FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus protection juridique

carofi2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:00

Re: Refus protection juridique

Messagepar carofi2 » 24 mai 2019, 17:09

Bonjour a tous, voila mon problème j'ai fais changer mon liner de piscine en juin 2018 celui-ci a eté mal posé et après un courrier en recommandé, le pisciniste nous dit que c'est une infiltration d'eau (ce qui n'est pas le cas il a été mal posé il est plein de pli jusque qu'en haut), entre temps j'ai changé d'assurance (septembre 2018) j'aimerais bénéficier de la protection juridique pour un recours, Qui doit s'en occuper l'ancienne assurance chez qui j'etais encore assurée a ce moment là ou la nouvelle? Si vous aviez une réponse a me donner Merci d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Refus protection juridique

Messagepar justedroit » 24 mai 2019, 17:48

Bonjour carofi2,
L'article L127-2-1 du Codes des assurances explique que :

« Est considéré comme sinistre, au sens du présent chapitre, le refus qui est opposé à une réclamation dont l'assuré est l'auteur ou le destinataire ».


Le refus qui a été opposé à votre demande remonte selon vos écrits à juin 2018 ; c'est donc auprès de premier assureur que vous devez faire appel.

Compte-tenu du fait que vous avez résilié le contrat chez lui, vous risquez d'avoir fort à faire. En ce cas, rappelez-lui cet article Loi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus