FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

MyBaobab

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MyBaobab » 20 mars 2017, 18:28

Bonjour

Lettre recommandée avec AR et mise en demeure de fournir le produit commandé. Sans réponse saisir sans tarder la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP)

Le présent site est édité par : Cdiscount, Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€
euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro
424 059 822, dont le siège social est situé 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux, numéro
TVA intracommunautaire FR 34 424 059 822,

BGI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BGI » 22 mars 2017, 10:13

CDiscount = GROSSE GALERE !!!!!!

J'ai commandé un canapé. Il a été livré (au delà des délais de livraison promis ...) et ne correspondait pas au descriptif du site.
Je décide de le renvoyer.
J'ai dû payer les frais de livraison en retour chez CDiscount. Ils conseillent de passer par leur transporteur partenaire "C CHEZ VOUS". Mais ils sont de mèche pour que la date de rétractation et date de retour chez CDiscount soit dépassée pour ne pas rembourser ...
C Chez Vous a mis 17 jours pour venir chercher le canapé. Voyant un première arnaque poindre à l'horizon, j'ai appelé C CHEZ VOUS et CDiscount tous les jours et ne voyant rien venir j'ai dû envoyer une avec A/R pour me "protéger".
Quand mon canapé a été repris et après une semaine je rappelle CDiscount pour le remboursement. J'ai appelé tous les jours pendant ..........35 jours !!!! Car CDiscount disait qu'ils n'avaient pas reçu le canapé !!!!
Quand ils ont enfin réalisé qu'ils avaient le canapé, cela a pris 27 jours pour "vérifier que le canapé n'avait pas été endommagé" .....
J'ai reçu un email pour me confirmer que j'allais être remboursé .....A partir de cette date, cela a pris 35 jours pour recevoir le chèque de remboursement....

Donc vous avez bien compté : 17 jours + 35 jours + 27 jours = 79 jours ....soit 2 mois et 19 jours ...

Inutile de dire :
1) CDiscount gère sa trésorerie sur le dos des clients
2) les interlocuteurs du service clients CDiscount (entre autre de ne pas bien parler français car je pense qu'ils ont un centre d'appel délocalisé) lisent leurs" fiches" standardisées sans essayer de comprendre, sont très agressifs et vous raccrochent au nez ...
3) Le jeu entre CDiscount et le transporteur C CHEZ VOUS est très questionnable et je soupçonne qu'ils travaillent ensemble pour rallonger les délais et donc gérer leur trésorerie au détriment des clients.
4) Les fiches descriptives sont mensongères

Donc : EVITEZ DE FAIRE VOTRE SHOPPING SUR CDISCOUNT !!!

Une personne avertie en vaut deux ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MyBaobab

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MyBaobab » 22 mars 2017, 10:50

Délai de remboursement

En cas de rétractation, le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.

Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.


Image

N'hésitez donc pas à faire valoir vos droits et demander les intérêts depuis la date de reception réelle soit 7 jours au max apres votre retour et demander le remboursement des frais de retour puisque le canapé ne correspondait pas à la description qui en était faite.

Qu'est-ce que la garantie légale de conformité ?

C'est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre des éventuelles défaillances d'un produit –défaut de conformité– qu’il a acheté, sans avoir à prouver que la défaillance technique n’est pas liée à l’usage qu’il en a fait. Autrement dit, aussi longtemps que court cette garantie, ce n’est pas au consommateur de prouver la faute du vendeur, présumé responsable.
A quelles conditions s'applique-t-elle ?

La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition ;
elle ne porte que sur les biens mobiliers corporels (tels que les meubles ou les voitures), et incorporels (tels que des droits d'auteur ou les parts sociales). Elle s'applique également à l'eau et au gaz vendus en volume ou en quantité déterminée (bouteille, remplissage de citerne...).
la garantie de conformité ne s'applique que si le vendeur est un professionnel. Elle ne s'applique donc pas aux biens vendus entre particuliers, par autorité de justice ou dans les enchères publiques.

Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?

Le bien n’est pas conforme à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités que le vendeur vous a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle ;
le bien est impropre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type ;
le bien est impropre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et accepté par le vendeur ;
l’installation convenue n’a pas été effectuée correctement par le vendeur, ou le manuel d’installation est incomplet ou incompréhensible, et que vous avez pour cette raison mal monté l’appareil ;
le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage.

Toutefois, le vendeur peut combattre cette présomption en démontrant par exemple que le défaut constaté ne vient pas du produit mais d’une mauvaise utilisation de celui-ci. Passé le délai couvert par la garantie, le consommateur devra alors apporter la preuve du défaut de conformité et une expertise pourra être nécessaire.
Que couvre la garantie légale de conformité ?

Cette garantie couvre les défauts de conformité :

du bien ;
de l'emballage ;
des instructions de montage ;
de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Faire jouer la garantie légale de conformité, est-ce payant ?

Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).


Le tout par courrier avec AR mise en demeure avant de saisir le juge. Il ne faut pas laisser passer ....

clementineluca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2017, 18:41

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar clementineluca » 22 mars 2017, 18:53

bonjour à tous !

J'ai également rencontré un problème avec Cdiscount.
J'ai passé une commande le 28/11/2016 sur le site, mais ne pouvant pas payer sur le net avec ma carte je choisi l'option "paiement en magasin". Je me rend quelques jours plus tard au bar tabac en bas de chez moi afin de régler ma commande d'un valeur de 179,90.
Je devais recevoir la commande début décembre, et finalement le 13 décembre on me dit qu'il n'y a plus de stock, ma commande est annulé ainsi que son paiement.

Sauf que j'ai bien été débité le 05/12
Je décide de les appeler, on me dit que je recevrai le remboursement dans une semaine maximum. Au bout d'une semaine rien. Cela fait maintenant 4 mois que je les appelle toutes les semaines, soit on me dit comme au premier appels que je vais être rembourser, soit ils ne voient plus mon paiement, et me disent que je n'ai pas été prélevée... SAUF QUE SI, TOUJOURS !

Je commence à perdre patience, ils se foutent totalement de moi ! Je suis dans la merde financière à cause de ces imbéciles. Ils devaient m'appeler à 18h, mais toujours pas donc je pense porter plainte contre eux et récupérer MON argent. (ce que j'aurais du faire il y a longtemps)

Voilà encore une mauvaise expérience avec CDISCOUNT, je ne vous recommande vraiment pas ce site !

MyBaobab

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MyBaobab » 22 mars 2017, 19:10

Bonjour
Mise en demeure par lettre recommandée AR dont vous gardez copie et demandez les intérêts de retard pour ce remboursement.

yves29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 17:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yves29 » 23 mars 2017, 17:33

COMPORTEMENT DE CDISCOUNT

A la lecture des différentes plaintes envers ce site de vente par internet, je me rends compte que je ne suis pas le seul à rencontrer les mêmes problèmes. Globalement Cdiscount se moque purement et simplement de ses clients, fait trainer les choses en se disant : Il finira par se lasser et abandonner. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, si tous les clients insatisfaits du service Cdiscount arrêtaient de faire leurs courses dans les magasins CASINO, société propriétaire de Cdiscount, il y aurait à mon avis une attention particulière portée aux clients insatisfaits. Ce que je préconise donc c'est d'envoyer systématiquement une copie de nos courriers adressés à Cdiscount à l'attention du directeur du magasin CASINO proche de votre domicile, les courriers remonteraient de toute la France au siège de la société CASINO, qui ne semble pas être consciente du tord que peut lui faire sa filiale Cdiscount.

Andreani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2017, 11:26

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Andreani » 25 mars 2017, 11:39

Nous attendons toujours le remboursement du téléphone! !2 mois de galère et toujours rien par téléphone ils s envoyé la balle comment puis je faire pour déposer plainte ont doit à ma fille 250 euros .c fini malgré que j ai pleins de trucs qui vien de chez eux!!c fini sa fait 3 fois qu ils nous arnaqué! !!J avais réserver pleins de trucs chez eux pour mon mariage qu ils aillent se faire voir!!arnaquer les clients c fini!!merci comment puis je faire?

yves29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 17:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yves29 » 26 mars 2017, 17:06

Comme beaucoup d'entre vous relations impossibles en cas de problème de SAV ou de remboursement sur CDiscount. Ils se moquent de leurs clients et retarde et complique tous les contacts en se disant : Ils vont finir par en avoir marre, ils vont lâcher. Ce n'est bien sûr pas la solution. Une solution peut être, arrêter de faire ses courses dans les magasins Casino, société propriétaire de CDiscount. Un conseil, envoyer une copie d'écran de votre réclamation Cdiscount au directeur du CASINO proche de votre domicile. Les messages remonteront au niveau du siège CASINO et devrait porter ses fruits.

yves29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 17:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yves29 » 26 mars 2017, 17:12

Pour info, les hypermarchés CASINO sont en train de supprimer leurs rayons électroménager, TV, informatique afin de les remplacer par des centres de retrait CDiscount. On aura au moins un interlocuteur en face de nous !

Mariesophie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:03

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Mariesophie » 27 mars 2017, 16:28

Bonjour,

Comme la plupart des gens içi, je suis effrayée des services de cdiscount. Je me demande d'ailleurs si leur manière d'agir ne sont pas contraire à la loi!
Voilà des mois que je ne suis pas remboursée d'un mobile acheté d'occasion à environ 500€ et que j'ai retourné dans les délais car non conforme à sa description.
Évidemment je ne vais pas continuer à attendre et les laisser profiter de cet argent non remboursé.
Je viens donc chercher quelques conseils/expériences de personnes qui sont allées plus loin dans leurs démarches: quelles démarches ont été les plus efficaces, quelles décisions pour ceux qui ont portés plainte ( ce que je pense d'ailleurs faire pour que ces problèmes rencontrés par de nombreuses personnes soient entendues!)
Cordialement marie sophie vulliez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus