FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation / remboursement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Showroomprive » 03 déc. 2020, 11:10

Bonjour
Pour compléter un peu les mésaventures showroomprive.
Sur une de mes commandes "whatever" après plusieurs semaines on me fait parvenir deux articles sur les quatre : aucune des deux ne correspondait à ma commande. Soit.
je les appelle, et on me dit de les renvoyer gratuitement (encore heureux...à une époque où beaucoup d'enseignes font les retours gratuits soit dit en passant..parfois cela coute cher pour renvoyer un colis..alors que nous avons bénéficié c'est vrai de bas prix par nécessité financière)
A la même occasion, donc par téléphone (appelé par moi je rappelle) on m'annonce tranquillement que de toutes façons je ne recevrai pas les deux autres articles.. (j'attends toujours une partie de la somme à me rembourser..) tranquille quoi..

Soit je reconnais mon intérêt et je commande un gilet sur la vente ZAPA. là il arrrive à l'heure. Je suis contente je vais pouvoir faire un beau cadeau à ma mère.
Ben non..il manque la ceinture...J'ai contacté ZAPA qui me confirme qu'il y a bien une ceinture avec cet article (qui sinon ne ferme pas)
je les contacte par mail pour leur demander une explication (j'étais furieuse car très déçue surtout)
on me dit qu'ils peuvent rien faire et que leur "modèle de vente" ne permet pas de corriger cette erreur. Donc soit je retourne le produit. Soit je le garde bien sur (quelle générosité...)et on m'offre alors un bon d'achat de 5 euro (glups !)pour réparer le préjudice.

"Vous pouvez bien évidemment garder cet article si vous le souhaitez et pour compenser notre erreur, nous vous offrons un bon d’achat d’une valeur de 5 euros. Ce bon est cumulable et est valable 3 mois sans minimum d’achat hors frais de livraison. "


Là dessus je réponds qu'on doit surement se moquer de moi avec ce bon d'achat ridicule qui sera absorbé par les frais de port, car c'est hors frais de port ! et avec je suppose qu'ils veulent que je rachète une ceinture chez eux bien entendu...Je me suis sentie insulté en tant que client avec leurs cacahuètes.
J'ai répondu en disant que je voulais l'adresse postale du service client en France (la personne derrière le mail, ne pouvant rien la pauvre, elle suit des instructions de "la haut").
Pour leur expliquer ma façon de voir les choses.

J'attends toujours l'adresse....

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti suite à la réception de vos deux commandes.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

Mimosa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2020, 09:29

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Mimosa06 » 04 déc. 2020, 10:32

Bonjour et merci pour votre retour.

N° de commande : 215597475

Je tiens à préciser que dans tous les problèmes, les personnes chargées de donner une réponse aux clients n'y sont pour rien ! j'ai travaillé dans un centre d'appel service client et à l'époque on avait un classeur avec tous les cas possibles. Elles sont les personnes exposées au public et subissent parfois les colères des clients, mais j'espère qu'elles font suivre....
La preuve la réponse type que vous envoyez sur ce forum.
Encore une fois c'est plus haut qu'ils doivent réfléchir à une politique commerciale plus respectueuse du client. Et surtout améliorer grandement la logistique.. et les contrôle dans la préparation des commandes, surtout quand le e commerce est votre coeur de métier !!
Vous imaginez le gaspillage de temps et d'argent avec tout ces aller retour, sans parler de l'empreinte écologique. Sans parler du fait que si on commande en ligne, surtout en ce moment , c'est pas par gaité de coeur forcément, mais pour des raisons financières, de gain de temps (pas que ça à faire d'aller à la poste faire la queue sous covid19 pour les retours d'articles).

heureusement vous allez me dire, Showroomprive n'est pas le seul fournisseur possible....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Showroomprive » 04 déc. 2020, 14:57

Bonjour et merci pour votre retour.

N° de commande : 215597475

Je tiens à préciser que dans tous les problèmes, les personnes chargées de donner une réponse aux clients n'y sont pour rien ! j'ai travaillé dans un centre d'appel service client et à l'époque on avait un classeur avec tous les cas possibles. Elles sont les personnes exposées au public et subissent parfois les colères des clients, mais j'espère qu'elles font suivre....
La preuve la réponse type que vous envoyez sur ce forum.
Encore une fois c'est plus haut qu'ils doivent réfléchir à une politique commerciale plus respectueuse du client. Et surtout améliorer grandement la logistique.. et les contrôle dans la préparation des commandes, surtout quand le e commerce est votre coeur de métier !!
Vous imaginez le gaspillage de temps et d'argent avec tout ces aller retour, sans parler de l'empreinte écologique. Sans parler du fait que si on commande en ligne, surtout en ce moment , c'est pas par gaité de coeur forcément, mais pour des raisons financières, de gain de temps (pas que ça à faire d'aller à la poste faire la queue sous covid19 pour les retours d'articles).

heureusement vous allez me dire, Showroomprive n'est pas le seul fournisseur possible....
Bonjour,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me faites parvenir la référence de votre commande.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin que nous puissions en discuter.

Ayoub

Agathe331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 16:53

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Agathe331 » 13 déc. 2020, 17:01

Bonjour
Colis showroomprive jamais reçu et aucune réponse du service client à mes demandes par mails... que dois je faire ??

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2020, 15:06

Bonjour
Colis showroomprive jamais reçu et aucune réponse du service client à mes demandes par mails... que dois je faire ??
Bonjour Agathe,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus