FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de crédits

Jack87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:38

Re: Rachat de crédits

Messagepar Jack87 » 04 avr. 2014, 16:18

RAC49 a écrit :Bonjour,

Le principe de ces établissements financiers est simple : la pharmacie financière. On crée la mal (les revolving par exemple et autres crédits à la consommation) et le remède (le rachat de crédits). L'exemple de la Cetelem filiale de BNP est édifiant. Cetelem est connu comme organisme de crédits revolving entre autres. BNP propose des produits de rachat de crédits sous forme, par exemple, de prêts cautionnés.
Je suppose que ces taux révisables le sont pour des rachats de crédits hypothécaires ? Pour avoir travailler un moment dans le rachat de crédits, ces organismes comme GE Money Bank ne sont pas là pour vous rendre service, ils profitent d'une situation de fait : on veut tous avoir de nouveaux objets, consommer comme des dingues, ou bien on doit faire face à des difficultés de plus en plus grandes, ou les deux. Ils sont là pour prolonger la perfusion et la dépendance. Mais le pire vient de certains courtiers en rachat de crédits type Partners Finances ou Rouaix qui vous certifient un taux fixe à un taux très intéressant (2 points en dessous d'autres produits ou d'autres courtiers). Tous les courtiers en rachat de crédits travaillent avec les mêmes organismes de crédits, les taux sont les mêmes chez tout le monde. Si le taux, soi-disant fixe, est étrangement faible, méfiance ! il peut s'agir d'un taux fixe sur un an uniquement, puis il passe à taux révisable (il me semble indexé sur l'Euribor 3 mois...à revérifier)
Dans le cas d'un rachat de crédits hypothécaire, une règle d'or : s'il y a un bien, en cas de non paiement, on peut saisir le bien. Il y a un caillou à prendre.
Il vaut mieux, tant que c'est encore possible voir avec sa banque, voir avec la famille (quand c'est possible). Le rachat de crédits, c'est avant la banque de France, le dernier recours.

Voilà, si vous aviez besoin de précisions, n'hésitez pas.

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »

Thomas Jefferson (1802) - citation connue


Le rachat de crédit deviens une nécessité ces jours là, vu la crise économique et la capacité d'achat très réduite.

Vous voulez voir ici : [Message Modéré] un simulateur Gratuit
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 avr. 2014, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

cloredu24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:21

Re: Rachat de crédits

Messagepar cloredu24 » 12 juin 2014, 18:25

Bonjour,
Personnellement, j’ai déjà pris un rachat de crédit sur [Message Modéré] et cela m’a grandement aidé à stabiliser ma situation financière. Je n’avais pas le choix à l’époque, car j’avais trop de dettes que je n’arrivais pas à payer et cela commençait à trop s’accumuler. Maintenant, j’arrive mieux à gérer mes fins de mois, car mes mensualités ont grandement diminué.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2014, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
davidguillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2014, 20:24
Contact :

Re: Rachat de crédits

Messagepar davidguillard » 02 sept. 2014, 11:35

Le rachat de credit s'appelle un "regroupement de credit" ou aussi un "refinancement". Il consiste a regrouper tous vos credits courants en un seul et unique credit avec une seule mensualite a payer. Normalement un regroupement de credit ou rachat de credit vous donne plus la liberte de vivre tranquillement car son but c'est de vous laisser plus beaucoup de vos resources financiers. J'attache en images un exemple de rachat de credit et pourquoi c'est considere bien pour en faire un si on est dans une situation de surendettement ou d'endettement...


Image

Image

Image


Pour trouver son meilleur taux de rachat de credit, vous avez la possibilite de simuler et comparer les offres de rachat de credit en ligne sur internet. Ca ne prend que quelques petites minutes et ca vous permet de connaitre tous les details de votre rachat et de comparer les differentes offres proposees par les differents organismes de financement. Vous avez aussi la possibilite de deposer une demande en ligne!
Pas besoin d'aller rendre visite chez les conseillers AUX banques.. tout se fait en ligne en quelques petites minutes.


cloredu24 a écrit :Bonjour,
Personnellement, j’ai déjà pris un rachat de crédit sur [Message Modéré] et cela m’a grandement aidé à stabiliser ma situation financière. Je n’avais pas le choix à l’époque, car j’avais trop de dettes que je n’arrivais pas à payer et cela commençait à trop s’accumuler. Maintenant, j’arrive mieux à gérer mes fins de mois, car mes mensualités ont grandement diminué.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Rachat de crédits

Messagepar DJMI » 03 sept. 2014, 12:22

Le rachat de crédit est peut être une solution à un début d'endettement mais reste quand même à utiliser avec précaution. En effet, généralement les durées de crédit sont doublées et le taux du nouveau crédit avoisine souvent les 10% voire plus parfois, ce qui est très cher.
Il ne faudrait pas regrouper des crédits de type "achat d’électro ménager" ou de voitures car souvent, trop souvent ces biens sont à renouveler alors que le crédit n'est pas remboursé, ce qui à terme va poser un problème, surtout avec de l'électro ménager à obsolescence programmée!!

Quand la situation devient trop critique, le mieux est encore de déposer un dossier de surendettement et d'apprendre ensuite à gérer un budget. Trop nombreux sont encore les foyers qui ne savent pas où passe l'argent. Le top serait d'apprendre à gérer son budget avant mais là, il y a beaucoup de boulot à faire pour y arriver.

nathdran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:40

Re: Rachat de crédits

Messagepar nathdran » 29 sept. 2014, 07:55

bonjour, j'ai actuellement 4 crédits à la consommation d'une valeur de 12000 euros - impossible à faire racheter car rejets sur les comptes - on nous dit qu'il faut 3 mois de relevés de compte ss rejets pour que le dossier soit accepté - mais comment voulez-vous ne pas avoir de rejets ? pourtant je suis fonctionnaire et propriétaire - un courtier nous a suggéré de faire un autre crédit d'environ 5000 euros pour stabiliser la situation pendant 3 mois et qu'à l'issue il nous ferait un rachat de prêt hypo mais pour nous c'est encore s'enfoncer - de plus nous avons une fille qui fait des études coûteuses - on se sait plus comment s'en sortir, à nos yeux la seule solution restante serait de vendre la maison.... merci de me conseiller

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Rachat de crédits

Messagepar DJMI » 29 sept. 2014, 13:11

Vendre la maison n'est pas la solution surtout dans l'urgence.

Avez vous fait un bilan de vos finances ! Vous pouvez le faire vous même en vous inspirant de cela : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFIQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F14981%2F133961%2Ffile%2Fcahier_de_gestion_de_budget_familial.pdf&ei=4UopVNnTLczWasWGgWg&usg=AFQjCNHKHLlCzxZIMzrlzJA4UIGKZXKdSw&bvm=bv.76247554,d.d2s&cad=rja

Il y a d'autres exemples sur internet mais l'objectif est toujours de trouver l'origine du mal afin de pouvoir le traiter.
Fuyez les courtiers qui ne sont certainement pas les meilleurs conseillers !

SLC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:39

Re: Rachat de crédits

Messagepar SLC » 30 juil. 2015, 17:52

Bonjour,
Ma situation financière évoluant je souhaite faire racheter le crédit immobilier contracté pour l'achat de ma maison principale afin de soulager ma trésorerie. Or aucune banque n'accepte de racheter ce crédit au delà de la durée restant à courir sur mon prêt. Je ne comprends pas pourquoi elles refusent d'augmenter la durée. Se soumettent-elles à la législation ?
s'entendent-elles entre elles ?
Merci de vos réponses

marmotte76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2015, 16:16

Re: Rachat de crédits

Messagepar marmotte76 » 02 août 2015, 16:42

Bonjour,
J'ai fait un rachat de crédit, contracté initialement au crédit agricole, par le crédit mutuel. Tout se passait correctement, jusqu'à ce que ma gestionnaire au crédit agricole, après avoir proposé un décompte de prêt au 05/08/15, prélève le 27 juillet dernier un remboursement d'un montant supérieur de près de 700 euros au montant indiqué dans ce décompte de prêt, montant sur lequel le crédit mutuel s'est naturellement basé pour virer l'argent du remboursement. Comme j'étais en vacances à cette période, je n'ai pu traiter le pb sur place, les échanges avec ma gestionnaire du crédit agricole n'ayant été que téléphoniques pour le moment et sans résultat. Rentrée aujourd'hui, je vais me rendre au crédit agricole mardi matin ( fermé le lundi), afin de demander à voir le responsable de l'agence. D'ici là, pouvez-vous m'aider à préparer cet entretien en me renseignant sur les possibles recours à ma disposition pour que le montant initialement prévu soit respecté et que j'obtienne un remboursement de la somme indûment prélevée?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

deadred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 09:05

Re: Rachat de crédits

Messagepar deadred » 31 août 2015, 09:15

marmotte76 a écrit :Bonjour,
J'ai fait un rachat de crédit, contracté initialement au crédit agricole, par le crédit mutuel. Tout se passait correctement, jusqu'à ce que ma gestionnaire au crédit agricole, après avoir proposé un décompte de prêt au 05/08/15, prélève le 27 juillet dernier un remboursement d'un montant supérieur de près de 700 euros au montant indiqué dans ce décompte de prêt, montant sur lequel le crédit mutuel s'est naturellement basé pour virer l'argent du remboursement. Comme j'étais en vacances à cette période, je n'ai pu traiter le pb sur place, les échanges avec ma gestionnaire du crédit agricole n'ayant été que téléphoniques pour le moment et sans résultat. Rentrée aujourd'hui, je vais me rendre au crédit agricole mardi matin ( fermé le lundi), afin de demander à voir le responsable de l'agence. D'ici là, pouvez-vous m'aider à préparer cet entretien en me renseignant sur les possibles recours à ma disposition pour que le montant initialement prévu soit respecté et que j'obtienne un remboursement de la somme indûment prélevée?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Avez-vous eu gain de cause à votre demande auprès du Crédit Agricole?
Comment ont-il justifié ce différentiel de 700€?

Pour SLC
Votre demande d'augmenter la durée de prêt n'est pas un rachat de prêt mais un réaménagement de prêt, ce que peu de banques "traditionnellles" acceptent.
Il faut vous adresser à d'autres organismes comme personnal finance, Cetelem, Partners finance mais ceux-ci auront un taux à vous proposé plus élevé...

hardys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2016, 22:27

Rachat de crédits: remboursement anticipé

Messagepar hardys » 24 janv. 2016, 22:51

Bonjour
Je tente depuis plus d'un an de renégocier mon prêt immobilier souscrit auprès de La Banque Postale.
Agacé par des négociations qui n'en finissent pas, j'ai décidé d'aller voir une autre banque qui de demande une attestation de remboursement anticipé valable 2 mois afin de calculer un nouvel échéancier dans leur établissement. Cela fait deux fois que je demande ce document à La Banque Postale qui (1) le facture et (2) l'établit pour à peine 7 jours.
Est-ce une pratique commerciale non collaborative? Que puis-je faire pour contraindre La Banque Postale à répondre correctement à ma demande?
Merci d'avance
Sébastien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus