit qu'ils ont pourtant très bien détaillé avec une photo, qui est en lien avec ses concurrent sur le même produit, mais à un prix inférieur à ses concurrents.

Je me suis dit qu'ils se seraient trompés de bonne foi.
Mais vu qu'il y a d'autres plaintes du même type qui datent depuis un certain temps.
Soit ils sont incompétents, soit ils cherchent à arnaquer ceux qui ne sont pas attentifs, ceux qui ont la flemme de retourner le produit ou ceux qui ne ferait pas de retour avant les 15 jours.

J'espère qu'ils se sont trompés de bonne foi, mais personnellement j'y crois pas trop...
En tout cas pour moi Andorra Shop c'est terminer et à éviter.

citoyen94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:10

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar citoyen94 » 01 juin 2020, 17:06

bonjour, ça a bien changé Cdiscount,
même en ces temps un peu compliqué, mais cela n’empêche pas de conserver une ligne de conduite afin de ne pas tromper le consommateur:
commande d'un produit le 7/05 livrable entre le11 et le 13. une fois la commande réglée, livraison entre le 14 et le18/05????!!!!. Déjà, on m'aurait annoncé entre le 14 et le 18/05 aussitôt, je ne l'aurai pas réglé, au moins c'est clair, il annonce un délai que je souhaite pas, donc j'aurai été voir ailleurs, c'est le jeu..

Maintenant, nous sommes le 18/05, aucune info, le suivi directement sur le site ne reconnait pas ce colis et du site cdiscount statut "Colis en cours d'acheminement " depuis le 14/05. Tandis qu'un autre article commandé sur la même commande vient de mettre livrer aujourd'hui..... ça fait 2 jours que je guette le livreur et j'ai autre chose a faire.

la vague impression de me faire prendre pour un c..

Bref, Cdiscount je supprime mon compte et leur fait une bonne pub quand j'aurai reçu mon colis a 300 e. Amazon, des fois les frais de livraison sont pas clair, mais en tout cas, ce qu'il annonce correspond bien a la réalité.
Aprés 3 appels, dont on m'a raccroché au nez, plusieurs envois de message de plainte, dont un ce matin comme quoi je n'ai toujours reçu , le seul retour a était " patienter une semaine, votre livraison arrive" une blague!!!!!!
mise en demeure de remboursement effectué, c'est pathétique pour un simple colis perdu, un mépris voulu et considéré du consommateur, aucunes réponses a de nombreux mails. faut pas qu'il compte sur les vacances pour que je lâche l'affaire!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SPB » 03 juin 2020, 10:34

Bonjour citoyen94,
Je prends note de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Afin de pouvoir traiter votre requête, merci de me communiquer votre numéro de dossier par message privé via le forum SPB (https://www.spb-assurance.fr/)
Bien cordialement,
Lisa

pleymor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 13:36

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pleymor » 06 juin 2020, 07:41

Bonjour,

J'ai commandé un smartphone sur Cdiscount le 28/04/2020: livraison estimée entre le 13/05/2020 et le 18/05/2020.

Celui-ci n'est toujours pas arrivé à ce jour (statut bloqué sur expédié).
Le numéro de suivi n'est pas valide, d'après le site de suivi de DHL, puis le service client contacté par téléphone.
Le vendeur prétexte une perte par le transporteur et me propose le 25/05/2020 que je demande l'annulation de la commande et qu'il me rembourserait.
Je demande donc cette annulation dans la foulée au service client Cdiscount sans aucun résultat. Dates de la demande et relances par téléphone / espace client / twitter :
- 25-05-2020 18:02
- 25-05-2020 20:01
- 26-05-2020 12:59
- 27-05-2020 14:55
- 29/05/2020 11:39
- 31/05/2020 11:18
- 31/05/2020 12:43
- 01/06/2020 08:47
- 03-06-2020 12:51
- 03/06/2020 15:18
- 03/06/2020 15:30
- 05/06/2020

Le service client répond systématiquement la même chose: que ma demande était bien en cours de traitement et qu'il faille que j'attende 2 ou 3 jours maximum.

J'ai eu une seule réaction de l'équipe Marketplace le 03/06/2020 à 15:18, mais totalement hors de propos, me demandant de choisir entre des solutions auprès du vendeur.
Toutefois:
- aucune solution n'a été proposée, donc compliqué de choisir.
- j'ai déjà choisi l'annulation et le remboursement puisque c'est l'objet même de mes demandes répétées.

J'ai franchement l'impression de parler à un mur et d'être mené en bateau et que jamais nous ne pourrons obtenir l'annulation de notre commande.

Sauriez-vous quelle démarche adopter pour obtenir l'annulation tant de fois promise par téléphone par le service client ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus