FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Vany91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 08:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Vany91 » 14 avr. 2017, 08:33

commande le 31 mars 2017 d'un micro onde noté disponible sur le site pour une valeur de 378,36 €
Livraison prévue entre le 4 et le 11 avril.
Montant débité le 3 avril 2017 au profit de Cdiscount
Appel téléphonique le 13 avril car toujours pas de livraison.
Cdiscount contacte son vendeur LDShop : réponse électronique automatique " veuillez nous excuser pour ce retard, notre fournisseur est actuellement en rupture de stock sur cette référence. Nous sommes dans l'attente d'un délai.Nous reviendrons vers vous prochainement"
Appel téléphonique le 14 avril pour remboursement : cdiscount contacte son vendeur alors que le débit a bien été fait au profit de cdiscount !!!!
je déconseille formellement Cdiscount.

erzann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017, 10:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar erzann » 15 avr. 2017, 10:59

Bonjour,

au vu des messages que j'ai pu lire, mon "souci" avec CDISCOUNT est bien dérisoire.

j'ai commandé des piles auprès du vendeur PIRABADI aux alentours du 20 mars, le souci, c'est que j'ai oublié de modifier mon adresse de livraison. je m'en suis aperçu aussitôt. j'ai donc envoyé un message par le service réclamation (seul moyen que j'ai trouvé pour alerté le vendeur de cette erreur), via cette alerte, je lui proposais donc soit d'annuler la commande, soit de modifier l'adresse de livraison.
il m'a répondu aussitôt qu'il faisait le nécessaire pour modifier l'adresse. Je pensais que ça allait s'arrêter là et que je recevrais mes piles.

mais deux jours plus tard, je reçois le mail confirmant l'envoi de mon colis, mais à mon ancienne adresse. je recontacte donc le vendeur qui me dit que finalement il n'avait pas pu modifier l'adresse et qu'il fallait donc que j'aille chercher mes piles à mon ancienne adresse. Chose que je ne ferai pas, il m'en couterait moins cher d'en recommander d'autres sur internet. Depuis, je continue d'envoyer des messages auprès du vendeur qui me certifie que j'ai reçu les piles. j'ai pourtant ses messages me certifiant qu'il avait fait la modification. PIRABADI est de mauvaise foi. j'essaie donc de contacter CDISCOUNT, mais ils ne veulent rien entendre.

C'était donc pour ma part la dernière fois que je commandais sur CDISCOUNT.


depuis, j'ai acheté des piles ailleurs, car je les attends encore.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pimpam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2017, 12:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Pimpam » 23 avr. 2017, 12:52

Bonjour,

Le 03 avril 2017 j'ai commandé un lave linge. La commande est validée par cDiscount le jour même pour une livraison prévue entre le 18 et le 25 avril. Le 13 avril, le transporteur C Chez Vous me contacte par mail pour fixer un rendez-vous de livraison. Celui-ci est fixé au 23 avril 2017, entre 13h et 18h (le jour où je poste ce message).

Aujourd'hui, dimanche 23 avril, 12h07, le transporteur me laisse un message pour me dire qu'il va me livrer dans 20min. Étant partie voter et faire les courses, je n'ai pas vu l'appel. Il me rappelle à 12h18, appel que je ne vois pas non plus pour la même raison. Je rappelle à 12h20.

Durant cet appel, il m'explique que je suis la dernière cliente de la journée et qu'il ne livre le dimanche que jusqu'à midi. (ah bon ?) Je lui explique que la livraison n'est prévue qu'à partir de 13h et que je me suis organisée pour aller voter/faire les courses en fonction de cet horaire la, mais il me répond que ce n'est pas son problème si je suis pas chez moi. (ah bon?) Je lui propose alors de le faire attendre 20 min pour que je puisse venir chez moi et réceptionner le colis. Il refuse. (ok.) Je raccroche et cherche un numéro pour contacter le service client ou la logistique de C Chez vous. Aucun numéro n'est disponible. (Ok.)

Mon problème ici, c'est que je n'apprécie pas qu'on me méprise alors que je paye pour un service (30€). Me contacter la veille, voir plusieurs heures à l'avance, pour me prévenir ne leurs auraient pas couté cher. Je l'ai dit au transporteur d'ailleurs, qui m'a précisé qu'il avaient appelé en avance de 20min ! (lol) En voyant les 135 précédentes pages de plaintes, et je me demande bien pourquoi aucun effort n'est fait de la part de l'entreprise. Ils n'ont rien à gagner avec ce genre de comportement dans une époque, où finalement, tout se sait.

C chez vous/Cdiscount si vous voyez ce message, il vous reste une chance de m'apporter mon colis dans les délais.

EDIT 23/04/2017 : cDiscount m'a envoyé un mail à 14h23 pour me signifier que j'étais absente lors de la livraison et il me demande voir avec c Chez vous pour en r
eprogrammer une. J'espère qu'ils ne vont pas me demander de frais supplémentaire à défaut de s'excuser.

EDIT 24/04/2017: Cdiscount indiqué sur le suivi de la livraison que le colis a été livré à mon domicile le 23/04/2017 à ... 13h27. (Ah bon?)
J'ai une preuve que c'est faux. Mentir... c'est pas joli ça CDiscount. Il faudrait passer à l'heure d'été.

CSIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:55

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar CSIM » 24 avr. 2017, 19:48

Bonjour,

Je rencontre également un gros problème avec le site cdiscount pour un ordinateur HP commandé fin février.
Après avoir renvoyé l'ordinateur qui n'a jamais fonctionné (15 jours après sa réception), il m'est réexpédié une semaine après (soit disant réparé par le service technique) alors même que la personne du SAV au téléphone m'avait proposé le remboursement que j'avais accepté.
OK, puisqu'il est de nouveau chez moi, je décide de le conserver hélas il ne s'allumera jamais; rebelote avec le SAV, le remboursement est toujours possible très bien je leur demande de veiller à ce que cette fois-ci il ne me soit pas retourné.
Peine perdue je reçois un mail m'informant que le colis est réparé et de nouveau réexpédié.
J'appelle une nouvelle fois le SAV qui m'indique de refuser le colis ce que je fais.
2 jours après soit aujourd'hui, je reçois de nouveau un mail m'informant que le colis est réexpédié.
J'appelle à nouveau le SAV (j'ai dû dépenser en tout au moins 35€ , leurs appels étant tarifés 0,70€/min!!!)
Hélàs, je connais les mêmes mésaventures avec le SAV qui me communique des informations erronnées, et me raccroche au nez au moins 3 fois.
Au final, je change de téléphone et réussit enfin à avoir un conseiller m'informant que je ne peux pas refuser le produit que la 1ère fois que je l'ai retourné le délai de rétractation de 14 jours était dépassé et que les conseillers que j'ai eu précédemment au téléphone m'on donné de mauvaises informations.
Aujourd'hui je suis coincée, je ne sais pas si je dois accepter une nouvelle fois l'ordinateur au risque de revoir le même manège se jouer ou si je dois refuser de nouveau le colis.
Toujours est-il que je ne laisserai pas tomber : réclamation sur le site mediateur fevad et démarches de mise en demeure avec saisine du tribunal de proximité.

mpsysteme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 22:45

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mpsysteme » 24 avr. 2017, 22:51

Bonjour,
J'ai acheté le 1 novembre 2016 un four encastrable BEKO,
Suite à la déformation de la structure du four encastrable j'appel le service client.
Celui-ci me demande de contacter le service technique pour la prise d'un rendez-vous avec un technicien qui doit passer faire la réparation. Le téléconseiller du service technique refuse la prise en charge et le passage du technicien, sans même constater le problème sur le produit. Le service technique émet le 14 avril un mail affirmant que je ne demande plus d'intervention, car le four marche à nouveau !
Ce qui est totalement faux, enregistrements des appels a l'appui.
Un technicien du service technique m'appelle et en déduit une déformation de la structure porteuse du four empêchant son utilisation, car il bascule sur le côté. Malgré cela aucune intervention n'est faite. Après 4 appels successifs du service client, celui-ci déclare a chaque fois que le service technique ne peut pas clore le dossier sans intervenir, ce que refuse à chaque fois la responsable du plateau technique qui affirme avoir des compétence en SAV alors que le technicien me dit que ce ne sont que des opératrices (au Maroc ??) , et me refuse de le faire ce refus par écrit, sans doute pour se couvrir...

ulis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ulis » 26 avr. 2017, 09:59

Bonjour
J'ai acheté un article, qui ne fonctionne pas.
Cdiscount traine, dit qu'il va renvoyer un autre article
toujours rien au bout de plusieurs semaines
pas de remboursement, pas d'article conforme
bref des [Message Modéré]

pil63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 06:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pil63 » 27 avr. 2017, 06:33

bonjour,
Le 07/04/2017 mon compte Cdiscount a été piraté. 8 commandes ont été effectuées et payées par l'intermédiaire de ma carte bleue (ils ont eu accès aux informations de celle ci alors qu'elle n' était pas enregistrée dans mes préférences, ayant fait un seul achat par son intermédiaire en septembre dernier... sinon, je passe toujours pas paypal). près de 1000 euros ont été débités. Le pirate ayant rapidement changé le code de mon accès à mon compte, je n'ai plus pu contacter Cdiscount par celui ci.
J'ai contacté le service client immédiatement (6 heures après les faits). J'ai réussi a avoir la "nouvelle adresse de livraison" ce qui m'a permis d'avoir un nom et une adresse du "présumé pirate" pour porter plainte à la gendarmerie. J'ai fait opposition évidemment à ma carte bleue en même temps.
Depuis le 07/04 dernier, Cdiscount m'a remboursé les sommes prélevées indument mais, j'ai beau contacter le service client par leur numéro surtaxé en leur disant que je n'ai plus accès à mon compte, ils me répondent systématiquement par mail en disant de leur répondre via... mon compte Cdiscount...
Bref, AUCUNE Excuse du service client, Aucun geste commercial suite au piratage de leur site et du "désagrément engendré"...
CE SITE N EST PAS PROTEGE INFORMATIQUEMENT, C EST UN GRUYERE à PIRATES.... et n'assume pas ses erreurs... FUYEZ.....

maddyhongla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar maddyhongla » 27 avr. 2017, 09:43

:x
Cela fait 4 mois que j'ai passé commande sur cdiscount. J'ai commandé 2 paires de timberland. Je n'ai reçu que 1 seule et cette dernière est une contrefaçon. Depuis cdiscount me balade en me disant qu'il doivent d'abord contacter le vendeur pour qu'il apporte une solution à ce problème. Seulement le vendeur n'à envoyé qu'un seul mail et c'était il y a 3 mois. A chacun de mes appels précédent ilsuivant me disent qu'ils vont remonter l'information à la cellule concernée afin que je puisse être rembourséen dans les 48h. Ça fait 3 mois qu'ils me disent cela. Je veux juste qu'il me rembourse mon argent.

Gekidami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 21:57

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gekidami » 27 avr. 2017, 22:49

J'ai fait la précommande du Samsung Galaxy S8 chez Cdiscount il y a quelque temps. Alors pour ce téléphone, les précommandes le reçoivent 8 jours plus tôt, c'est-à-dire le 20 avril et Cdiscount me l'avait bien envoyé dans les temps; le 20 avril j'avais mon colis. Mais gros problème: il souffrait d'une panne, je contact Cdiscount, il me dise de le renvoyer donc je le fais.

Je précise que la panne sur ce téléphone n'est en rien la faute de Cdiscount, c'est vraiment juste pas de chance que je suis tombé sur une mauvaise. Mais c'est quand même là que les problèmes avec Cdiscount commencent.

Donc colis envoyé à Cdiscount le jeudi, et d’après le suivi il est livré Samedi mais fait entonnant, La Poste n'a pas pu livrer le colis car "le destinataire était absent". Pour moi cela me semble tout juste impossible de la part d'une grande boîte comme Cdiscount. Mais bon, le lundi je reçois un mail qui me dit qu'ils ont mon colis et qu'ils vont le regarder ce qui peut prendre jusqu’à 48h mais point comme même positive, quelles heures plus tard je reçois un mail qui me dit que la panne est reconnue et que mon téléphone va être remplacé. Alors ce mail, écris par un humain, ce n'est pas une réponse automatique de leur part, me dit que mon téléphone de remplacement va arriver chez moi en 48h avec Chronopost à partir de le lundi 24. .... Hé non! La nouvelle commande ne bouge pas jusqu'au 27 avril!

Donc nous voilà le 27 avril, et enfin sur le suivi Cdiscount mon téléphone de remplacement passe en "préparation" puis en "en cours d’expédition" puis... Rien. 23h30 et toujours en cours d'expédition, donc là c'est bon, il n'est pas parti et ne partira pas au moins avants demain.

Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'une commande n'est tous simplement pas expédiés à la bonne date (c'est au moins la 4eme). Mais alors le pire du pire c'est que je suis client Cdiscount à volonté! Et à quoi bon la livraison gratuite le lendemain si Cdiscount peut juste oublier d’expédier ta commande?!

Donc demain je vais ENCORE contacter le SAV pour la non-expédition d'une commande à temps et leur réponse va ENCORE être, en gros: "Oups lol, ont te l'envoi aujourd’hui alors mec, ciao!"

Morale de l'histoire: c'est plus chère, mais prend Amazon Prime plus tôt que CDiscount a volonté vue ils sont incapable de respecter les délais d’expédition.

valfantart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 14:43

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar valfantart » 02 mai 2017, 09:05

Bonjour,
Ma fille a passé commande sur CDISCOUNT d'un sweat shirt en janvier 2017 via un de leur fournisseur. Après plusieurs relances, où l'on nous indique que le fournisseur a pris du retard, on nous annonce fin avril que CDISCOUNT ne travaille plus avec ce fournisseur..... on nous indique une adresse en Chine pour le fournisseur, et on nous demande de voir directement ça avec les chinois .... cherchez l'erreur .... finalement on s'est fait arnaquer de plus de 30 euros.... c'est vraiment facile .... :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus