FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 27 févr. 2016, 23:32

Si tu as eu des frais pendant ce mois là non remboursés intégralement par la 1ère complémentaire, tu peux faire jouer la 2ème dans la limite des garanties et de la dépense engagée (tu as 2 ans pour le faire).

Swiss Life France
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2015, 17:02

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 29 févr. 2016, 16:57

Bonjour,
Nous vous contactons au sujet de votre demande de résiliation de votre contrat santé individuelle Swiss Life pour motif d’adhésion à un contrat groupe obligatoire d’entreprise.

Sachez que vous pouvez vous dispenser d’adhérer au régime de frais mis en place dans votre entreprise si vous êtes déjà couvert(e) par une complémentaire santé individuelle au moment de votre embauche ou de la mise en place de la couverture collective et obligatoire dans votre entreprise. Vous devez pour cela compléter, signer et envoyer à votre employeur le modèle de dispense d’adhésion que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien qui suit: http://www.swisslife.fr/Dispense-d-adhesion-au-regime-de-frais-mis-en-place-dans-votre-entreprise
Cette dispense d’adhésion sera effective jusqu’à l’échéance de votre contrat santé individuelle Swiss Life. Au-delà de cette date, vous devrez adhérer au contrat collectif obligatoire de votre entreprise.

Si toutefois vous souhaitez privilégier le contrat collectif obligatoire de votre entreprise et ne plus bénéficier des garanties de votre contrat santé individuelle Swiss Life, nous vous en laissons la possibilité. Pour cela, nous vous demandons de nous faire parvenir une attestation de votre employeur qui précise le caractère obligatoire, les bénéficiaires ainsi que la date d’effet du contrat groupe.

Votre Conseiller Client Santé Swiss Life


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


todile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:28

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar todile » 29 févr. 2016, 22:21

bonsoir,
Je suis l'auteur de ce post. Voici à présent 1 mois que la swisslife doit me contacter comme cela est indiqué plus haut dans fil de la conversation.
Je n'ai aucun nouvelle de leur part.
la réponse devait être sous 15 jours?
La swisslife refuse toujours la résiliation de ma mutuelle pour une mutuelle OBLIGATOIRE entreprise. Mon dossier de résiliation a été validée par ma mutuelle de groupe.
Tous les documents nécessaires ont été envoyés en A/R avec une attestation de ma société soulignant son caractère obligatoire.
Les bureaux de la swisslife sont injoignables par téléphone.
j'ai bien entendu rempli le questionnaire que l'on m a invité à renseigner et qui devait me garantir une réponse...
15 jours d'attente, nous voici à 1 mois et aucune nouvelle de leur part.

Swiss Life France
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2015, 17:02

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Swiss Life France » 03 mars 2016, 16:43

Bonsoir,

Je fais suite à votre dernier message relatif à l’envoi d’une demande de contact.

Celle-ci ne nous étant pas parvenue, je vous remercie de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de m’indiquer directement votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées.

Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous et traiter votre demande de résiliation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nathalie
Votre conseillère santé

Ps : si vous ne visualisez pas correctement le line, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

Patty77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016, 01:02

Pas de réponse à la demande de Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Patty77 » 08 mars 2016, 01:22

Bonjour,
J'ai adressé une lettre recommandée depuis le 29 février dernier et swisslife fait le mort. Je n'ai pas de réponse à ma demande de résiliation suite à la prise en charge de mon employeur du complémentaire santé. J'ai demandé une attestation et silence complet.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 08 mars 2016, 22:05

SL réponds sous 30j.

todile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:28

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar todile » 23 mars 2016, 20:46

J'attends donc une nouvelle fois votre appel...

martinem65d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 19:25

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar martinem65d » 06 avr. 2016, 19:27

Je suis dans la même situation, swisslife refuse de mettre fin à mon contrat avant la date anniversaire de mon contrat alors que j'ai souscrit une mutuelle obligatoire par mon employeur.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 07 avr. 2016, 20:49

La date d'échéance...
Qu'as-tu envoyé comme document(s) :?: Et quelle est la réponse :?:

mikazan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2016, 22:44

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar mikazan » 09 avr. 2016, 22:51

Bonjour,
Pareil pour moi, mutuelle à éviter absolument, impossible de résilier suite à mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016, après deux recommandés avec AR plus l'attestation de la nouvelle mutuelle, le premier envoyé courant décembre j'ai maintenant des menaces d'huissier? Très déçu ne cherche que le profit, aucun humanisme dans cette mutuelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus