FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas

egion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2019, 09:09

Re: Recherche matelas

Messagepar egion » 04 janv. 2021, 10:36

Oui le matelas est très bon, j'en ai acheté un il y a tout juste un an, et rien à redire ur la qualité et le confort.

Par contre, question logistique, il y a du progrès à faire : je viens d'en acheter un second

Matelas arrivé rapidement, mais à l'adresse de facturation, et non de livraison... (donc refusé)

Depuis, on l'attend toujours... commande passée le 30 novembre, et on est le 4 janvier.

Mais c'est vrais qu'il sont sympas.

Neon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 10:03

Re: Recherche matelas

Messagepar Neon » 22 janv. 2021, 10:40

J'ai moi-même un matelas Otello depuis plusieurs mois.

Je rejoins l'avis d'Egion concernant la logistique et j'ai personnellement eu des soucis concernant les délais de livraison et le comportement du livreur lors de son passage.

On m'a promis un dédommagement qui n'a jamais été tenu, c'est dommage. Pourtant le matelas est très bien pour le prix, on dort nickel dessus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 01:47

Re: Recherche matelas

Messagepar tis » 08 févr. 2021, 02:54

Matelas, au top en terme de soutient et accueil ( au vu du prix) mais même souci de délais.
m'enfin, ils étaient joignable au tel. donc ca a été.
Voici mon avis sur un autre topic:

https://forum.quechoisir.org/post951531.html#p951531

Anester
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2021, 23:57

Re: Recherche matelas

Messagepar Anester » 01 mars 2021, 00:00

Bonjour,

Je souhaite partager notre expérience et mon mécontentement concernant OTELLO.
Cela fait maintenant 37 jours que nous attendons la livraison de notre matelas. La communication est la suivante, chez Otello la covid a le bon dos.

"Nous avons le regret de vous annoncer que les délais de livraison vont
être rallongés de quelques jours.

Notre société Otello produit le matelas à la commande afin d’obtenir un
produit conforme et surtout fabriqué en France avec des matériaux
français.

La situation sanitaire nous cause beaucoup de soucis pour
l’approvisionnement de notre matière première et nous sommes
complètement dépendant de notre usine.

Sachez que nous faisons notre maximum pour répondre à toutes vos
questions et nous sommes présent pour trouver des solutions si votre
commande est d'une grande urgence.

Nous vous communiquerons des que possible votre numéro de suivi.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Et bien entendu si cela n’est pas acceptable pour vous il vous suffit de
répondre à ce mail en demandant l’annulation de votre commande, vous
serez remboursé sous 48h. "

Ce qui est intéressant c'est qu'on vous communique une première fois 2 jours après la commande, que celle-ci sera retardée à cause de la covid et livrée dans 15 à 20 jours ouvrés. Puis on vous demande ce délais dépassé d'attendre encore un peu, c'est bientôt votre tour! On croirait commander sur AliExpress, une blague .... donc clairement je ne vous déconseille de commander chez OTELLO car les engagements de livraison sont 0 et pour le produit je saurai peut-être un jour.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Recherche matelas

Messagepar olivier_h » 01 mars 2021, 01:16

c'est pas pour leur balancer des fleurs , pour une autre marque ça à pris 2 ou 3 mois... c'est pas évident pour les matelas en lignes au niveau des délais enfin il y'a surement des exeptions.

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:18

Re: Recherche matelas

Messagepar Babasaurus » 01 mars 2021, 21:26

Rare sont les marques aussi transparentes que Otello , tu as la chance d'avoir un service client avec qui tu peux échanger.

tout l'univers de la literie est bousculé avec cette situation gros gros délais ( ebac pas capable de me livrer en 2 mois , la on ne parle pas de l épicier du coin )

Tu es prévenu que malheuresement il y a aura du délais , je te trouve très dur car au moins tu as une information , une personne avec qui échanger et ca ca n as pas de prix.

Pour parler du matelas en lui même , tu verras qu'il justifie son attente ( point de vue personnel )

Et connaissant leur service client je suis persuadé que si tu les contacts ils ferront des pieds et des mains pour te satisfaire ( expérience perso j'avais eu à faire à Thomas )

Pour le reste , je pense que justement on doit être indulgent envers notre industrie , des boites fermes tout les jours et on se doit de serrer les coudes ( allez les bleus :) )

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Recherche matelas

Messagepar FREDOLIXUS » 17 avr. 2021, 17:31

Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté le matelas otello, est-ce qu'il y a une bonne indépendance de couchage ? J'ai toujours une petite appréhension avec les matelas à ressorts. J'ai essayé un matelas type hôtelier qui ressemblait à celui-ci au niveau des caractéristiques. Il était très confortable, le seul petit reproche, c'est qu'on sentait quand même les mouvements de l'autre, même si c'était relativement atténué.

Autre question, j'ai vu qu'il y avait une face plus souple avec la fameuse couche d'accueil "cloud touch" (comme sur les vaudous). Est-ce que ce côté est vraiment "mou" ou est-ce que c'est juste au niveau de l'accueil mais ça reste relativement ferme au niveau du soutien ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus