FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

traxdata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 16:53

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar traxdata » 12 avr. 2017, 17:11

bonjour,

samsung c'est une honte, une marque à fuir qui escroque ses clients.
Pour moi tv 138cm led achetée en mai 2014, puis apparition de ligne rouge verticale en decembre 2014, je contacte le sav qui me dit d'attendre la sortie du nouveau firmware. En bougeant l'écran la ligne disparait quelques temps, puis re apparait . Je rappelle le sav samsung qui a réussi entre plusieurs coup de fils houleux à me faire dépasser la garantie et ne rien prendre en charge.
Je vais lancer une page facebook( je ne peux plus publier sur leur page, ils ont bloqué mon compte) pour prévenir les clients de ne pas acheter samsung déja et contacter des associations de consommateurs.
plus jamais samsung

sorida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:23

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar sorida » 21 avr. 2017, 20:26

Bonjour,
Même problème que vous tous.
Quelqu'un aurait il eu une issu depuis?
J'envisage de porté plainte car c'est mon dernier recours .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dantons5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 09:55

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar Dantons5 » 03 juin 2017, 10:39

Bonjour Sorida,

J'ai le même problème. Où en êtes vous sur le sujet ?

Philippe

philauca69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:40

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar philauca69 » 15 juin 2017, 18:45

Bonjour,

J ai acquis une tv Samsung KS 9000 il y 2 semaines. Je m aperçois de gros défauts sur des images noirs " d importants effets de clouding". Alors que ce type de TV a pour but d afficher d excellentes profondeurs de noirs.

Budget : 1700 euros la TV ,

Pou r ma part, je suis a la recherche de solution

Bien a vous

Timal1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2017, 02:18

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar Timal1 » 24 sept. 2017, 02:54

Bonjour,

Même probleme ici. Retour de vacances joyeux.....Ecran fissuré net dans un coin, sans trace de choc apparent apres 2 mois d'utilisation. Résultat une tache noir dans le coin. Pourtant l'écran était fixé au mur à 1m60 de hauteur, à l'abri de tout (soleil, coups....). C'est à mon avis un choc thermique (piece à non chauffée en hiver) qui a propagée/crée une fissure(défaut) depuis la bordure de l'écran.

Les dalles sont produite en grande série.....Les défauts de fabrication ça existe chez tout le monde y compris chez Mr SAMSUNG. (je le sais j'ai eu un NOTE 7). Bref, ça existe....mais leurs experts bottent à chaque fois en touche ......trop facile :(

Nous accusons réception de votre mail concernant votre produit UE40H6400AWXZF,
Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que la casse de produit, dans le respect de nos conditions générales de garantie, n’est pas couverte par la garantie constructeur.
Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie constructeur (sauf cas d’exclusion).
Dans le cas présent, l'appareil a manifestement reçu un choc et est donc en exclusion de garantie et nos services ne peuvent répondre favorablement à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 du Lundi au Samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Cordialement,
Laila, votre conseillère Samsung

reno13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 10:27

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar reno13 » 29 sept. 2017, 10:42

Bonjour a tous,

je suis dans le meme cas que vous, télé samsung UE46ES8000 achetée en 2012, depuis plusieurs jours sont apparus des traits verticaux sur le bord gauche de l'écran. J'ai tout essayé, contacté les réparateurs pour au final m'entendre dire par ces derniers qu'il faudrait remplacer la dalle mais celle ci n'est plus commandable...Bref, je vous passe touts les réponses du service client samsung que vous connaissez par coeur et dans lesquelles on m'invite poliment a aller me faire voir et que mon cas est un fait isolé.
Je précise que je suis très precautionneux de mes affaires et qu'en aucun cas ma tv a subi des dommages.
Télé achetée 1500 euros il y a 5 ans, que je vais donc jeter. Donc fuyez SAMSUNG. Je suis ecoeuré.

Bonne chance a tous dans vos démarches en vous souhaitant plus de reussite que moi.

Reno

estelle2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:34

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar estelle2 » 01 nov. 2017, 11:43

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème. Sur le téléviseur (éteint), aucune fissure, aucun impact visible, je passe mon doigt sur l'écran, rien mais l'écran allumé, on voit bien cependant un problème: un genre d'impact.
La TV ne s'allume meme plus. Elle n'a donctionné que le temps de l'installation de l'internet.
Le magasin ou je l'ai achete refuse de l'echanger ou de la reparer.
Merci de me conseiller.

Arami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 14:51

Tele samsung incurve 65 pas de son apres une mise a jour

Messagepar Arami » 26 déc. 2017, 15:04

Je viens de faire une mise jour de ma tele Samsung 65 curved et depuis pas de son, j'ai debrancher le home theatre un blue-ray samsung aussi. je ne suis pas un novice mais sans succe

Lassitude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 21:28

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar Lassitude » 20 nov. 2018, 22:04

Bonjour,
Les précédents messages datent d’un an, mais j’espère néanmoins être lue.
Tout comme vous je me heurte à un refus par la FNAC et Samsung de prise en charge au titre de la garantie légale.
TV UE49KU6510 qui a cessé de fonctionner moins de 6 mois après son achat (l’écran est devenu noir avec des traits verticaux non rectilignes qui apparaissent quand on tente d’allumer).
La FNAC a décrété que la dalle serait cassée en raison d’un choc (ce qui est faux et il n’y a d’ailleurs pas la moindre trace) pour refuser d’intervenir.
J’ai constaté en consultant divers sites que nous étions nombreux à rencontrer ce type de problème alors qu’il appartient juridiquement au vendeur de démontrer la mauvaise utilisation du produit pour s’extraire de ses obligations.
Je tente donc une ultime démarche amiable puis vais saisir le tribunal d’instance.
L’un de vous a-t-il saisi la DGCCRF du problème apparemment chronique du refus de garantie par Samsung et ses vendeurs?
Merci de votre aide.

Calgan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:53

Re: Refus de prise en charge de la réparation d'une TV Samsung (encore sous garantie)

Messagepar Calgan » 04 déc. 2018, 14:59

Même problème que vous avec Samsung, c'est pas très grave une petite entaille de 1cm sur le pied de la TV que je découvre au déballage. Qui est totalement de la responsabilité de Samsung vu que l’emballage de protection qui protège le pied était parfaitement intacte (plastique sans déchirure ni griffure) et je reçois le message suivant :

Suite à votre email concernant votre TV Samsung, nous vous informons que les détériorations ou défauts du produit résultant des éléments ci-dessous ne sont pas pris en charge par la garantie constructeur Samsung :

• une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)

• un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l'entretien du produit.

• une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)

Par conséquent nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de prise en charge.

Cependant nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de réparation agréé par Samsung afin de le réparer.

Pour trouvez le centre de réparation le plus proche de chez vous veuillez visiter ce lien.

Et nous vous informons aussi que si vous avez acheté le téléviseur en ligne vous avez la possibilité de le rendre dans un délais de 14 jours après l'achat.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter.



Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Cordialement,

Mehdi, conseiller SAMSUNG.

Mon petit Mehdi, tu comprend que les clauses de mauvaise manipulation n'inclue pas celles faites par ta société ? :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus