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Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

ribann
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ribann » 03 août 2017, 07:35

Cdiscount Marchand sont des voleurs et pratique le service de paiement en toute illégalité.

Perso j'ai transférer mon litige auprès de mon avocat de droit commercial pour les poursuivre en justice et porter plainte.

Un client me retourne un produit invendable, acheté 224 euros, rétractation ok, mais dans de bonne conditions. Résultat nous proposons au client un refus ou décote de 25% pour remise en état. Il accepta la décote, nous lui remboursons 168 euros en geste commercial, puisque Cdiscount n'est pas équipé de remboursement partiel. Plus tard le client mécontent en profite et fait réclamation à Cdsicount, nous leur informons que la loi est clair, retour conforme à la revente. Cdiscount finalement rembourse la totalité au client, mais attention, rembourse 224 euros. Résultat notre compte est imputé de 224 euros + 168 = 392 euros. Il faut le faire comme même de rembourser un client plus de ce qu'il a payer, bon je suppose que Cdiscount à garder le reste + sa commission de 20%.

Un autre fois un client fait valoir son droit de rétractation au delà des 14 jours, nous refusons, on nous demande de respecter la loi et j'y vois pas d'inconvéniant, mais le client pas content fait réclamation à Cdiscount, et eux lui rembourse 168 euros sans demander au client le retour. Résultat client remboursé, garde le produit et cdiscount garde sa commission.

Du business avec Cdiscount c'est toujours en leur faveur, je leur ai dit, ok je vais vous acheter un produit vendu par vous et vous le retourner en mauvais état et vous aller me rembourser. Ha non c'est bien un retour conforme à la revente sur le CGV, mais les CGV des marchant c'est pour leur pomme.

Bon, je cloture le compte chez eux le 31/03/2017 et m'envoi un email pour m'indiquer que le compte est bien clôturer mais que les fonds seront suspendu 3 mois car notre compte est mal noté, hors 100% d'avis positifs.

3 mois plus tard, n'ayant pas de remboursement il me dise que le compte à été clôturé le 27/06/2017, je leur répond que non, bien clôturer le 21/03/2017 et leur envoi l'email de clôture.

Conclusion, il font ce qu'ils veulent pour ne pas vous payer et garder les fonds, mais attention font appartenant a un tiers et réglementé.

Donc après recherche et leur avoir fait plusieurs demande, je constate que Cdiscount fait du service de paiement tiers illégale, aucune réponse de leur part pour leur demander leur n° licence du service de paiement.

Cdiscount n'a pas de licence monétaire pour encaisser au nom d'un tiers (le marchand), et est donc en non conformité selon la réglementation en vigueur http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/58306/les-marketplaces--une-activite--desormais--encadree.shtml

Résultat, j'ai pris un avocat et demande le reversement des retards, pénalités de retard, dommages et intérêts, remboursement de toutes leurs commissions depuis 3 ans (vu non conforme) et porte plainte à la DGCCRF et ACPR pour non respect de la règlementation des services de paiements appartement à un tiers.

Donc éviter cette boite, ils ce sont pas fait encore prendre par la DGCCRF pour pratique illégale, mais cela va pas tarder et vont comme rueducommerce, amazone ce prendre une amende de 2 millions d'euros.

En tout cas moi je ne les lâches pas et je vais jusqu'au procès pour toutes mes remboursements et indemnités, ils avaient qu'a me reverser mon argent avant, maintenant c'est le tribunal.

ribann
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ribann » 03 août 2017, 07:44

Si vous souhaitez faire un collectif pour tous porter plainte ensemble, contactez-moi et ferons que Cdiscount assume sa responsabilité et ce mette en conformité.


Que faire en cas de litige ?

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lulu03370
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar lulu03370 » 08 août 2017, 12:36

bonjour

je viens de recevoir une lettre de société de recouvrement qui vient de la part de cdiscount marketplace

pour un abonnement de 49€ par mois je leur devrait + de 1200€ et 1600€ d indemnité forfaitaires

hors je leur avait envoyé un email en disant il y a 1an que j narrivait plus a me connecter et que je cessais travailler avec eux et il m ont envoyé un email disant que ma boutique ete résilié

j'ai contacté cdiscount et la société de recouvrement

je ne sais pas quoi faire pour 50€ de vente cela fait chers d être sur cdiscount,surtout que les seuls emails de leur compta m'ont été en disant paiement impossible du a votre solde débiteur.

avez vous des idées

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar seemeto40 » 02 nov. 2017, 19:09

Bonsoir,

J'ai un soucis avec cdiscount : j'ai commandé des pipettes frontline pour chat et chien, ma commande affiche bien deux produits chez cdiscount. Par contre j'ai été débité 4 fois : deux fois de la meme somme (meme produit) et deux autres fois sur produits chats différents apparemment en tout cas pas le meme prix. Je n'ai JAMAIS COMMANDE 4 fois çà c'est sur! C'est donc du vol! et personne ne répond à mes mails car bien sur on me renvoie chez le vendeur qui ne répond pas sous deux jours comme ils le prétendent!!!! du grand n'importe quoi je ne commanderai jamais plus sur ce site des [Message Modéré] je vais tenter assistance juridique! J'attends surtout une info mais rien de rien! :?: Quelqu'un dans la meme galère?

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Arnauds59 » 12 nov. 2017, 12:35

Je découvre également les joies de Cdiscount en tant que vendeur.

Je suis un petit commerçant, et les sommes sont dérisoires comparativement à ce que j'ai pu lire ici.

J'ai eu mon premier problème, avec une montre livrée, avec un jour de retard. Livraison par la poste, qui comme vous le savez, [mode ironie] est très respectueuse des délais et ne perds jamais les colis. Le client a ouvert une réclamation après réception. Il a été remboursé. De nombreuses personnes peu scrupuleuse connaissent le tour de passe passe. Et cela commence à se savoir qu'il est possible de commander "gratuitement" sur Cdiscount aux frais des vendeurs.

Cdiscount devrait réviser ses clauses. Il n'est pas normal que les clients puissent être livrés gratuitement sur le dis des petits commerçant, qui se battent pour essayer d'atteindre le smic

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar jardiman19 » 21 nov. 2017, 06:57

Bonjour,
Problème identique
j'ai résilié mon compte vendeur et reçois une facture de AGIR RECOUVREMENT au sujet d'une dette envers Cdiscount. 400 euros de fris pour une facture fantôme de 168 euros que je n'ai jamais reçue...Cdiscount est injoignable et mon navigateur affiche la société de recouvrement comme site malveillant!

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Caro38 » 04 févr. 2018, 22:29

Bonsoir,
Je vois que les problèmes ici présentés sont bien pareils à ceux que je rencontre en tant que vendeur de Cdiscount.
Cdiscount est capable de rembourser les commandes qui arrivent legèrement rétardées sans vérifier le statut du suivis. Ils remboursent le client un jour après la livraison de la marchandise. Ainsi le client garde le produit et l'argent.

Merci de répondre si Cidscount vous rend les commissions pour les commandes annulées avant l'envoi de la marchandise?

Je trouve que Cdiscount ne respecte pas du tout les droits des vendeurs.

Comment faire pour entreprendre une poursuite judiciaire en commun?

Sincères salutations

Vendeur très deçu

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar aurelienaurelien » 01 juin 2018, 17:14

Cdiscount me doit 33000€ et ne paye pas depuis 3 mois ! (Cdiscount ne paye pas ses vendeurs MARKETPLACE)

Je poste sur ce forum puisque je n'ai pas de paiement depuis 3 mois, aucune réponse à mes emails depuis 5 jours et personne ne répond à leur numéro de téléphone. Cdiscount me doit actuellement 33 000€ et fait le mort.

Je vous résume ma situation.
En juillet 2017, je suis démarché par un commercial (SEBASTIEN) puisque nous vendons depuis 15 ans, j'accepte de proposer mes produits sur leur MARKETPLACE.
En janvier 2018, SEBASTIEN qui était joignable au téléphone me transfère sur un chargé grand compte (DAVID), je n'ai plus de numéro de téléphone, bref ce n'est pas grave puisque j'appelle très rarement.
En mars 2018, j'essaye de changer mes coordonnées bancaires puisque nous changeons notre siège social.
En avril 2018, je me rends compte que les paiements n'arrivent pas et je les contacte, ils m'expliquent qu'il faut envoyer des documents.
Tout le mois de mai, j'envoie des tas de documents.
Je rappelle que Cdiscount, lorsqu'ils font des vérifications de documents, se réservent le droit de bloquer les paiements après 60 JOURS, or Cdiscount a bloqué mes paiements depuis le PREMIER EMAIL, à savoir en mars 2018.
Depuis lundi dernier, j'essaye de contacter leur numéro professionnel qui ne répond jamais, j'envoie des messages aux 6 emails différents que j'ai, je ne reçois aucune réponse !

Cdiscount me doit maintenant 33 000€ sur leur compte et ne me tient pas au courant de la suite des événements, a maintenant suspendu mon compte pour raison : "AUDIT en cours", alors que je précise que mes taux de réclamation, remboursement et retard sont faibles, je fais mon travail comme il faut.

stephaneribou
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar stephaneribou » 05 juin 2018, 03:34

bonjour a tous, je suis en procés contre eux; j'ai déja été deux fois physiquement en les menacant a bordeaux pour débloquer des paiements; j'ai il y a trés peu quelques jours eu droit a un niéme blocage pour une mise a jour de document; dans le passé il y a eu aussi comme excuse changement de rib risque débiteur; ça fait 5 ans que je bosse avec eux alors certes je vends bcp et bien mais les délai de paiement plus les blocages nous asphyxie; secondo avant les ventes entre 1 et 10 du mois était payé le 25 etc toujours en décalé de 15 jours a présent il n'y a plus de logique. ma boite a 5 ans en 5 ans ils ne m'ont pas payé environs 320 jours au lieu d'étre payé entre 5 15 et 25; souvent ils bloquent le 25 décembre car ils ont besoin de notre oseil pour leurs trésorerie c du cash gratuit;
ensuite il y a les remboursements je vends de l'occasion donc toujours 4% de retour cdiscount est la seule plate forme de marché a se les garder; j'au eu droit aussi a des remùboursements abusifs de mon ancienne boutique en ligne cdiscount ils ont remboursé une commande remontant a 2 ans en arriére de mon ancienne boutique sur ma nouvelle boutique mélangeant les 2 comptas; j'ai donc demandé a l'avocate un dédomagement vu les ventes non réalisés par jour quand ils me bloquaient y'en a pour 50 000 euros
aprés ya les agios bancaires, les demandes de remboursement de commission et enfin tous les derniers virements ne correspondent pas aux factures sur mon interface ils me baisent au moins entre 300 et 500 le dernier 1300 euros d'écart; n'hésitez pas a les menacer et a descendre sur bordeaux. j'ai les coordonnées d'une avocate qui sera plaider pour vous;
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Lollypop
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Enregistré le : 04 sept. 2018, 17:08

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Lollypop » 04 sept. 2018, 17:16

Bonjour,

j'ai moi aussi de gros soucis face aux [message modéré] de chez Cdiscount...

A la suite d'une grosse commande sur Cdiscount, je devais être prélevée en 10 fois sans frais. La banque Casino a accepté mon dossier et le prêt, mais Cdiscount a fait une erreur inacceptable et a prélevé la somme intégrale sur mon compte bancaire. Je me suis donc retrouvée à découvert et avec de gros frais bancaires.

J'ai appelé plusieurs fois Cdiscount et il m'a été annoncé plusieurs que je serais remboursée, mais rien ne s'est fait ! Quand j'ai rappelé, une personne a contredit les réponses de ses collègues mais a promis que je serais intégralement remboursée des frais d'incident bancaire et que j'aurais un gros bon d'achat pour essayer de réparer la grosse erreur commise par C discount.

Au total, Cdisount m'a volé la somme de 563,77 € auxquels il faut rajouter les frais bancaires de 133 €, soit 696,77 €

Comment faire pour que Cdiscount me rembourse rapidement ?
Ou au moins les frais bancaires, sans oublier un bon d'achat en rapport avec la grosse faute commise par Cdisount...

Je viens à nouveau de les appeler et de m'énerver contre eux, je ne sas plus quoi faire...

Bon courage à touts les autres victimes de Cdiscount...

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