FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar xylo » 10 août 2018, 20:35

Je pense qu'un réfrigérateur ne doit tout simplement pas faire de bruit, autre qu'un léger ronronnement quand le moteur tourne.
J'ai lu un tas de trucs sur les causes possibles quand ils sont bruyants, car je viens d'acheter un réfrigérateur-congélateur de la marque LIEBHERR gkp 250/kdp 2451 et après avoir fait un réglage de la hauteur des pieds, il faisait un bruit de vibration au démarrage du moteur pendant quelques secondes, en fait 2 bruits séparés de quelques secondes.
En reprenant la notice, j'ai éliminé une première cause de vibrations. Un porte-cable était accroché en bas de la grille derrière l'appareil, il fallait le décrocher. Ca a éliminé le premier bruit.
Puis j'ai cherché à l'arrière de l'appareil si des éléments se touchent et j'ai remarqué qu'un mince tuyau qui partait de la boite noire pour remonter en haut et redescendre en serpentin était maintenu dans le bas par un petit élément en forme de gouttière, tout en laissant un peu de jeu. Quand ça a commencé à vibrer, il m'a suffi de toucher le tuyau au niveau de ce petit élément pour sentir la vibration et faire cesser le bruit. Le bruit a recommencé quand j'ai remis le frigidaire dans son emplacement et a cessé quand j'ai touché ce petit tuyau vertical derrière. La cause du bruit de vibration était due au jeu au niveau de cet élément qui maintient le tuyau. Donc problème résolu pour cet appareil.
Les causes ne sont peut-être pas toutes les mêmes mais ce n'est donc pas forcément grave et ça peut être facilement résolu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar Eric123 » 10 août 2018, 22:51

Bonjour,

La pièce principale d'un réfrigérateur ou d'un congélateur est un compresseur qui peut s'avérer bruyant.
Le ou les moteurs ne servent qu'à la ventilation et sont d'une puissance très faible et sont en général silencieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petitpiaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:40

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar petitpiaf » 07 févr. 2019, 11:53

bonjour,
en réponse à votre question, regardez les fiches tecniques, mon whirlpool fait 38 DB, à partir de 40 même gratuit, je suis pas preneur
choisissez déjà votre tecnologie : frois statique, ventilé ou brassé : le mien SW6AM2QX , à peu près 320 L est à 640 euros chez boulanger et 480 ou 500 chez ubaldi, mais attention, le filtre est en option et pas de règlage hygrométrie, pour un froid brassé.. on croirait que c'est le professeur Tournesol qui l'a conçu
on trouve des 38 Db à des prix abordables, je vis et dort à coté de mon frigo, aucun bruit, peut être Attention au gaz, vous pouvez déjà comparer avec le Whi
en éspérant avoir été utile à la communauté, cordialement , petitpiaf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus