FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

neoneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 16:51

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar neoneo » 20 mars 2019, 16:59

Bonjour
je suis vendeur sur cdiscount je viens de remarquer que les paiement m'entionner sur mon espace vendeurs n'a rien avoir avec mes versement sur mon compte en banque .
sur des versement exemple 608 eur je recoi 400 eur et ya pleint d'exemple comsa .
la je leur demande ma comptabilité sur tout les versement qui ont effectué il me réclame des sommes que je ne sais a quoi sa correspond .
je dois payer pour avoir ma compta ?????
le probleme aussi c'est que il font comme il veulent il rembourse le client quand il veulent le client retour l'article parfois abimé et parfois sans meme le retour je constate qui ont comeme rembourser le client.
je suis completement perdu j'ai pas fait attention a tout sa mais la c'est flagrand .
pouvez vous m'aidez je narrive meme pas a les joindre par téléphone pour avoir un interlocuteur de vivent voix.
faux passez toujours par messages mais les repons que je recois ne répond pas vraiment a mes questions.
pouvez vous me communiquer un numéro de par votre experience .?
pouvez vous m'orienter m'aidez me conseiller..??
je demande a vous tous les victime de cette platfome
merci d'avance

diablotino57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 13:33

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar diablotino57 » 23 août 2019, 13:38

Je suis revendeur professionnel sur la plateforme Cdiscount et je rencontre un problème de frais de commisions malgré avoir remboursé mon client! Avez-vous une solution ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 19:40

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Pleco » 08 oct. 2019, 20:12

Pour les vendeurs qui ont des problèmes avec ce site qui se contre fou de vous la seul chose a faire c est de les harceler de questions de réclamations sur tout les services. Me concernant j ai eu une facture de plus de 500€ de transporteur fictif, des versements gelé pour des problèmes de gestion sur leurs sites 2 mois de retard ! Un pseudo stock dans leur fullfilment, et surtout ne dite pas oui a leurs services supplémentaires car là vous vous collez dans une m.... Noir
Bref vendez ailleurs

Achat discount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2020, 19:02

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Achat discount » 20 mars 2020, 19:07

Bonjour,
Je revient vers vous après tout vos litiges est je souhaité savoir si tous vos problème ce sont régler avec Cdiscount si oui comment avez vous fais car je suis dans le même cas que vous à l'heure actuelle, je les harcèles tout les jours mais toujours les mêmes réponses, comment faire.
Merci

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar stephaneribou » 03 oct. 2020, 00:28

bon courage en procés depuis 2017 avec c salopard qui m'ont bloqué mon argent 140 jours en 2015 trois fois 45 jours et ça continue en 2020 compte bloqué puis débloqué argent bloqué commission gardé sur 12 commandes annulé par eux dés le premier jour de retard; nouvelle condition générale de vente qui te laisse que 5 jours ouvrés pour expédier tes produits; un virement bancaire prends déjà 48h parfois pour payer tes fournisseurs; dans ce cas la redoute et 3 suisses avec les milliers de fournisseurs qu'ils ont ils fermerait boutique.

quand vous remboursez un produit c merde gardent les 10% de commissions comptabilité opaque virement ne correspondant pas au facture sur leurs site

luxura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:59

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar luxura » 11 déc. 2020, 00:15

Bonjour,
pour les vendeurs qui ont vu leurs paiements bloqués pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, avez-vous résolu le problème et finalement été payés ? si oui, comment ?
Avez-vous un contact particulier au sein de Cdiscount et/ou numéro de téléphone ?

Ces sujets crées il y a plusieurs années par des vendeurs Marketplace et alimentés chaque année sont toujours d'actualité, nous sommes fin 2020 et je vous assure que Cdiscount continuent de prendre ses vendeurs marketplace pour des ****.

Le fameux support vendeur est le pire service et de loin, réponses copié/collé, enfin quand ils répondent parce que sinon vous pouvez attendre des semaines pour avoir une réponse d'une ligne, ils se sont bien foulé.

tchuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2021, 15:46

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar tchuss » 24 janv. 2021, 20:47

Bonjour. Je suis un (petit) vendeur pro sur Cdiscount depuis 2014. Ce site de vente frise la malhonnêteté depuis quelques mois vis-à-vis de ses vendeurs. En effet, depuis le dernier trimestre 2020, ils ont mis en place une espèce de « garantie » soit disant pour se couvrir eux-mêmes, de je ne sais quel risque. Ils retiennent une somme (qu’ils sont seuls à calculer sur je ne sais sur quelle base de calcul) sur le montant des ventes des vendeurs. En ce qui me concerne voici l’ampleur des dégâts : ils m’ont retenus 100 € sur le dernier trimestre 2020, et 200 € au mois de janvier 2021. Donc 300,00 € au total. Pour vous donner une idée, je vends entre 350 € à 400 € par mois sur leur site. Leur « garantie » équivaut presque à un mois de chiffre d’affaire ! Impossible de savoir quel montant sera déduit le mois prochain, c’est scandaleux ! Je les ai questionnés sur le sujet : réponse floue et nébuleuse, comme d’habitude. Si d’autres vendeurs se sont penchés sur ce problème, j’aimerai bien leur avis.

TPEFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 18:24

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar TPEFR » 26 janv. 2021, 18:38

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous. Déjà 10 000 € bloqués depuis Novembre sur cette soit disant réserve de garantie + 2 X 4500 € ponctionnés sur nos ventes de Janvier soit 19 000 € pour environ 40 000 € de ventes sur 3 mois.
Je précise que nous avons moins de 2% de retour, 4.9 / 5 au niveau des évaluations et 0 % de réclamations ou retard d'expédition.
La seule réponse de leur service vendeur est de contacter leur service juridique. Aucun barème expliqué nulle part , aucun moyen de savoir combien de temps ils vont garder cette "garantie"
Est ce qu'ils appliquent ces conditions seulement aux petit vendeurs ?
Quelle entreprise peut tenir avec 50% de son chiffre d'affaire bloqué indéfiniment ?
Nous mettons notre compte en vacances et allons tenter de nous défendre en justice.
Cette société est de loin la plus malhonnête envers ses vendeurs et ses clients. Je ne comprends pas qu'il y'ait un tel bashing anti Amazon ( parfois justifié ) et une telle impunité pour Cdiscount.

infotrans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 20:07

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar infotrans » 02 mars 2021, 20:09

Bonjour
vous savez si il y a une action en cour ? car j'ai le même problème que vous

tchuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2021, 15:46

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar tchuss » 08 mars 2021, 08:29

Bonjour. A ma connaissance, non, mahleureusement. Si quelqu'un d'autre sait ?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus