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Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

floep
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar floep » 13 nov. 2016, 19:32

Bonjour à tous,

Nous sommes vendeurs Cdiscount depuis quelques mois (suite à une offre sur les frais de boutique à 0 euros pendant 6 mois), et comme vous tous nous regrettons amèrement cette décision.

Suite à de nombreux Bug, des prix qui changent sans raison, des ventes à perte, notre boutique a été fermée car nous avons finalement refusé d'envoyer des produits que nous avions déjà désactivés plusieurs fois.

Finalement c'est un mal pour un bien car maintenant je m'aperçois que Cdiscount ne veut pas nous payer!!! Comme nous sommes Belges, nous n'avons pas de RIB et ils refusent de nous payer sans RIB. Nous leur communiquons notre IBAN et BIC mais chaque mois il nous disent que notre RIB est erroné (ce qui est faux).

Cette société, c'est une honte, ils continuent à voler les gens sans aucune conséquence. C'est à en devenir fous.

Je vais leur envoyer un courrier recommandé demain avec une injonction de payer, je suis complètement partante pour participer à une procédure collective.

Courage à tous!

WEBMARKET
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar WEBMARKET » 22 nov. 2016, 20:57

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Notre compte vendeur est bloqué au motif "vente des produits contrefaits ou pouvant mettre en danger les utilisateurs..." - Avis défavorables.

Notre taux de réclamation est de 1.82%, le taux d'expédition, de réponse etc sont à 100%. Nous avons procédé à la copie écran de ces informations. L'encours est de 6000€.
Toutes les comamndes ont été honorées et reçues par les clients.
Nous avons demandé au service-client de nous apporter toutes informations relatives aux produits "contrefaits". (numeros de commandes, détail des articles etc...)
Sans réponse.

Nous avons adressé un mail de mise en demeure, soit-disant transmis au service juridique.

Sans réponse.

Nous avons adressé au PDG une lettre recommandée avec AR qui a changé de destination. Nous attendons le retour de l'accusé de réception afin d'obtenir l'adresse de M. Grenier.

Nous contestons, pour diffamation, les mails envoyés par Cdiscount et avons mis formellement la société en demeure afin de nous indiquer les números de commandes ayant eu pour objet une dénonciation calomnieuse de vente de produits "contrefaits".

Notre sociéte, basée au Portugal, a sélectionné plusieurs Cabinets d'Avocats ayant leurs Etudes à Bordeaux spécialisés dans les litiges professionnels.

Nous allons ce jeudi matin, 24 novembre 2016, téléphoner à chacun d'eux pour savoir s'ils ne defendent pas les intérêts de Cdiscount et sélectionner celui qui n'a pas pour Client, la société Cdiscount, le Groupe Casino ou une personne ou société du Groupe.

La diffamation est un délit
L'usage de clauses contractuelles léonines est interdit
La responsabilité Pénale du PDG est engagée dans les actes de gestion de la société.
Il a parfaitement connaissance des faits et à cette date, ce dernier n'a pas jugé utile de se prononcer.

Le Juge appréciera.

Si vous voulez faire partie du grouipe, il sera mis en place dès ce vendredi 25/11/2016

Bien à vous
WebMarket


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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Alex69800 » 23 nov. 2016, 09:39

Bonjour,
notre societe a effectué seulement 2 ventes (montant total 912€) par le biais de Cdiscount qui bien sûr, n'ont jamais été payées par Cdiscount.
Seulement 2 ventes car nous avions senti l'embrouille... ces 2 ventes ont été notre test...
Et bien sûr, depuis près d'un an, C Discount nous balade comme vous tous. Nous avons fermé notre boutique depuis septembre.

Comment rejoindre votre procedure?
Où leur écrire en LR AR et à qui?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar WEBMARKET » 24 nov. 2016, 11:20

Bonjour,
Ce matin, comme prévu, nous avons contacté par téléphone quelques Cabinets d'Avocats d'affaires à Bordeaux et Paris.

Nous en recontacterons ce vendredi d'autres et sélectionnerons le Cabinet dès réception de l'avis de recommandé signé par Cdiscount avec portant la date de réception effective.

Nous lancerons ensuite une action en référé, la diffamation étant un délit reconnu par le Legislateur.

Cdt

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 27 nov. 2016, 16:59

Bonjour a tous,

Pour ne pas faire de doublon dans la recherche d'un avocat bordelais qui pourrait porter une plainte de groupe, il faudrait se mettre d'accord sur un nom.
Webmarket semble bien avancer dans sa recherche, attendons leur retour.

Nous avons encore plus de 6000 euros en attente, plus de vendeurs nous serons plus nos demandes respectives representeront un interet pour le cabinet d'avocat en souhaitant un cout reduit pour chacun.

Donc a suivre de pres.

ABC-DEF

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Isabelle53 » 30 nov. 2016, 20:57

Bonjour
Je suis vendeuse sur la Marketplace cdiscount depuis septembre 2016, je n'ai reçu aucun paiement. Ils me doivent 2600 euros pour l'instant et 7000 euros a venir. Ils ont eu le culot de me dire que mon compte n'etait pas le bon et que la banque avait créer un compte a mon insu et que mes virement allaient dessus. Tout cela est faux bien entendu. Ils ont fait tres fort, ils ont changé quelques numeros de mon iban et ainsi leurs soit disant virement n'arrivent nulle part. Je suis donc prete à porter plainte avec vous
Cordialement
Isa

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar WEBMARKET » 30 nov. 2016, 22:43

Bonjour,

Nous avançons.

Le retour de l'AR a été enregistré ce 30-11. Une signature et un cachet prouvent la distribution du courrier le 18/11.

A ceux qui souhaitent nous rejoindre, plusieurs points à respecter.
Ceci afin d'éviter une "infiltration" de défenseurs de Cdiscount...ou Cdiscount elle-même, même si le dossier leur sera transmis avant convocation devant le juge.

La préparation du dossier complet est importante et permet une charge de travail moindre pour le Cabinet d'Avocats, donc, moins d'honoraires... (remboursés à l'issue du jugement en cas de gain de cause).

Il convient de préparer un dossier individuel précis dont les éléments suivent:

Dans un premier temps, vérifiez si tout est en ordre en termes de commandes expédiées, conformité des produits, livraisons validées par un numéro de suivi (les commandes expédiées sans numéro de suivi ne sont pas retenues).

Nom de la Société
Nom du titulaire du compte Cdiscount., date d'ouverture du compte, nature des articles présentés à la vente
Numéro de Siret (Kbis de - de 3 mois si possible)
Pour les vendeurs étrangers, nº de TVA Intracommunautaire
Pour les vendeurs étrangers ayant vendu plus de 35 000€ HT sur Cdiscount et autres MP en France depuis le 1er janvier 2016, numéro de Siret français (identification de la société aupres des autorités françaises).
Préparez la copie écran du back-office montant les indicateurs de qualité, si possible à plusieurs dates différentes, même défavorables.
Téléchargez le fichier Excell reprennant les sommes dues (numéros de commandes, commandes remboursées...), vérifiez les commandes remboursées et leur conformité.

Imprimez tous échanges de courriers, mails (reprenant la date d'envoi), les réponses du service client (ainsi que leur abscence sur le menu "requêtes" ainsi que les messages du service comptabilité depuis la cloture du compte ou l'absence de règlement. (vérifiez si la période d'essai est dépassée pour les nouveaux comptes - Cdiscount ne règle pas immédiatement les premières ventes - c'est nous vendeurs qui saisissons nos coordonnées IBAN sur le back-office - une modification peut différer la date effective de règlement, vérifiez la validité à l'écran...).

Imprimez les copies des échanges sur les demandes d'information ET réclamations (messages en rouge de Cdiscount).

Demandez une facture pour tout ce que vous ne pouvez faire par vous-mêmes (reçus de la poste, photocopies...).

Une adresse email vous sera communiquée pour nos échanges privés futurs.

Cordialement

WebMarket

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Aria » 09 déc. 2016, 12:36

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, nous nous sommes fait escroquer par Cdiscount, nous sommes en attente d'un paiement de plusieurs milliers d'euros depuis plus de 90 jours. Malgré les relances incessantes, le service vendeur se moque de nous.

Nous avons eu le droit à tous les prétextes de la part du service "client" vendeur, le mauvais RIB, le taux de réclamations, les échéances crédit/débit etc.

Nous avons mis notre boutique en vacances et annulés toutes les commandes. Certains clients nous menacent de porter plainte contre nous et contre Cdiscount car ce dernier n'a pas procédé aux remboursements de leurs commandes.

Nous allons procéder à l'envoi du courrier en R/AR et vous rejoindre pour engager des poursuites.

Nous pensons qu'il serait également judicieux de poster des message de manière quotidienne sur leur page facebook et twitter pour leur faire du tort pendant la période de noël et les forcer à réagir.

De plus, avec une plainte collective contre Cdiscount, notre dossier aurait surement plus de poids, qu'en pensez vous ?

Bien à vous,

Phiip
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar Phiip » 09 déc. 2016, 15:07

Bonjour,

(je ne savais pas que Cdiscount, c'était à ce point là...)

Alors j'ai un compte pro au nom des éditions lapin. SIRET 49085158100010. Après avoir été démarché en 2014 par Cdiscount, j'ai accepté de mettre mes livres en ventes chez eux, sur la base d'un abonnement gratuit (le mec avait vachement insisté, ils voulaient relancer leur offre livres ou un truc du genre). J'ai toujours le mail prouvant que l'abonnement est gratuit.

je vends très très peu (genre trois bouquins en trois ans ! Et depuis plusieurs mois, CDiscount décide de me facturer l'abonnement sans rien dire ni prévenir. 46 euros TTC/mois ! Tant qu'à faire, hein. Forcément, je proteste, mais en face 1) c'est le bazar le plus total (plusieurs réponses différentes et non synchronisée, les mails automatiques qui en rajoutent, bref, pas sérieux du tout). 2) le seul début de réponse cohérente fut "le service compétent va traiter le dossier".

C'était il y a deux mois. En attendant, j'ai suspendu compte et boutique pour ne pas être refacturé en douce mois après mois. Et Cdiscount utilise ma "dette" imaginaire pour ne pas me payer mes ventes.

Je suis prêt à participer à toute action collective judiciaire contre CDiscount bien sûr.
N'hésitez pas à me contacter.

Philippe

Edit : je viens de calculer, Cdiscount, qui ne m'a jamais payé, me doit un total de 66 euros out rond (d'après leurs relevés de ventes)

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 13 déc. 2016, 15:58

Bonjour a toutes et a tous,

Et oui, il semblerait que Cdiscount soit habitué a ne pas payer ses vendeurs dans les temps, afin de jouer avec leurs tresoreries. Ou du moins, cela le laisse a penser.
Webmarket, avez-vous des infos a nous annoncer ? Quel Cabinet avez-vous contacter et choisi ?

A vous lire, bien cordialement
ABC-DEF

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