J’ai conclu un contrat de déménagement avec la société Allo-move pour un montant total de 4'840 euros.
Celui-ci prévoyait le transport du mobilier, ainsi que de mon piano à queue et mon piano droit, de Haute-Savoie en Bretagne.
Un supplément de 250 euros est spécifié pour le piano à queue, et de 150 euros pour le piano droit.
J’ai demandé une assurance casse globale de 80'000 euros, pour couvrir les éventuels dommages à mon piano à queue, estimé à 70'000 euros. Cette assurance est facturée 400 euros, dont 350 euros pour le piano.
Allo-move a sous-traité le travail à l’entreprise France EURO DEM. Les employés n’étant pas compétents pour manipuler les pianos, ceux-ci n’ont pas pu être déménagés.
Au téléphone, Allo-move a admis être en tort et m’a proposé de diminuer de 200 euros le solde à régler, ce qui a été fait. Ils ne m'ont proposé aucune solution pour les pianos, restés sur place, alors que le nouveau locataire emménageait le même jour.
J’ai demandé ensuite demandé des devis pour le transport du piano à queue (c'est mon outil de travail) et accepté celui proposé pour 1'188 euros.
J'ai envoyé un mail pour en informer Allo Move, comme ma protection juridique me l'a conseillé. Ils n'ont rien voulu savoir. J'ai donc fait transporter le piano et lancé une procédure judiciaire contre Allo Move, pour récupérer le coût du transport du piano à queue, au moins.
Pour l'instant, l'affaire est en cours...