FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 14 déc. 2008, 19:44

Le problème est que le système de suivi en ligne ne fonctionne pas. Pour l''international, n''en parlons pas, c''est inexistant.
J''avais envoyé un paquet important aux USA, le colis est arrivé en 1 semaine mais 4 semaines plus tard, le colis est toujours identifié comme déposé à la poste de Lille! Même chose pour un envoi effectué en Australie.

Il faut appeler le service client pour qu''ils vérifient sur leur propre logiciel de suivi où en est votre envoi. Il faut encore que leur logiciel interne fonctionne. Et puis il faut avoir du temps à perdre et de l''argent à dépenser sur un numéro surtaxé...

Le service est évidemment médiocre, on se demande pourquoi la Poste propose un système de suivi qui ne fonctionne pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 09:38

Bonjour à Tous !
En vous lisant j''ai pris peur, j ai également effectué un envoi à l international en début de mois et le destinataire n a toujours rien reçu ! Je ne me suis pas gené et j''ai trouvé le numero du SAV colissimo entreprise (3634) je leur ai expliqué mon cas et la charmante conseillère m a donné le numero de tel "SAV" de colissimo : 0825.311.311 qui eux meme m''ont donné le numéro de tel des Envois International : 0810.821.821 j''espere que ces 2 numeros peuvent vous aider ! En vous souhaitant à tous de bonne fetes ! PS: Restez cool ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 17:09

Je pensais bien ne pas être le seul à recevoir des Avis de Passage!
- A Noël il y a deux ans un colis n''a pas pu m''être livré : il y avait TROP DE COLIS EN ATTENTE!
- Une autre fois c''était parce que plusieurs voitures étaient en panne et que le facteur, faisant sa tournée en moto, n''avait pas assez de place dans sa caisse!
- Ce matin le facteur a laissé un avis de passage alors que j''étais à la maison. Le bureau de poste où j''ai appelé pour me plaindre a bien entendu soutenu mordicus que le facteur avait sonné... Et bien entendu pas question de repasser le lendemain: ces agents du service public (!) sont bien entendu surchargés de travail...

Bien d''accord avec les visiteurs précédents : Colissimo pense augmenter sa productivité en envoyant ses clients au charbon et DHL et UPS doivent lui en être très reconnaissants !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 12:53

Entièrement d''accord que Coliposte se fout éperdument de ses clients!! Mais attention ne pas confondre Colissimo et Chronopost : Colissimo est un service de livraison en 48H de la poste alors que Chronopost garantie l''envoi en 24 heures. D''ailleurs les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !!!
Votre colissimo est distribué par votre facteur (sauf dans les grandes villes) alors que votre Chronopost lui est acheminé par un livreur privé souvent employé par un sous traitant !
Pour avoir distribué pendant 3 ans des Chronopost en Haute Savoie je peux vous dire que le service n''est pas fiable a 100% et dépend en grande partie du sérieux du livreur!
Lors d''une expédition n''oubliez surtout pas le téléphone (portable de préférence) du destinataire qui permettra au livreur d''obtenir des indications pour acheminer au mieux votre envoi.
Pour vous donner un exemple sur ma tournée que je faisais je parcourais 300 km par jour et livrais environ 70 clients! Donc la moindre perte de temps peut retarder tous les clients de la journée!

Voila ma petite expérience exposé j''espère que vous en tiendrez compte lors de vos prochains envois. Et n''oubliez pas le transport n''est pas une science exacte et plusieurs aléas peuvent venir perturber le bon fonctionnement des différents services !

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 09:51

bonjour ces désespérant colissimo international assure a 500 euros envoyé le 13 03 09 au portugal je décidée de l assurer cars apparemment il avait un problème avec la poste portugaise collisimo jamais arrive je attends toujours une réponse après avoir fait une réclamation le 21 03 09 une lettre en recommande ar 60 euros de tel portable je pas de fixe france telecom et toujours pas de réponse au 18 05 09 bureau de poste paris Charonne 75020 a éviter des avis de passage jamais mis dans la boite.je meme pas envie de ecrire le reste suis déçu dégoutée je trouve en plus aberrant ils sont même pas polis je sais pas a qui on a a faire avant cet envoi assure je avait envoyée un paquet contenant des chaussures pour enfant et un tel portable le monsieur au guichet avec des lunettes noires D et G me demande ce que il ya a l intérieur moi comme un con je lui réponds et un aller et retour et mon paquet ne jamais parti du bureau a moi de pleurer je me arrete la cars cest trop déprimant cest la poste ou la mafia on est en france ou au tier monde

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo, Chronopost and co...

Messagepar visiteur » 30 juin 2009, 10:35

Rien ne va plus avec La Poste !!!

Que ce soit Colissimo ou Chronopost, un colis sur deux ça ne
parche pas.

La Banque Postale n''en parlons même pas... des épiciers de
quartier propulsés banquiers !

Un sommet d''incompétence !

Moi, en tout cas, c''est terminé ! Plus jamais de colis par quelque
service de la poste que ce soit !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 19:58

Bonsoir,
Depuis le mois d''avril la Poste a un numéro GRATUIT appel depuis un poste fixe le 3631.J''ai eu l''occasion par 2 fois de faire appel à ce service:un(e) conseiller(e) vous répond très aimablement.Vous pouvez les contacter pour une lettre ou colis non reçus,demander une représentation à domicile d''un colis etc...Je trouve ce service très utile et qui plus est GRATUIT.Actuellement il faut presque toujours appeler sur des n° de téléphone surtaxés. Merci la Poste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo, Chronopost and co...

Messagepar visiteur » 20 sept. 2009, 22:34

J''ai envoyé un colis en Belgique en colissimo international. (65€ pour 20kilos)

Au bout de 3 semaines, le colis n''est toujours pas arrivé.

UPS demandait 100€ (35€ de plus que la poste)

La Poste ? plus jamais...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 15:43

Tiens : j''ai un colis qui va arriver :)
Super je suis chez moi, le suivi internet à l''air de marcher impec''...
Sauf que le message optimiste disant que le colis était arrivé au centre de distribution a été remplacé en quelques minutes par : "Le destinataire était absent lors de la livraison. Le colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré."
Les deux ou trois dernières fois que c''est arrivé (i.e. je suis chez moi, personne ne sonne et il y a le mot dans la boîte disant que je n''ai plus qu''à me bouger pour aller chercher le truc... mais pas avant que le colis n''ait quitté la caisse du facteur) : on avait effectivement mis un avis dans la boîte aux lettre.
Cette fois, je n''ai rien dans la boîte aux lettre : pas content du tout, je cherche à réclamer...
Le SAV coliposte 0825311311 prend bien mon appel et me fait comprendre que le colis est dans les mains du bureau de poste local, d''ailleurs je n''ai qu''à les appeler (il me donne leur numéro : 0130149035, centre courrier des Yvelines).
Réponse d''un répondeur : "on est le 31/12/2009, le centre est exceptionnellement fermé..."
Bref, c''est pas moi qui suis absent mais le dernier maillon de leur chaîne.
Bon : je n''ai plus qu''à attendre le "prochain jour ouvré". Pour moi c''est samedi. Mais si ce n''est pas le cas, cela nous emmène à lundi, je suis au boulot donc ils vont mettre le mot (et pour le coup je serai vraiment absent) et je n''aurais plus qu''à me débrouiller mardi soir pour aller chercher un colis qui aurait pu m''arriver cinq jours avant...
Bah, c''est les fêtes me diriez-vous.
Ben justement, l''expéditeur se faisait une fierté d''annoncer "livré avant noël" :))

Bref, ça c''est du service client.
Ils sont très forts.
Je n''ai droit à rien car ils n''ont pas perdu le colis, mais je ne prétends à rien.
Bonnes fêtes à eux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 18 mars 2010, 11:13

alors quand on appelle le numero 3631 , ils prennent votre demande de reclamation, vous donnent un numero de dossier ... et une semaine plus tard, vous envoient une lettre pour dire "apres verification, nous avons bien livre votre colis" !!! Je suis en petard, c''est la derniere fois que j''utilise le colissimo pour me faire livrer un paquet, la prochaine fois ce sera remise contre signature !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : François38, Google [Bot] et 7 invités

En savoir plus