FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ras le bol de la poste

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 20 avr. 2017, 06:33

Bonjour Mikala,
Mon avis vous êtes là pour répondre aux attaques contre la poste!
Vous n'avez peut être jamais travaillé derrière un guichet!
Vous êtes une improductive de la poste, sans méchanceté!
Vos réponses sont complètes et vous voulez avoir raison!
Mais avez vous pensé aux personnes âgés qui n'ont jamais touché ce genre d'appareil!
Vous dites elles sont intuitives, pour vous! Pour moi elles ne le sont pas, une machine c'est pas une devinette, elle doit être complète avec des informations!
J'allais oublié, si vous y allez avec un billet on vous dira, attendez je vais vous faire la monnaie!
tout est fait pour que les gens se prennent en main!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et parce que si on habitue les gens à le faire à leur place, le jour où on a trop de monde et qu'on n'est pas disponibles pour les aider, ils ne veulent pas essayer seuls et on se retrouve encore avec un client mécontent qui fait un scandale...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Désolé mais je n"accepte pas la réponse!
Bonne journée

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar Ozd » 20 avr. 2017, 07:10

Bonjour andreyves,

Je vais tenter de répondre point par point à votre commentaire précédent, aussi peu respectueux soit-il.

-"Mon avis vous êtes là pour répondre aux attaques contre la poste!"
Je suppose que Mikala, comme moi, n'est pas la pour défendre la Poste, mais simplement pour vous apporter une réponse précise, avec son point de vue de postière, certes, mais qui mérite d'être entendue.
-"Vous n'avez peut être jamais travaillé derrière un guichet!"
Mikala vous dit être actuellement chargée de clientèle ("guichetière" donc). Pourquoi mettre en doute son affirmation? Quelle intérêt aurait-elle à mentir?
-"Vos réponses sont complètes et vous voulez avoir raison!"
Elle vous apporte son point de vue, dans son entièreté, personne ne vous demande d'être d'accord, mais soyez un peu intelligent et respectez-le.
-"Mais avez vous pensé aux personnes âgés qui n'ont jamais touché ce genre d'appareil!"
Je suis certain que si une personne âgée à besoin d'aide, quelque soit l'opération, un postier viendra avec plaisir l'aider, pour peu qu'elle fasse preuve d'un minimum d'amabilité.
-"Vous dites elles sont intuitives, pour vous! Pour moi elles ne le sont pas, une machine c'est pas une devinette, elle doit être complète avec des informations!"
Les automates de la Poste sont conçus pour être le plus simple mais en même temps le plus complet possible, en quoi le fait que vous ne soyez pas capable de les utiliser rend le personnel de la Poste incompétent?
-"J'allais oublié, si vous y allez avec un billet on vous dira, attendez je vais vous faire la monnaie! tout est fait pour que les gens se prennent en main!"
Forcément, la Poste, comme tous les opérateurs postaux du monde, va progressivement réduire sa présence physique. Elle apprend petit à petit aux gens à faire certaines opérations tous seuls..
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 21 avr. 2017, 03:36

Bonjour,
Je ne dit pas que le personnel est incompétent, mais suivant l'agence vous n'avez pas du tout le même personnel.
D'un côté vous avez des gens on va dire motivé et de l'autre du personnel qui traine des pieds.
Pour les machines à composter plus vous vous énervez et moins vous y arrivé et il faut comprendre que les gens ne passent pas leur temps derrière! On est pressé comme tout le monde et la poste et les banques sont des endroits ou on n'aime pas trop aller et on fini derrière l'ordi pour avancer.
Pour ma part je m'en sert 2 à 3 fois par an grand maxi! Pour un recommandé ou pour expédier un renvoi.
Quand je suis dans une file d'attente pour attendre mon tour; je vois que les personnes âgées galèrent ou même les gens qui n'ont pas l'habitude de travailler sur ce genre d'appareil ou encore des étrangers qui ne savent pas lire le français!
Pour les guichetiers ou autres je ne connais pas le métier et la hiérarchie de votre entreprise.
Cordialement

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar mikala » 26 avr. 2017, 20:58

Cher monsieur avec toutes les économies que cherche à faire la poste, vous vous doutez bien qu'elle ne risque pas de payer quelqu'un qui la défend sur internet :D :D :D
Une improductive de la poste, sans méchanceté... Euh si un peu quand même non?
Et mes réponses sont complètes peut-être bien tout simplement parce que je travaille derrière un guichet comme vous dites! (bien que l'expression ne reflète pas tout à fait la réalité, les bureaux de poste ayant bénéficié de travaux récents étant aménagés en espace libre, les guichetiers passent toutes leurs journées debout à naviguer entre plusieurs îlots, on est loin de l'image du guichetier avec son cul posé derrière un guichet mais bref, passons)
Pour les personnes âgées, peut-être auriez-vous dû tout lire avant de vous énerver de la sorte, puisque j'avais justement écrit "intuitives, à part pour les personnes âgées"! La monnaie pour les billets, encore faut-il avoir un monnayeur à disposition, ce qui n'est pas le cas dans tous les bureaux de poste, notamment dans les centres des grandes villes, où les monnayeurs sont retirés car les gens ne jouent pas le jeu, et vident ces appareils pour aller payer le parcmètre plutôt que l'utiliser sur les automates. Eh oui encore une bonne raison de râler pour tous ces usagers qui estiment que c'est une honte de ne pas avoir de monnayeur, mais qui ne se rendent pas compte qu'ils sont supprimés à cause de leur propre comportement!
Et si vous n'acceptez pas la dernière réponse, je cite, "Et parce que si on habitue les gens à le faire à leur place, le jour où on a trop de monde et qu'on n'est pas disponibles pour les aider, ils ne veulent pas essayer seuls et on se retrouve encore avec un client mécontent qui fait un scandale..." c'est pourtant la réalité, nous sommes souvent obligés de ne pas habituer les gens à leur rendre "trop" service, et ceci afin d'éviter des incivilités ultérieures! Exemple typique: le client vient sans son avis de passage, il y a peu de monde, on décide d'aller voir si à tout hasard on trouve son colis sans en avoir le numéro de suivi, histoire de lui rendre service. Chose qu'on ne peut évidemment pas faire lorsque c'est le rush, et alors on demande au client de revenir avec son numéro de suivi. Et vous pouvez être sûr qu'on a droit à un sketch sur le fait qu'on est des sales faignasses de fonctionnaires, qu'on ne veut pas chercher juste pour les faire chier, que de toute façon c'est parce qu'on ne veut pas chercher avec le nom... Bref, soyez gentil et serviable, on ne vous le rendra pas! Ne vous en déplaise, une partie du comportement des guichetiers qui est susceptible de vous déplaire est souvent la conséquence des incivilités récurrentes dont nous sommes victimes!

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar mikala » 26 avr. 2017, 21:17

Et j'allais oublier, faire du service public n'est pas synonyme de faire de l'assistanat.
Et comme le précise mon collègue, je pense qu'on est dans l'ensemble toujours plus enclin à aider quelqu'un qui se montre un tant soit peu courtois, mais ça beaucoup de gens l'oublient! Si vous avez tant de problèmes avec les guichetiers de la poste, peut-être devriez-vous commencer par vous demander si le problème ne vient pas de vous!
Dire bonjour, ne pas souffler d'exaspération parce qu'il faut attendre un peu avant de poser une question, ne pas se plaindre de façon improductive sur ce qu'est devenu la poste, alors même qu'on est en contact avec un guichetier depuis seulement 10 secondes... Bref, toutes ces choses qui semblent totalement oubliées par beaucoup de personnes et qui sont pourtant le gage d'une relation plus agréable. Souvenez vous qu'on a toujours plus envie d'aider quelqu'un qui demande de l'aide avec politesse et gentiment, que quelqu'un qui souffle en regardant sa montre genre on traîne alors qu'on est en train de servir un autre client, que quelqu'un qui vous coupe la parole pour vous poser une question alors que vous êtes déjà en train de répondre à la question de quelqu'un d'autre. Que quelqu'un qui en guise d'introduction commence par vous dire que la poste c'est vraiment devenu de la merde. Je ne sais pas moi, souvent il m'arrive d'attendre 20 minutes à la caisse du supermarché, pour autant une fois arrivé mon tour je n'incendie pas la caissière comme quoi c'est inadmissible d'attendre aussi longtemps, mais à la poste parfois on a l'impression que les gens se croient tout permis sous prétexte que c'est un service public!
Mais je cesse là de vous abreuver de conseils, je suis persuadée que vu comme vous êtes attaché au respect que l'on vous accorde, vous en accordez tout autant aux guichetiers auxquels vous vous adressez ;-)

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 29 juin 2017, 09:00

Bonjour, j'accepte vos réponses, mais quand on voit des guichetiers s 'afférer à passer d'ilots en ilots, vous avez je suppose des stagiaires qui n'ont rien d'autres à faire que papoter entre elles et de rigoler devant les clients qui s'énervent autour des machines.
rien de plus je comprends que vous êtes entre le marteau et l'enclume.
"Si une chose, depuis que j'ai critiqué la poste, je commande des enveloppes et on m'envoie un chéquier et on me bloque le compte sur internet comme par exemple nous sommes en travaux merci de votre compréhension et la page se ferme!"
Impossible de travailler sur la banque postale.
Devant ses agissements on est pas loin de la France profonde!
Je ne suis pas une personne qui attends 20mn dans un super marché, je ne vais jamais au super marché!
Et je vais très rarement à la poste sauf quand j'y suis obligé.
Bon courage!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 19 juil. 2017, 08:59

Bonjour,
Depuis que nous échangeons ces courriers, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de problème avec la banque postale!
j'ai fait le nécessaire par voie intérieure de la banque hors les problème s'accumule sur mon compte!!
Je commande des enveloppes et je reçois un chéquier!
J’envoie du courrier interne qui n'arrive pas !!
Un virement qui m'est plus de 8 j pour arriver sur mon compte!!
Opposition sur un débiteur qui part au oubliette par voie intérieure!!
Une réclamation qui n’aboutit pas
Tout cela devient compliqué et il faut beaucoup de patiente pour faire comprendre à du personnel qu'il travaille contre ses intérêts et que parmi ces gens il y a des brebis galeuses !
J'ai rencontré une personne au sein de la poste qui ne comprend pas ou qui fait mine de ne pas comprendre, car il y a beaucoup beaucoup de problème au sein de la poste!
je ne voudrai pas changer de banque mais je sent qu'il va falloir le faire!
On va tout droit vers les banques à distance, j'en ai une et cela marche mieux!!
Bonne journée

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 18 sept. 2017, 10:06

Aujourd'hui après quelques mois et des échanges de courriers!
conclusion;
On peut dire que les clients compostes le courrier et que le personnel est en train de cloper dehors!
Laissez nous la banque on vous la fera tourner
Cordialement
A L

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar andreyves » 13 mars 2018, 15:11

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de changer de banque et de quitter la poste et donc j'en ouvre un chez Fortunéo avec des problèmes!
Hier j'ai fait un transfert avec des difficultés car la poste ne joue pas le jeu.
Le transfert que j'ai fait à disparu et je n'en ai aucunes traces!
J'ai fait le tour du site et je ne peux même pas sortir l'argent de la poste, sauf mettre l'argent sur mes comptes divers, impossible.
Ils n'ont pas compris que plus ils énervent les clients plus ils vont fuir et être déterminer!
De plus pas la peine de faire le 3639, 9mn 18s sans les avoirs 1,40€
La conseillère pas la peine non plus c'est du même tarif.
Tout cela ressemble étrangement aux FAI qui font des pieds et des mains pour que l'on ne parte pas chez les concurrents.
Même politique tout ça!
Ne baissez pas les bras, ils faut être très patient mais on finira par les avoir.
Courage!
Je demanderai à Ufc d'être un peu plus pointu et moins évasif sur les conseils qu'ils peuvent donnés.
Changer de banque oui mais que de problèmes!
Cordialement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Ras le bol de la poste

Messagepar Philou18 » 13 mars 2018, 17:22

saisissez l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques)

d'autre part, vous avez raison d'opter pour une banque en ligne.
quelle tranquillité...efficacité, disponibilité, gratuité etc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus