FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

FlorianP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2021, 09:30

Re: Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

Messagepar FlorianP » 16 mai 2021, 08:25

Le médiateur ne peut être saisi que si tout le processus de réclamation a été suivi.

Attention au blocage des prélèvements qui peut vous faire entrer dans le fichier Préventel.
J'ai bien suivi le processus de réclamation.
Je vous conseillé néanmoins de restituer les box puisqu'au vu du prix estimé de ces machines, il ne risque pas de vous lâcher facilement.
On verra s'ils me relancent, mais vu qu'ils disent une fois de plus n'importe quoi sur la date de restitution et qu'ils ne donnent ni numéro ou adresse mail pour leur répondre, je ne vais pas m'amuser à payer 5 € de courrier recommandé à chaque fois qu'ils font une erreur.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

Messagepar b58 » 16 mai 2021, 08:51

Bonjour
Le fichier Preventel ne concerne que la téléphonie.
Cela dit, plutôt que de faire opposition aux paiements (opposition perçue comme un refus de payer), révoquer le mandat de prélèvement et préciser que la facture de clôtures sera réglée via un autre moyen de paiement est la bonne solution.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FlorianP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2021, 09:30

Re: Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

Messagepar FlorianP » 23 juin 2021, 09:59

Bonjour,

Petit message pour vous faire un suivi de ce litige. Le médiateur m'a répondu le 9 juin pour me dire qu'ils avaient obtenu de l'opérateur l'annulation des frais de résiliation ainsi que le remboursement du hors forfait (30 €) que j'avais réalisé avec mon opérateur téléphonique.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 633
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

Messagepar Guigui13 » 23 juin 2021, 21:06

Bonjour,

Petit message pour vous faire un suivi de ce litige. Le médiateur m'a répondu le 9 juin pour me dire qu'ils avaient obtenu de l'opérateur l'annulation des frais de résiliation ainsi que le remboursement du hors forfait (30 €) que j'avais réalisé avec mon opérateur téléphonique.
Bonjour,

Très bien, êtes-vous satisfait de sa réponse et de l'acceptation par l'opérateur ?

FlorianP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2021, 09:30

Re: Red by SFR désactive ma ligne le 6 mai malgré une résiliation au 31 mai

Messagepar FlorianP » 27 juin 2021, 16:09

Oui pleinement satisfait, en gros ils ont obtenu tout ce que je demandais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus