FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

artemis64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2013, 11:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar artemis64 » 30 avr. 2013, 13:08

venez signer !!

http://jesigne.fr/condamner-cdiscount/aftersign

pétition contre cdiscount, on sait jamais si ça peut aboutir à quelque chose !!
A diffuser largement

coumag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2013, 12:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar coumag » 09 mai 2013, 13:33

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème avec Cdiscount et rejoindre " Regroupement des plaintes envers CDiscount"

Le 26 avril 2013, j'ai envoyé un chèque à l'ordre de Cdiscount avec au dos du chèque le numéro de la commande pour ma dernière échéance à l'adresse Cdiscount 120-126, Quai de Bacalan CS 11584 33067 Bordeaux car j'ai des problèmes avec ma carte bancaire.
Les 3 premières échéances ont été payées par carte bancaire. J'avais appelé le service recouvrement amiable le jour même de l'envoi pour leur donner le numéro et le nom de la banque comme il me l'avait recommandé.

Le 29 ou le 30 avril, j'ai rappelé pour leur demander s'ils ont reçu le chèque, mon interlocutrice m'a dit qu'ils ont 15 jours pour traiter les chèques et qu'ils m'enverront un émail dés que le chèque sera traité.

Le 02 mai j'ai reçu encore un email de relance pour non paiement.
Le 03 mai, je rappelle le service recouvrement amiable et je leur dis que j'ai envoyé le chèque depuis le 26 avril passé et que j'ai mis deux enveloppes dans la boite de la Poste contenant toutes les deux un chèque un pour Cdiscount l'autre pour une autre société nommée Freesanté. Fressanté a reçu et encaissé le chèque depuis le 30 avril, m'a même envoyé les produits que j'avais commandés et que j'ai reçus, donc je suis étonnée qu'aujourd'hui le 03 mai que Cdiscount n'ait encore rien reçu.
Je lui ai demandé si la mise à jour du dossier client est faite dés réception du chèque ou il y a un service qui reçoit les chèques, un autre qui les traite et par conséquent il peut y avoir un retard sur le traitement de ceux ci et ainsi la mise à jour au niveau du dossier client peut accuser un retard. Elle me répond que la mise à jour est automatique dés réception du chèque le dossier client est mis à jour.
Je lui ai même demandé si le dossier client n'est il pas mis à jour après encaissement du chèque; elle m'a répondu non que le dossier client est mis à jour le jour même de la réception du chèque.
Elle m'a dit que le chèque est perdu que je fasse une opposition (qui n'est pas gratuite à la banque) au niveau de ma banque et que je paie par carte bancaire d'autant plus qu'il y a un paiement en ligne pourquoi envoyer des chèques m'a t elle dit.
Je lui ai répondu que j'ai problèmes avec ma carte bancaire et c'est Cdiscount qui nous écrit qu'on peut payer par chèque donc je ne suis pas obligée de payer par carte bancaire et en ligne. Et je ne ferai pas un autre paiement car je voudrai savoir ce qu'il en est du chèque que j'ai envoyé.

Je ne ferai pas un double paiement et courir encore derrière un remboursement (d'autant plus que j'ai lu sur des forums des clients qui ont envoyé des chèques à Cdiscount et qui ont eu leur compte bancaire débité 2 mois après et aussi des clients qui courent derrière un remboursement des mois).

Je reçois un SMS après ce coup de fil me disant que le chèque est rejeté de rappeler le service recouvrement amiable (un numéro surtaxé encore! la facture de téléphone va être salée ce mois) or j'ai de l'argent dans mon compte bancaire et le chèque ne peut pas être rejeté. Bizarre et mensonger quand même ce SMS.

Je rappelle le numéro surtaxé et on me demande encore de payer par carte bancaire ce que je refuse.Mon interlocutrice me dit cete fois ci que le chèque n'est peut être pas encore traité que je patiente.

Je ne comprends pas pourquoi il m'envoie un SMS pour me dire que le chèque est rejeté alors que j'ai de l'argent dans le compte et vouloir me faire payer encore de nouveau par carte bancaire et que je peux avoir des réponses différentes au téléphone en fonction des interlocuteurs.

Le 03 mai je contacte le médiateur du site "lafourmilere.fr" qui me demande d'envoyer un email au service clients ( il m'a donné l'adresse email sinon il est impossible de contacter le service client par email).
Le 06 mai il m'envoie un autre email comme quoi le service clientèle me répondra dans les meilleurs délais.

Le 07 mai le lendemain du email du médiateur je reçois encore un email de Cdiscount "Je vous mets en demeure de régler cette somme sous 3 jours, sans quoi je serais contraint de confier votre dossier à un huissier de justice".
Le médiateur de "lafourmiliere" nous a signalé le 06 mai " il y a en ce moment quelques retards pour les paiements ou remboursement par chèque. Ce problème est lié à un dysfonctionnement informatique, qui devrait être réglé au plus vite".
S'ils sont conscients de ce problème pourquoi continuer à envoyer des lettres de menace et de relance. Pourquoi n'attendent ils pas de régler leur problème de dysfonctionnement informatique?

Actuellement beaucoup de clients se plaignent de ces chèques égarés ou plutôt non encore traités. Que le chèque soit envoyé en lettre recommandée ou par lettre suivie et arrive à bon port apparemment le client n'est pas à l'abri qu'il soit égaré dans les bureaux de cdiscount d'après les nombreux témoignages que j'ai lus par çi et par là sur le net.
Cdiscount pousse ses clients à appeler son numéro surtaxé, il n'arrête pas d'envoyer des SMS et des emails demandant aux clients de recontacter le service clients par téléphone (un numéro surtaxé). Quand on appelle, l'interlocuteur demande de patienter pour chercher tel ou tel renseignement ils se débrouille pour que la communication dure le plus longtemps possible. Et leur réponse après un temps d'attente interminable sera "on n'a pas reçu le chèque ou patientez le chèque n'est peut être pas encore traité, si d'ici à 15 jours vous n'avez aucune nouvelle recontactez nous" (tous les moyens sont bons pour nous demander de rappeler leur numéro surtaxé).

J'attends de leurs nouvelles car il n'est pas question que je renvoie un autre chèque pour avoir les mêmes problèmes, cela ne me fait pas plaisir d'avoir un chèque qui traîne dans leurs bureaux dans l'attente d'être traité et qu'ils me harcèle pour que je fasse un autre paiement. Si besoin je passerai par vos services " UFC Que Choisir" pour résoudre ce litige car je n'ai pas envie de faire un double paiement.

Je vous remercie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 12:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Dely » 16 mai 2013, 13:34

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2012 (commande n°1203241158 HNWRE) un lave vaisselle Bosch, à l'époque cette commande a été effectuée sur l'adresse mail de mon ami mais payée par moi en 3 fois carte bancaire (Bred). Je n'arrive pas à avoir la facture.
J'ai envoyé un courrier à Cdiscount à Bordeaux le 25/4/2013 en leur demandant de m'adresser un duplicata de la facture en leur joignant copie de leur mail émanant de Bordeaux du 24/3/2012 validation de la commande. A ce jour, aucune réponse......impossible de joindre par mail le service clients, le 3979 on atterrit au Maroc et sont incompétents.
Je suis cliente chez eux - acheté un ordinateur Toshiba 420 €, un téléphone Galaxy 160€ , un téléviseur LG 3D 119 cm 620 € = 1 200 € + lave vaisselle Bosch 398 € = 1 598 € d'achats chez eux. MERCI A EUX POUR LE RESPECT DES CLIENTS???????? C'est se foutre réellement des clients.
Sur l'espace client avec mon adresse mail, j'ai oublié mon mot de passe??? je mets mon adresse mail mot de passe oublié, leur serveur m'indique que je vais recevoir immédiatement un lien sur ma boite mail mais RIEN - Par contre, je reçois sans arrêt des mails de chez eux concernant de la publicité.
QUE FAIRE
Cordialement

spacecowboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2013, 09:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar spacecowboy » 16 mai 2013, 20:23

as tu vérifié dans tes messages spam?

Maryloune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2013, 09:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Maryloune34 » 31 mai 2013, 09:39

Le 29 avril 2013,j'ai commandé un lit pour bébé a Cdiscount, j'ai immédiatement annulée la commande quand j'ai vu que ce fameux lit était moins cher sur un site concurrent! j'ai envoyé un mail au vendeur (comme ils disent qu'ils faut faire sur le site) et j'ai ensuite appelé la plateforme et oui car évidemment c'est une plateforme basée en algérie, ou maroc ou je ne sait pas ou, donc j'ai a faire a des gens qui parlent mal le français, qui s'en fichent complètement de pouvoir vous aider, ils ont tout le meme discours!on m'a alors dit qu'ils feraient le nécessaire, qu'on allait me recontacter dans les 48 h cela fait un mois que sa dure, je l'ai ai appelé au moins 10 fois sans exagéré, pour que au final on me dise exactement la même chose a chaque fois, "nous envoyons un message au vendeur et il vous recontactera dans les 48h" blablabla, j'oubliais aussi de dire que c'est payant d'appeler, c'est 1,34 € la minute donc inutile de vous dire qu'il vous font bien patienter a chaque fois ce qui m'a mis hors forfait ce mois ci sur mon portable!!!
Il est hors de question que je rachète quoique se soit sur ce site qui ne vaut rien en service client, et je ne le recommande a personne!Cdiscount se foutent royalement de notre gueule!!!!!
Je suis toujours en attente de mon remboursement...affaire à suivre

nicolas1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 18:03

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nicolas1980 » 31 mai 2013, 18:09

idem

pendant le mois de févrirer,j'ai acheté 2 produits electro éligible à la promo le 2eme remboursé à 100% en 2 bons d'achats.
sur leur site atelier promo, tout est bon, dossier validé...en attente des bons...

le 4 avril j'envois mon premier email pour leur demander ou son mes bons !!!
il me balade pendant plus d'un mois , via des emails toutes les semaines, me disant qu'ils informent le service concerné.
le 12 mai, il me téléphone pour me dire que d'ici 10 jours j'aurai mes bons...
on est le 31 mai , toujours rien... et depuis 10 jours silence radio de leur part...

j'en ai marre , je perds patience...
je veux lancé une procédure face à ses [Message Modéré]!!

on commence par une lettre en AR ... et après??
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

gael44200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2013, 10:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gael44200 » 01 juin 2013, 10:35

Bonjour

j'ai reçu le 15 mai une armoire
lors du déballage une partie de l'armoire était fendue !!
appel de suite avec envoie de photos au service client.
message comme quoi notre demande était prise en compte puis PLUS RIEN !!
beaucoup d'appels sur votre numéro surtaxé (j'en suis à plus de 15€ !!) c'est inadmissible de prendre les client pour des vaches à lait comme ça et de plus pour avoir des réponse aberrantes de votre plateforme d'appel de je ne sais pas quel pays !!!! personnel d’ailleurs avec aucune compétence puisqu'aucun pouvoir de décision (juste écouter le client le plus longtemps possible à plus de 0.3 cts la minute !!)
bref j'ai envoyé une demande en recommandé de remboursement ou d'échange avec une copie à la DGCCRF peut être qu'ils pourront les faire bouger ou les faire cesser ce commerce malhonnête.

PAsgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:35

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PAsgt » 03 juin 2013, 17:50

Bonjour,

j'ai passer une commande sur internet par contre entre l'adresse de facturation et de livraison ce n'est pas clair
en bref j'ai inversé.

Suite à ça j'envoi un mail de'annulation complète de la commande en moins d'une heure.
J'appel le service client pour confirmer, je reçois un mail de confirmation de l'annulation.
Après une semaine aprés je reçoit un mail pour m'informé que la marchandise est disponible à un point relais.

Je recontacte le service client et me réponde que c'est un mail automatique par contre par de retour mail.
Je regarde sur le suivi de commande et je m'aperçois que l'historique de l'annulation a été supprimé (j'ai imprimé la demande annulation)

Je recontacte le service client et j'ai une autre version, l'interlocuteur me fait patienter et me répond qu'il faut que je déplace au point relais pour refut du colis.
Je lui rappelle que j'ai annuler ma commande et qu'il n'est pas possible pour ma part de me déplacer.Il m'informe que le colis a été refuser et que je n'ai plus rien à faire.
Dans 72 heures je vais recevoir un mail pour le retour chez le fournisseur et que dans 7 jours j'aurai un mail de remboursement.

Pour l'instant j'espère qu'ils vont tenir leur engagement mais j'émets quelques réserves.

Par contre sur ce site nous ne pouvons pas écrire par mail directement au service client.
Pour avoir une traçabilité de mon affaire c'est très dur.

Merci de m'informer si il y a une autre procédure soit par recommandé ou autre.

keezycarter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2013, 17:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar keezycarter » 04 juin 2013, 17:26

Bonjour,

Comme apparemment beaucoup ici, et ils sont encore plus nombreux sur la fameuse fourmilière de Cdiscount, je fais parti des mécontents de ce site.


(#commande cdiscount: 1305310855LOI3K)
Vendredi à 8h du mat, je commande un Ipad mini sur Cdiscount (529euros) avec bien sur pour etre sur d'avoir mon produit vite, livraison TNT express en 24h. Samedi, j'attends et force est de constater à minuit que je n'ai rien.
Dimanche rien n'est possible, donc je dors tranquille et pensant l'avoir lundi, meme si je suis déjà un peu énervé d'avoir payé 20euros pour une livraison express qui ne l'est pas.
Arrive lundi, toujours rien et je contacte donc TNT qui m'assure que mon colis arrivera mardi. Et ce matin, comme vous pouvez le deviner, RIEN!
J'appelle TNT et on me dit qu'une enquete sera lancé immédiatement, et j'en profite pour appeler le légendaire et si compétent service clients de CDiscount et la comme ils savent si bien le faire, j'ai des réponses évasives et préformattés.
Le premier conseillé me dit pas de souci, je prend l'affaire en main, je vous rappelle, il ne l'a jamais fait.
En début d'apres midi, je rappelle, un autre pseudo conseillé me sert la meme soupe. Je rappelle encore deux heures plus tard, on me dit que le cout de livraison sera remboursé et qu'une enquete est ouverte.
Entre temps, TNT me rappelle et on m'annonce que le colis qui était bien chez eux et en cours d'acheminement n'est plus la. Plus de trace informatique et impose de le localiser. Moi, j'appelle ça du [Message Modéré]....
Bref, je rappelle Cdiscount et je leur dit ce qu'il en est, et on me ressert le meme discours qu'il y a quelques heures.
On me remboursera les frais de port, et une enquete sera ouverte...
Mais j'ai toujours pas de Ipad, ni d'info sur un éventuel remboursera de l'appareil, ni quoique ce soit d'ailleurs...
Mais eux bien sur m'ont déjà débité mon achat.
E
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

meltc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2013, 12:12

remboursement

Messagepar meltc » 05 juin 2013, 12:33

Bonjour,

j'étais une grosse cliente chez c discount, pour faire plaisir à ma mère je lui achète, le 9 novembre 2012, une télé (continental edison) d'une valeur de 222.90 euros. peu de temps avant noel la télé tombe en panne, nous l'envoyons en réparation au service après vente. Fin janvier 2013, j'appelle la sav cdiscount ils me disent "pas de problème mademoiselle.... vous serez remboursée dans 5 jours sur votre compte.

Aujourd'hui nous sommes le 5 juin 2013 et je n'ai obtenu aucun remboursement tous ce que j'ai obtenu c'est des factures de téléphone impressionnantes car je ne fais que appeler. J'ai décidé de porter plainte au tribunal d'instance mais j'ai bien peur de ne pas faire le poids. Si une action de consommateurs peut être établie vous pouvez compter sur moi.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus