FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Avatar du membre
ALEXEÏ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:54

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ALEXEÏ » 23 mars 2021, 11:27

j'ai plusieurs sociétés, et je ne perçois plus mes paiements des ventes depuis novembre, je suis baladé, et j'ai affaire à de véritables {message modéré} ou des {message modéré}, il faut absolument engager une action légale, je pense que Cdiscount a des difficultés financières et que c'est grave!

aigledatlas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2018, 12:26

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar aigledatlas » 02 juin 2021, 23:00

Bonjour

Je suis heureux de trouver ce forum de discussion pour les problèmes de vendeur sur Cdiscount et pour ne pas rester seul.

En effet, je viens de subir une «arnaque» de Cdiscount et je souhaite avoir vos avis pour me retourner contre eux.

J’ai ouvert un compte C discount vendeur en février 2021.
J'ai reçu en mi- avril un coup de fil de leur commercial me proposant d’optimiser mes ventes par une formule de publicité Premium appelée « Dragon » pour un prix de 349,99€ mensuel, car d’après lui mon produit est à fort potentiel et que Cdiscount ne fait cette offre qu’aux meilleurs produit pour les mettre en avant.

Pour me convaincre, il a insisté pour me dire que le premier mois était « Offert » pour test et que je pouvais annuler la formule dès que je le souhaitais, sans engagement. Il a beaucoup insisté sur le fait que je n’aurais « Rien à payer »

Toujours au téléphone, et très pressant, il m’a expliqué comment changer mon forfait en direct, et il m’a donné un « code promo » à utiliser immédiatement pour bénéficier de ce mois test gratuit.
De plus il m’a bien précisé qu’avec cette formule, j’aurai le soutien des accompagnateurs Cdiscount pour m’aider à bien paramétrer ma page et me proposer les meilleures solutions pour augmenter mes ventes.

Le problème 1 :
Depuis mon inscription, et pendant tout le mois d’essai, personne ne m’a contacté, malgré mes demandes. On m’a répondu que ce forfait « ne comprend pas l’aide d’un accompagnateur ».

Le problème 2 :
Pendant tout le mois je n’ai vu aucune différence de vente par rapport aux mois précédents, malgré l’utilisation des crédits gratuits de publicité.

Le problème 3, le pire :
2 jours avant la fin du mois d’essai (mois de mai) j’ai procédé à l’arrêt de cette formule premium comme c’était prévu avec le commercial, et à ma grande surprise, j’ai reçu un mail me signalant que mon abonnement ne s’achèverai qu’au 1 juillet, et que qu’ils me factureraient bien la somme de 349,99€ pour le mois de juin.

Sur ces sujets, nous avons échangé plusieurs messages mais évidemment ils ne veulent rien savoir en me disant que j’ai coché moi-même les CGV, alors que je n’ai même pas eu le temps de les lire, car j’étais pressé par le commercial pour valider son fameux «code promo » en direct.

Cette façon de faire est scandaleuse, elle détruit la confiance avec ce fournisseur.
J’ai besoin de vos conseils pour savoir quelle action entreprendre pour d’abord être rembourser, ensuite alerter les vendeurs Cdiscount sur ces manœuvres de commerciaux voyous.

Excellente journée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tchuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2021, 15:46

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar tchuss » 22 juin 2021, 16:01

Bonjour. Je réponds à Aigledatelas. Ce que vous nous expliquez ne nous étonne pas. Tous les moyens sont bons pour Cdiscount pour "gratter" de l'argent sur le dos de ses vendeurs. Cdiscount oublient simplement que les vendeurs sont aussi leurs clients, et qu'à force de les serrer comme des citrons, ça ne durera pas une éternité. Concernant les 349 € en question, faites une croix dessus, à moins de connaitre un avocat qui puisse intervenir pour vous gratuitement. Cdiscount se permet cela, sachant que les vendeurs n'engageront pas de frais dans ce sens. En ce qui me concerne, je quitterai ce site à partir du moment où mes ventes seront ridicules. Bon courage à tous !

Okinon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2021, 17:31

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Okinon » 09 nov. 2021, 17:55

Bonjour, présent depuis 2014 sur cdiscount, la comptabilité n'a jamais vraiment réussi à comprendre la différence entre les virements, les documents "comptables" de cdiscount, et les ventes que nous enregistrons. Le mois dernier, nous avons fait 3500 e de CA et avons récupéré 700e pour le moment à chaque virement, ils prennent 400e de commission. Il faut alors stopper les ventes pour recevoir son capital, car sinon ils n'ont pas de limites. Nous allons quitter Cdiscount, ils sont devenus trop voraces... J'invite les vendeurs à réfléchir aux places de marché en général, Amazon rembourse les commandes de l'étranger automatiquement et sans retour si la commande ne dépasse pas les 25€, ils le feront sans doute prochainement en France. Ils ne s'arrêteront jamais, chaque place de marché mets en place sa petite loi pour venir rogner un peu plus la marge des vendeurs indépendants, ils s'en moquent de nos problèmes financiers, (les mecs font des fusées avec notre argent depuis). C'est un peu comme les vendeurs de drogue, il y a toujours un nouveau vendeur prêt à reprendre et de fait les acheteurs seront toujours au rendez-vous. Seuls les pouvoirs publics parviendront à régler cette "ubérisation" si les vendeurs ne les quittent pas pour des places plus loyales...

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar stephaneribou » 15 févr. 2022, 15:06

Bonjour aprés 5 ans de procés tribunale de commerce cours d'appel pour blocage d'argent répété [message modéré] sur les commissions entre 2013 et 2018 et surtout [message modéré] sur les commissions alors que le client se rétracte car il ne sait pas ce qu'il achéte ;lorqu'on est le seul vendeur sans concurrence a vendre par ex un magnetoscope ou l'ipad 1 qui n'a pas d'appareil photo l'acheteur ne voit pas remonter le descriptif en ligne;
entre 2013 et 2016 tous les messages d'un client incrémenté le compteur réclamation justifiant l'enculade de 100% des ventes et le compte bloqué;a
aprés 2016 se rendant compte de leurs conneries ils décident de nous laisser bavarder avec le clients et si le soucis ne se résout pas et bien le compteur s'incrémente; mais les stats sont de 1%
depuis septembre 2020 ils bloquent une réserve d'argent abusive de 10% du chiffre d'affaire annuel a vie en + des commissions de ouf et dfes frais d'abonnement;
tota 30000 vendeurs *10% * 150ke de chiffre d'affaire par vendeur annuel = minimum 300 Millions dans leur poche

si vous ne prenez pas de pack vos ventes reculent et vous passez derriére d'autre vendeurs bien que vous soyer moins cher

parfois vos annoncent ne remontent pas en ligne alors que vous avez des stocks surtourt quand on sort du mode vacances.

on a tenté de me[message modéré] des commandes en remboursant le clients 2 ans et demi plus tard alors que celui ci ne s'est jamais manifesté; un produit occasion c 6 mois la garanti donc 30 mois aprés mélanger les comptas de ma premiére boutique avec la seconde c un [message modéré]

des audits farfelu toujours avant noel comme les blocages sur 5 commandes arrivé en retards d'1 jours ou 2 sur 80 commandes ou des réclamations abusives 3% au lieu de 1%; si tu vends 80 commandes et qu'un mec te fais une réclamation parce que l'ipad a de l'usure a l'arriére état 15/20 alors qu'il s'attends a avoir un produit 19/20 en achetant le pire état état correct cdiscount va te bloqer en disant vous dépassé les 1% alors que l'ipad est 100% fonctionnel.

bref j'ai payé 7000 euros au premier tour entre le tribunal de commerce la cours d'appel l'avocat de paris pour faire dossier a la cours d'appel, mon pére est mort éttoufé j'ai pas vu qu'il s'était un peu dénutri on la tué a l'hopital en lui donnant a manger car il avait un sydrome parkinsonien mais marchait encore; j'ai donné 14h par jour pendant 8 ans pour [message modéré] protégé par la justice francaise;

au procés cdiscount a donner un faux documents d'une boutique avec 700réclamations et 50 000 ventes or moi entre 2013 et 2018 j'ai pas dépassé les 4000 ventes; faux documents et corruption c prison ferme;
ils m'avait envoyé un mail a une époque disant que j'induisait lse clients en erreur en mettant produit neuf et que j'envoyais de l'occasion puis mon gestionnaire de compte avait démenti en disant que ce mail n'était pas pour moi mais évidemment ils l'ont mis dans leurs dossiers au tribunal;

si il n'y a pas une action collective ils vont continuer a la mettre dans [message modéré] de tout le monde;
mon avocate est maitre ingrid desrumaux a bordeaux pour ceux qui veulent attaquer ensemble pour dégommer [message modéré] qui ont diminué leurs dettes de 60Millions a 13 Millions
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 mars 2022, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : charte

tchuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2021, 15:46

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar tchuss » 17 mars 2022, 16:33

Bonjour. Je suis commerçant depuis 40 ans et n'est jamais vu une entreprise comme cdiscount aussi incompétente et malhonnête. Je suis vendeur chez eux depuis environ 10 ans. Je confirme que c'est aujourd'hui du grand n'importe quoi. Commission de fou, somme dite de "garantie" prise sur le dos des vendeurs, arbitrairement, etc... J'ai donc résilié mon contrat avec eux au mois d'août 2021. Ayant senti le vent tourner, j'ai fait en sorte qu'il ne me reste qu'une petite somme chez eux, avant de résilier (150 €). J'ai bien fait, car, tenez-vous bien, 8 mois après ma résiliation, ils n'ont toujours pas fini de me rembourser. Ils me font des virements de 0,73 € tous les mois. A mourir de rire ! Cerise sur le gâteau, durant cette période de 8 mois, j'ai changé de banque. Je leur ai fourni un nouveau rib. Il leur aura fallu 2 mois pour l'enregistrer et m'ont demandé un kbis alors que j'étais chez eux depuis 10 ans... Aberrant ! Ils ont trouvé le moyen de faire des virement sur mon ancienne banque. Rien de catastrophique vu le montant des virement. Conclusion : si vous le pouvez, fuyez ce site. Bonne chance à tous .

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar stephaneribou » 08 mai 2022, 02:03

Bonjour aprés 5 ans de procés tribunale de commerce cours d'appel pour blocage d'argent répété [message modéré] sur les commissions entre 2013 et 2018 et surtout [message modéré] sur les commissions alors que le client se rétracte car il ne sait pas ce qu'il achéte ;lorqu'on est le seul vendeur sans concurrence a vendre par ex un magnetoscope ou l'ipad 1 qui n'a pas d'appareil photo l'acheteur ne voit pas remonter le descriptif en ligne;
entre 2013 et 2016 tous les messages d'un client incrémenté le compteur réclamation justifiant l'enculade de 100% des ventes et le compte bloqué;a
aprés 2016 se rendant compte de leurs conneries ils décident de nous laisser bavarder avec le clients et si le soucis ne se résout pas et bien le compteur s'incrémente; mais les stats sont de 1%
depuis septembre 2020 ils bloquent une réserve d'argent abusive de 10% du chiffre d'affaire annuel a vie en + des commissions de ouf et dfes frais d'abonnement;
tota 30000 vendeurs *10% * 150ke de chiffre d'affaire par vendeur annuel = minimum 300 Millions dans leur poche

si vous ne prenez pas de pack vos ventes reculent et vous passez derriére d'autre vendeurs bien que vous soyer moins cher

parfois vos annoncent ne remontent pas en ligne alors que vous avez des stocks surtourt quand on sort du mode vacances.

on a tenté de me[message modéré] des commandes en remboursant le clients 2 ans et demi plus tard alors que celui ci ne s'est jamais manifesté; un produit occasion c 6 mois la garanti donc 30 mois aprés mélanger les comptas de ma premiére boutique avec la seconde c un [message modéré]

des audits farfelu toujours avant noel comme les blocages sur 5 commandes arrivé en retards d'1 jours ou 2 sur 80 commandes ou des réclamations abusives 3% au lieu de 1%; si tu vends 80 commandes et qu'un mec te fais une réclamation parce que l'ipad a de l'usure a l'arriére état 15/20 alors qu'il s'attends a avoir un produit 19/20 en achetant le pire état état correct cdiscount va te bloqer en disant vous dépassé les 1% alors que l'ipad est 100% fonctionnel.

bref j'ai payé 7000 euros au premier tour entre le tribunal de commerce la cours d'appel l'avocat de paris pour faire dossier a la cours d'appel, mon pére est mort éttoufé j'ai pas vu qu'il s'était un peu dénutri on la tué a l'hopital en lui donnant a manger car il avait un sydrome parkinsonien mais marchait encore; j'ai donné 14h par jour pendant 8 ans pour [message modéré] protégé par la justice francaise;

au procés cdiscount a donner un faux documents d'une boutique avec 700réclamations et 50 000 ventes or moi entre 2013 et 2018 j'ai pas dépassé les 4000 ventes; faux documents et corruption c prison ferme;
ils m'avait envoyé un mail a une époque disant que j'induisait lse clients en erreur en mettant produit neuf et que j'envoyais de l'occasion puis mon gestionnaire de compte avait démenti en disant que ce mail n'était pas pour moi mais évidemment ils l'ont mis dans leurs dossiers au tribunal;

si il n'y a pas une action collective ils vont continuer a la mettre dans [message modéré] de tout le monde;
mon avocate est maitre ingrid desrumaux a bordeaux pour ceux qui veulent attaquer ensemble pour dégommer [message modéré] qui ont diminué leurs dettes de 60Millions a 13 Millions

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus