FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles Forum "Les Marques à vous"

Clutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020, 16:06

LENOVO : offre promotionnelle et non remboursement

Messagepar Clutch » 10 mars 2020, 10:20

Bonjour,
Je viens partager une mésaventure en cours avec la marque de PC portables LENOVO, et visiblement cette mésaventure est partagée par d'autres consommateurs.
J'ai acheté fin janvier un PC portable LENOVO chez Darty avec offre promo de remboursement de 100€ par la marque.
Les modalités de remboursement sont déjà assez compliquées, retirer le n°de participation sur le site Lenovo n'est pas chose aisée (j'ai lu d'autres témoignages de gens confrontés au même problème)
J'ai fini par y arriver en appelant, puis ai envoyé tous les éléments demandés (facture, n°participation, code-barres présent sur l'emballage).

Après plusieurs semaines, je viens de recevoir un message indiquant que le code-barres n'est pas le bon, et qu'il ne peut y avoir de remboursement.
Après appel, il semble qu'il y avait plusieurs code barres sur l'emballage, mais absolument rien dans les modalités de remboursement n'indique qu'il peut y avoir confusion entre les différents code -barres.

Je considère que tout est mis en oeuvre pour rembourser le moins possible, c'est profondément malhonnête.
Si LENOVO n'est pas capable d'assumer ses offres promo, qu'ils ne les proposent pas, ou qu'ils les réduisent, au moins ce sera honnête.

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure, j'attends la réaction de LENOVO

gse57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 18:21

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar gse57 » 27 mai 2020, 12:51

Bonjour,
Est-ce que Samsonite est en trais de faire faillite ? Je suis très inquiet : aucune réponse de Samsonite au niveau de la boutique sur Paris pour la prise en charge d'une casse sur un sac-valise de moins d'un an : est-ce que Samsonite est en train de déposer le bilan ? Le représentant sur Metz peste contre le service support de Samsonite. Une nouvelle victime de la crise économique post-coronavirus ?
URGENT : ce sac est un outil de travail est je suis handicapé dans mes déplacements.
D'avance merci pour tout support, input, feedback, info, piste, etc.
Bien à vous,
Gérald


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brigitte carroi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 11:16

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Brigitte carroi » 26 août 2020, 11:30

AutoEurope ne rembourse pas !
Après de nombreuses relances, aucun remboursement d'une modification de remboursement pour raccourcir une durée de location. Le service client nous avait rassuré et dit que nous serions remboursés de la différence de notre modification. En réalité, nous avons été prélevé du montant de notre modification et pas de remboursement de la location initiale.
Après de multiples relances écrites et téléphoniques, on nous mène en bateau ! C'est incroyable. Y'a t-il un recours possible contre cette société malhonnête ?

Krys45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 17:39

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Krys45 » 08 oct. 2020, 17:45

Bonjour comptez vous ouvrir un post pour Haeir qui verrouille très très bien sa communication et pourtant je suis victime d’un problème de sonde qui tombe en panne juste après la garantie et d’une commande de pieces débitée sur le compte mais jamais envoyée.

Merci

Jacques Dupuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2020, 09:24

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Jacques Dupuy » 31 oct. 2020, 09:41

Pratiques scandaleuses de QuarkXpress.
QuarkXpress est un logiciel de PAO pour la mise en page de livres, magazines, journaux etc... Je suis un particulier et je travaille, bénévolement, pour des associations. J'ai acheté en 2018, la version QuarkXpress 2018. Je suis actuellement victime d'une panne qui tient à un défaut du logiciel (panne qui s'est déjà produite et qui fut réparée par Quark Support) et qui bloque le logiciel dont je ne peux plus me servir. QuarkXpress refuse de réparer. La version 2018 me dit-on est en fin de vie. Le seul moyen de m'en sortir c'est d'acheter QuarkXpress 2020. C'est comme si Renault, refusait de réparer la Clio 4 parce qu'elle est obsolète et qu'il vous faut acheter la Clio 5 .... Ce trouve cette pratique scandaleuse. Comment un produit qui n'a que 2 ans serait-il obsolète et pourquoi me force-t-on à acheter une nouvelle version d'une part dont je n'ai pas besoin, d'autre part que je n'ai pas les moyens d'acheter.
Que faire ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar unbravgars » 01 nov. 2020, 10:34

bonjour,
en effet c'est une forme d'obsolescence programmée qui ne dit pas son nom, 2 ans pour ne plus maintenir un logiciel c'est court et si c'est réparable l'intention de vendre leur nouvelle version est claire. Voyez leurs CGV au jour de l'achat s'il y a des clauses qui vous permettraient de les obliger à corriger leurs dysfonctionnements ou leur demander un effort commercial sur leur version 2020 très chère.
Toutefois, si vous n'êtes pas attaché à l'utilisation de QuarkXpress en particulier, vous pouvez disposer d'un Logiciel de PAO d'excellente réputation, Libre et Open Source qui conviendrait très bien pour les besoins d'associations :
SCRIBUS : https://scribus.fr/
SCRIBUS est cité dans le SILL : Socle interministériel des logiciels libres
https://www.mim-libre.fr/wp-content/uploads/2020/05/sill-2020.pdf

De plus ils le savent forcément, c'est un argument que vous pourriez utiliser lors d'une prochaine sollicitation de leur centre de support.
En tout cas l'essayer ne vous coûtera rien, il y a une version portable, vous n'aurez même pas à l'installer, juste à la télécharger et cliquer.

Bonne suite.
Pratiques scandaleuses de QuarkXpress.
QuarkXpress est un logiciel de PAO pour la mise en page de livres, magazines, journaux etc... Je suis un particulier et je travaille, bénévolement, pour des associations. J'ai acheté en 2018, la version QuarkXpress 2018. Je suis actuellement victime d'une panne qui tient à un défaut du logiciel (panne qui s'est déjà produite et qui fut réparée par Quark Support) et qui bloque le logiciel dont je ne peux plus me servir. QuarkXpress refuse de réparer. La version 2018 me dit-on est en fin de vie. Le seul moyen de m'en sortir c'est d'acheter QuarkXpress 2020. C'est comme si Renault, refusait de réparer la Clio 4 parce qu'elle est obsolète et qu'il vous faut acheter la Clio 5 .... Ce trouve cette pratique scandaleuse. Comment un produit qui n'a que 2 ans serait-il obsolète et pourquoi me force-t-on à acheter une nouvelle version d'une part dont je n'ai pas besoin, d'autre part que je n'ai pas les moyens d'acheter.
Que faire ?

Philippe Q
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:48

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Philippe Q » 02 nov. 2020, 13:09

Bonjour, Rowenta n'est pas répertorié et pourtant...
J'essaie autant que faire se peut d'acheter Français mais soit sous cette marque j'achète un produit Made in China comme le Air Force 360 dont le vidage est plus que problématique ou j'achète Made in France comme l'aspirateur traineau RO6455EA SILENCE FORCE 4 qui au bout de moins de 5 ans à des problèmes d'alimentation. Ca fait 3 fois que je l'envoie en réparation au réparateur agréé choisi par Rowenta (j'ai payé le forfait réparation directement à Rowenta) et qu'il revient non réparé. Le service consommateur réagit avec beaucoup de lenteur, le courrier au Président de Rowenta n'a même pas donné lieu à un accusé de réception, et j'attends la réponse de Rowenta qui va surement me demander de le renvoyer une 4ème fois... Jamais vu un SAV aussi passif.
Au 19/1 toujours aucune nouvelle sur le retour de cet aspirateur soit plus de 4 mois après le 1er envoi. Le SAV ne répond plus aux mails. Incroyable de la part de Rowenta...
Dernières nouvelles : appareil non réparable et indemnisation de 75 euros pour achat de produits du groupe SEB à acheter en France uniquement :-
Modifié en dernier par Philippe Q le 02 mai 2021, 16:07, modifié 2 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar unbravgars » 02 nov. 2020, 14:13

bonjour @Philippe Q,
en effet ROWENTA n'est pas listé dans "les marques et vous" mais le groupe SEB qui regroupe 30 marques n'y est pas non plus. Dommage, 30 c'est beaucoup mais on pourrait au moins y trouver le groupe SEB qui distribue aussi la marque SEB.
La liste des marques du groupe SEB et de leurs actionnaires est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SEB#Marques
Cordialement.

_Louise_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:42

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar _Louise_ » 11 déc. 2020, 07:53

PICWICTOYS

Bonjour,
Peut être avez vous déjà eu des messages concernant cette enseigne et son déplorable Sav...
L'année dernière cette enseigne avait déjà été pointée du doigts à la même période à cause soit disant du rachat toys'r'us.
Cette année, l'excuse avancée est les conditions sanitaires...
Pourtant d'autres concurrents assurent les commandes, et le sav... Avec les mêmes contraintes.
Je suis passée par deux autres enseignes pour d'autres achats, avec traitement et livraison la semaine suivante.
Au vue des différents témoignages sur les réseaux sociaux (fb notamment) je suis loin d'être la seule dans ce cas!
Je voulais favoriser des magasins physiques au dépend de sites de e-commerce, on ne m'y reprendra plus!

Bref, voici mon expérience déplorable:
Commande passée pour 3 articles le 28/11, produits en stock.
Actuellement, ma commande est toujours notée en préparation....
Avec livraison prévue en magasin et retrait en drive.
Plusieurs messages privés envoyés au sav, dont un ce WE où mes 3articles étaient en attente....
Quelle surprise le 8/12, en me rendant sur le site, de voir qu'un de mes articles avait été ANNULÉ !!! sans aucun message de la part du sav!!!
Alors qu'il est encore noté comme disponible sur le site!!!! Donc d'autres clients sont susceptibles de se faire avoir (ou plutôt arnaquer)

A ce jour, le sav ne répond plus, ni aux appels, ni aux messages, ni sur les réseaux sociaux....

Quid des articles annulés? Vont-ils être remboursés ?
Les articles restants en préparation seront ils livrés à temps ?
J'en doute !

Je vous laisse consulter la page fb de Picwictoys... Nous sommes des centaines dans ce cas. A deux semaines des fêtes, nous ne verrons sûrement plus nos commandes ! Et très peu de visibilité sur les remboursements également.
Au final, j'ai recommandé les 3 articles, ailleurs, en espérant avoir un jour le remboursement de ma commande.

Merci de ce que vous pourrez faire en signalant ces agissements indignes d'une grande enseigne !!!

jpm59fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:02

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar jpm59fr » 20 févr. 2021, 10:31

Il n'y a pas de forum de cette marque AFIBEL, j'ai cherché forum principal ??? Je poste donc ici à tout hasard.

J'ai acheté un pantalon de velours et je constate une évolution catastrophique du tissu dont atteste les photos jointes. Comme vous pouvez le voir cette usure anormale du tissu ne se produit pas dans une zone de frottement (genoux) mais sur le dessus des cuisses.

Réponse d'Afibel :Vous me signalez que votre article FOURGON bronze taille 92 ne vous a pas donné satisfaction. Aussi, j’en suis désolée puisque nous apportons le plus grand soin au choix de nos articles. Par ailleurs, compte tenu de la date d’expédition de cet article (28/01/2020) , je ne peux plus en accepter le retour."

Pantalon velours acheté le 28/01/2020 pendant les soldes ce qui est le rôle de ces soldes, porté 4 ou 5 fois cet hiver novembre décembre 2020, usure anormale du tissu dans une zone de non frottement, réclamation le 20 janvier 2021. Il s'agit d'une usure anormale du tissu qui entre dans la cadre des garanties non limitées dans la durée.

Je croyais pouvoir mette des photos je ne vois pas comment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Marques et Vous »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus