FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles Forum "Les Marques à vous"

Akou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:53

KRONENBOURG pur Malt sans alcool, en fait avec "moins de 1% d'alcool"

Messagepar Akou » 01 juin 2018, 11:08

Enceinte de quelques mois j'ai commandé au bar à plusieurs reprises des bières sans alcool Kronenbourg... en pensant comme son nom l'indique qu'elle ne contiennent pas d'alcool.
J'en ai acheté un pack pour la consommer chez moi, et là, stupeur, on voit en tout petit en bas à droite du pack la mention "Moins de 1% d'alcool".
Je cherche le sigle qui indique que cette boisson est interdite aux femmes enceintes, sans succès.
J'ai donc déjà consommé de l'alcool A MON INSU, je ne comprends pas pourquoi cette bière n'est pas interdite aux femmes enceintes, comment peut-elle être vendue SANS ALCOOL dans les bars alors qu'elle en contient? N'est ce pas mensongé?
Merci

Avatar du membre
Amanda94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 21:41

DIOR/ Impitoyable avec ses clients

Messagepar Amanda94 » 01 juin 2018, 21:54

Bonsoir,

Voilà mon grand malheur, j ai voulu faire des beaux cadeaux à mon père et mon frère, j ai donc économisé pendant de long mois pour offrir deux parfums DIOR de 250 ml «  bois d argent ainsi que gris Dior » dont je vous laisse imaginer les prix.

Heureuse de pouvoir enfin offrir de beaux cadeaux, j étais impatiente de recevoir ma commande... Je reçois bien ma commande dans le délai indiqué, bien évidemment le colis était intacte mais lors de l’ouverture je constate qu’il manque bois d’argent de 250 ml, aucune facture ou bon de commande. J’ai donc été sur le site afin de savoir si un deuxième colis était programmé et là je constate que les deux parfums devrait être dans un seul colis...

J’ai commencé à paniquer, j’ai donc envoyé un mail qui est resté sans réponse de leur part, n’ayant pas de nouvelles, je les ai contacté par téléphone ou une personne très charmante m’a dit qu’elle allait revenir vers moi, qui bien évidemment n’est pas revenu vers moi, j’ai donc renvoyé un mail reste sans nouvelle, j ai donc rappelée dont une jeune homme me demande de lui fournir une attestation pour article manquant ainsi que ma carte d identité, me demande aussi des photos du colis que je n ai pas conservé ( plus de 2 semaines sont passées) de plus je ne comprends pas cette demande sachant que le colis n était pas endommagé.

Aujourd’hui aujourd’hui, j ai à nouveau envoyé un mail qui bien évidemment est toujours sans réponse, je vais essayer de rappeler demain en espérant que j aurai une réponse.

Tout ça pour vous dire, que je suis écœuré du service DIOR. Je veux aussi déconseillé d’acheter sur leur site et surtout des articles de luxe à des prix exorbitants, ne gaspillez pas votre argent, j’en ai fait les frais .

Ce n’est pas une marque de prestige, ils n’ont aucun regard pour leurs clients .

Je ne me laisserai pas faire .. Je vous déconseille fortement de dépenser des sous chez eux. :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jancharné
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 08:35

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar jancharné » 11 oct. 2018, 08:51

Je ne sais pas si c'est sous cette rubrique que je dois adresser mes remarques mais je voudrais faire savoir les difficultés que j'ai eu avec la CAMIF pour la livraison et surtout le montage d'une armoire : livreurs qui changent continuellement et refusent de monter le meuble alors que le montage a été payé; 3 semaines pour obtenir ce montage avec changement perpétuels d’Interlocuteurs à la CAMIF véritables machines à formules inopérantes; impossibilité d'avoir un responsable capable de donner une réponse satisfaisante . bref un vrai cauchemar !

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar andreyves » 21 janv. 2019, 19:45

Chaussure spéciales de jogging acheté chez Aldi en 2017.
Avec aucun problème pendant 1 an
L'année dernière en Octobre 2018, j'ai mis le pied dans l'eau par inadvertance la chaussure et la chaussette mouillée.
1h après des démangeaisons sur le dessus du pied que j'ai soigné avec de la bétadine pendant quelques jours.
tout semblait rentrer dans l'ordre, j'ai remis les chaussures avec chaussettes, aucun problème.
Sans chaussettes nouveau problème.
Contact direct avec le tissus synthétique qui après recherche contiendrait du chrome VI ou du diméthylfumarate qui servent à stoker les chaussures pour empêcher quelles moisisses.
Même chose avec le cuir.
Des chaussures qui sont fabriqués en Chine.
D'après le médecin ils faudraient les laver à 60°!!.
après plus de 2 mois je suis soigné à la cortisone pour résoudre le problème des démangeaisons.
J'ai averti la responsable du magasin qui m'a dit qu'elle ferait remonter l'information!!!?
Attention donc quand on achète des chaussures chausséa décathlon, ils connaissent le problème
et donc Aldi.
Chez 60 millions de consommateur ils connaissent le problème! Aussi!
C'était une info

Bernard WURZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 15:36

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Bernard WURZ » 15 févr. 2019, 14:35

Bonjour, je viens de trouver la réponse la plus idiote donnée par un Service Client. J'ai acheté un set de couteaux de table de marque ZWILLING au magasin d'usine STAUB à Turckheim il y a quelques années. 2 de ces couteaux ont déjà cassé net, à ras du manche et j'ai donc signalé ce problème à la marque, car au prix où ces couteaux sont vendus, c'est tout simplement un scandale. Je vous livre ici la réponse du fabricant :
Bonjour Monsieur,
Notre service qualité a examiné le défaut présenté sur celui-ci et il apparaît qu’il s’agit d’un défaut lié à l’utilisation du couteau.
La garantie ne couvre pas l’usure normale du produit, ni les conséquences d’une mauvaise utilisation.
Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande et restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement – With kind regards
ZWILLING STAUB FRANCE SAS
Service Consommateurs
Celui qui a écrit ça aurait été bien inspiré d'être malade ce jour, moi en tout cas je bannis cette marque car si il faut être diplômé de Harvard pour se servir d'un couteau ou d'une cocotte STAUB, ça va faire très cher à l'usage.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar GUILLEMIN » 15 févr. 2019, 18:36

Bonjour,
Je ne vois pas de forum sur la marque JOHNSON S.A.S. Mon constat au niveau des recharges pour diffuseurs si on n'y prend pas garde on achète une recharge de cette marque mais qui ne correspond pas au diffuseur Il y a des recharges différentes suivant les diffuseurs de cette marque que vous possédez Incompréhensible pour moi

Thomas Changeux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 15:59

Suunto : une marque peu fiable

Messagepar Thomas Changeux » 08 juin 2019, 16:34

Bonjour,
Dans les instruments en vogues chez les sportifs Suunto est une marque réputée fiable.
Confiant, j'ai acheté en novembre 2009 une montre "Observer TT" multifonction (boussole, baro et altimetre). Après 10 ans d'utilisation précautionneuse, elle affiche 93°C alors qu'il fait 20°C ! Vous pouvez imaginer les conséquences sur l'altimètre. Le SAV Suunto n'assure plus la réparation sous prétexte qu'ils n'ont pas les pièces. Ils propose l'achat d'un produit de substitution à un tarif équivalent à ce qu'on trouve sur le web. C'est le deuxième appareil de la marque qui me fait défaut, après un ordi de plongée Gekko, instrument au combien essentiel pour la sécurité. A l'époque, on m'avait fait la même proposition et j'avais acheté le produit de substitution proposé par le détaillant.
A l'heure où le sport de plein air devient une manne pour les fabricants de produits en tout genres, à grand renfort de publicité ventant le respect de l'environnement, je trouve que la réputation de cette marque est injustifiée et, vu les prix pratiqués, l'arrêt des pièces de rechange, et donc l’impossibilité de réparation, très regrettable.

JC BEDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 15:37

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar JC BEDES » 19 juil. 2019, 15:52

Acheter dans le magasin ALDI SAINT AUNES c'est prendre le risque de voir se faire refuser une reprise d'articles lors d'une erreur par exemple. En effet j'y ai acheté 10 bouteilles de champagne le 5 Juillet 2019 pour une réunion familiale. Hors fête annulé et pensant naïvement que ALDI était comme toutes les autres enseignes, je me suis vu refuser la reprise de 6 bouteilles de champagne dans leur carton d'origine ! Je ne comprends pas comment cette enseigne traite ses client ? A ce demander si ils comptent pour eux ? Une nette impression de négligence en ressort malheureusement.... Je n'y irai plus !

Anne D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:01

Mona Lisa

Messagepar Anne D » 21 sept. 2019, 11:23

Les vacances à Risoul (résidence Déneb) avec Mona lisa : Les prestations sont vendues très chères par correspondance mais une fois sur place, rien... et des mensonges à répétition.
Ceci dit, ce n'est même pas le plus grave donc je ne détaille pas cette partie.

Ce qui m'amène est que "Mona Lisa" a prélevé indûment 2 fois la taxe de séjour sur mon compte bancaire ! Je les ai sollicités plusieurs fois pour qu'ils rendent l'argent mais je n'ai encore rien reçu. Même si la somme n'est pas très importante (48€30), je compte donner suite et ne rien lâcher. Comment entamer la procédure au mieux ? Porter plainte ? Alerter la répression des fraudes ?
Salutations

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar GUILLEMIN » 28 nov. 2019, 23:44

Lave-vaisselle BEKO 45 cm qui me semblait recommandé par QUE CHOISIR au bout de 3 ans le distributeur de produit de rinçage ne ferme plus et comme il faut changer le distributeur complet c'est dans les 67 € sans compter la main d’œuvre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Marques et Vous »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus