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REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Chrisal
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Chrisal » 13 juin 2016, 08:54

Bonjour,
Même problème pour nous : nous trouvons très difficile de se désengager de notre ancienne assurance santé Swisslife. D'après Swisslife la loi ne les oblige pas à stopper un contrat en cours...

Suite à l'instauration d'une mutuelle obligatoire d'entreprise, nous avons demandé la résiliation de notre contrat par Lettre recommandée avec accusé de réception avec tous les documents nécessaires (document écrit de l'employeur...), en janvier 2016 pour une résiliation effective au 1er février (sinon notre contrat annuel finissait fin mars).
Malgré nos courriers et appels auprès de Swisslife, au 31 mai 2016, sur le site de la sécurité sociale, la mutuelle est toujours notée Swisslife.
La sécurité sociale nous dit que seul Swisslife peut défaire ce lien de télétransmission, mais eux ne le font pas ! Voila qui ressemble à une prise en otage à la carte vitale...

Notre nouvel assureur ne peut pas être inscrit sur notre carte vitale car Swisslife l'en empêche.
Nous avons contacté Swisslife à plusieurs reprises mais le service client est spécialiste pour dire qu'il n'est pas au courant ou que rien n'est noté dans le dossier... ou qu'il faut contacter le service client par l'intermédiaire de leur site (même adresse que celle donnée plus haut). Mais pas d'effet...

En mai ils ont encore retenu des sommes qui auraient du nous être remboursées...
En mai ! Alors que le contrat s'arrêtait le 1er février (ou le 31 mars au plus tard s'ils ne tiennent pas compte de la nouvelle loi).

Ils nous réclament maintenant de payer les mois de février et mars.
Il nous faut donc payer 2 mutuelles en même temps ?

Swiss Life France
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 15 juin 2016, 12:26

Bonjour Christal,

Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation de contrat.

Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nathalie
Service Clients Swiss Life
PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.


Que faire en cas de litige ?

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Eric S
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Eric S » 07 juil. 2016, 16:42

Bonjour,

Actuellement en intérim, je subis la mutuelle obligatoire intérim, alors que j’en ai déjà une…J’en paye donc deux….

J’ai mis en ligne sur le site parlement et citoyen , une pétition en vue de supprimer cette mutuelle intérim obligatoire :

https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/mutuelles-interim-obligatoires

Si des intérimaires mécontents sont intéressés, n’hésitez pas à les transmettre le lien de la pétition…

Belle journée…

CKC
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar CKC » 19 juil. 2016, 10:11

Bonjour à toutes les victimes de Swisslife,
Je poste ce message afin de dénoncer la pratique de Swisslife. Au vu de nombreux messages sur cette compagnie, je sais que je ne suis pas le seul. Je souhaite vivement que tous ceux qui sont à la recherche d'une mutuelle santé, voire de tout contrat d'assurance, évite absolument Swisslife.
Mon courtier m'avait fait signer un contrat mutuelle santé à la Swisslife en tant que gérant de ma petite société. Pour que je puisse souscrire ce contrat mutuelle santé, il m'avait obligé de souscrire également un contrat de prévoyance qui était, selon lui, obligatoire à cause de ma fonction. Cela, il y a plusieurs années (au moins 3 ans), soit bien avant que la mutuelle santé collective ne devienne obligatoire.
Au mois de février de cette année, mon comptable a mis en place une mutuelle santé collective obligatoire avec une nouvelle compagnie, j'ai donc demandé la résiliation de mes deux contrats, santé et prévoyance, par courrier LRAR à mon courtier.
Un mois après, mars, pas de réponse de sa part, je l'ai appelé et par prudence, j'ai envoyé un deuxième courrier LRAR directement à la Swisslife avec copie de mon premier courrier ainsi que son accusé de réception.
Avril, toujours pas de réponse, j'ai appelé la compagnie, et surprise, ils ne sont pas "très au courant" de ma demande résiliation. Finalement, soit au total, deux mois après ma demande de résiliation, Swisslife refuse la résiliation. A ce jour, ils me bloquent mon compte auprès de l'Assurance Maladie, aucun remboursement de ma nouvelle mutuelle n'est possible ! Et ils ne répondent pas à mon dernier courrier envoyé à leur service réclamations, à la place, ils me menacent de porter devant tribunal le dossier !
Je n'ai pas peur de ce genre de société, mais j'écris ce message pour, encore une fois, avertir tous les consommateurs de l'attitude de la Swisslife, abusive et de mauvaise fois. Je souhaite que nos législateurs voient tous les messages de ce forum et prévoient une solution afin que personne ne voit son compte bloquer par une compagnie d'assurance à la Caisse d'Assurance Maladie. En attendant que mon problème soit résolu, tous les frais des soins de mon petit garçon ne sont pas remboursés !!!

Nico37
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 19 juil. 2016, 22:19

Tu es au RSI ou à la CPAM :?:
Concernant le chevauchement de la télétransmission, il suffit d'envoyer les décomptes à la nouvelle complémentaire...

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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 21 juil. 2016, 16:00

CKC a écrit :Bonjour à toutes les victimes de Swisslife,
Je poste ce message afin de dénoncer la pratique de Swisslife. Au vu de nombreux messages sur cette compagnie, je sais que je ne suis pas le seul. Je souhaite vivement que tous ceux qui sont à la recherche d'une mutuelle santé, voire de tout contrat d'assurance, évite absolument Swisslife.
Mon courtier m'avait fait signer un contrat mutuelle santé à la Swisslife en tant que gérant de ma petite société. Pour que je puisse souscrire ce contrat mutuelle santé, il m'avait obligé de souscrire également un contrat de prévoyance qui était, selon lui, obligatoire à cause de ma fonction. Cela, il y a plusieurs années (au moins 3 ans), soit bien avant que la mutuelle santé collective ne devienne obligatoire.
Au mois de février de cette année, mon comptable a mis en place une mutuelle santé collective obligatoire avec une nouvelle compagnie, j'ai donc demandé la résiliation de mes deux contrats, santé et prévoyance, par courrier LRAR à mon courtier.
Un mois après, mars, pas de réponse de sa part, je l'ai appelé et par prudence, j'ai envoyé un deuxième courrier LRAR directement à la Swisslife avec copie de mon premier courrier ainsi que son accusé de réception.
Avril, toujours pas de réponse, j'ai appelé la compagnie, et surprise, ils ne sont pas "très au courant" de ma demande résiliation. Finalement, soit au total, deux mois après ma demande de résiliation, Swisslife refuse la résiliation. A ce jour, ils me bloquent mon compte auprès de l'Assurance Maladie, aucun remboursement de ma nouvelle mutuelle n'est possible ! Et ils ne répondent pas à mon dernier courrier envoyé à leur service réclamations, à la place, ils me menacent de porter devant tribunal le dossier !
Je n'ai pas peur de ce genre de société, mais j'écris ce message pour, encore une fois, avertir tous les consommateurs de l'attitude de la Swisslife, abusive et de mauvaise fois. Je souhaite que nos législateurs voient tous les messages de ce forum et prévoient une solution afin que personne ne voit son compte bloquer par une compagnie d'assurance à la Caisse d'Assurance Maladie. En attendant que mon problème soit résolu, tous les frais des soins de mon petit garçon ne sont pas remboursés !!!


Bonjour CKC,

Je fais suite à votre post où vous indiquez ne pas avoir été satisfait lors de vos demandes de résiliation de contrat suite à la mise en place d’une complémentaire santé obligatoire au sein de votre entreprise. De plus, vous indiquez rencontrez de difficultés à déconnecter le lien Noemie.

Afin de vous répondre rapidement sur les sujets évoqués, je vous remercie de cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés.

Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous.


Bonne journée

Nathalie
Service Clients Swiss Life

Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

Gloria43
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Gloria43 » 02 juil. 2018, 09:19

Bonjour ,

Je suis actuellement en litige avec l’assurance Swisslife qui me réclame une année entière de remboursement alors que je n’en suis plus chez eux et remboursée par une autre mutuelle.

À l’époque, j’avais demandé une résiliation après une perte d’emploi, qui m’a été refusée par l’assurance considérant qu’il ne s’agissait pas d’un changement de situation.
J’ai donc régularisé les mois demandés jusqu’à la date anniversaire de mon contrat.
Aujourd’hui, alors que j’avais spécifié ma volonté de mettre un terme à ce contrat d’assuarance Dans un délais plus long que demandé, ils n’en n’ont pas tenu compte.
Je reçois aujourd’hui des lettres d’huissiers me demander plusieurs centaines d’euros pour des prestations do dont je n’ai pas bénéficié puisque pour moi Le soucis était réglé et je ne leur devait plus rien!

Que dois-je faire?
Merci de votre aide

Gloria

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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 02 juil. 2018, 14:06

A quelle période correspondent ces prestations :?:

Gloria43
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Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Gloria43 » 04 juil. 2018, 15:25

Nico37 a écrit :A quelle période correspondent ces prestations :?:


Ma première lettre de resiliatIon date du 27 janvier 2016 dans laquelle je demande une résiliation pour cessation d’activité avec comme pièce complémentaire mon attestation assedic.
Et je me suis servie dans ma lettre de l’rticle L113-16 du code des assurances.

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Re: Mutuelle APICIL manque total de sérieux

Messagepar BALIRAOUL » 30 juil. 2018, 10:11

Ayant travaillé temporairement 4 jours en mai pour une entreprise qui a un contrat mutuelle "groupe" auprès d'APICIL cette mutuelle, sans me prévenir et sans m'adresser le moindre document, a fait une déclaration fantaisiste et parasitaire auprès de ma CPAM ce qui a eu pour résultat de bloquer toutes les télétransmissions (NOEMI) car bien entendu j'ai une mutuelle personnelle.

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