FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Isa22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Isa22 » 20 juin 2018, 12:09

Bonjour,
Merci de prendre la défense des consommateur car nous en avons bien nesoin face à certains grand groupes...
En effet, dans le cadre de ma profession, j'ai passé une commande de plus de 2000 euros le 11 avril 2018 chez CDISCOUNT pour des équipements divers, dont un réfrigérateur.
Après plus d'un mois et 4-5 dates de livraison prévues et annulées, et on m'annonce le 14 mai que le produit n'est plus en stock.. J'ai droit à un avoir et un "magnifique" geste commercial de 10 euros (réduction proposée à tous les clients qui se connectent pour acheter un produit quelconque à ce moment là...). Donc je recommande un réfrigérateur beaucoup plus cher (je suis passée de 195 euros à 314 euros car pas d'autres choix...) après des tentatives de négociations vaines pour obtenir un véritable geste commercial...
Et c'est reparti : je devais être livré entre le 6 et 12 juin... nous sommes le 20 juin et toujours pas de réfrigérateur en vue ! et c'est reparti : mail du transporteur pour prendre rdv de livraison (le 19 juin) et un jours après : annonce de la non livraison du produit par CDiscount pour retard (pas plus d'explication...ni de date (même approximative) de livraison en vue)...
Quel recours peut-on avoir si on ne peut refaire créditer la carte bancaire débitée ?
Merci de toutes vos actions,
Isabelle

vivir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 20:05

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar vivir » 22 juin 2018, 14:10

Yves20111 a écrit :Bonjour
Cdiscount ?
1/ En ce qui concerne les commandes en paiement (soit disant) "quatre fois sans frais" prenez bien garde à :
- bien lire les CGV
- NE SURTOUT PAS AVOIR UN PROBLEME AVEC LA CARTE AYANT SERVI AU PAIEMENT (EXEMPLE ? RENOUVELLEMENT PAR OBLIGATION) FAUTE DE QUOI VOUS AUREZ A PAYER LA TOTALITE DUE EN 1 FOIS !
- ne trainez pas les pieds du fait des "sans frais" encaissés par la Banque Casino car là vous pourrez apprécier au maximum les pratiques de "mange-mer.." des sus nommés !
2/ La Fourmilière est une sorte "d'exutoire maison" inutile de chez Cdiscount.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vivir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 20:05

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar vivir » 22 juin 2018, 14:15

le 11 juin j'ai achete un produit d'une valeur de 699 euros ,mais en beneficiant de la carte c discounte ,j'avais une reduction de 20% sur le produit.j'ai demandé a ce que l'on m'envoie le contrat sauf il me l'on envoye par zip ,alors queje voulais par pdf ,j'ai demande qu'il me l'envoie par courrier a ce jour je n'ai rien recu ,donc c discounte n'a pas pris l'amabilité d ema prevenir et m'a débité de 699 euros , de plus il ne m'ont pas prevenu de cet action,je suois en colere vraiment.

j'ai demande a etre remboursé rien a ce jour

ulysss 39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:31

CDiscount : à éviter !

Messagepar ulysss 39 » 01 juil. 2018, 17:38

Bonjour,
j'ai commandé le 28/06/2018 une brosse à dents éléctrique PRO-4000.
J'ai été livré très rapidement par Andorra-Shop, du modèle PRO-400 !! (4000 divisé par 10).
Soit un modéle bas de gamme, qui me correspond pas du tout à ma commande.

Andorra-Shop a accepté ssans sourciller le remboursement, mais sa réponse est éloquente :

Le vendeur Andorra-Shop vous a répondu le 30/06/2018 à 13:10
Bonjour,

Merci de nous avoir informer de ce problème.
Nous avons vérifié ce que CDiscount a mis sur sa page et le contenu est erroné. Nous ne vendons malheureusement pas ce produit.

Nous n'avons aucun intérêt à mentir aux clients car cela suppose pour nous des mauvais commentaires et évaluations ainsi qu’énormément de travail (service client, retour, frais offert de livraison et de retour).
Nous sommes perdants sur toute la ligne.

Nous sommes vraiment navrés car nous ne pouvons même pas vous proposer le produit en question puisque nous ne le vendons pas.

Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément qui est totalement hors de notre contrôle n'étant pas le créateur de la fiche produit.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Jose

CONCLUSION : CDdiscount ne met pas à jour les produits qu'il vend !
A FUIR !!!

philsauget
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 23:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar philsauget » 03 juil. 2018, 23:28

Bonjour à tous .
Cdiscount a mis sur pied une assurance" garantie droit à l'erreur" qui est une vraie arnaque.
Voilà ce qui m'est arrivé :
J'ai acheté un produit sur Cdiscount et je me suis assuré, au chat en ligne, qu'il convenait ce qui m'a été assuré. Méfiant, je me suis dit: je vais prendre cette garantie droit à l'erreur parce que je n'étais pas convaincu par mon interlocuteur . Comme ça je pourrai retourner le produit gratuitement en cas de problème . Cette garantie s'applique au seul produit commandé. Pour moi elle se montait à 4 euros.
Quand j'ai reçu la produit, en effet, il ne convenait pas et j'ai donc tenté de faire jouer mon "droit à l'erreur. Et c'est là que les problèmes commencent. ILS VOUS DEMANDENT DES DOCUMENTS IMPOSSIBLES A VOUS PROCURER. La facture de votre assurance par exemple !!!!! Vous êtes assuré chez eux, vous avez payé et ils vous demandent un document (la facture) qu'ils ne vous ont jamais envoyée... et qu'ils ne vous enverront jamais. Ainsi les choses se bloquent. Et vous êtes arnaqués.
Et malgré plusieurs coups de téléphones la situation ne se débloque pas.
Tout cela joue sur des petites sommes ; 10 ou 20 euros et c'est là l'arnaque parce que pour ce prix là on n'attaque pas en justice mais pour eux c'est des centaines de milliers d'euros qui tombent dans leur poche.
Conclusion 1 : "droit à l'erreur " de chez Cdiscount = arnaque
conclusion 2 : Cdiscount tolère cette arnaque

Damien83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 19:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Damien83 » 05 juil. 2018, 19:49

Je viens de recevoir du gros électroménager commandé sur CDISCOUNT. L'entreprise GEODIS a assuré la prestation de livraison du produit. Le réfrigérateur a été livré avec le côté droit complètement enfoncé et malheureusement ma mère, la destinataire du produit, a signé trop rapidement la conformité sous l'influence d'un livreur seul et désemparé pour assurer sa tâche. En bref l'entreprise GEODIS ne veut rien savoir et CDISCOUNT encore moins ... Pour moi, c'est terminé les achats de gros électroménager en ligne chez CDISCOUNT, je suis extrêmement déçu.

Denis Gautier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 05:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Denis Gautier » 09 juil. 2018, 07:01

Bonjour,
Vous savez quoi? en décembre 2016 j'ai obtenu la carte CDiscount!
le simple fait d'évoquer cela va rendre jaloux la majorité des internautes...
Eh oui, à cette date, j'ai pu effectué l'achat d'un ordinateur (avec une pomme déjà croquée) et j'ai même obtenu une remise substantielle.
J'avoue ne pas avoir ou peu réutilisé cette carte jusqu'à il y a quelques jours ou le bonhomme qui avait besoin de cette machine pour continuer ses études en 2016 à obtenu son diplôme.
Je me rends donc sur le site CDiscount pour trouver "l'article" qui sera à même de satisfaire les vœux les plus fous du nouveau diplômé.
J’effectue la sélection d'un article, paf, le truc dans le panier, commander etc, vous connaissez tous ce cheminement par cœur.
J'opte pour le paiement en 10 fois avec la carte CDiscount, on me propose une remise maximum de 180€, je prends, je ne suis pas idiot non plus... Code, trucs, machins et vlan, "Paiement refusé".
Je m'informe auprès du service client qui "fort aimablement", eh oui chez CDiscount le client est vraiment une m....., qui "fort aimablement" donc, m'informe que je suis fiché et que je ne peux bénéficier du paiement en plusieurs fois. Bien sur, moment de liquéfaction et je suis dirigé vers le service des vilains...
Toujours aussi aimablement, eh oui vous êtes chez les vilains, ça n'arrange pas les choses, eh bien non, je ne suis pas fiché par leur service et je dois revenir vers le service client. OK, j'y vais!
Service clients "le retour", je ne suis plus fiché par banque Casino mais par la banque de France (?).
Re-liquéfaction, un coup d’œil à mon épouse qui n'est plus liquide mais "gazeuse" et je vous parle pas de la tête du diplômé...c'est vraiment agréable de passé pour bon à rien vis à vis de ses proches.
Il faut reprendre ses esprits, j'ai 60 ans mais tout de même je suis encore en possession de tous mes moyens, je sais encore plus ou moins ce que je fais surtout avec mes sous.
Allez retour BDF, avec mon épouse (nous avons un compte joint), pas de fichage Banque de France, retour à la maison, re-téléphone au service client CMachin, transmission des justificatifs à leur service et têtu, le lendemain retour sur le site.
Eh bien maintenant, l'option paiement par carte CDiscount n'est même plus accessible!
Je m'excuse du traitement un peu humoristique de ce texte, parfois il vaut mieux en rire et c'est pour éviter de pleurer de rage.
Denis

Jinr0h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 11:07

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Jinr0h » 10 juil. 2018, 11:12

Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur les recours possibles. Comme vous Cdiscount m'a fait une petite entourloupe qui tombe au mauvais moment et si d'habitude j'aurais pris sur moi et pleurer sur mon argent, là je ne veux pas.
Commande d'un samsung S7 edge à 369€, validée et expédiée hier matin. Aujourd'hui le colis est noté comme retourné chez cdiscount sans motif. Quand j'appelle on me répond plus en stock (un colis expédié avec numéro de suivi (donc pris en charge) plus en stock...). Quand je me plains on me propose de repasser commande (pour un produit plus en stock?), oh surprise il est toujours en stock mais à 30€ de plus. Preuve avec des captures d'écran et j'ai un morceau d'enregistrement tel ou la conseillère refuse de redire à haute voix ce qu'elle m'a dit et ne veut pas m'envoyer par mail.
Par ailleurs j'ai acheté une coque de tel sur un autre site qui du coup ne va pas me servir...
Merci par avance pour votre temps et vos informations.
Cordialement,

lorkass2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:59

L'assurance 60 jours pour vous décider CDISCOUNT, une HONTE

Messagepar lorkass2 » 10 juil. 2018, 13:01

Bonjour a toutes et a tous,

J'attire votre attention sur l'assurance CDISCOUNT 60 jours pour vous décider !

En effet, on s’attend a être rembourser intégralement pendant 60 jours si le produit ne nous convient pas ou autres.
j'ai acheter un jeu vidéo a 20 euros ,et souscrit cette assurance pour 1 euro de plus.

Le jeu ne plaisant pas a mon neveux, je le renvois a cdiscount via cet assurance, et déjà dans le formulaire, après plusieurs questions très lourdes (mettre son numéro de carte d'identité puis envoyer un scan de celle ci, etc) le bien est évaluer a 15 euros environs au lieu des 20 acheté...
Je renvois quand même via l'étiquette Chronopost a imprimé dans l'interface client.

5 jours aprés, "bonne nouvelle", je vous laisse lire la réponse (je laisse volontairement mon numéro de commande en cas de suivis de CDISCOUNT suite a ce message) :

Bonjour,
Suite aux démarches engagées concernant le produit 0711719877547, bénéficiant d'une assurance, votre dossier va être solutionné.

Afin de vous satisfaire et pour que vous puissiez remplacer votre produit dans les meilleurs délais, notre Service Client a crédité votre compte client d'un bon d'achat d'un montant de 5,59 €.


Oui, 5,59 euros de rembourser sur les 20 initialement promis, de façon arbitraire et sans explications...

bref, fuyez TOUTES les assurances ou proposition de partenariat à des sociétés tiers (genre SFAM) de CDISCOUNT, vous serez forcement déçus.

ganesh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 16:36

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ganesh77 » 11 juil. 2018, 17:07

Bonjour à tous, j'ai commandé un iPhone 6 en octobre sur c discount, j'avais comparé les prix, mais je n'ai pas pris le moins cher, lis les commentaires sur le produit, sur le vendeur (Vendu et expédié par technocyber) qui dit envoyer des produits depuis la France, donc en confiance j'ai commandé ce téléphone en reconditionné "état comme neuf". Reçu dans le délai imparti avec des accessoires non d'origine ( ce qui ne m’étonne pas étant un téléphone reconditionné).

En janvier, je demande au vendeur une facture, qu'il m'envoie et qui stipule que la garantie est d'un an mais avec une adresse de vendeur... en Chine avec le nom de "Wu WenWing" de Hong Kong! Facture que j'ai imprimée bien sûr!

Au bout de 7 mois (début juin) le tactile de l'écran du téléphone ne fonctionnait quasiment plus (je ne pouvais pas répondre aux appels ni aux sms etc), j'envoie donc une réclamation au vendeur via le site c discount. Et là, le nom du vendeur est devenu "First Mobile", il me demande des photos de l’écran du téléphone, le numéro imei etc puis fin juin il m'envoi un message via le site pour me dire que la garantie est de 6 mois avec en pièce jointe une nouvelle facture où il est écrit 6 mois de garantie. Je recherche donc dans les messages sur le site celui de janvier que j'avais reçu mais plus de traces de ce message , j'appelle donc Cdiscount (car aucun autre moyen de les contacter et numéro payant en plus à 0.70cts/min!!). La conseillère me dit qu'elle ouvre une réclamation et transmets le dossier a la market place avec une réponse dans les 72h et que le message avec la facture d'un an est archivé chez eux (il y a intérêt!!). Je patiente, pas de réponse, je rappelle une nouvelle fois début juillet (ça commence a coûter cher cette histoire car il faut tout raconter a chaque fois), la conseillère me sort le même discours que sa collègue. Je patiente donc, le vendeur me renvoie le même mail avec la facture de 6 mois. Je répond au vendeur lui disant que s'il ne trouve pas de solutions j'entame des poursuites, et il me répond le même énième message.

J'avais écris un commentaire sur le produit en disant que j'en avais reçu un défectueux , que le vendeur n’était pas français et pas commerçant, bizarrement mon commentaire n'a jamais été publié.....

Donc aujourd'hui, contact de ma protection juridique, on verra bien ce qu'elle pourra faire, mais surement plus que C discount! je suis très déçue et ne commanderais plus sur ce site alors qu'avant cette commande j’étais satisfaite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus