FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation sur COLISSIMO hors délai

bontrager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2014, 18:08

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar bontrager » 08 déc. 2014, 18:21

Bonjour,je reçois un avis de passage aujourd'hui dans ma boite aux lettres le lundi 8/12/2014,sois-disant le facteur se serait pointer le samedi 6/12/2014,j'ai pisté ma boite aux lettres toute la journée et j'avais mi un mot dessus,au cas où.....donc en conclusion ces facteurs sont des gros menteurs,pour eux c'est plus facile que l'on aille directement le chercher à la POSTE.....c'est écœurant,ils ont qu'à changer de boulot!!!!!!!!!

papauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:06

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar papauto » 18 juil. 2015, 10:27

comme beaucoup ma malheureuse contribution contre colissimo: le 14 juillet j'effectue une commande sur amazon le 16 je reçois un émail "adresse introuvable inexistante" j'appel donc amazon leur expliquant le problème demeurant a la même adresse depuis 30 ans ,amazon envoie une email a colissimo leur signalant que mon adresse est bonne et leur indique même mon num de mobile demandant une présentation pour le 17 , sitôt raccrocher avec amazon j'envoie une réclamation a colissimo , le 17 je reçois un email identique a la veille, je refais une réclamation a colissimo et un rappel a amazon pour leur signaler qui me répond que la date prévue est le 18 donc le lendemain, le lendemain (donc aujourd'hui) je reçois un sms m’indiquant "adresse inexistante et inconnue" je precise que je n'est recu aucune reponse de colissimo si se n'est l'accuser de réception de ma réclamation. que faire contre ses fainéants de livreur mais aussi contre cette entité ayant un monopole sans être capable d'assuré un service public. que j'ai payer contre se service [Message Modéré] faisant payer pour une reception en 24/48h .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marredesabus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:43

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar marredesabus » 02 janv. 2016, 14:47

Aujourd'hui deux colis de mes clients sont revenus (à l'expéditeur moi).

Le 1er ma cliente me contact à plusieurs reprises pour me dire que son colis est introuvable à la poste, elle y est allée 4 fois!
Le 2nd, mon client n'a jamais eu de papier dans sa boite aux lettres pour aller chercher son colis! Vu l'état des colis (je n'ai jamais de casse: 1 sur 1000 "non remboursée malgré leur faute"), je veux refuser les colis mais la guichetière me dit que je ne peux pas car les destinataires ne sont pas allés chercher les colis, pourtant l'une l'a fait et l'autre n'a pas été avisé.

Alors je veux pouvoir les ouvrir, ces colis (car j'ai cette autorisation). Mais elle ne veut pas! L'affaire est loin d'être finie.

Si vous vous réunissez et que vous faites une action en justice groupée contre ces conditions générales de ventes abusives et ce personnel incompétent, j'ai plusieurs cas/courriers à vous proposer.

patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar patauto » 02 janv. 2016, 17:06

le pot de terre contre le pot de fer, pour ma par je boycotte les services colis de la poste quand je passe une commande par internet je demande au vendeur de mandater un transporteur privé même si les frais d'envoie son plus chère mais au moins je suis sur d'avoir mon colis au dom dans le délai prévue, c'est ma condition pour poursuivre ma commande mais si il refuse j'annule ma commande. le boycotte= perte d'argent et de travail, il n'y a que cela qu'il comprendrons pour en final embauché des livreur sérieux et professionnel.

renardfox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 11:33

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar renardfox » 16 févr. 2016, 16:47

je profite de votre intervention pour poser cette question toute simple à qui peut y répondre : colissimo livré hors délai : le contrat propose dans ce cas une "indemnisation (colis à indemniser)". juridiquement ce terme signifie un remboursement. hors, la poste propose seulement un bon d'envoi valable 6 mois. Est-ce légal ? Cela est une obligation de consommation. quelle est la procédure à entreprendre pour récupérer les frais d'envoi ?
une fois de plus la poste se moque de ses clients et démontre son peu de sérieux face à des transporteurs comme ups ou autres.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Ozd » 18 févr. 2016, 23:03

Bonjour
@renardfox: Pourriez vous m'indiquer dans quel article de loi il est stipulé qu'une indemnisation correspond à un remboursement?
@patauto: Libre à vous de ne pas recourir aux services de La Poste, quelle utilité y a-t-il à vous en épancher sur le forum?
@marredesbaus:-->Concernant le déballage des colis la règle est claire : Aucun contrôle du contenu ne peut être effectué devant le livreur ou le guichetier ( ce qui ne dispense pas La Poste de sa responsabilité en cas de casse ) ; je cite les CSV colissimo "La Poste n’assistera à aucun contrôle du contenu du colis."
-->Si vos correspond n'ont pas eu d'avis de passage vous pouvez faire une réclamation au 3631, malheureusement il n'y a pas grand choses d'autre à faire pour l'instant.
Sachez cependant que l'extrême majorité des colis arrivent sans encombre à leur destinataire et dans les délais impartis.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Ozd » 26 nov. 2016, 09:10

Bonjour Marco,

Le médiateur ne condamne personne, il émet simplement un avis, que la Poste décide de suivre ou non.
De plus la "malhonnêteté" n'est pas un délit condamnable à ma connaissance.
Dès lors qu'on entre dans la sphère juridique, il faut faire très attention au vocabulaire qu'on emploie.
Cordialement.


Olivier

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Ozd » 26 nov. 2016, 17:01

Je ne présume en aucun cas de la réaction de la Poste.
De fait dans l'extrême majorité des cas, elle suit l'avis du médiateur ; toujours est-il que ce n'est en aucun cas une décision de la Justice.
Cordialement.

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus