Cher monsieur avec toutes les économies que cherche à faire la poste, vous vous doutez bien qu'elle ne risque pas de payer quelqu'un qui la défend sur internet
Une improductive de la poste, sans méchanceté... Euh si un peu quand même non?
Et mes réponses sont complètes peut-être bien tout simplement parce que je travaille derrière un guichet comme vous dites! (bien que l'expression ne reflète pas tout à fait la réalité, les bureaux de poste ayant bénéficié de travaux récents étant aménagés en espace libre, les guichetiers passent toutes leurs journées debout à naviguer entre plusieurs îlots, on est loin de l'image du guichetier avec son cul posé derrière un guichet mais bref, passons)
Pour les personnes âgées, peut-être auriez-vous dû tout lire avant de vous énerver de la sorte, puisque j'avais justement écrit "intuitives, à part pour les personnes âgées"! La monnaie pour les billets, encore faut-il avoir un monnayeur à disposition, ce qui n'est pas le cas dans tous les bureaux de poste, notamment dans les centres des grandes villes, où les monnayeurs sont retirés car les gens ne jouent pas le jeu, et vident ces appareils pour aller payer le parcmètre plutôt que l'utiliser sur les automates. Eh oui encore une bonne raison de râler pour tous ces usagers qui estiment que c'est une honte de ne pas avoir de monnayeur, mais qui ne se rendent pas compte qu'ils sont supprimés à cause de leur propre comportement!
Et si vous n'acceptez pas la dernière réponse, je cite, "Et parce que si on habitue les gens à le faire à leur place, le jour où on a trop de monde et qu'on n'est pas disponibles pour les aider, ils ne veulent pas essayer seuls et on se retrouve encore avec un client mécontent qui fait un scandale..." c'est pourtant la réalité, nous sommes souvent obligés de ne pas habituer les gens à leur rendre "trop" service, et ceci afin d'éviter des incivilités ultérieures! Exemple typique: le client vient sans son avis de passage, il y a peu de monde, on décide d'aller voir si à tout hasard on trouve son colis sans en avoir le numéro de suivi, histoire de lui rendre service. Chose qu'on ne peut évidemment pas faire lorsque c'est le rush, et alors on demande au client de revenir avec son numéro de suivi. Et vous pouvez être sûr qu'on a droit à un sketch sur le fait qu'on est des sales faignasses de fonctionnaires, qu'on ne veut pas chercher juste pour les faire chier, que de toute façon c'est parce qu'on ne veut pas chercher avec le nom... Bref, soyez gentil et serviable, on ne vous le rendra pas! Ne vous en déplaise, une partie du comportement des guichetiers qui est susceptible de vous déplaire est souvent la conséquence des incivilités récurrentes dont nous sommes victimes!