FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

brossette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar brossette » 09 juil. 2017, 19:01

bonsoir,

un conseil peut être un peu bête mais très utile, allez dans votre espace client et effacez vos moyens de paiement de votre compte cdiscount, faite une capture d'écran prouvant que vous n'avez pas donner de numéro de carte bleue ou autre et je pense que ça sécurise un peu plus les malversations......

Popic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 12:26

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Popic » 10 juil. 2017, 13:00

Bonjour,

J'ai commandé un frigo ENCASTRABLE (dans l'intitulé du produit) mais à la réception il s’agissait d'un frigo pose libre. Le livreur a refusé de me reprendre le produit et m'a demandé de contacter CDiscount... Je les appelle. Je leur fait comprendre le problème. Mais systématiquement ils ont renvoyé le problème vers le vendeur. Face à cela, je me suis rétractée après quelques jours .... et cela va faire bientôt un mois que je suis bloquée car j'ai trouvé un livreur (qui travaille avec Cdiscount) qui me propose de payer 60€ pour renvoyer le frigo (ce qui est déjà hors de prix pour une erreur qui incombe à Cdiscount). Mais Cdiscount est incapable de me fournir un numéro de retour indispensable. Il renvoie le bébé au vendeur qui n'a pas de numéro de retour à me fournir. La seule solution proposée est de passer pas d'autres livreurs à plus de 300€ (pour un frigo achetée 480€). Il est donc hors de question que je prenne cela à ma charge.

J'ai appelé tous les jours la plateforme pendant plus d'une semaine. Mais il n'y a que des personnes incompétentes sur ces plateformes. J'ai demandé des responsables en ligne. Ils devaient résoudre mon problème mais rien. Ils clôturent les dossiers de réclamation sans y apporter de solution.
J'ai envoyé un courrier d'avocat. Ils ont accusé réception de mon courrier et m'ont demandé de patienter. Puis ils viennent de nouveau de clôturer le dossier sans y apporter de solution.

Ce service clientèle est une honte: impossible de laisse des messages écrits (pour ne pas laisser de traces), des plateformes pleines d'abrutis notoires...

En attendant,je me charge de leur faire un belle publicité et j'ai déjà convaincus des amis de ne pas faire leurs achats importants chez eux ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SophieNolan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 13:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SophieNolan » 10 juil. 2017, 13:25

Cdiscount c'est des voleurs, ils se permettent de prelevé des choses que l'ont a pas demandées !!! :x :x :x :x

brossette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar brossette » 10 juil. 2017, 19:25

il est vrai que Cdiscount propose des prix très alléchant mais parfois il faut choisir entre la tranquillité et mettre quelques euros de plus (si on peux bien sûr) et passer ses commandes chez amazon, darty, ou boulanger, mais au moins on est sûr d'avoir un service derrière en cas de problème, moi j'ai joué et j'ai perdu mais une chose est sure c'est qu'on ne m'y reprendra plus.

bribbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 08:12

Pas de livraison / Pas d'infos

Messagepar bribbl » 11 juil. 2017, 08:22

Commande annoncée pour une livraison le 6 juillet toujours indiquée le 7 comme "en préparation". Recours au service client qui adresse une réponse automatique et m'offre 10 euros de bon d'achat sans me donner aucune information sur l'état de ma livraison... Impossible ensuite de les contacter. Aucune visibilité sur rien et aucin contact client, Cdiscount serait-il retombé dans les errements du passé ? En attendant évitez....

anais beaugrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 09:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar anais beaugrand » 11 juil. 2017, 10:05

Bonjour je me suis fait avoir comme la dame pour la piscine il m'on dit que j'allez recevoir une email et que la commande était bien en annulation et le soir même j'ai reçu un email comme quoi la commande était en expédition alors que elle a dit au téléphone ses annulez le remboursement dans 7 jours le délais de rétractation et de 14 jours vous êtes dans les délais vous inquiétez pas ma commande a était fait le 09/07/17 j'ai annulez le matin du 10/07/17 donc rapidement setter un Dimanche et un Lundi du coup le mardi matin directement a la banque il peuve pas faire opposition mes mont conseillez d'harceler Cdiscount jusqu'a réponse se que j'ai fait sur FB on ma parlez en MP comme quoi qu'elle qu'un allez se charger de ma commande que j'allez recevoir un email du service clien 2h00 apré toujours rien le délais de réponse de 48h00 du vendeur et bien tôt dépassez il ma jamais répondu le colis sera recu en tre le 19/07/17 au 21/07/17 il me restera 4 jours sur le délais légale du coup je ses pas quoi faire recevoir le colis et vue que les 7 jours de remboursement seront dépassez si d'ici la je suis pas rembourser faux t'il que je renvoie le colis ou que je le garde et que je le vend pour récupérez mes sous j'ai peur de le renvoie et de jamais voir la couleur de mont argent logiquement je serai rembourser le 16 ou le 17 la somme et petit mes ses can méme mes sous j''aurait du me renseigniez sur des forum avant d'acheter puff donc est-ce que qu'elle qu'un peut m'aider ?? dsl pour les fautes j'ai un problème avec l’orthographe .

gillesbenilde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gillesbenilde » 12 juil. 2017, 09:20

Bonjour,

J'ai acheté un lave linge chez Cdiscount le dimanche 02/07/2017.
J'étais assez sceptique car je dois partir en vacances ce jeudi 13/07/2017, mais comme il était marqué en stock et que je pouvais aller le chercher pas trop loin de chez moi le lendemain de la commande, soit le 03/07/2017, j'ai sauté sur l'occasion.
Quelle erreur !!!
Le 04/07/2017 je n'ai pas de nouvelles de Cdiscount, et la commande apparaît comme "en préparation".
Je fais une demande d'informations à leur service client, qui m'envoie uniquement un email d'excuses avec un bon d'achat de 10 euros...mais pas de date de mise à disposition...
Je les appelle, et ils me disent que je devrais recevoir ma commande rapidement.
Vendredi 07/07/2017, toujours pas de nouvelles ni d'évolution sur ma commande, donc je décide de les appeler pour savoir ce qu'il en est.
On me répond alors que la commande est bien en stock, et qu'ils vont faire le nécessaire pour prendre contact avec le transporteur, et me tenir au courant de l'avancée du dossier au plus vite...
La commande est en effet passée en mode "expédiée" le jour-même...
Nous sommes maintenant le 12/07/2017, donc la veille de mon départ en vacances, et toujours pas de mise à disposition...
Je les appelle pour leur signaler l'urgence, et ils me répondent que leur système informatique est en maintenance et que je vais devoir les rappeler plus tard...
Mais c'est qu'on se fiche de moi ici ou quoi ?
C'est quoi ce service client ?
Pourquoi une commande est notée "en stock" et retirable le lendemain si c'est pour au final faire poireauter les clients pendant plus d'1 semaine.
Il est clair et net que si je ne peux pas aller chercher cette commande aujourd'hui, je ne pourrai plus rien faire pendant 2 semaines.
Et il est bien sûr hors de question qu'on me mette en porte-à-faux sur cette affaire, et qu'on essaie de me facturer des frais de stockage chez le point relais concerné.
A bon entendeur !

txoD64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 15:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar txoD64 » 12 juil. 2017, 16:02

Bonjour,

j'ai acheté portier visiophone de marque extel sur le site Cdiscount avec une extension de garantie
6 moi plus tard la vitre de L‘écran tombe je l’envoi donc au SAV
et ils ne veulent pas le réparer sous prétexte que je ne peux pas leurs avoyer le socle de fixation de la caméra que j'ai sceller dans du béton :evil: :evil: :evil:
Au final j'ai comme seule choix de desceller ce socle pour une vitre d‘écran mal coller ....

AF375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2017, 10:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AF375 » 13 juil. 2017, 11:06

Bonjour,
Il y a 96 heures (lundi) j'ai commandé une trottinette électrique (279€) et ai payé la livraison pour le lendemain (mardi) (21€99) donc un total de 300€99. C'est l'argent que mon fils a économisé depuis plus de 1 an pour s'acheter sa trottinette électrique... mon fils de 11 ans...
Pas de livraison... on m'a mené en bateau toute la journée (mardi), l'un me disait que le colis était encore à l'entrepôt, l'autre me disait qu'il était parti, le 3è interlocuteur qu'il n'y en avait plus que je serais livrée vendredi, le 4è que je serais livrée la semaine prochaine etc...

J'en ai eu marre donc j'ai commencé à parler durement et à élever un peu la voix, la 5è interlocutrice a annulé ma commande, soit disant à ma demande, que je serais remboursée par bon d'achat, ce que j'ai formellement refusé! je n'ai pas payé en monnaie de singe, pourquoi me rembourseraient-ils de cette manière? Donc, elle me stipule alors que je recevrais sous 72 heures mon remboursement intégral sur mon compte bancaire...

Ça fait déjà 48 h et je n'ai toujours pas reçu de mail (qu'ils m’ont promit) me stipulant que j'allais être remboursée... je les ai appelé et voici la réponse retranscrite :

"merci de votre compréhension d'attendre madame, nous non envoie la demande, c'est pas nous qui validons, vous êtes en droit de demander mais moi je peux rien faire, votre remboursement sera normalement sur votre compte demain matin sinon faudra nous rappeler"!!!!

Ils se moquent de qui là? Comment je fais pour expliquer à mon fils que du haut de ses 11 ans il a peut-être perdu l'occasion de s'acheter une patinette, qu'il s'est fait ARNAQUE par CDiscount?

Que, si toutefois on a la chance d'être remboursés d'ici demain matin, ça se trouve la nouvelle patinette trouvée chez Darty au même prix ne sera peut être plus disponible d'ici là car, malheureusement, je ne peux pas avancer cette somme à mon fils, je ne l'ai pas!!!

Keom120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 10:38

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Keom120 » 13 juil. 2017, 11:08

Bonjour,
J'ajoute mon expérience pour une Commande N° 1707042212ZQ98T, effectuée auprès de Cdiscount. J'ai commandé 2 packs de 2 caméras et je reçois 2 packs contenant chacun 1 caméra.
Après réception le 10/07 je fais une première réclamation dans l'heure qui suit (envoie de documents à la preuve...etc).
Depuis sans retour, sans réponse de leur part...quotidiennement j'appelle la plateforme (payante!), on me dit qu'il vont remonter à leur hiérarchie ma réclamation et son caractère urgent et que j'aurai un retour dans la journée.
Et à ce jour ma réclamation est toujours sans réponse, je trouve cette gestion du SAV lamentable.
J'ai connu une expérience similaire avec un site Chinois, par contre ils ont été beaucoup plus aimable et surtout réactif pour corriger leur erreur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus