FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Redlink Déménagement

cocopepita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 19:03

Re: Redlink Déménagement

Messagepar cocopepita » 08 nov. 2017, 19:18

J’ai conclu un contrat de déménagement avec la société Allo-move pour un montant total de 4'840 euros.
Celui-ci prévoyait le transport du mobilier, ainsi que de mon piano à queue et mon piano droit, de Haute-Savoie en Bretagne.
Un supplément de 250 euros est spécifié pour le piano à queue, et de 150 euros pour le piano droit.
J’ai demandé une assurance casse globale de 80'000 euros, pour couvrir les éventuels dommages à mon piano à queue, estimé à 70'000 euros. Cette assurance est facturée 400 euros, dont 350 euros pour le piano.

Allo-move a sous-traité le travail à l’entreprise France EURO DEM. Les employés n’étant pas compétents pour manipuler les pianos, ceux-ci n’ont pas pu être déménagés.
Au téléphone, Allo-move a admis être en tort et m’a proposé de diminuer de 200 euros le solde à régler, ce qui a été fait. Ils ne m'ont proposé aucune solution pour les pianos, restés sur place, alors que le nouveau locataire emménageait le même jour.

J’ai demandé ensuite demandé des devis pour le transport du piano à queue (c'est mon outil de travail) et accepté celui proposé pour 1'188 euros.

J'ai envoyé un mail pour en informer Allo Move, comme ma protection juridique me l'a conseillé. Ils n'ont rien voulu savoir. J'ai donc fait transporter le piano et lancé une procédure judiciaire contre Allo Move, pour récupérer le coût du transport du piano à queue, au moins.
Pour l'instant, l'affaire est en cours...

GAB07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 05:22

Re: Redlink Déménagement

Messagepar GAB07 » 09 mai 2018, 05:32

Vexel a écrit :Je ne comprend pas comment une une telle compagnie de déménagement peut elle exercer en toute impunité!

Ils faut continuer a les dénoncer partout et une action collective en justice n'est pas exclu pour moi.

Bonjour,
Ayant rencontré le même 'désagrément' avec une autre société de déménagement (dém2France), nous souhaitons créer une association; cela vous intéresserait il s'il vous plaît car, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de 'poids' contre eux.
Je reste à votre écoute.
Cordialement
Gab07


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GAB07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 05:22

Re: Redlink Déménagement

Messagepar GAB07 » 09 mai 2018, 05:38

Aurore3813 a écrit :bonjour,
Vexel ne ment pas, je suis formelle ! ma soeur a eu la même expérience avec eux ! d'ailleurs, je pense qu'il serait bien de se rassembler pour faire un dépôt de plainte commun, ça serait plus efficace. Quant à celle qui lui a répondu qu'elle devait être d'une société concurrente, et qu'elle était raciste, je pense surtout que vous, vous faites parti de redlink et que vous cherchez à détourner les torts !
je ne sais pas comment on peut faire pour se joindre, est-ce que je peux vous laisser mon n° en MP quelque part ?
chez ma soeur, ils ont volé l'hélico tout neuf que mon père venait d'offrir à mon neveu, l'alcool, ils ont esquinté des meubles et ont fait une bataille avec les couettes devant mon beau-frère !!!! aucune limite !

Non, malheureusement il n'y au là aucune exagération, nous avons rencontré les mêmes problèmes avec la société Dém2France, c'est une honte. Nous souhaiterions créer une association et pourquoi une action en justice commune, cela aurait plus de 'poids'.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus