FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red sfr Suspension de ligne

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 01 août 2021, 11:24

Le 27 juillet . Toujours pas de service. Et j'ai été prélevé sur mon compte bancaire du montant de l'abonnement.
Moi : Bonjour. Ma ligne 07 **** est suspendue depuis le 13/07 par votre service des fraudes. Je ne comprends pas cette situation. J'ai transmis les documents demandés depuis le 14 juillet. Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de service.

SFR : Bonjour T., je suis F.et je prends en charge votre demande.
Quand avez-vous envoyé les documents à ce service ?

Moi : C'est indiqué juste au-dessus, il suffit de lire

SFR : Je vous propose de refaire une nouvelle demande svp.
Afin de la rétablir, je vous invite à envoyer les documents suivants sur ce mail [email protected] :
- copie du mail de confirmation de commande ou copie du contrat en double exemplaire
- pièce d'identité
- RIB

Moi : Non je ne ferai pas de nouvelles demandes. Vous exagérez. Par contre pouvez vous escalader le problème à votre supérieur et me faire un retour ?

SFR : Le seul moyen de retrouver l'usage de votre ligne c'est uniquement après la réception de ces documents auprès du service fraude, c'est pour cette raison que je vous ai invité de refaire une nouvelle demande Tania.

Moi : J'ai déjà envoyé. La je viens d'être prélevé sur mon compte donc c'est pas un problème de RIB ou autre.

SFR : De notre côté c'est bien le service fraude qui a effectué la suspension de votre ligne.
C'est uniquement ce dernier qui puisse la remettre en service.
Après la réception de ces documents, le service fraude va faire le nécessaire pour vous donner plus d'information à cela.

Moi : Pouvez vous me donner l'adresse du service consommateur de RED Sfr ?

SFR : L'adresse Service Recours Consommateurs est le suivant :
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Puis-je vous aider autrement ?

Moi : Non. Au revoir
J'envisage d'écrire au service consommateur. A priori c'est la procédure pour escalader.

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Resolu: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 13 août 2021, 07:38

Pour information et clore ce sujet qui est résolu.
Je n'ai pas écrit au service consommateur car le service a été restauré dans l'intermède.
J'ai relancé par email le service fraude de sfr : [email protected] dans ces termes :
Bonjour.
Ou en est le traitement du dossier ? Plus de service depuis 2 semaines et pourtant je viens d'être prélevé du montant du forfait.
Mr T
Quelques jours plus tard le service a été restauré.
Est-ce dû à la relance ? Aucune idée.
Aucun message, aucune info de sfr autres que les échanges avec le support.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gio71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2021, 11:17

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar Gio71 » 12 déc. 2021, 11:58

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, avec la même litanie de réponse inutile. Suspension de ma ligne sans aucun préalable.
C'est une ligne professionnelle, ce qui rend la situation très préjudiciable.
La raison invoquée serait une fraude ! Dans les faits RED/SFR propose un forfait intéressant, mais apparemment lorsque les bénéficiaires utilisent ce forfait à l'étranger l'attractivité pour ce fournisseur est moindre, il tenterait visiblement de pousser le client moins rémunérateur vers la sortie.
J'en veux pour preuve le fait que mon épouse a le même contrat, mais ne se rend pas à l'étranger et là, tout va bien.
C'était également le cas pour mon forfait, avant que je l'utilise à l'étranger.
Je ne peux même pas m'orienter vers un autre opérateur, car pour garder mon numéro de téléphone il faut que le nouvel opérateur m'envoie les informations sur ma ligne, qui est maintenant coupée.
Je précise que je paye rubis sur l'ongle toutes mes factures, quand bien même je dépasse mon forfait.
Cette situation et inextricable et frise l'[Message Modéré].
Je résume : Avec RED/SFR, vous pouvez donc vous trouver professionnellement à l'étranger, sans ligne téléphonique, sans possibilité de la réactiver, et donc sans possibilité de contacter vos partenaires qui vous cherchent désespérément. Vous ratez des rendez-vous capitaux pour le développement de vos affaires, à l'heure où être entrepreneur n'est déjà pas une sinécure.
Merci RED pour votre contribution à l'essor économique des entreprises Françaises.
Attention donc à l'attractivité de certaines offres, qui peuvent se révéler catastrophiques pour une entreprise.
Et l'on ne parle même pas d'un besoin urgent de téléphonie en cas d'accident, or même que vous ignorez à l'instant "t", ne plus en bénéficier.
À étudier la responsabilité juridique de RED en de pareille situation.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar Guigui13 » 13 déc. 2021, 09:57

C'est une ligne professionnelle, ce qui rend la situation très préjudiciable.
La raison invoquée serait une fraude ! Dans les faits RED/SFR propose un forfait intéressant, mais apparemment lorsque les bénéficiaires utilisent ce forfait à l'étranger l'attractivité pour ce fournisseur est moindre, il tenterait visiblement de pousser le client moins rémunérateur vers la sortie.
Dans le cadre du réglement sur l'itinérance des données de l'UE, ces derniers sont soumis à une utilisation raisonnable. Si celle-ci est dépassé, l'opérateur est en droit de facturer des frais ou de suspendre la ligne.

Plus d'informations ici : https://www.inc-conso.fr/content/telephone-mobile-litinerance-internationale-roaming

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus