FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation sur COLISSIMO hors délai

metanova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2013, 16:08

Re: re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar metanova » 19 juil. 2013, 16:46

visiteur a écrit :Je n''ai encore j''amais recu de Colissimo dans le delai annonce. Systematiquement on m''annonce que j''etais absent alors que les attends de pieds ferme ; aucun avis de passage ; oblige d''aller a la poste ; reclamation inutile.
Bizarement, depuis que je passe par UPS, je recois tous mes colis dans les temps (national ou international), je ne suis jamais absent. A bon entendeur...

Le probleme c'est que nous, nous sommes pour la plupart des "destinataires" et devons nous soumettre aux livraisons proposées par l'expediteur. Si Ups n'y est pas, colissimo est toujours là... c'est rageant!

Sarha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2013, 08:31

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Sarha » 30 juil. 2013, 08:47

Je suis consternée par le service client colissimo !
J attends un colis qui est bloqué dans l agence atlantique sud nantes depuis samedi 27 juillet a cause des orages.... Sur le site hier le 29 j ai une livraison indicative pour le 29 juillet. J attends toujours rien. Je les contacte ce matin le 30... On me répond que ça sera dans la semaine ! Et que c est impossible les livraisons le lundi or c est noté sur le site, donc je mens?! Et la solution c est de se déplacer. ! Ben oui on paye un service qui déjà n est pas fiable mais en plus c est a nous de faire l effort de se déplacer! On fait leur boulot quoi!
Le pire c est que ça fait rire l opératrice de colissimo!
Impossible d avoir un responsable de leur plateforme, ils prennent vos coordonnées pour vous donner l illusion qu ils vont faire qque chose.. En fait tout le monde s en moque!
Je suis très très mécontente de ce service. Mais pourquoi ont ils le monopole?
Le marché serait ouvert a la concurrence les choses seraient sans doute différente !
Quelle misère !!!!!!!!!!
Et surtout prendre les clients pour des menteurs et rire d eux en ligne c est déplorable .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar ESTHELL » 23 août 2013, 18:56

Bonjour

Je vais également vous faire part de mon problème avec Colissimo et la Poste en général.
C'est la 4 ème fois que ça m'arrive.
J'habites le 56 et j'attendais un colis venant des USA. Comme vous le savez peut-être les colis étrangers traçés prennent un numéro colissimo en arrivant en france, donc le numéro d'USPS (Le service postal américain) n'existe plus en arrivant en France. J'ai donc tracé mon colis jusqu'à mon bureau de poste. Usps ma disait qu'un avis de passage avait été déposé suite au passage du facteur à mon domicile. Mais j'ai demandé à ma factrice, pas de colis et pas d'avis de passage. En fait d'après le suivi internet de colissimo, le colis est arrivé le 20 aout au bureau de poste (le mien), ensuite il est reparti le même jour sur le 58 puis sur la région de Lyon. Pour expliquer l'inexpliquable la poste (Au 3631) m'affirme que le code postal noté sur le colis était le 58380, bien que je saches que c'est faux puisque l'expéditeur m'a envoyé le borderau d'envoi d'USPS, mais elle ne peut pas m'expliquer son passage éclair dans le 56, puis dans le 69. Il est arrivé ce colis le 20 aout et ce soir on m'a informée qu'il était sur le retour au USA. En fait quand ont transformé le numéro USPS en numéro Colissimo ils ont peut-être mal noté l'adresse du destinataire et noté 58380 au lieu de 56390, mais si c'est ça je ne comprends pas le passage dans le 56 et ensuite le 69. Mon colis à peine arrivé en France repart car le service de la poste est en dessous de tout. Je salue au passage le professionnalisme d'USPS aux USA. Ils n'ont malheureusement pas compris comme moi pourquoi le colis est reparti !!!
Je pense depuis toujours que la poste en France ne s'occupe que des profits qu'elle peut engrangés, surtout en augmentant sans cesse les frais postaux, mais elle n'a cure de satisfaire ses clients, les services sont à la ramasse et l'informatisation rend les choses encore plus compliquées ainsi le service en devient primitif, plus gérés par des humains !
Je ne pourrai vous dire également combien de colis m'ont été volés, j'ai fait des réclamations mais "Pas vu, pas pris". C'est inadmissible ce laxisme !!!

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Ozd » 24 août 2013, 07:13

Bonjour,
Pour rappel quand même, neuf colissimo sur dix sont livrés dans les délais.
On oublie parfois que La Poste est en terme de qualité une des meilleurs d'Europe si ce n'est du Monde ; certains de nos voisins ne distribue ni courrier ni colis le samedi par exemple.
La Poste n'as plus de monopole dans le domaine du Colis, du Courrier non plus d'ailleurs,
il existe déjà des concurrents comme ADREXO, pas sûr que ce soit une avancée.
Il est difficile de comparer UPS et La Poste, les frais d'envois sont au mieux doublés, au pire quadruplés, c'est évident que de se faire livrer par une camionnette de Batman préparée sur mesure, ça coûte cher. A 40€ le colis, ils peuvent bichonner les clients.
Le service client est très demandé, il gère aussi bien les réclamations Courrier que Colis, et il faut avouer que quand l'opérateur ne sait pas ce qu'il s'est passé avec votre colis, il ne peut pas vous répondre "Attendez vous verrez bien" donc il cherche à vous faire patienter comme il peut, c'est son job. Que voulez vous qu'il fasse? Qu'il téléphone à un centre de tri? Personne ne va rechercher dans quarante ou cinquante mille colis où est le votre.
Pour finir je commande souvent sur internet depuis des années, j'ai toujours fait appel à LA POSTE, et je n'ai eu qu'une fois un problème sur 70 ou 80 envois.
Pour de futurs lecteurs, rassurez vous, La Poste marche plutôt correctement.

herval1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 21:48

Ne plus commander sur les sites utilisant Colissimo

Messagepar herval1967 » 24 sept. 2013, 21:51

Ici en region parisienne, le service est plus que déplorable. il m'est arrivé de voir un colis déclaré livré sur internet, sans l'avoir reçu et de la trouver sous la pluie le lendemain devant ma porte (a 7h du matin)
Semaine dernière, un colis est resté 3 jours dans le centre de distribution, "en attente de livraison les 72 heures sont devenue 168: le double!. Quand on fait une réclamation, la réponse est que la demande n'est pas claire, qu'il faut les contacter à un numéro surtaxé.
Cette semaine, rebelote, colis déclaré arrivé sur le site et en livraison. pour ensuite recevoir un message pour colis livré dans mauvais entrepôts, puis ensuite déclaré livré dans une ville différente de celle de destination!

Quand on demande à la poste, la réponse est qu'ils n'y sont pour rien (ils vendent le service mai ne l'assume pas!) que les livraison sont sous traitées à du personnel incompétent!

Cette fois, c'est sûr, tant pis pour les sites qui utilisent colissimo mais je choisirai des site utilisant un autre service.


J'appelle tous les utilisateurs à en faire de même, c'est le seul moyen de faire réagir leur "gros" clients qui eux ont du poids!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar kranhirakron » 24 sept. 2013, 22:12

Il est vrai que dans les grandes villes cela peut être folklo... C'est Colipost qui s'occupe des livraisons de colis, et non directement La Poste. Colipost, lui sous traite une partie des livraisons à des entreprises et petits indépendants. C'est cela qui rend certaines livraisons "merdiques". Cela dit, en campagne ou dans les petites villes, cela fonctionne plutôt bien via La Poste Courrier.

M'enfin, faut rêver, sur le même marché (entendre par là, les mêmes tarifs) les autres entreprises de livraisons ne font pas mieux, et même bien pire ! Voir Adrexo (Colis Privé) par exemple.

Cf: http://www.amazon.fr/forum/jeux%20vid%C3%A9o/ref=cm_cd_pg_oldest?_encoding=UTF8&authToken=&cdForum=Fx3C016XMLLQL18&cdPage=1&cdSort=newest&cdThread=Tx1RFSW0E5WN5Z4
294 Messages sur le Forum Amazon alors que cette entreprises n'est pas vieille du tout...!

nickybul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2013, 14:45

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar nickybul » 14 nov. 2013, 15:23

bonjour ,
je viens alimenter les problèmes de la plupart des gens sur ce forum puisque l'on vient ici quand çà va pas !
beaucoup de dossiers faits pour réclamations Colissimo : beaucoup de temps perdu , beaucoup d'angoisse pour les colis , pour le petit cadeau d'anniversaire de mon seul petit-fils éloigné qui ne comprendra pas pourquoi mamy ne lui a pas fait de cadeau ..alors que c'est la poste qui ne fait pas son boulot correctement , dans mon cas c'est surtout entre le 62 et le 69 (site de Carvin qui est OK mais pas le site de Saint laurent de Mur ).
pour l'étranger , là c'est le must !! ils ont le beau rôle en disant que ce sont les autres ( un de mes colis est allé plus vite de Hongkong à Berne en Suisse que de la frontière française au Pas de Calais ...en plus j'ai fait une réclamation en Suisse car je croyais que c'était le même transporteur sur tout le trajet !! ils ont été super quand ils ont compris le malentendu!!)
ne parlons pas du suivi par Internet qui suit quand il peut!
là cette semaine : mardi matin et ce matin , en attente de 2 colis séparés, je suis restée chez moi et 2 fois la même chose , personne n'a sonné , avis dans la boite aux lettres et il faut attendre le lendemain pour récupérer les 2 colis alors que je suis à 150m de la Poste...et si j'ai choisi d'être livrée c'est parce que je ne peux pas porter actuellement!!
le mieux ,il n'y a pas très longtemps , sans doute un autre préposé qui conduisait ,lui a sonné , je m'époumonais à crier "oui , il y a quelqu'un" car il s'était mis à tambouriner si fort qu'il ne devait pas m'entendre ( ma maison est tout en longueur ,il faut le temps d'arriver quand même !!). Rendement ou finir plus vite leur tournée ?

patbig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2013, 13:58

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar patbig » 16 nov. 2013, 16:38

je viens de faire deux fois en trois semaine l'expérience de compte rendus mensongers sur le site web colissimo. Exemple le plus récent colissimo suivi envoyé le 8 novembre de province à mon adresse, mentionné le 12 novembre sur le site colissimo "présenté destinataire absent" alors que j'étais là toute la journée suite à chirurgie le 8, pas d'avis de passage. le 13 novembre "Livraison impossible destinataire informé" (pourquoi?) pas d'avis de passage ni d'information alors que j'ai reçu le même jour deux autres paquets colissimo recommandés avec signature! la mention mention "sera remis au centre postal le 15" figure sur le site puis devient le soir du 14 "en attente de livraison" prévue le 15. le 15 alors que j'étais chez moi, vers 17:00 "en attente de livraison" devient "livraison impossible destinataire informé" en fait ni avis de passage ni information sauf celle trouvée sur le site colissimo à partir du numéro de colis. Ce matin 16/11 le site affiche à nouveau "sera remis au bureau de poste du destinataire".
La fois précédente remonte à fin octobre, même scénario avec seulement deux prétendus passages, et bien aucun aucun avis de passage. J'ai réclamé et j'ai reçu par courrier un avis de passage non daté! Un comble, j'ai gardé l'avis et son enveloppe.
j'ai réclamé trois fois en vain, vague lettre d'excuse avec "procédure pas totalement conforme à nos pratiques".
L'absence de présentation, et les mentions mensongères systématiquement entrées dans le système de suivi, relèvent plus de l'[Message Modéré] que de la négligence. J'ai conservé des copies des différents écrans de mise à jour et des réclamations, que puis je faire pour aller au bout de mon action pour obtenir réparation, et surtout des sanctions qui mettent fin à ces pratiques frauduleuses? deux fois en moins d'un mois, soit deux colis sur 5, c'est intolérable.
Patrick

Nicolas P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2014, 14:09

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar Nicolas P » 23 juin 2014, 14:30

J’achète très régulièrement sur internet et je suis donc souvent confronté aux retards de la poste. Mais en plus d'avoir les désagréments des retards, je me retrouve systématiquement exposé à un autre problème.
En effet, la Poste considère que son client est l’expéditeur, il m' est donc impossible d’être dédommagé. Néanmoins, pour chaque achat (site internet ou site d'annonce) c'est bien moi qui paye les frais de port ... et qui suis pénalisé !!!!
Lors de mes réclamations (écrites ou téléphoniques) on m'explique systématiquement que je ne suis pas le client et qu'il faut que l’expéditeur fasse un courrier à la poste pour mettre à mon profits les éventuelles indemnités.

Ce qui est bien entendu extrêmement laborieux et contraignant surtout lors d'un achat auprès d'un particulier.
Pour moi la poste n'assure aucun service client et propose un service pitoyable (retards, erreurs de destination, détériorations) et comme mentionné précédemment, nous n'avons malheureusement que peu d'alternatives pour nos colis.

Je n'ai, à ce jour, jamais été indemnisé malgré un grand nombre de réclamations. J’espère vraiment qu'un jours ils se mettront au BOULOT et qu'une vraie concurrence verra le jours :!: :!: :!: !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar kranhirakron » 24 juin 2014, 12:05

Attention à vos pseudos retards. Les commerçants vous envoient un mail vous indiquant le colis comme expédié juste après avoir préparé la commande (mail automatique), alors que le colis est souvent déposé que le lendemain (voir plus). Il faut regarder le suivi, c'est 2 jours ouvrables après le dépôt...

A La Poste, des stats, il y en a. C'est 92% des colis qui arrivent à destination en 2 jours ouvrables. Et dans les 8% restants, y'a souvent des étiquettes mal imprimés, des bordereaux manuscrits avec des écritures de cochon et des code postaux erronés.

Perso, j'ai jamais eu le moindre colis en retard.

Pour ce qui est de la concurrence, y'a Adrexo (Colis Privé) dans la même gamme de prix. Essayez... Bon courage ^^ Ils ne s'engagent d'ailleurs même pas sur le moindre délai.

Pour ce qui est des remboursement en cas de réel retard, c'est logique que cela soit l’expéditeur qui touche des indemnités, c'est bien lui qui a payé le service auprès de La Poste. Rien ne l'empêche de vous rembourser par la suite s'il vous a répercuté les frais d'envois. Au passage, les gros vendeurs négocient le prix de leurs expéditions en fonction en fonction de la qualité du service. En clair, si y'a des retards, ils font des économies. Economies qu'ils peuvent parfaitement reverser à leurs clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus