FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus indemnisation L'olivier assurance

FRANCK DROIT ASSU
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 15 août 2018, 11:05

Re: refus indemnisation L'olivier assurance

Messagepar FRANCK DROIT ASSU » 22 août 2019, 21:29

Que vous dites alors que notre internaute a vandalisé son véhicule pour éviter une augmentation de sa prime suite à son sinistre.
Personne n a jamais affirmé cela....
Si l'assureur prend en charge c'est qu'il ne soulève pas une fausse déclaration, non ? Qui est malussé, l'assuré ou l'assureur ?
C est l assuré.
J'évoquais la possibilité de l'assureur de ne pas renouveler le contrat de son assuré suite à son sinistre (Article L113-12 du CA) comme par ailleurs beaucoup d'assureurs le font en ces circonstances.
Ainsi sa perte financière pour moi serait celle de ne pas pouvoir malussé son assuré avant cette résiliation
Pardon, mais vous êtes d une mauvaise foi confondante...

Un petit syllogisme devrait vous aider:

Vous affirmez que si un assureur peut résilier son assuré parce qu il a tenté de frauder son malus, alors, son seul préjudice ne s étalerait que du jour du sinistre jusqu à la résiliation du contrat à l échéance.

Or, si un assureur applique un malus, c est parce que le sinistre est susceptible d être garanti.

Donc, un assureur qui souhaite résilier son assuré à l échéance pour fausse décla, ne peut pas malusser son assuré car de fait, étant une fausse déclaration, ce sinistre doit faire l objet d une déchéance de garantie et cette dernière n est alors plus susceptible d être engagée.

Aussi, la prémisse majeure de ce raisonnement (la votre) est tout simplement fausse.

Justedroit... franchement... un assuré (je ne dis pas que c est notre internaute), tente de modifier les circonstances de son sinistre pour éviter le malus et vous ne voyez pas où est le préjudice pour l assureur?? Sérieusement???

Donc suivant cette affirmation, vous conseillez à nos internautes qui on eu un accident seul, de toujours au moins tenter de dire que leur véhicule était en stationnement et qu au pire, si l expert perçoit la fausse déclaration, jamais un assureur ne pourra opérer une déchéance car cela ne lui cause aucun préjudice???

Nous sommes ici pour aider nos internautes, pas pour avoir des médailles. Donc svp, arrêter d essayer de noyer le poisson à chaque fois que quelqu'un relève vos impérities.

Cdt,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: refus indemnisation L'olivier assurance

Messagepar justedroit » 23 août 2019, 07:01

Bonjour,
Nous sommes ici pour aider nos internautes, pas pour avoir des médailles. Donc svp, arrêter d essayer de noyer le poisson à chaque fois que quelqu'un relève vos impérities.
Je ne tente en rien de noyer le poisson mais peut-être est-ce votre cas. Je ne recherche aucune médaille, aucun compliment ni pas même un seul merci (je fais du bénévolat depuis fort longtemps).

Et si quelqu'un comme vous me JUGE incompétent cela m'importe peu, ce n'est que vous, d'autant lorsque ce vous, laisse transpirer sa mauvaise foi et n'est pas toujours dans le vrai, que nous ne sommes pas ici dans un forum de professionnels où seuls ceux qui pensent être des élites et détenir la vérité ont le droit a la parole, ne doivent pas être contrariés car ils ont toujours raison ne commettant jamais d'erreurs, ne serait-ce par distraction. Alors, chut les autres quand je parle !

Je ne fais que défendre mon point de vue qui peut ne pas être le vôtre et alors ? comme celui de ne pas comprendre lorsque vous dites qu'un assureur applique un malus à son assuré parce que un sinistre est susceptible d'être garanti (l'aléa en assurance c'est quoi pour vous ?) alors que j'ai toujours pensé mais à tort sans doute à vos yeux, qu'un assureur appliquait un malus lorsqu'un sinistre a eu lieu et que son assuré a commis une faute, que vous parlez de malus sans connaître l'historique de l'assuré ou de son véhicule, que vous parlez de déchéance ou nullité du contrat pour mauvaise foi de notre internaute comme le prétend son assureur alors qu'il ne la prouve pas et qu'il ne suffit pas de l'affirmer pour que d'un coup elle existe. D''autant, lorsque l'assureur a multiplié ses accords de réparation au garagiste et à son assuré pour se rétracter une fois cette réparation effectuée, ne lui permettant plus ainsi de procéder à une contre expertise comme tel est son droit, que le préjudice pour l'assureur est pour vous une fois question de malus et une autre fois de modification des circonstances du sinistre, ajoutant bien après que vous ne parlez pas de notre internaute mais alors pourquoi l'évoquer ? que vous donnez à mes propos ou phrases des significations, des tournures à la sauce qui vous arrange.

Par contre, je suis d'accord avec vous que nous sommes ici pour aider nos internautes. C'est pourquoi, je n'ai plus rien à ajouter ; les lecteurs se feront une idée sur nos avis respectifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FRANCK DROIT ASSU
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 15 août 2018, 11:05

Re: refus indemnisation L'olivier assurance

Messagepar FRANCK DROIT ASSU » 23 août 2019, 18:42

Bonjour justedroit,

Bon... je vais être franc avec vous... j écrit sur smartphone, et j avais préparé une réponse à la votre en reprenant toutes vos affirmations... le site a planté, et évident tout c est effacé...

Vu la taille de ma réponse, je vous concède que je ne vais pas tout réécrire.

Merci d avance pour votre compréhension.

Donc simplement: j expliquais que la quasi totalité des affirmations que vous me prêtez dans votre post, sont inventés (je vous proposais d en faire des copiés collés).

Que votre interprétation sur le malus est erroné (je vous proposais de relire l art.A121-1 du CDA).

Que je n ai jamais dit que notre internaute faisait en l espèce une fausse décla et si j évoquais cette possibilité, c était simplement pour expliquer pourquoi, dans ce genre de cas (si avéré), un assureur est tout à fait légitime à opérer une déchéance (contrairement à votre propos sur le « manque » de préjudice pour l assureur).

Voila voila... dsl de ne pas étoffer un peu + ma réponse pour faire honneur à la votre (et dsl pour notre internaute), mais c est soit ça, soit mon portable passe par la fenêtre...

Cdt,

Tricoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:45

Re: refus indemnisation L'olivier assurance

Messagepar Tricoli » 27 mars 2023, 19:57

Ils font pareil avec moi en sortant la même loi de merde et le même vice pourris que faut-il faire contre cette mafia

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: refus indemnisation L'olivier assurance

Messagepar François38 » 28 mars 2023, 07:22

Ils font pareil avec moi en sortant la même loi de merde et le même vice pourris que faut-il faire contre cette mafia
La mafia c'est vous ou eux ?
Vos explications sont d’une clarté aveuglante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus