FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 09 avr. 2016, 23:47

Swisslife n'est justement pas une mutuelle mais... un assureur :!:

Swiss Life France
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2015, 17:02

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 12 avr. 2016, 16:36

Bonjour @Mikazan,
Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation de contrat.
Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bertrand
Service Clients Swiss Life
PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peyre36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:48

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Peyre36 » 14 avr. 2016, 15:20

Bonjour,

Je suis moi aussi dans ce cas là. Mon entreprise a souscrit à une mutuelle santé obligatoire au 1er janvier 2016. J'ai envoyé un premier recommandé de résiliation pour cette date en octobre, un deuxième en décembre, un troisième en janvier, plusieurs messages par leur site internet et des courriers classiques, sans jamais de réponse positive de leur part.

Et dans le forum, des messages de SWISS LIFE promettent qu'ils laissent le choix à leurs clients !!!
Il est certain que leur service client est déplorable, on a l'impression de s'adresser à un mur.
Par contre, le service recouvrement est très efficace, soyez certain qu'ils n'oublieront jamais de vous réclamer de l'argent.

A ceux qui ont la chance de ne pas être chez SWISS LIFE, un bon conseil, n'y allez jamais, vous ne pourrez plus en partir !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 15 avr. 2016, 19:56

Si, comme pour toutes les assurances, en envoyant une LRAR 2 mois avant l'échéance :!:

Peyre36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:48

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Peyre36 » 18 avr. 2016, 11:04

C'est ce que j'ai fait. Recommandé avec AR envoyé en octobre.
Sauf que SWISS LIFE n'a pas tenu compte du caractère obligatoire de la mutuelle d'entreprise à partir du 1er janvier, et m'a répondu 1 mois et demi après que la résiliation aurait lieu en juin, à l'échéance de mon contrat.

Si vous lisez les réponses de SWISS LIFE sur ce forum, vous pourrez voir qu'ils donnent le choix à leurs clients. Dans les faits, c'est loin d'être le cas. Ils ont un double discours, et on ne peut pas dire que les relations clients soient leur priorité.

todile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:28

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar todile » 22 avr. 2016, 20:20

22 avril 2016

je n'ai toujours pas de nouvelles de la swisslife malgré ma deuxieme demande sur le site indiqué.
Je suis l'auteur de ce post et mon cas n'est toujours pas résolu.
Aucunes nouvelles. Refus de résiliation de mon contrat d'assurance santé pour une complémentaire OBLIGATOIRE, depuis janvier.
Mon dossier a été examiné par La GAN qui ne comprends pas le refus et le silence de la swisslife.
La swissliff m'indique deux fois un lien pour réitérer ma demande et malgré ma patience et persévérance à réécrire à chaque fois ma demande, c'est le silence total.
Ma date de résiliation étant juillet.....

je récapitule mon cas qui n'est pas unique :
    Dossier complet, validé et envoyé en AR par ma nouvelle assurance précisant le caractère OBLIGATOIRE DE MON ASSURANCE SANTE envoyé en décembre
    Réponse de refus de la Swisslife avant la date d'anniversaire (juillet 2016)

    - Première tentative de contact par téléphone pour une explication, mon appel etait transféré de bureau en bureau sans interlocuteur.

    - inscription sur ce forum pour expliquer mon cas et lister toute ma démarche

    - demande de remplir un questionnaire en ligne...

    - réponse : nous n'avons pas reçu votre demande (voir plus haut dans le post)

    - deuxième demande en ligne

    - aujourd'hui toujours aucun contact

je précise que travaillant dans le numérique, je sais parfaitement quand un questionnaire est posté, validé et envoyé.
Comment la swisslife justifie ces 4 mois d'attentes et comment la swisslife Justifie t elle son refus de resilier mon contrat d'assurance santé pour une assurance d'entreprise obligatoire

CATHYCHOU29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 10:20

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar CATHYCHOU29 » 14 mai 2016, 10:32

Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec SWISSLIFE qui refuse de prendre en compte ma demande de résiliation suite à mutuelle obligatoire : ils ne m'ont même pas répondu suite à mon recommandé, seulement des relances plusieurs mois après pour les cotisations que j'ai cessé de payer (j'ai bloqué leurs prélèvements qui continuaient 2 mois après ma résiliation) je leur ai ré-écris pour contester leurs relances, sans réponse, aujourd'hui c'est un courrier d'huissier que je découvre dans ma boite à lettre ...
Je ne sais plus quoi faire

Swiss Life France
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2015, 17:02

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 19 mai 2016, 15:39

Bonjour CATHYCHOU29,

Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation pour mutuelle obligatoire.
Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.
Je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sandrine
Service Clients Swiss Life
PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

Peyre36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:48

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Peyre36 » 23 mai 2016, 09:41

Ça y est !
Ma résiliation a enfin été prise en compte, après 4 recommandés, 5 ou 6 messages par l'intermédiaire de leur site internet et 3 courriers classiques.
J'ai l'impression que le plus difficile à trouver chez SWISS LIFE est quelqu'un qui lise réellement les courriers envoyés par ses clients. Pour mon cas, la résiliation a été acceptée par :
SWISS LIFE
Service Client
CS 50003
59897 LILLE CEDEX 9
J'avais moi aussi bloqué les prélèvements automatiques, et j'ai insisté en répondant à toutes les adresses que j'ai trouvées à chaque lettre de relance.
Ne laissez pas tomber, c'est possible.

Rachid95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2015, 17:23

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Rachid95 » 09 juin 2016, 15:12

Lorsque je lis ce forum, je comprends pourquoi la mafia assurance prospère toujours,
il suffit de couper les virements (adresser vous à votre banque), et la résiliation est faite. pourquoi se prendre la tête.
Croyez-vous que cet assureur va aller au tribunal pour demander se qu'il sait qu'il n'a pas le droit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus