FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

ABC-DEF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:39

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 11 août 2016, 10:05

Bonjour à toutes et à tous,

Si nous comprenons bien car la méthode semble bien rodée, Cdiscount retarde le paiement de ses factures aux vendeurs n'ayant même pas de "mauvaises notes".

En asséchant ainsi la trésorerie du vendeur, Cdiscount attend que le vendeur retarde l'expédition des commandes en cours car il croit toujours que Cdiscount lui paiera rapidement ce qu'il lui doit. Mais ce n'est pas le cas.

Les clients ayant commandé et payé à Cdiscount, vont commencer à poser des questions et poser ainsi des réclamations. Et si ces dernières dépassent les 5%, c'est tout gagner pour Cdiscount qui va trouver ce prétexte pour ne plus rien payer pendant 30 jours, le temps que le taux de réclamations descende sous les 5%.

Alors le vendeur va vouloir engranger plus de commandes pour que le taux de réclamations redescende plus vite sous les 5% fatidique.
Mais il n'a plus de trésorerie pour renflouer son stock en commandant à ses fournisseurs.
Alors les commandes ne sont pas expédier ou alors le sont mais avec retard.
Et ainsi les réclamations s'accumulent et ....... Cdiscount ne paie plus rien au vendeur.

Même pas les commandes qui ont été livrées aux clients car les commandes livrées et celles supportant réclamations sont sur la même facture Cdiscount.
Alors que si vous vendeurs relisez attentivement les Conditions Générales de Clemarché, il est bien précisé que les commandes livrées sont payables sous 14 jours, délai qui correspond au délai de retractation.
En bloquant la facture entière, Cdiscount ne respecte pas ses propres règles. Et cela n'est pas normal. Mais cela permet a Cdiscount de retarder globalement des sommes qu'il ne devrait pas.

Fin mot de l'histoire :
Voilà comment un vendeur se fait piéger par Cdiscount alors qu'au départ il n'y est pour rien.

Il faut que les acheteurs le sache.

vendeur en colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016, 15:20

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar vendeur en colère » 12 août 2016, 12:30

le problème est un peu plus complexe qu'il n'y parait.


condamnation de CDISCOUNT car la clause qui permet de retenir les paiements en cas de mauvaises notations des acheteurs semblait floue . de plus, certaines des transactions avaient été validées et non payées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tech770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 04:41

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar tech770 » 26 août 2016, 04:49

bonjour

je suis vendeur sur cdiscount,je me retrouve beaucoup dans vos messages

aujourd hui, je me fais ballader depuis 6 semaines de service en service pour un bloquement de milliers euros, avec un taux inexistant , des reclamations qui demandent des factures , ou des infos sur leurs produits et pour cela on me comptabilise des taux de reclamations

des paiements dont je vois que des remboursements qui deduient la somme qui me doivent

je veux les attaquer en justice et me joindre a votre groupe

comment procede-t-on ?

un vendeur qui a raz le bol de cdiscount

vainvain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2016, 13:25

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar vainvain78 » 16 sept. 2016, 13:34

bonjour a tous,
je suis vendeur sur cette marketplace et j'ai les meme poblemes
obligé de reclamer a la comptabilité les paiements ce chaque decade sinon rien n'est viré.
encore plus deguelasse, j'ai confié une partie de mon stock a clogistique.
quelle erreur a ne pas faire!!!
j'ai du payer pour envoyer mes produits et comme je veux fermer mon compte (fini de me faire escroquer) on me dit que je dois aller les chercher a bordeaux.
quelle honte ces gens la, comment la repression des fraudes laisse t elle faire?
sincerment fuyez cet place de marché

alois123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 08:11

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar alois123 » 27 sept. 2016, 08:37

Bonjour,

je m'apercois que nous ne sommes pas les seuls....

Notre experience:
Fermeture de notre compte en mai 2016 pour soit disant non respect des taux de satisfaction. Retenue de 90 jours des sommes dues par CDiscount.

Voila pres de 5 mois que nous attendons les non payés et la compta de CDiscount nous repond toujours le meme passage du Reglement....

Par contre, avant de pouvoir "porter plainte" il faut les mettre en demeure de payer en posant un delai par recommandé Avec accusé de reception. Ici un exemple:

Madame, Monsieur,
Après plusieurs relances par courriels (denier en date du XX.XX.XXXX), nous constatons avec regret que votre société CDiscount n'a toujours pas réglé le solde de nos factures n° XXXXXXXX et XXXXXXXX.
Votre reglement sipulant une retenue de 90 jours, cette retenue est arrivee a echeance le XX.XX.XXXX.
Aussi, par la présente, nous vous mettons en demeure de nous verser, à titre principal, la somme
de XXXX,XX euros.
Cette somme sera majorée des intérêts au taux légal dus en vertu de l'article 1 153 du Code civil. Nous vous informons que ces pénalités courent dès réception de cette lettre.
Si, dans un délai de huit jours à compter de cette date, soit au plus tard le XX.XX.XXX, vous ne vous êtes toujours pas acquitté de votre obligation, nous saisirons la juridiction compétente afin d'obtenir le paiement des sommes susvisées.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées


Ensuite, delai passé, 2 possibilités s'offrent à nous.
Pour plus de Renseignements ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

kalagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 16:37

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar kalagan » 27 sept. 2016, 16:48

bonjour a tous,
comme plusieurs voisins,commande expédiée soit disant,en relais colis,mail de présence de commande a plusieurs reprises,mais rien,enquête de cdiscount,reconfirmation mais toujours rien!!
bref,un SAV [Message Modéré],et aucune maîtrise de leur business conseil,passer votre chemin car les prix sont attractifs,mais,vous ne verrez jamais votre produit....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 oct. 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
ALEXEÏ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:54

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ALEXEÏ » 06 oct. 2016, 16:57

Je suis vendeur marchand sur CDISCOUNT MARKETPLACE et je suis pris au piège comme beaucoup d'entre vous. Je ne suis plus payé des marchandises que je livre DEPUIS FIN AOUT.

CDISCOUNT MARKETPLACE me doit dans les 6000E et d'ici la fin du mois si je n'arrête pas, ça sera 10000E j'en peux plus.

Ils ne répondent pas aux emails, pas au téléphone, vous prennent de haut et pour des cons, et ils ne respectent pas leurs engagements.

Les motifs de non paiement sont bidons, basés sur des indicateurs de performance complètement à la ramasse.

J'envisage de quitter cette marketplace si je ne suis pas payé, d'autant que Noël arrive bientôt j'ai peur de me retrouver avec des dizaines de milliers d'euros d'impayés.

C'est pas croyable qu'on laisse des gens comme ça faire du business sur le dos de PME comme nous.

Le marché est déjà complètement canibalisé par les marketplaces, on ne peut plus vivre sans eux, si en plus ils nous arnaquent, c'est plus supportable.

willzinger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:37

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar willzinger » 01 nov. 2016, 15:14

Bonjour,

Voila la même histoire je suis vendeur cdsicount inscrit depuis le mois de juin 2016, tout ce passer trés bien un tx de reclamtion de 1,26% les autres indicateurs a 100% donc aucune raison d'avoir des soucis cependant je ne reçoi pas mes paiement a ce jour ils mon bloquer les paiments SANS aucune raison ils on également clôture ma boutique Sans AUCUNE raison pas de réclamation aucun indicateur dans le rouge JE NE comprend RIEN !! j'ai envoyé plus de 30 mails toujours la même réponse

" Votre règlement n'a pu être initié à la date du 25 octobre au motif que les opérations de débits de type factures et/ou remboursements clients viennent en déduction des écritures de votre compte entraînant un risque de solde débiteur, notamment concernant les dernières réclamations enregistrées sur votre seller shop. Nous procédons actuellement à l’analyse de votre boutique afin d’initier un règlement conforme au fonctionnement de votre boutique Clemarché.
Concernant votre boutique désactivé nous avons déjà transmis votre demande au service compètent qui reviendra vers vous le plus tôt possible"


Voila cela date du 31/10/2016
j'ai actuellement 86 commandes a traité mais je ne c'est pas si je dois les annuler car ils ne vont pas me payé ou bien les expédiées et attendre de tout perdre ...

Le montant total des paiements en attente est d'environ 10000 euros.

la question que je me pose c'est pourquoi je n'est aucune explication car AUCUN de mes indicateurs n'est au rouge les avis client je suis a 5/5 !! je n'est reçu AUCUN mail d'avertissement pour X raison.
Ils ont simplement fermé ma boutique et me répondre le même mail déjà prédéfini en boucle!

Merci a vous !



 

pbrunhammer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:59

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar pbrunhammer » 02 nov. 2016, 20:23

Je suis vendeur professionnel et sur un appel de Cdiscount, j'ai tenté l'expérience au mois de mai 2016. Au bout d'un trentaine de commandes et sans jamais avoir été payé à ce jour malgré plusieurs envois de RIB/IBAN qui soit-disant ne seraient jamais parvenus !, puis petit bug informatique !, j'ai senti le danger et j'ai retiré mes produits de la vente.
J'ai reçu aujourd'hui un mail me signifiant la fermeture de mont compte. Je n'ai heureusement que quelques centaines d'euros de pertes, mais le sentiment amer de m'être tout simplement fait arnaquer. Attention danger !!

kriss13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2016, 08:11

Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar kriss13 » 04 nov. 2016, 08:20

Bonjour,

J'ai acheté une machine à glaçons au mois de septembre sur cdiscound,mise en marche début octobre pour mon établissement et celle ci ne marche pas,doc j'appelle cdiscound qui me donne un mail de la marque pour une prise en charge (celui ci ne fonctionne pas) mon mail revient,depuis j'ai du appeler au moins 10 fois et on me dis que mon bon de retour va etre envoyé car j'ai demandé un rembourssement de celui ci.
A ce jour en quasiment 3 semaines je n'ai pas avancé d'un pas !
Avez vous des solutions pour leur faire pression ?
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus