BOnjour
Alors, debut Octobre 2023, alerte moteur sur l'autoroute. Dépannage et c 'est le FAP en cause. Je fais appel à la protection juridique, le véhicule est chez Renault. L'assurance mandate un expert, le véhicule a été acheté auprès d'un professionnel 1 mois plus tôt. En Decembre,il y a une expertise contradictoire avec les 2 parties et les 2 experts 'vendeur et moi). Le vendeur, n'a pas de protection juridique et n'a pas pris d'assurance pour cela , selon ses dires.
Nous venons de recevoir le rapport des experts qui pointe un defaut de conformité et aucune erreur de notre part. mais le vendeur refuse tout compromis. ... Avant d'aller en justice ( avec tous les problemes .... ) je voudrai savoir si il y a d'autres solutions. Merci d'avance
bonsoir
que dit la valise celle à 129 euros (j'ai remplacé l'ancienne à 46 euros chez OBDFACILE) et non celle à 10 000 euros.
C'est à dire la valise qui mesure des très nombreux paramètres y compris l évolution du FAP,depuis combien de kms que le défaut est apparu
Comme par hasard l'expert ne risque pas de vérifier ces mesures ,forcement le vendeur (fautif) ne le dira pas non plus
et moi je vais croire que l'interface à 10 000 euros n'est pas capable de vérifier ,de mesurer de très nombreux paramètres moteur ET AVOIR UNE IDEE PRECISE DES RESPONSABILTES.
Bien entendu comme mes propos ne sont pas habituels donc on ne les comprend pas il vaut mieux écouter LE CHANT BERNENT LES VICTIMES.
SUR LE PREJUDICE
c'est la réparation intégrale du préjudice qui s'applique lié à l'IMMOBILISATION du véhicule FORCEMENT l'expert ne risque pas de le noter (ça arrange les assurances).
En absence de justificats(en sus mais ne se cumule pas) c'est LE BAREME (30 euros /j) qui s'applique
cherchez mes propos sur internet...il n y a que les propriétaires DES PORSCHES(riches) ou véhicules des assurances victimes qui l'applique les autres il faut les manipuler