FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Isabelle53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 20:51

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Isabelle53 » 17 déc. 2016, 21:39

Bonsoir
Me revoilà. Je croyais etre devenue folle et avoir inscrit un mauvais iban (enfin c'est ce que magali du service Marketplace m'a fait comprendre) maintenant je vois que je ne suis pas la seule. Je souhaiterais faire appel à un huissier de justice proche de bordeaux. Pourriez vous me donner le nom de l'huissier qui s'occupe des problèmes avec cdiscount svp? Je n'en peux plus.
Cordialement

lioun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 10:56

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar lioun » 20 déc. 2016, 11:01

bonjour ,

Je souhaite me joindre à cette plainte générale , il faut vraiment que ce système de traitement des clients cesse!.
Je vous fait part de ma situation , les sommes engagées sont dérisoires mais le principe est encore la !.J'avais cédé la fois précedente et je m'etais fait une raison sur la perte seche de mon article jamais livré ,mais la je ne lacherai pas!.
Je tiens avotre disposition tous les documents en cours sur cette affaire ,une goutte d eau dans la vague qui , je l espere , va deferler sur cdiscount et ses revendeurs.
cordialement .

Suite à différents recours dont un datant de quelques minutes, je me décide à poster largement ma mésaventure Cdiscount qui ne prendra, a mon avis ,jamais fin.
Tout commence les 08 novembre alors qu'en tant que bète consommateur je décide à valider une commande sur cdiscount pour un ssd et une clé USB.
Le ssd est réceptionné assez rapidement tout est ok , par contre la clé USB qui vient du revendeur Qumox (à éviter !!), marquée "envoyée" sur mon compte client n'arrive pas.
Au bout de 2 semaines je lance une réclamation à laquelle on me réponds que la clé est bien partie et qu’ elle devrait déjà être arrivée, qu ils vont enquêter blablabla...
3 semaines ... toujours pas de clé ,on me demande cette fois ci d’être tout simplement patient!
Quelques mails pour verifier mon adresse histoire de gagner du temps (oui j ai recu le premier article donc l’adresse est forcément bonne!)... j’attends quelques jours ,je râle par mail ,et la dame m'affirme reposter une clé le jour même (le 13 decembre 2016) et nous sommes donc le ....20 décembre !! soit 1 mois et demi après la commande initiale et toujours rien !.
Ah si j ai le droit à la enième vérification d adresse (mail automatique je présume) et à l éternel "Bonjour, nous avons renvoyé votre commande, je vous en prie d'attendre environ 5-8 jours ouvrables. Merci de votre patience. Cordialement. Connie" de cette chère Connie qui semble également répéter la même phrase en boucle.

Le mail vient de Cdiscount Rambook Ltd et le vendeur identifié sur Cdiscount est Qumox.

Je viens de les appeler (cdiscount) ,et....pas de chance la dame ne peut pas traiter mon dossier car ils ont une panne informatique !!! je lui demande si elle plaisante et apparemment non, sans se démonter elle me dit qu'elle ne peut rien faire :).

Je précise que cdiscount se lave les mains de cette situation puisqu'en cas de soucis avec un vendeur "c le marché», même si vous passez commande sur cdiscount , ils vous demande de prendre contact avec le fameux vendeur ...et donc certainement Connie...

DONC VENDEUR A FUIR !! Pour ma part je ne commanderai plus jamais sur cdsicount , si certain d entre vous connaissent une procédure permettant de se faire rembourser et de faire payer cette facon de traiter le client , je suis preneur.
En cas de doute je tiens a disposition tous les mails échangés avec ce revendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isabelle53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 20:51

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Isabelle53 » 22 déc. 2016, 09:58

Bonjour
Il y a un monsieur qui m'a conseillé d'aller sur le site des gendarmes du net. on peut exposer son cas, je ne sais pas si cela peut servir.
De mon coté cdiscount m a fait encore un coup qu'ils n'avaient jamais fait. Une dame m a telephoné pour me dire qu'elle s'occupait de mon cas et me donne son numero pour que je puisse la joindre a tout moment. Et bien le numero est faux et n'aboutit a rien.
CDISCOUNT=MAFIA

florian colinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:37

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar florian colinet » 26 déc. 2016, 18:45

bonjour je vous renvoie un message car j'ai recu le rembrousement de mon portable mais la somme n'est pas celle de l'achat.
Original Black_view_ BV6000 4G Android 6.0 Vert
182,99 €
Quantité : 1
aujourd'hui j'ai était rembourser
05/12 +70,18 € *REMBOURST CB DU 290816 CDISCOUNT
05/12 +70,18 €EMBOURST CB DU 290916 CDISCOUNT
05/12 +0,01 €EMBOURST CB DU 291016 CDISCOUNT
soit un total de 140,37 euro donc il manque 42,62 euro.

sa fait 6 fois que je l'ai apelle il sont bien fait la vérification aupres de leur banque pour savoir si j'ai bien recu cette somme il ont eu confirmation apres il mon demander de leur prouver je leur transmet mon relever bancaire et la pu de nouvelle et ont me dit votre dossier et clos sa fait plus de 5 jours ducoup je l'ai et rapeller aujourdhui il me dise qu'il y a 30 euro de frais de dossier dc vous serait pas rembourser qu'est que je peu faire merci .

MahTra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 22:55

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar MahTra » 03 janv. 2017, 22:58

Lamentable, c'est inadmissible!! J'ai passé une cde avant noel de 3 pc portables Asus pour mes enfants. Cdiscount promettait une livraison avant noel, c'était même inscrit en rouge pour inciter à la cde, résultat 1 seul pc sur 3 est livré, donc 2 enfants frustrés. Et depuis on me fait tourner en bourrique avec un service clients pas tout à l'écoute qui se trouve je ne sais dans quel pays, bref, nul. J'insiste pour me faire livrer mais rien faire. Alors, je décide d'annuler la cde et repasser une des 2 pc manquants pour une livraison rapide et la cerise sur la gâteau on me fait payer plus cher malgré le préjudice. Vraiment déçu de cdiscount et je tiens à le faire savoir. Je vais porter plainte pour publicité mensongère, dénoncer auprès de la DGCCRF et bien sur le faire savoir sur tous les réseaux sociaux.

galantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 10:59

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar galantine » 08 janv. 2017, 11:42

bonjour
suite à mon précédent message avec Cdiscount j'ai trouvé une solution MIRACULEUSE oui-oui vous lisez bien MIRACULEUSE évidemment il faut payer je vous met le lien mais mais moi ils ont tous fait et vous savez quoi j'ai reçu un mail samedi mon colis est arrivé forcement ce site leur à fait un recommander j'attend quand-même d'avoir mon colis dans les mains (je suis comme st Thomas, je crois que je que je vois)
bon courage à tous et n'hésitez pas à vous servir de ce site franchement je le recommande mais j'en ai pas fini avec Cdiscount maintenant que j'ai bien attendu je vais leur renvoyez et attendre le remboursement définition qu'ils ne connaissent pas
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation/Trouver-une-solution-a-l-amiable

machariotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 09:39

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar machariotte » 13 janv. 2017, 09:49

Bonjour tout le monde,

Je me joins volontiers à votre action en justice si l'occasion se présente. Voilà 2 mois que Cdiscount ne me paie pas sous prétexte "d'indicateurs performance" mauvais alors que la seule réclamation que j'ai eu en 2 mois c'est la demande d'une facture électronique et non "papier"...
Depuis le 11 Janvier mes indicateurs sont revenus à 0, heureux je me suis dit que j'allais enfin percevoir mes 500€, quelle ne fût pas ma surprise ce matin en recevant un message de paiements bloqués avec des prétextes bidons !
Ma situation est plus qu'urgente puisque j'ai clôturé mon entreprise le 31 Décembre car ce cher RSI et les commissions Cdiscount m'ont clairement mis la tête sous l'eau !

Donc n'hésitez pas si un recours en justice est prévu contre Cdiscount !

FERREIRA dos santos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:58

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar FERREIRA dos santos » 01 mars 2017, 00:07

Bonjour,

J'attire l'attention de tous les vendeurs cdiscount qui vendent des produits de faible valeur.
Depuis mi novembre 2016, Cdiscount pratique une commission minimale par commande de 0.75€HT soit 0.90€TTC.

Or dans leur calcul (facturation tous les 10 jours regroupant les commissions de toutes les commandes), ils calculent cette commission minimale par ligne de produit et non pas par commande, ce qui fait que par exemple, quand je vends des produits de 0.30TTC , ils me facturent 0.90TTC de commission sur ce produit.


Evidemment, ceci va s'appliquer sur les produits d'une valeur inférieur à 5€ pour les commissions à 15% (qui est le taux standard) mais le soucis, c'est que cette erreur de facturation est encore faite à l'heure de ces lignes et même si cdiscount m'a déjà remboursé les commissions trop perçues (sauf celles entre 20 janvier et 28 février), ça m'étonnerait qu'elle rembourse de son plein gré tous les vendeurs concernés.

vous souhaitant bon courage pour les vérifications (assez facile à faire d'après leur fichier excel).

Cordialement

Un vendeur de bonbons du site cdiscount

BAG16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 19:32

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar BAG16 » 21 juin 2017, 20:09

Bonjour !
Je vois que beaucoup sont dans l'impasse avec CDISCOUNT.
Ecoutez donc cela.... je pense que vous aurez tous des billes bien utiles et que ce post va être très visité....
9 juin : commande chez Cdiscount d'une débroussailleuse pour nettoyer un terrain pour organiser un événement le 24 juin...
15 juin réception ok
16 juin montage ok, démarrage ok, fonctionnement : HS , la lame ne tourne pas mais le moteur fonctionne. c'est l'embrayage qui n'est pas bon. Bref.
16 juin tel cdiscount : "vous devez contacter swap europe au 0820 20 22 68.
contact swap : Vous devez aller sur notre site pour ouvrir un compte et faire une demande de garantie.
Inscription chez swap europe, création du fameux dossier (ticket) avec en motif panne au déballage.
1/2h plus tard, message sur le site et sur le dossier m'avertissant que ce n'est pas le bon motif. pour eux, ce n'est pas une panne au déballage. clôture du ticket....
Retour sur internet site de swap, création d'un autre ticket.
19 juin : toujours aucune nouvelles. je tel chez swap au numéro indiqué, une très gentille jeune fille me dit qu'elle n'est pas sur site, qu'elle ne peut rien faire et comprenant mon urgence, rajoute un msg sur le fameux ticket...
Je regarde le sous traitant réparateur pour swap sur mon secteur. je lui téléphone et on m'apprend que rien que pour voir la machine, il faut au moins 1 mois et peut-être autant pour la réparer si ce n'est plus quant à la disponibilité des pièçes. Il me dit également qu'il ne fait pas de prêt de machine en remplacement....
le 20 juin : toujours pas de nouvelles, contact cdiscount. je tombe sur une jeune fille qui parle à peine le français et qui me raccroche au nez en me demandant d'attendre. rappel, je tombe sur une autre jeune fille et au milieu de l'échange, je suis basculé vers une autre personne qui me raccroche au nez sans autre préavis (pourtant, je suis toujours correct et sans rancoeur), je rappel et je tombe sur une nouvelle personne qui me raccroche encore au nez ! ..... :-(
après avoir pris une grande, une très grande respiration, je contact swap.
Une jeune fille me dit qu'elle va voir et que la réponse sur le site ne va pas tarder....
1 heure après, je rappel swap et un jeune homme me dit qu'il me comprend mais qu'il ne peut rien faire car swap à 10 j pour répondre........ :-( . Lui même ne peut rien faire car il n'a aucun lien. Par contre, il m'invite à retel le lendemain si je n'ai pas de retour avant 10h.
je rajoute tout de même un msg pour appuyer l'urgence sur le fameux ticket.
Le 21 juin, debut apm, j'essaie de joindre cdiscount sans succès. j'appel swap qui me répète la même chose.
Là, je me souviens avoir aperçu un numéro de tel sur le contrat d'assurance... je tel. La personne, forte aimable, m'indique que ce service ne vient qu'à la suite de la garantie constructeur, c'est à dire au bout de deux ans. Elle me redonne tout de même le tel du service client cdiscount....
Et là, allez savoir pourquoi, une idée surgie .... FAIRE DES RECHERCHES SUR SWAP... je vois très rapidement que c'est la société REPADURABLE qui a été rachetée par SWAP EUROPE..... Reste plus qu'à rechercher le téléphone pour passer en direct... le premier que l'on trouve est en 03 83 .. .. .., c'est le centre technique, mais en creusant bien, on trouve le téléphone des services commerciaux et administratifs basés à TOULOUSE !!! BINGO !!! TEL SWAP EUROPE TOULOUSE 05 34 50 25 02 !!!!!!!
Ils viennent de me promettre une réponse du technicien pour demain. On va bien voir.
Si vous avez un soucis du genre, n'hésitez pas à tel à SWAP !
Ils sont très aimables !!!
Ahhhhhhhhh la décentralisation ! Une vraie galère de politique d'entreprise !
Comment couper les clients de votre entreprise !

Allé, j'espère que cela va vous servir.

Je vous tiens au courant demain.

La bise à Tous et Toutes.

viteooky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:19

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar viteooky » 19 juil. 2017, 17:41

Bonjour ,
J'ai fermé mon compte il y a quatre mois et je ne pas reçu l'argent jusqu'à maintenant
Quelqu'un peut-il me aider avec des conseils, une idée?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus