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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Raja
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Raja » 21 déc. 2018, 23:57

Bonsoir,
J’ai passé une commande pour le cadeau de Noël de ma fille le 01/12/2018, j’ai fait un paiement en 4 fois car il coutait dans les 400 euros ( console ) .... la livraison était prévue entre le 5-8/12/2018.
Il y avait apparemment une saturation au niveau des ponts relais .... j’ai émis plusieurs coup de téléphone, on me dit toujours la même chose que ça soit de la part de Mondial Relay ou de Cdiscount, des phrases toutes faites ....
Je ne pouvais pas annuler la commande car je ne pouvais pas me permettre d’offrir à ma fille ce jeu qu’en payant 4 fois ... donc j’ai attendu, j’ai insisté. On me disait à chaque fois de patienter et de ne pas s’inquiéter car ils faisaient le nécéssaire pour trouver une solution et que j’aurai mon colis ....
Leur service de qualité a essayé plusieurs fois de me contacter, ils n’ont pas respecter les créneaux horaires que je leur ai dit pour me rappeler ... (je travaille en crèche). Du coup, ils m’ont conseiller de leur écrire directement, chose que j’ai faite, mais je n’ai jamais eu de réponse...
Jusqu’à cette nuit ... il y a une heure à peu près et au bout de 20 jours, et à la veille d’un WE, j’ai reçu un mail comme quoi ils vont procéder au remboursement de ma commande mais qu’il fallait que j’attende 2 jours ouvrés pour avoir les détails de ce remboursement.
Comment je vais faire pour acheter un cadeau à ma fille et en plus à un moment où les jouets sont en rupture de stocks .... Franchement c’est HONTEUX ... et surtout je me sens trahie car je leur faisais confiance. Mais bon je pense que j’étais trop naïve aussi. JE VOULAIS JUSTE FAIRE PLAISIR À MA FILLE, EN LUI OFFRANT LE CADEAU DE SES RÊVES ;)
PLUS JAMAIS CDISCOUNT :evil:

Lou91630
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Lou91630 » 25 déc. 2018, 22:51

Bonjour,
Même genre de problème j’ai naïvement pris la carte cdiscount pour un portable.
C’était un vendeur tiers donc j’avais peur de la non expédition ou produit non conforme. Le colis a été envoyé rapidement saut qu’il est resté bloqué chez mondial relais. Je les ai relancé plusieurs fois puis demandé d’ouvrir un dossier a cdiscount. Mondial relay m’a dit que le relais colis était indisponible donc j’ai réussi a changer. Sauf que depuis .. plus d’infos de mondial relay... je les appelle et ils me disent que le colis va être expédié mais on ne sait pas quand. Entre temps cdiscount m’a informé qu’a l’issue de l’enquête ils annulent ma commande et que je serais remboursé le 10/01 (je serai normalement prélevé le 14/01 pour mon portable). J’appelle casino pour résilier ils me disent que je ne peux pas tant que le versement n’aura pas été remboursé et qu’ils ne voient pas l’annulation de ma commande... résultat je vais voir avec ma banquière pour voir s’il est possible de bloquer car c’est vraiment du foutage de gueule!! Je vous tiendrais informé.. bon courage.


Que faire en cas de litige ?

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COPPIN victor
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar COPPIN victor » 12 janv. 2019, 11:48

Achat d'un lave linge mercredi 9 janvier avec livraison express plus rdv pour le 11 de 19h à 21h. Pas de livraison je contact le service client. Réponse :une enquête est en cours vous aurez un retour sous 11 jours. Jappel le service client pour annuler ma commande "pas possible avant le retour de l'enquête"
Je trouve ça inadmissible. Le contrat n'a pas été respecté !!! Nous devrions dans ce genre de cas être immédiatement remboursé avec annulation immédiate.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar reutin » 15 janv. 2019, 21:24

bonjour je viens me faire avoir part une publicite qui est passez part vous pour l achat d une expresso a 1 euro et on ma retire 90.70 que doit je faire merci de me contacte au 0628065841

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar revoltedoc » 16 janv. 2019, 17:25

Je viens faire remonter ce sujet afin de savoir si un collectif de plaintes s'est monté contre CDiscount, auquel cas j'y adhère sans réserve. Voici mon cas.

En décembre 2016, je souscris à une offre d'abonnement "résiliable à tout moment via mon espace client" liée à ma carte CDiscount, appelé Cdicount InVino. Fin février 2017, après 3 envois réglés (prélèvements sur mon compte bancaire via ma carte Cdiscount) et trouvant les produits décevants, je décide de résilier l'abonnement. Et là, première surprise, pas de lien de désabonnement, ni aucune référence le concernant sur mon espace client. Je dois leur téléphoner (les appels vers Cdiscount sont TOUS surtaxés) à plusieurs reprises (ils ne comprennent pas ce que je leur demande !) jusqu'à ce qu'une personne me dise que ma demande de résiliation a été enregistrée. En mars et avril, je continue de recevoir les colis que je refuse (preuves de retour) mais suis prélevée et je dénonce cette situation par 2 lettres en R avec AR. S'ensuivent 2 autres prélèvements en mai et juin, sans envois de colis. Impossibilité de joindre Cdiscount mais je dispose d'emails de leur part m'assurant qu'ils s'occupent de la situation. Excédée, je bloque les prélèvements mi-juin 2017.
A mois d'août, la Banque Casino m'appelle pour que je règle les sommes restantes dues.
Je m'engage à les régler dès que Cdiscount m'aura remboursé.
Et tranquillement ils me répondent que cela ne les regarde pas, que je n'ai qu'à régler de mon côté les problèmes avec cette société. A quoi je réponds que c'est ce que j'essaie de faire.

Je vous passe toutes les lettres de relance et de menaces des diverses sociétés de recouvrement entre lesquelles mon dossier passe. Il faut être solide pour ne pas céder...

Finalement, j'ai été assignée devant le Tribunal d'Instance par la Banque Casino le 9 janvier 2019.
Là, le Conciliateur de Justice m'apprend que ce qu'il fallait que je fasse était :
1 de payer la Banque Casino pour la somme restant due
2 assigner CDiscount (procédure gratuite m'a-t-il affirmé) à mon tour pour le remboursement des sommes indûment prélevées

La juge quant à elle m'a recommandé de lui faire confiance et dit que je serai informée par courrier de sa décision suite à l'audience prévue le 13 mars 2019.

Hors, depuis que je suis revenue du tribunal, je ne cesse de recevoir des appels téléphoniques de la part de la société Nacc (recouvrement et rachat de créances), partenaire notoire de CDiscount.

Dans un premier temps, faisant part de mon incompréhension car mon dernier interlocuteur était le groupe SynerGIE pour la BCA, mon interlocutrice me dit que la créance a probablement été rachetée par ce groupe mais qu'ils sont maintenant mandatés, eux, pour la recouvrer. Je l' informe de l'audience du matin dont elle ignorait la tenue.
Tout sucre tout miel, elle insiste sur le fait que si j'attends le délibéré du 13 mars, j'aurais à payer entre 200 € et 300 € supplémentaires de frais de justice (tiens donc, pourquoi, ni le CJ ni la juge n'ont évoqué cela ?) et me propose un règlement à l'amiable de la somme (qui au demeurant est légèrement supérieure à celle demandée par la Banque Casino (688,59 € contre 659,57 € -montants grandement majorés par diverses pénalités de retard), avec échéancier si je le souhaite.
Et dit que je devrais faire appel à la protection juridique liée à ma carte bancaire pour récupérer l'argent que CDiscount me doit (98,96 € avec le remboursement des recommandés).

J'ai réponds que je souhaite y réfléchir et la rappellerai la semaine suivante.

Hors, malgré ma réponse, cette société m'a appelé 10 fois en dehors du WE, à des moments où je ne pouvais répondre (j'ai aussi eu 2 appels muets) jusqu'à cet après-midi où j'ai eu à nouveau mon interlocutrice de la semaine passée. Nettement moins sympathique cette fois-ci.
En clair, elle me dit que n'ayant pas d'avocat ("puisque vous n'avez pas la robe vous ne pouvez rien demander"), je n'ai rien à attendre en ma faveur du jugement du 13 mars (depuis quand faut-il un avocat pour une assignation devant TI ?) et que je vais devoir payer des dommages et intérêts à CDiscount !!!
Qu'ils m'ont envoyé un courrier postal cette semaine auquel je n'ai pas répondu (je n'ai rien eu et la poste fonctionne normalement).
Suite à ma question, elle m'a précisé qu'ils n'avaient pas racheté la créance mais qu'ils avaient été mandatés par la Banque Casino le 9 janvier (donc jour de l'audience !)

Je considère ces démarches comme une manoeuvre d'intimidation manifeste et intolérable,constituant une violence psychologique assortie de harcèlement téléphonique -et ce d'autant plus qu'elles interviennent après une assignation devant tribunal dont je me serais bien passée !

J'avoue que je suis à bout, psychologiquement parlant, mais suis prête à tout pour faire payer cette société d'une malhonnêteté inimaginable.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jimanlezy58 » 19 janv. 2019, 01:17

jai ete chercher mon colis en point relais et la on me dit que quelqu'un a recuperer mon colis sans ma carte d'identité sans autorisation de ma part sans donner sa propre carte d'identité meme pas donner son nom et a fais une signature qui ne correspond pas a la mienne et impossible de contacter le service client de cdiscount dans le point relais on me dit que c'est surement quelqu'un de ma famille hors je n'ai pas de famille dans ma région

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fpaolo » 20 janv. 2019, 23:45

ARNAQUE CDISCOUNT ET BANQUE CASIONO.
LES DEUX SE RENVOIENT LA BALLE. C'EST UNE HONTE....

Copie de courrier au départ ce jour.

Courrier Recommandé avec Accusé de Réception liée à ma commande numéro : 1812041251EVDAS La Boutique du Net
Madame, Monsieur,
Je vous contacte suite à ma commande du 4 Décembre, référence notée ci- dessus pour un lave-vaisselle à 347,8€ prix net remisé et commande pour laquelle j’ai effectuée un paiement en 3 fois via la Banque Casino.
Le Lave-vaisselle est arrivé défectueux, il fuyait et celui a donc été retourné le 13 Décembre.
Le 14 Décembre vous m’informez par mail du remboursement imminent du montant auprès de la Banque Casino. Nous sommes le 20 janvier soit 1 mois plus tard ! Et rien n’a été fait.
Je vous ai appelé le 14 janvier : car le remboursement n’a pas été fait et j’ai été prélevé le 10 Janvier de la 1ere mensualité pour un montant de 117,79€.
Lors de mon 2eme appel, le 17 janvier, Vous me dites que je ne dois plus contacter les services C Discount et que vous allez faire le nécessaire auprès de la Banque Casino.
Par précaution, j’ai appelé la Banque Casino le 18 janvier, et celle-ci m’a informé n’avoir aucune trace de contact de la part de C Discount.
Je suis excédé par le manque de considération et de compétences de vos services. Cela fait 5 semaines que j’attends votre remboursement et pendant ce temps là, la banque Casino prélève sur mon compte.
J’exige qu’à réception de ce courrier recommandé , vous procédiez dans les 48 H , au remboursement et que vous m’appeliez pour confirmation. XXXXXXXXXX.
J’ai contacté ma banque auprès de laquelle j’ai fait opposition aux prochains prélèvementsprévu s :
Le 10 février d’un montant de 118,48€
Le 10 mars d’un montant de 118,48€.
J’ai également fait appel à mon assistance juridique, qui en l’absence d’une solution à l’amiable prendra le relai dans une démarche juridique officielle.
PJ : Justificatif retour marchandise / et copie du mail de remboursement

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Farfy » 22 janv. 2019, 07:54

Bonjour à tous,

Je prends le temps d'écrire afin d'ajouter une n-ième casserole à la longue liste de Cdiscount.

Le 12/01/2019 je passe commande d'un kit Tefal Ingénio Préserve sur le site Cdiscount censé contenir 10 pièces : 2 poêles, 1 sauteuse, 1 wok, 1 couvercle en verre, 4 ustensiles de cuisine.

À la réception de la commande je constate plusieurs anomalies :
- produits reconditionnés qui sont en apparence neufs, mais le carton d'origine n'y est pas. Pourtant sur le site il était écrit "neuf"
- le couvercle est en inox et non en verre
- il manque une pièce : le wok

Je contacte le service client : on me propose rapidement un avoir de 25 euros valable 3 mois.
Je réponds que je préfère être remboursé de 25 euros dans la mesure où Cdiscount n'a pas l'article manquant en stock. On me répond d'accord et que le remboursement prendra quelques jours. Sauf que peu de temps après je reçois un mail me signifiant que j'ai reçu un avoir, et non un recrédit de 25 euros.

Mécontent, je laisse un avis sur le site pour prévenir les éventuels consommateurs qu'il y a tromperie sur la marchandise et laisse un avis négatif indiquant qu'il ne s'agit pas d'un kit complet car il manque le wok.

Mais le lendemain mon avis client à été modéré par Bazaarvoice. Pourtant il n'était ni injurieux, ni irrespectueux, et ne mentionnait aucune information personnelle ou lien vers d'autres sites. Bref il respectectait totalement les conditions générales et la vérité car il y a bien eu tromperie dans la mesure où Cdiscount vendent du reconditionné comme du neuf, et qui plus est incomplet.

J'appelle celà de la censure!

C'est un constat déplorable pour le e-commerce, et ses partenaires comme Bazaarvoice qui sont complices de ces pratiques nauséabondes alors que la gestion des avis clients ont fait récemment l'objet d'une norme AFNOR.

Merci pour le coup de gueule, j'espère que celà pourra vous aider dans votre croisade pour une consommation plus juste et avisée.

Cordialement.

Mann1
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Mann1 » 07 févr. 2019, 17:05

Je vous raconte mon expérience...
Bonjour, J'ai commandé un téléphone sur le site cdiscount le 04/02/2019. Celui ci était était à 182,12 euro pendant 2h au lieu de 1140euro " vente flash" j en ai donc commandé 2 la commande à été validée, le transport en TNT, et le paiement accepter.
Le lendemain j'ai appeler cdiscount qui ma bien confirmé l'envoi de ma commande et aujourd'hui le 6.02.19 je n'ai pas reçu ma commande. 
J ai contacter le transporteur TNT qui ma informer que ma commande à été bloqué par cdiscount, que c'est la première fois qu'ils ont un cas comme celui ci ,et que je ne l'aurait pas car cdiscount a demandé la réexpedition du colis dans leur dépôt à Bordeaux. 
Soit disant cdiscount aurait eu un problème informatique et c'est pour cela que le téléphone était à ce prix là.
Ce n'est pas mon problème si cdiscount a eu un problème informatique, ils doivent m'envoyer mes produits au prix affiché. 
Mon argent à bien été débité de mon compte et sur mon compte cdiscount le colis est encore en cours d'expedition, alors que sur le site TNT le colis à bien été livré ce jour le 07/02/2019 à cdiscount.
Pour ce qui est des échanges avec cdiscount, ils sont de mauvaise foi et voulais me faire croire que le colis était perdu...  personne dans leur service ne donne de réponse à mes questions... et me dise que le service qualité va me rappeler...

Tail
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Tail » 07 févr. 2019, 20:31

Bonsoir,

Et non, CDiscount a cette fois-ci la loi pour lui. Si le prix est manifestement erroné et qu'il est anormalement bas par rapport à la valeur du produit, suite à une erreur de référencement, il a le droit d'annuler la vente sans avoir l'obligation de vous indemniser. Après, c'est à vous de négocier avec lui en invoquant votre déception mais pour le coup, il n'est tenu à rien.

Après, le fait qu'il vous ballade quant à la livraison, je suis d'accord avec vous, c'est louche car pour le coup, comme dit précédemment, il a la loi pour lui et il n'a aucunement besoin de noyer le poisson.

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