FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles Forum "Les Marques à vous"

PrivaSam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2021, 15:12

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar PrivaSam » 05 avr. 2022, 08:59

Ok mais comment créer un nouveau sujet je ne vois pas de bouton permettant de le faire !?

Sam.

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

"Réductions Privées" abuse clairement

Messagepar Chartolle » 07 avr. 2022, 13:14

Bonjour,

J'ai eu comme beaucoup d'autres un souci d'abus concernant Réductions Privées il y a quelques temps. Je sais qu'il s'agit d'un cousin de Remises & Réductions ou autres trucs de ce type mais il serait plus clair d'ajouter une entrée relative à ce dont il est question. Merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domog77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:46

SWISSLIFE ASSURANCE VIE A EVITER

Messagepar Domog77 » 10 oct. 2022, 18:16

Souscription assurance vie avec SwissLife en août 2021. Versement de 10000€ le 01/10/2021 et 100€ de virement mensuel. Total des virements ce jour 1400€. Mes 10000€ sont devenus 9500€ pour frais d'entrée (5% alors que l’on m’avait promis des frais réduits) et tous les trois mois des frais de gestion entre 22et 25€. Bilan sur un an : 11400€ de versés, 572€ de frais, il me reste pour l'instant: 9494€ soit 1906€ de perdus donc -16,72% alors que l'inflation est à peu près à 6%. Si on ne tient pas compte des frais d'entrée bien que j'en tiendrai compte en sortie, cela fait -12,9%. je pense qu'il y a mieux ailleurs. Je regrette de ne pas avoir mis sur mon livret A. "A bon entendeur..." et je déconseille fortement SwissLife.

GILBAS34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2023, 14:06

boites à lait bébé TWISSHAKE

Messagepar GILBAS34 » 26 janv. 2023, 14:43

Bonjour,
nouveau sur le forum , je n'ai pas localisé d'entrée "nouveau sujet" donc je poste ici .

Ma question Nocif ou pas ? : Ma fille , pour la dernière née, a acheté auprès d'Orchestra et ou par Amazone une boite à lait pour bébé "TWISSHAKE ":

https://fr.shop-orchestra.com/fr/puericulture/repas/accessoires-biberon/boite-de-conservation-pour-lait-en-poudre-1700-ml-PREYMA.html?dwvar_PREYMA_orc_color=NoColor&dwvar_PREYMA_orc_size=WEB-0000297 .
Le fond de la boite indique un code triangle 7 (autres plastiques) référencé comme pouvant contenir des CMR .
-Le produit est marqué "made in china" .Composition suivant amazone modéle 78622 ;70% AS , 20% ABS, 5%silicone, 5% PP .
Ces produits semblent contenir au moins du styrène sinon un autre agent chimique nocif.

Cette boite ne représente t'elle pas un danger surtout pour des nourrissons ?

Merci d'avance pour un avis éclairé,
Cdlt. Gilbas34

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar jadis » 26 janv. 2023, 15:01

Info
allez dans Accueil Forum
:arrow: EX: Commerce puis EX: vente en ligne = nouveau sujet *sur votre gauche !
Modifié en dernier par jadis le 02 juin 2023, 11:33, modifié 2 fois.

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2023, 16:00

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 03 mars 2023, 20:34

Bonsoir au forum, bonsoir à la modération,

nouvellement inscrit pour discuter d'un litige avec le Crédit Immobilier de France (CIFD ou CIF), j'ai l'impression que cet établissement collecte un certain nombre de réclamations de membres (sous-section "banque - crédit").

Bien évidemment je n'ai pas forcément la mesure du seuil critique nécessaire à la création d'une section CIFD dans "les Marques et Vous". De ce fait, est-ce que je peux demander si, à l'instar du Crédit Foncier, une section idoine au CIFD serait aujourd'hui pertinente ?

En vous remerciant,
Hamlet.

leorenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 17:46

Nouveau site d'annonces avec beaucoup de fraudes!

Messagepar leorenard » 22 avr. 2023, 18:16

https://annoncesenfrance.fr
Nouveau site de petites annonces, et j'ai déjà eu affaire à 2 brouteurs en 2 tentatives!

Un ordi portable et la personne change le prix une fois la conversation engagée, puis engage un whatsapp avec un tel dans un pays où il est peu probable de porter le nom de son pseudo, puis demande un paiement avant livraison, admettons, mais je dis que ce sera en mains propres pour vérifier l'état de fonctionnement du PC et le payer à ce moment là.
Mais non même pour avoir un rendez vous, il fallait envoyer de l'argent en carte pré payée.

Le 2e vente de chatons ragdoll, la vendeuse répond bien, c'est crédible mais il n'y a pas les mentions obligatoires, mais admettons c'est pas une pro et elle ne sait pas...
Elle me répond quand je demande pour aller chercher le chaton un bled bien paumé, la livraison semble plus raisonnable.
Puis le moment de la transaction, on me propose de payer à la livraison, ok, mais la vitesse prétendue de la livraison me semble étrange.
Je continue puis là la compagnie de livraison, c'est une compagnie existante mais il n'y a pas d'agence là où elle est sensée être, le chaton est par magie prêt à être embarqué en avion en 45 mn et pour payer à la livraison, ils me demandent d'acheter des cartes pré payées, je fais mariner en faisant un signalement là le chaton est prêt à l'embarquement, l'avion qui partait en 45 mn.
1h après on me dit qu'ils attendent pour embarquer le chaton (ah, des avions toutes les 15 mn?) et il y a un aéroport dans le bled paumé???

Une autre tentative d'[Message Modéré] du même type était sur Facebook mais je n'avais pas poussé la suite en disant plus vite au vendeur que j'ai repéré que c'est une arnaque.

J'ai aussi repéré que sur ce site donc il y a beaucoup d'annonces suspectes avec des gens qui se trouvent à plusieurs endroits, utilisent des images du chaton qui ne sont pas à eux, et changent de nom avec le même email.

Si les gens se font avoir sur le bon coin qui a une vérification légère en place, là il n'y a rein du tout.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar jadis » 02 juin 2023, 11:07

Message non vu datant du 22 avril dernier
Bonjour@ leorenard ,
Je vous fais remarquer:
Terms and Conditions
1/ les CGU sont rédigées en Anglais
Donc si vous voulez faire une réclamation en cas vente... eh bien ça va être difficile.
Politique de confidentialité
2/ Rédigé en Anglais aussi !
3/ ce site fonctionne avec les réseaux sociaux = Nid de voleurs divers et variés
"Un terrain de chasse pour nos amis les brouteurs"
:arrow: https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-crimes-reseaux-sociaux-cote-obscur-de-facebook/
Donc là vous risquez d'en rencontrer encore plus (des brouteurs) que sur le Bon Coin qui possède quand même un service paiement sécurisé si on ne sort pas de "l'ornière"
Le Bon Coin :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=_9xInSFBhco
L'arnaque "au chaton" est bien connue !

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar RevoltloveR » 06 déc. 2023, 18:03

Bonjour à ceux qui liront.

Je suis assez déboussolé..

Je me bat contre AUDI pour une tromperie qui pourrait concerner d'autres de ses clients.

En gros "AUDI" ma vendu un véhicule qu'il ne pouvait pas construire et m'en a livré un autre incomplet et périmé, 3 mois après la "date limite".

Des fonctionnalités et équipements manquent (aide au parking, radars…) et plus rien ne peut plus être monté sur ce véhicule qui nous stresse en son état de défaut d'aide à la conduite.

Nous avons déjà abîmé le pare-chocs arrière.

J'ai depuis constaté que des documents commerciaux indiquaient, 4 mois avant la vente, que la configuration vendue n'était pas réalisable et que les documents techniques et contractuels avaient été "retouchés", après la vente et en silence, pour recopier l'état du véhicule livré, non-conforme, en rajoutant de nouvelles mentions listant, comme si de rien n'était, ce dont le véhicule était maintenant dépourvu.

Une belle tromperie et j'ai toutes les preuves sous la main, sauf que je viens ici sur le Forum QUE CHOISIR, je trouve un espace "AUTO" très poussiéreux qui ne mérite pas que je m'y attarde et ne trouve pas ou poser mes dossiers...

Je ne m'attendais pas à ça, du coup.....je suis assez déboussolé.

Où se trouve le Nord chez vous ?
Où puis-je décemment exposer cette fraude AUDI ?

hélène J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2023, 17:58

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar hélène J » 21 févr. 2024, 14:35

comment créer un nouveau sujet je ne vois pas de bouton permettant de le faire?
LNJ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Marques et Vous »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus