FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Sparadra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:08

Cdiscount, méfiance.

Messagepar Sparadra » 21 déc. 2017, 17:05

Bonjour,
Je viens de faire une expérience malheureuse avec Cdiscount et je vois ici que je ne suis pas une exception : commande acceptée, encaissement immédiat mais pas de livraison dans le délai fixé, ni plusieurs jours après. Je prends contact avec le transporteur indiqué (DPD) et lui communique le n° de colis, mon nom et mon adresse. DPD vérifie et me répond que ce n°n’existe pas et qu’il n’a aucun colis à mon nom et on me renvoie sur le vendeur. J’échange des mails avec Cdiscount et son vendeur Noisette et je rentre dans un manège automatisé de messages préfabriqués. Je comprends subitement que Cdiscount a mis au point une machine infernale, un piège parfait où seul le paiement à son profit est réel et immédiat. Pour les recours, voyez les conditions générales, en gros : Pourquoi donc avez-vous misé alors qu’on vous prévenait que c’était stupide ! C’est bien monté, Bravo ! Mais ça s’appelle comment ça ? Oui, c’est bien ça ! Il ne reste plus qu’à voir si la punition méritée viendra, et quand.
Méfions-nous donc.
Suite et fin : j’avais payé par PayPal, je leur ai fait un mail, j’ai demandé le remboursement intégral et l’ai obtenu trois jours plus tard. Vente annulée, litige terminé.

alaingerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 22:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar alaingerard » 25 déc. 2017, 22:27

Bonjour,

J'ai effectué une commande n° 1708272313CBXKT. Il m'a été livré les mauvais produits. J'ai donc demandé le remboursement. Le vendeur m'affirme avoir fait le nécessaire. Voici sa réponse: "Nous avons traité le remboursement, nous sommes incapables de rembourser à nouveau. Cela peut être une erreur système avec CDiscount". Je pense effectivement que le vendeur est de bonne fois et qu'il y a une erreur du site. Je n'arrive pas à me mettre directement en lien avec le service client de cdicount. Comment faire? Je ne souhaite pas passer par la plate forme téléphonique s'agissant d'un service payant.

Merci par avance.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Philou18 » 26 déc. 2017, 02:59

Numéro cdiscount non surtaxé : 0970809050

Gs75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gs75 » 26 déc. 2017, 11:03

Bonjour

Je viens d’etre Débitée de 19€ par cdiscount pour cette carte à volonté. Sur paypal. Après recherche cela fait suite à un renouvellement automatique après un achat en novembre 2016.

Je viens de contester sur paypal.

Merci pour le numéro non surtaxé je vais appeler cdiscount.

Je souhaite me joindre à votre action collective.

À suivre ...

Bucheron08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bucheron08 » 26 déc. 2017, 18:21

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Une commande de 2016, et en plus retrait sur mon compte professionnel. J'ai exigé le remboursement des frais téléphoniques, comme prévu sur leur site, et le remboursement des 19€. J'ai exigé d'avoir une facture pour justifier auprès de mon comptable, voire les impôts, et on me dit que c'est sur mon compte bla bla bla. Question comment puis-je avoir une facture, un n° de commande alors que je n'ai rien commandé!!!
Attitude des plus cavalières va t'on dire pour rester courtois.
Sur l'ensemble cela représente, certes une somme modeste, moins de 30€. 30€ multiplié par x clients cela représente............
Je souhaite me joindre à l'action collective.
Bien cordialement.

Ilomano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:00

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ilomano » 29 déc. 2017, 15:21

Bonjour
Je fais désormais partie des personnes très mécontente de CDISCOUNT.
Commande passée le 5 décembre - livraison prévue entre le 8 et 12 décembre
A partir du 16 décembre, je m'inquiète car c'est un ordinateur d'une valeur de 400 euros, cadeau dont participe 10 personnes pour Noel.
A partir du 14 décembre, je passe 2 à 3 appels par jour: on me dit que le colis est chez Mondial Relay, il faut attendre.
A partir du 16 décembre, je m'inquiète désormais car mon colis a disparu - à Mondial Relay, agence de Bordeaux. Lancement d'une enquête qui doit durer 5 jours, un mail doit m'être envoyé le 21 décembre.
A partir du 21 décembre, je n'ai aucune nouvelle, je réitère mes appels. Là, selon le téléconseiller que j'ai - car il n'y aurait pas de service "au dessus" - soit le colis a été dérobé soit je vais le recevoir je ne dois pas m'inquiéter- soit il faut attendre - soit c'est pas normal mais il faut pas que je me plaigne car il y a plus grave (euh, qui êtes vous pour me répondre cela, je bataille pas pour 20 euros là) soit que je JURE que je vais le recevoir (nous sommes le vendredi 23 décembre, idem le samedi 24, Cdiscount pense que je crois encore au Père Noel)...au préalable j'ai contacté Mondial Relay qui me dit que le colis, je ne l'aurai jamais.
Je rappelle un téléconseiller qui me dit qu'il faut attendre (euh nous sommes le 24 décembre) et un autre qui me fait croire qu'elle a vu avec "sa hiérarchie" ( à tiens, il y en a une maintenant) et qui va tout faire pour que je le reçoive cet après midi.....mais j'explique qu'il a été dérobé et cela est confirmé par Mondial Relay....je me fais engueuler car j'ai contacté Mondial Relay alors qu'eux, on leur a pas rendu les conclusions de l'enquête (cela fait 8 jours que l'enquête est soit disant en cours et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de CDISCOUNT).
BREF, pas de cadeau pour Noel pour ma fille et aux yeux des participants, je me suis retrouvée comme une CO..E. et mal au coeur pour le cadeau rêvé de ma fille qu'elle n'aura pas à ce Noel de nouveau. Cela fait 3 ans qu'elle l'attendait.
J'ai été remboursé le 26 décembre et j'ai eu 10 euros de geste commercial ! Je suis très en colère car CDISCOUNT a saboté ma joie, ce Noel! Pour moi, le préjudice vaut largement plus que 10 euros de "dédommagement". Sans compter les 20 appels SURTAXES qu'il va falloir que je règle et qui s'élèveront à plus de 10 euros. CDISCOUNT est peuplé de menteurs et de gens malhonnêtes qui mentent pour se débarrasser de vous au téléphone et vous font espérer et croire alors qu'ils savent pertinemment que le colis n'arrivera pas et qu'il a été dérobé par un transporteur de chez Mondial Relay . A FUIR ABSOLUMENT

Massimiliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 17:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Massimiliano » 29 déc. 2017, 17:37

J'ai passé commande chez "cdiscount",
une fois payé par PayPal et reçu l'émail de confirmation de paiement par le même, je me rend compte que la commande n'a pas été enregistre chez cdiscount.
J'essaye alors de contacter le service client par écrit.
Et je me rend compte que l'on peut leur écrire seulement sur le commandes en cours.
Du fait que ma commande n'apparaît pas, je ne pouvais pas leur écrire.
Je decide d'utilisation de leur numéro a 0,70€ la minute pour me faire rembourser les 20,98 de la commande fantôme.
Deux coups de fil ont étaient nécessaires pour avoir la procédure a suivre, 15 minutes le premier e 20 minutes le deuxième;
du coup je me trouve a payer 25€ de téléphone a mon opérateur.
Fuillez cdiscount

Acquatella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:48

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Acquatella » 30 déc. 2017, 12:13

Bonjour à vous tous,
J'ai passé un commande le 17 décembre 2017 (Cadeaux de Noël) chez Cdiscount et payé le jour même. La commande devait être livrée dans un point relais : "... entre le 21/12/2017 et le 23/12/2017". Cela me laissait largement le temps de l'emballer et le déposer au pied du sapin avant l'arrivé de ma fille.
Mais voilà aujourd'hui, 30 décembre 2017, toujours pas de cadeau à offrir à ma fille, je vous passe les excuses vaseuses que j'ai du inventer...
J'ai passé des dizaines de coups de fils :

"On va ouvrir une enquête ! " (entre 2 et 5 jours l'enquête)
"On fait le nécessaire !" (et ben pas trop compétents !)
"On va faire le maximum !" (Et ben la barre est basse !)
"C'est le transporteur !" (Et ben changez en ! Plein d'autre demande à travailler !)
"On ne peu pas vous rembourser !" (A cause de l'enquête !)
Ils m'ont, à plusieurs reprises, raccrochés au nez ! Il faut dire que je ne lâche pas le morceau... Mais ce n'est pas une raison !

Si je suis en colère, c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres jouets (en attendant) à ma fille. Je suis au chômage depuis 2 années, 2 longues années...
J'ai sauté des repas (Je continu encore aujourd'hui) pour pouvoir faire des économies et offrir à ma fille, les jouets qu'elle a commandé au Père Noël.
Je ne cherche pas à vous tirer une larme... juste vous faire comprendre ma colère.
Et faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais à l'avenir !!
Il faut que ces sites incompétents, ces [Message Modéré], ...cessent toutes activités.
Ce n'est pas en étant laxiste que les choses vont s'arranger... Il faut que TOUS assumes leurs erreurs !
A cause d'eux je vais encore affronter les yeux plein de larmes de ma fille.
Et cela je ne leur pardonnerai jamais !
Je souhaite me joindre à l'action collective.
Pascal.
P.S. : Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année avec tous ceux que vous portez dans vos coeur. Pace è Salute à tutti.

sammia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sammia » 31 déc. 2017, 08:53

Bonjour,

J'ai commandé un fauteuil et reçu une plaque à induction d'un prix nettement supérieur au fauteuil. J'appelle Cdiscount au prix de 70 cts la minute pour un échange et recevoir ma commande et rendre la plaque. au bout de 30 minutes après m'avoir, à plusieurs reprises, mise en attente la conseillière me raccroche au nez.
Je suis à la recherche de l'adresse du Service Nationnal des Consommateurs Cdiscount pour faire une réclamation.
Je vous remercie de me la transmettre car sur leur site, je n'arrive pas à la trouver.

Bucheron08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bucheron08 » 31 déc. 2017, 09:58

Bonjour,
J'ai écrit dernièrement à cette adresse:
CDISCOUNT.COM
Service Clients
BP90200
93472 Neuilly Sur Marne.

Ils ont bien reçu mon courrier et s'engagent à me rembourser mes frais téléphoniques sous 2 semaines (Le père Noël est déjà passé!!!!). Je verrai bien.
Si vous voulez vous faire rembourser vos frais téléphoniques, envoyez leur une copie de votre facture avec le logo de votre opérateur et il faut que l'on voit le 3979. Au moins ce sera pris en compte et s'ils ne bougent pas pour une plainte cela sera plus facile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus