FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Aujou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Aujou » 15 janv. 2018, 18:26

Toujours au sujet de mon achat d'un équipement avec achat d'une garantie supplémentaire :
J'ai demandé le 12 janvier à CDISCOUNT le remboursement de la garantie que CDISOUNT n'arrive pas à donner à SPB. (mon histoire dure depuis le 2 décembre).

Désormais, JE NE VEUX PLUS qu'on me retrouve ce document, je VEUX LE REMBOURSEMENT par CDISCOUNT de la garantie que CDISCOUNT n'est vraisemblablement pas capable de donner.
(Si vous enregistrez les communications lors des appels vers le service client CDISCOUNT : ECOUTEZ les différentes communications que j'ai eu avec vos différents interlocuteurs ! Vous verrez qu'à chaque fois, la demande est prise en compte, on va me recontacter, c'est fait et qu'au final : RIEN.)

Après cet nième appel du 12 janvier, aucun numéro de dossier communiqué, aucun mail de confirmation de cette demande, bref depuis le 2 décembre CDISCOUNT NE FAIT RIEN !

Dans un post précédent "Anne" m'a demandé de renseigner un dossier de réclamation auprès de SPB, ce qui a été fait. Mais mon problème n'est pas avec SPB, il est avec CDISCOUNT.

Voici donc ma question : Comment faire pour me faire rembourser cette garantie ?

Bucheron08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bucheron08 » 15 janv. 2018, 19:39

Bonjour Nakata94,
A un niveau moindre, j'ai obtenu le remboursement des frais téléphoniques et du remboursement de la carte Discount. Prélèvement sur mon compte pro sans mon autorisation et sans mail de rappel. Tellement facile. Je vous invite à lire ce que j'ai posté sur FB. J'ai refusé à la fin de dialoguer en MP. Le fait que tout le monde ai accès aux échanges, peut être que cela a changé leur point de vue. Je ne sais pas. Essayez et tenez nous au courant.
Bon courage.
PS: De facto je ne m'inscris plus ur la plainte collective, mais éventuellement comme témoin. Leur agissement n'est pas acceptable à mon sens. Mon nom en MP.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PASCAL-75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PASCAL-75 » 17 janv. 2018, 13:38

Comment gagner de l'argent sans rien faire...
Annoncer un produit 20€ moins cher que sur les autres sites...
Puis, pour tous les clients qui feront le choix de payer avec Paypal, après la transaction... leur envoyer un message "carte de paiement refusée"...
Le client vérifie sur son compte et voit que la somme est bien bloquée par CDISCOUNT...
Là commence le business :
Vous écrivez à CDISCOUNT (bien évidement pas de réponse)
Vous contatctez Paypal qui vous donne la référence du paiement à communiquer à CDISCOUNT pour débloquer la situation.
Là, il ne vous reste plus que le téléphone...
Donc, vous contactez le service client, de cette belle machine à sous (70 centimes la minute)
Ils vous baladent de conseillés en expert... vous répétez à chaque fois vos noms, prénoms patati patat a des fins de sécurité mais qui en bout du chemin régalent la tirelire...
POUR vous entendre dire à la fin, que vous devez repasser la commande avec la personne au téléphone et payer avec un autre moyen de paiement que Paypal...
le GROS RISQUE... En plus de largement avoir payer plus que les 20€ de différence en communication téléphonique... C'est de payer deux fois cette commande car Paypal débloquera le paiement et votre autre solution de paiement aussi !!!
Ensuite, je pense que vous passerez des heures , toujours à 0,70 la minute pour récupérer le trop versé...
En clair, il faut être riche et ne rien avoir à faire pour acheter chez eux :-(

ratatacanard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ratatacanard » 17 janv. 2018, 14:28

J'ai commandé un congélateur, arrivé en mauvais état. J'ai voulu faire un échange (contre un en bon état), j'ai seulement été remboursé. A priori plus en stock, mais j'ai retrouvé le meme produit en plus cher sur le site!
J'ai ensuite commandé une étagère sur le site, arrivé en mauvaise état également. Toute les planches était cassé en bas, j'ai voulu faire un échange (contre une en bon état), j'ai seulement été remboursé, encore une fois !!
En plus de ses désagréments, je n'ai pas recommandé depuis mais j'ai été prélevé de 19€ pour un abonnement souscrit lors de ma première commande (???) et reconduit automatiquement. Bien entendu je ne suis pas retourné sur leur site pour voir leur message me prévenant. Ni par mail car bonbarder de mail publicitaire (minimum 1 ou 2 par jours) ils sont dans mes spams...

Impossible de les contacter par mail, obliger de les appeler par téléphone (payant) pour qu'on m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'il faut que l'année prochaine je pense a retourner sur le site pour annuler l'abonnement..

Khaala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Khaala » 18 janv. 2018, 09:35

Bonjour à tous,

J'ai acheté en fin d'année dernière un jouet à ma fille sur le site Cdiscount. Jouet reçu cassé, j'ai fais une demande de retour au site qui l'a accepté. je l'ai donc renvoyé en colissimo avec suivi du colis.
Hors, en suivant le retour colis, je m'aperçois qu'ils l'ont reçu depuis le 26 décembre !

Après plusieurs appels (surtaxés, bien entendu) on me dit ne pas comprendre pourquoi mon remboursement n'a pas été effectué, mais ils ne peuvent rien faire car le colis n'a pas été flashé dans leur entrepôt ! Depuis des semaines ça tourne en rond et, malgré les promesses de revenir vers moi, je n'ai pas de nouvelle et je dois sans cesse les rappeler sur ce maudit numéro de téléphone surtaxé !

consomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 00:32

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar consomi » 19 janv. 2018, 00:42

un mot pour signaler un prélevement abusif . toute commande chez eux déclenche un pseudo-abonnement qui provoque un prélevement de 19 euros faute d'une résiliation Je ne suis pas le seul apparemment à me faire arnaquer par cette entreprise Commerçant à éviter

Fouinayre33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 11:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fouinayre33 » 21 janv. 2018, 12:44

Bonjour, j'ai également un problème d'achat de mobile défectueux avec Cdiscount, plus précisément le vendeur Hobby store. L'emballage était en parfait état et lorsque je l'ai ouvert, le téléphone avait l'écran décollé et il ne s'allumait même pas. Bien sur le vendeur fait l'autruche en me disant que ce n'est pas leur problème et font traîner l'histoire pour passer le délai de rétractation. Je voudrais leur retourner le produit afin de me faire rembourser, mais ils refusent de me donner l'adresse à laquelle leur renvoyer le produit.

Que faire pour que cette affaire se débloque ?

Merci

Aujou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Aujou » 22 janv. 2018, 21:41

Commande CDISCOUNT numéro commande 1710292022QUSRT du 29/10/2017
Achat d’un lave-vaisselle.
Dès le premier lavage, le lave-vaisselle ne sèche pas.
- Appel du SAV CDISCOUNT LE 27/11/17. Intervention pour changer une pièce. Nous avons testé de nouveau le lave vaisselle dès le lendemain et celui-ci ne sèche toujours pas.
- Nouvelle demande de SAV auprès de CDISCOUNT le 20/12/17. CDISCOUNT me donne un nouveau numéro de téléphone pour ce SAV ! Appel du numéro en question pour une intervention LE 8/01/18 uniquement !
- Une boite est intervenu, je ne sais pas ce qu’ils ont fait et le 22 janvier cette boite m’a indiqué que c’était normal que l’appareil ne sèche pas !
- Nous sommes le 22 janvier, j’ai toujours mon lave vaisselle qui ne sèche pas et tout le monde s’en fout.
Heureusement que CDISOUNT offre du vent avec sa garantie PANNE / CASSE souscrite: « Nous diagnostiquons votre produit sous 48h et procédons ensuite à sa réparation, son échange ou son remboursement ».

pino22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pino22 » 29 janv. 2018, 19:29

Bonsoir,
Je voudrais pousser un grand coup de "gueule" envers cdiscount, surtout leur mauvaise foi.
Je résume : j'ai constaté un prélèvement de leur part, sur mon relevé bancaire. Bien sûr, j'ai dû composer le 3979, pour avoir des explications. un lien m'a été renvoyé pour transmettre les pièces justificatives. Réponse de cdiscount : il manque une pièce...
Donc, renvoi de cette pièce manquante. Leur réponse :"... je leur ai signalé une usurpation d'identité ....Je devais aller porter plainte..." !!??
Courroucée, je les ai rappelé au 3979. Au bout de quelques minutes, j'ai exigé un numéro gratuit que la personne a fini par me donner (après m'avoir alléger le porte-monnaie de 12€ !!).
J'ai demandé des explications sur cette pseudo usurpation, sur la base de quelle preuve... (J'ai également fait remarqué que sur mon dossier en litige cdiscount, il apparaît que j'ai été débitée 2 fois, alors qu'il n'en est rien, puisque le débit s'est produit une seule fois. Un vrai pataquès dans leurs services).
L'hôtesse au bout du fil a décrété qu'elle ne pouvait pas répondre à ma requête, que je n'avais qu'une solution : aller porter plainte, qu'elle ne pouvait rien faire...Bref, discours de sourd.
Par la suite, j'ai contacté ma banque, à qui j'ai exposé mon souci. Je leur ai fait parvenir toutes les preuves de mes échanges avec cdiscount.
La banque a mené son enquête et, bingo, c'est bien cdiscount qui a prélevé indûment la somme contestée !
Je trouve l'attitude de cdiscount plus que déplorable ! Il faut passer par la case téléphone (coût exorbitant: min !!) avant d'engager toutes démarches...Parcours du combattant pour prouver ma bonne foi !
Leur sav est minable ! Les hôtesses (au passage,très difficile à comprendre car plate-forme à l'étranger, je suppose) nous renvoient d'un poste à un autre, histoire de se débarrasser de la "patate chaude"...
Est-ce leur nouvelle méthode pour décourager les clients ?
Nous étions de fidèles clients depuis de nombreuses années. Les débuts de Cdiscount étaient bien mieux, en cas de soucis...A présent, c'est tout le contraire. C'est devenu du grand n'importe quoi !
Cdiscount a perdu toute notre confiance, et nous ne ferons plus partie de leurs clients, ainsi que notre entourage.

Nous avons déjà eu le même souci chez leur concurrent Am..z... : problème réglé en 48h, avec remboursement, sans tout ce "ramdam".

Cordialement.

BEBEL69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:35

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BEBEL69 » 31 janv. 2018, 10:59

Bonjour
Jusqu'à ce jour j'étais content de CDISCOUNT.
Depuis mes 2 dernières commandes j'ai l'impression d'une dégradation, certains parlent d'arnaque...peut être :
Sur 2 commandes :
coque Galaxy 7 , commande acceptée confirmée, payée, mais annulée sine die par le vendeur au bout de 3 jours et remboursée, du coût rachat mais plus cher.
Galaxy 7 payé, jamais livré EN POINT RELAIS (prévu le 20 janvier). D'après l'enquête CDISCOUNT, disparition dans le réseau de distribution puis récupération et renvoi chez le vendeur. Comme il s'agissait d'une promotion (il coûte 20% de plus maintenant), au lieu de me le réexpédier (comme indiqué au téléphone par le service client) ils me proposent un remboursement par bon d'achat que je refuse. J'ai demandé un remboursement sur ma carte, remboursement que j'attends.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus