FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de résiliation AXA

rachelbu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:55

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar rachelbu » 27 déc. 2014, 22:23

Bonjour, moi j'ai le même problème avec mon assurance allsecur filiale du groupe allianz, j'ai reçu mon avis d'échéance le 23 novembre, j'ai comparé les assurances et j'ai refais un devis sur le site de ma propre assurance, il s’avère que devis est inférieur de 120 euros en étant un peu mieux couvert, j'appelle illico mon assurance qui refuse de modifier mon contrat et m'indique que je dois résilier mon contrat pour me réengager,j'envoi mon courrier RAR le 24 novembre donc pendant cette période de 20 jours, j'ai demandé a ce que mon contrat ne soit pas renouvelé à échéance sans évoquer la loi Châtel puisqu'il est juste indiqué sur l'avis d"échéance que je peux résilier pendant cette période sans évoquer cette même loi. 10 jours se passe sans aucune nouvelle de leur part, je leur envoi donc un mail, ils ont attendu que le délai de 20 jours soit révolu pour me répondre qu'il ne peuvent donner suite a ma demande car je devais le faire 2 mois avant échéance. Je n'ai plus aucune confiance en eux, ils gardent leur client en nous dupant. Que faire pour stopper mon assurance? Merci d'avance.

Elodie49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 16:55

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar Elodie49 » 13 févr. 2015, 17:06

Bonjour, je suis également assuré AXA et je voudrais savoir, avant de contacter mon conseiller, si je pouvais résilier une assurance auto à tous moment, si le véhicule en question est immobilisé dans un garage privé, roues hors sol, carburant et batterie retiré ?

AXA rembourse t-elle la différence de l'assurance auto si l'assuré décide de résilier celle-ci ? sachant que l'assurance à été réglée en totalité. ( sur 1 an )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar ninarnauld » 16 févr. 2015, 11:49

Bonjour,
La loi impose que les véhicule terrestre à moteur soit assuré, à partir du moment le véhicule est sur cale (donc 4 roues enlevées) et la batterie enlevée, il n'est plus considéré comme un véhicule terrestre à moteur (il est considéré comme un meuble), il n'a donc plus obligation d'assurance.
Faite un courrier en ce sens à votre assureur qui devra vous résilier votre véhicule avec remboursement du prorata.
Cordialement
Ninarnauld

niiig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 07:54

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar niiig » 18 févr. 2015, 08:00

Bonjour,

J'ai effectuer une resiliation de mon contrat auto par courrier il y a a plus d'ud'un mois aupres d 'axa et effectuer un nouveau cobtrat dans une autre assurance.
L'engagement de mon contrat prenant fin au 31 janvier 2015.
Malgrer mon courrier et plusieurs mail, axa REFUSE de resilier mon contrat 612257604 et fait mine de ne pas recevoir mon courrier.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar ninarnauld » 18 févr. 2015, 10:23

Bonjour,
Quel est le motif invoqué par AXA niiig pour refuser votre résiliation.
Quelle résiliation avait vous fait?
- à l'échéance
- en loi Chatel
- pour augmentation de prime...

Ninarnauld

gogote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2015, 13:41

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar gogote » 27 févr. 2015, 13:48

Bonjour à tous

Axa cabinet robin montreuil refuse de résilier et me soutient que la loi Hamon ne sera applicable qu'en 2016

au siège social ils me disent que je peux résilier sans motif

pourquoi le cabinet Robin ment il?
:evil:

Bilouw78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2015, 19:50

Refus de prise en charge remorquage

Messagepar Bilouw78 » 16 mars 2015, 22:26

Bonsoir,

J'ai rencontré un gros problème avec mon assurance auto.
Je suis en tout risque avec une option assistance plus.

Pour l'histoire, je suis allé en Tunisie pour quelques semaines de vacances avec mon véhicule qui sur la fin des vacances est tombé en panne. Ayant à ce moment de gros problèmes de santé car je suis en plus handicapé d'une jambe, j'ai préféré rentré en France pas mes propres moyens car je n'avais pas la santé pour gérer le rapatriement de ma voiture sachant qu'elle aurait été déposé à Marseille et j'habite à Paris.
En bref je l'ai déposé en douane au prix de 125 euros le mois pour la petite histoire.

Je suis rentré il y a 4 semaines pour récupérer le véhicule, aucun garage dans tout le pays n'ayant pu la réparer (changement calculateur moteur) alors j'ai contacté mon assistance auto pour leur demander le rapatriement.

Il m'ont refusé la prise en charge prétextant que le véhicule est à l'étranger depuis plus de 90 jours et qu'il ne sera pris en charge qu'en France.
J'ai donc été invité à trouver moi-même un dépanneur pour l'embarquer dans le bateau.

A l'arrivée à Marseille, un policier à contacté la seule dépanneuse agrée dans le port maritime qui m'a débarqué le véhicule jusqu'à la sortie du port pour 550 euros.
J'ai contacté l'assistance qui m'a dit qu'elle refuse encore une fois de prendre en charge le remorquage de mon véhicule en panne et que je devais me débrouiller.

Ce soir il est remorqué de Marseille à Paris par un professionnel pour plus de 900 euros et je remonte en avion à mes frais.

Ma problématique concerne ce refus de remorquage depuis la Tunisie et encore une fois dans le port.

Comment est-ce possible d'en arriver là ? Quels sont les moyens de recours que j'ai pour m'en sortir ?

J'aimerai au moins me faire rembourser le remorquage depuis le bateau à la porte de sortie du port à 550 euros.

J'ai essayé de faire court dans l'explication et j'espère qu'une âme charitable saurait m'aider...

voici le lien du contrat: http://www.amaguiz.com/documents/11904/23a81463-216b-4095-b91e-c2913c38ac00
Merci d'avance

gogote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2015, 13:41

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar gogote » 17 mars 2015, 13:42

Je rajoute des infos à ma question
car mon agence axa (en fait Bouabdallah Montreuil)
ne répond pas à mes mails
et ne m'a donné aucun conseil
au sujet de mon problème
(voiture fichue immobilisée ds ma propriété)

maude428
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:02

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar maude428 » 04 mai 2015, 23:43

balleverte92 a écrit :2e courrier :
La loi Chatel ne doit pas être prétextée sans raison ni justificatif :
" La loi Chatel oblige votre assureur à vous informer de votre droit à résilier. Il doit le faire au minimum 2 semaines avant le délai de 2 mois à respecter pour résilier, soit 2 mois et 15 jours avant la date d'échéance.

Bonsoir,
Il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et évoquer la loi Chatel car la loi Hamon ne concerne que le contrats signés à partir du 1er janvier 2015. Tout est expliqué ici http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-resiliation/assurance/lettre-resiliation-assurance-automobile-voiture/ avec un modèle de lettre pour résilier l'assurance de sa voiture.

Bofpofrof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2015, 12:19

Re: Refus de résiliation AXA

Messagepar Bofpofrof » 25 juin 2015, 18:26

Bonjour

Axa me réclame 1800€ alors qu'ils refusent de résilier mon contrat, ils n'ont pas respecter leurs engagements. Depuis le 08/03/14 je n'aie aucune vignette, ni le rappel de cotisation qui est obligatoire, j'ai même eu droit aux menaces téléphonique et refus de m'envoyer mon relever d'information. On est en 2015, et mon véhicule n'a toujours pas de vignette, et Axa se permet de m'envoyer les huissiers, dans quel monde nous vivons? Depuis quand on oblige les gens à s'assurer là où ils ne veulent pas, et payer pour des prestations qu'ils n'ont pas bénéficier?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus