Bonjour,
Même problème pour nous : nous trouvons très difficile de se désengager de notre ancienne assurance santé Swisslife. D'après Swisslife la loi ne les oblige pas à stopper un contrat en cours...
Suite à l'instauration d'une mutuelle obligatoire d'entreprise, nous avons demandé la résiliation de notre contrat par Lettre recommandée avec accusé de réception avec tous les documents nécessaires (document écrit de l'employeur...), en janvier 2016 pour une résiliation effective au 1er février (sinon notre contrat annuel finissait fin mars).
Malgré nos courriers et appels auprès de Swisslife, au 31 mai 2016, sur le site de la sécurité sociale, la mutuelle est toujours notée Swisslife.
La sécurité sociale nous dit que seul Swisslife peut défaire ce lien de télétransmission, mais eux ne le font pas ! Voila qui ressemble à une prise en otage à la carte vitale...
Notre nouvel assureur ne peut pas être inscrit sur notre carte vitale car Swisslife l'en empêche.
Nous avons contacté Swisslife à plusieurs reprises mais le service client est spécialiste pour dire qu'il n'est pas au courant ou que rien n'est noté dans le dossier... ou qu'il faut contacter le service client par l'intermédiaire de leur site (même adresse que celle donnée plus haut). Mais pas d'effet...
En mai ils ont encore retenu des sommes qui auraient du nous être remboursées...
En mai ! Alors que le contrat s'arrêtait le 1er février (ou le 31 mars au plus tard s'ils ne tiennent pas compte de la nouvelle loi).
Ils nous réclament maintenant de payer les mois de février et mars.
Il nous faut donc payer 2 mutuelles en même temps ?