FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE REMBOURSEMENT

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 23 déc. 2020, 16:57

Comme vous pouvez le constatez il y a un refus manifeste de rembourser le colis. En effet, après entretien téléphonique, portant sur tout un questionnaire sur l'envoi de mon colis et malgré le suivi de la poste attestant la réception du colis en leur locaux, il m'a été répondue que je devrais attendre la confirmation auprès du dit dépôt la bonne réception de la commande. Cela fait un mois que je bataille pour obtenir le remboursement des articles renvoyés. L'employé de cet enseigne a même évoqué la possibilité que la Poste aurait commis une erreur et dans ce cas, il ne donnera pas suite à ma demande de remboursement se dégageant la société de toute responsabilité contrairement à la législation. C'est désolant une telle situation et j'espère que l'enseigne sera non seulement condamnée à rembourser mais aussi à verser une indemnité préjudiciable pour "cette gêne occasionnée" comme les téléconseillés se plaisent à répéter. Voilà en résumé jusqu'où la mauvaise foi pousse cet organisme pour ne rembourser une commande que le dépot ne retrouve mais que la Poste atteste par son suivi avoir livrée. Suite dans le prochain édito parce que vous êtes en droit de connaître comment réagit Showroomprivé lorsqu'une commande doit être remboursée et ainsi réfléchir à deux fois avant de passer commande.....
Bonjour,

Je fais suite à votre message au sujet du remboursement de votre commande.

Je regrette énormément cette situation.

Après vérification, je vous informe que nous comme toujours dans l'attente d'une réponse de la part de notre service retour afin de nous la réception de votre colis dans locaux.

Toutefois, je vous confirme avoir pris le soin de relancer le service concerné afin de faire suite à votre réclamation.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 23 déc. 2020, 17:46

La réponse est à la hauteur de la mauvaise foi de l'enseigne ; pourquoi demander une preuve de dépôt si il faut attendre le service retour ne retrouve pas ce colis. Depuis des semaines, aucune nouvelle du colis et pourtant le suivi indique la livraison en vos locaux du retour
Que se passe-t-il avec l'organisation de votre service retour pour qu'un colis ne soit pas identifié ? Votre responsabilité est engagée dans la mesure où le colis a été signé et receptionné !!!!! REMBOURSEZ CETTE COMMANDE et arrêtez de jouer au chat et à la souris, ce n'est pas marrant de perdre une somme aussi importante parce que vos services ne gèrent pas correctement les retours !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 24 déc. 2020, 17:54

Comme vous pouvez le constatez il y a un refus manifeste de rembourser le colis. En effet, après entretien téléphonique, portant sur tout un questionnaire sur l'envoi de mon colis et malgré le suivi de la poste attestant la réception du colis en leur locaux, il m'a été répondue que je devrais attendre la confirmation auprès du dit dépôt la bonne réception de la commande. Cela fait un mois que je bataille pour obtenir le remboursement des articles renvoyés. L'employé de cet enseigne a même évoqué la possibilité que la Poste aurait commis une erreur et dans ce cas, il ne donnera pas suite à ma demande de remboursement se dégageant la société de toute responsabilité contrairement à la législation. C'est désolant une telle situation et j'espère que l'enseigne sera non seulement condamnée à rembourser mais aussi à verser une indemnité préjudiciable pour "cette gêne occasionnée" comme les téléconseillés se plaisent à répéter. Voilà en résumé jusqu'où la mauvaise foi pousse cet organisme pour ne rembourser une commande que le dépot ne retrouve mais que la Poste atteste par son suivi avoir livrée. Suite dans le prochain édito parce que vous êtes en droit de connaître comment réagit Showroomprivé lorsqu'une commande doit être remboursée et ainsi réfléchir à deux fois avant de passer commande.....

Bonjour,

Faisant suite à votre post, je vous informe avoir bien connaissance du mail reçu en date 23/12/20 et m'engage à vous recontacter dans le plus bref délai afin de vous apporter quelques informations sur ce sujet.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 26 déc. 2020, 17:19

Suite de l'haletante série Showroomprivé. J'avoue être dépassée par les réponses qui n'en sont pas suite à mes multiples mails envoyés à la société prouvant l'envoi, la réception des commandes. Est ce bien sérieux une telle entreprise qui ne se donne pas les moyens de vérifier les commandes, leur retour ? Où est cette commande ? Comment le dépot n'a t il toujours pas enregistré mon retour ? Pourquoi cette suspicion à accuser soit la Poste de négligence, soit moi de mauvaise foi ? Quelle est la finalité et le but rechercher de cette personne qui me répond et m'interroge en suspectant une faille de la Poste ou une tromperie de ma part ? Pourquoi m'appeler encore et encore pour me dire qu'il attend une réponse du dépot ? Que d'énergie dépenser sur mon dossier pour me répondre toujours la même chose.......une réponse du dépôt. Je rappelle simplement qu'à partir du moment où le colis a été acheminé correctement jusqu'à sa destination finale, il relève de la responsabilité de Showroomprivé de prouver qu'ils n'ont pas reçu le colis et qu'à ce titre je dois être remboursée. Dans un premier mail, il m'a été demandée une preuve de dépôt, pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire par la suite ? J'ai compris que mon colis avait certainement été substitué au sein du dépôt et que l'enseigne tente par tous les moyens de me faire "porter le chapeau" en invoquant différentes raisons sur mon incohérence et les dates d'envoi du retour. Il est pourtant stipulé que Showroomprivé s'engage à rembourser sous 14 jours toute commande retournée et réceptionnée sur le site. Alors pourquoi cet engouement à chercher la petite bête pour ne pas me rembourser ? Pourquoi plus d'un mois d'attente pour procéder à la régularisation de ce dossier ? L'association Que choisir qui prendra le relais de cette affaire saura apporter toutes les réponses aux questions légitimes que je me pose et surtout rappellera à cet enseigne le droit concernant la vente en ligne et les limites à ne pas franchir sous peine de sanction.

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 26 déc. 2020, 19:17

A titre d'information, je vous transmets ci-dessous, un extrait des CGV de votre organisme concernant les remboursements :

7.4 A quel moment serez-vous remboursé ?

L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception du colis. Ce délai pourra être allongé jusqu'au jour de réception de votre colis si vous n'êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve de l'expédition de vos produits :


Et seulement si je ne suis pas en mesure d'apporter la preuve........ ce qui n'est pas le cas dans la situation actuelle.

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 31 déc. 2020, 15:36

Je reviens sur le forum afin de vous informer des derniers messages reçus de la part du service client Showroomprivé. Et il n'est pas piqué des hannetons : aujourd'hui ce sont des invesigations qui sont menées pour retrouver mon colis, je vous l'écrivais dans un précédent post qu'on était en pleine série digne des Experts ou que sais-je......En résumé, ce site me fait tourner en rond avec des messages insignifiants dans le but de ne pas donner suite à ma demande de remboursement. Le colis est visiblement égaré au sein de leur dépôt, la preuve de la Poste atteste que ce colis est livré mais cela n'est pas valable pour eux et surtout cela ne les préoccupe pas de transgresser la loi, reprise dans les CGV de la société. Depuis un mois je suis balladée par le service client qui ne m'offre aucune autre alternative que d'attendre, attendre, attendre....... Il est si facile de bloquer un compte et ensuite refuser tout remboursement ou rendre cette possibilité (enfin ce droit) si compliquée qu'il faut être sacrément solide pour poursuivre malgré tout ses démarches pour obtenir gain de cause. Ce que je compte bien entendu faire mais aujourd'hui grâce à l'appui d'association de consommateurs pour enfin faire reconnaître à cette enseigne l'illégalité de ses actes et sa publicité mensongère : "satisfait ou remboursé...." un petit apeçu du mail reçu récemment pour vous mieux vous éclairer :

date 29/12/20 16:51
objet Showroomprive.com - Au sujet de votre demande de remboursement 214004030
voir l'en-tête complet

N°Commande : 214004030
Vente : Liu jo


Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation.

Tout d'abord, je vous remercie de votre patience et tiens à vous présenter de sincères excuses pour notre délai de traitement plus long.

Votre dossier est actuellement en cours d'investigation.

Je vous invite à bien vouloir patienter, nous nous engageons à vous recontacter dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Mathilde
Service Client Showroomprive.com

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 04 janv. 2021, 13:41

Comme vous pouvez le constater, l'engagement chez Showroomprivé n'est qu'un vain mot. Plus de contact, pas de réponses à mes nombreux mails. Ils n'ont que faire de la loi et prennent des libertés sur la gestion des retours. Alors, la prudence s'impose si vous décidez de commander sur ce site. Les offres alléchantes ne sont qu'un leurre. Si la commande convient, parfait mais si cette dernière vous déçoit ou ne correspond pas aux articles commandés (c'est fréquent) alors accrochez-vous pour vous faire rembourser...... c'est là que les ennuis commencent. Ils bloquent votre compte pour vous "protéger" selon mais dans la foulée ils font traîner votre rembourserment. Et voilà, en un tour de passe passe, ils vous considèrent soit comme fraudeur, soit comme victime mais peu importe, vous n'êtes plus digne de figurer parmi leurs clients sous des accusations infondées et garde et l'argent de la commande et la commande...... Voilà tout l'art de ce site pour vous gruger en un tour de main.

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 08 janv. 2021, 10:33

Malgré mes nombreux courriels adressés à Showroomprivé concernant la commande que j'ai évoquée dans mes précédents post, showroom a décidé de ne plus y répondre laissant pourrir la situation. Bref, j'en ai conclu qu 'ils ne me rembourseront pas. Le but de ce post est avant tout de vous informer sur les démarches que j'ai entreprises afin que toute personne qui se risquerait à commander chez eux et qui rencontrerait les mêmes difficultés puissent connaître les voies de recours pour obtenir gain de cause. Possédant, une assurance juridique, j'ai pris contact avec eux afin de me faire assister dans les différentes procédures à effectuer pour faire valoir mes droits.
Donc la première étape est d'envoyer une lettre recommandée avec AR relatant les faits concernant un retour pour non conformité des articles. Ensuite, en fonction de la réponse ou non de l'enseigne, ouvrir un dossier pour poursuivre les démarches qui me seront communiquées au fur et à mesure de l'avancement du dossier; Je reviendrai régulièrement sur ce forum pour vous rendre compte de l'évolution de mes actions....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2021, 17:41

Malgré mes nombreux courriels adressés à Showroomprivé concernant la commande que j'ai évoquée dans mes précédents post, showroom a décidé de ne plus y répondre laissant pourrir la situation. Bref, j'en ai conclu qu 'ils ne me rembourseront pas. Le but de ce post est avant tout de vous informer sur les démarches que j'ai entreprises afin que toute personne qui se risquerait à commander chez eux et qui rencontrerait les mêmes difficultés puissent connaître les voies de recours pour obtenir gain de cause. Possédant, une assurance juridique, j'ai pris contact avec eux afin de me faire assister dans les différentes procédures à effectuer pour faire valoir mes droits.
Donc la première étape est d'envoyer une lettre recommandée avec AR relatant les faits concernant un retour pour non conformité des articles. Ensuite, en fonction de la réponse ou non de l'enseigne, ouvrir un dossier pour poursuivre les démarches qui me seront communiquées au fur et à mesure de l'avancement du dossier; Je reviendrai régulièrement sur ce forum pour vous rendre compte de l'évolution de mes actions....

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du remboursement de votre commande.

Suite à la demande faite auprès du service concerné, ce dernier m'indique que les investigations lancées sont toujours en cours de traitement et ce, dans la mesure où le service retour n'aurait toujours pas accusé réception de votre colis dans nos locaux.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 12 janv. 2021, 21:46

C'est si simple de répondre sans répondre réellement, je n'ai pas à supporter durant un temps infini les résultats du service du dépôt qui visiblement ne retrouve pas commande. Vous semblez insinuer qu'à défaut de retrouver mon colis, je serais pénalisée du fait de la perte de ce dernier. Est ce bien légal ? Pourquoi vous piétinez ainsi le droit ? Les CGV de votre organisme ? Révisez vos fondamentaux car je sens un réglement de compte visé à mon encontre plus qu'une volonté de clore ce dossier dans le respect du client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus