FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

R.link RENAULT

tybu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:28

Re: R.link RENAULT

Messagepar tybu » 10 avr. 2016, 10:45

Bonjour
J'ai une Renault Scénic 3. Le Rlink reconnait bien le telephone de mon epouse et ça marche bien.
Par contre il reconnait mon HTC one mini, mais impossible de se connecter.... Quelqu'un aurait il une solution?? (à part changer de telephone.... ^^^^ :) )
Merci

picardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar picardy » 14 juin 2016, 18:00

On se demande pourquoi les vendeurs de chez Renault vantent tellement ce système

Bonsoir patatras
Tout bêtement parce que leur hiérarchie leur demande voir leur impose dans leur objectif c'est lamentable toujours une question de fric.
les soucis durent depuis 2013 et je souhaite me tromper vont encore durer longtemps
Alors les amis qui lisent cette discussion vous savez ce qu'il vous reste a faire pour ne pas faire la c ......e que j'ai faite en achetant mon captur.
Bien cordialement
Picardy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


picardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar picardy » 20 juin 2016, 18:05

Bonsoir les amis
Ça continue
Mon Captur TCE (je suis handicapé) est sortie de la concession Renault vendredi dernier 17 06 conservé 2 jours et cela pour la troisième fois cause gel d’écran au noir :?: , hier matin gel de caméra Arrière sur 20 kms fonctionne après le repas ??.
Conclusion Renault Vend très cher + de 600 € une option qui ne savent ni fabriquer ni faire. fonctionner normalement.
Mes amis déçu comme moi groupons nous pour agir ensemble.
Bonne soirée
Picardy

picardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar picardy » 08 juil. 2016, 16:37

Suite de la suite Ras le bol
Bonsoir à tous
Pour la quatrième fois en 2 mois mon captur livré en avril 2016 doit rentrer en concession la semaine prochaine pour changer le calculateur Radio cause R Link bloqué complétement écran noir plus rien du tout Ni GPS, caméra de recul,température ,heure bluthoot etc etc ...
Le technicien m'a dit que le technocentre Renault lui avait conseillé de commencer par cela ce qui signifie que c'est pas fini
Si vous acheter du Renault ne prenez surtout pas cette cochonnerie ou prenez une autre marque vous avez un grand choix.
Je pense que cela va se terminer par un procès
Bon WE et vacances pour certain
Bien cordialement

Davidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 21:52

Re: R.link RENAULT

Messagepar Davidou » 24 juil. 2016, 22:03

Bonjour, nous avons acheté un koleos neuf en 2013 équipé du Rlink
Le jour de la livraison le Rlink était déjà en panne et tous c'est succédés pannes sur pannes
Bref 2 ans 1/2 âpres et 8000 euro de factures payées par Renault bien sûr mon Rlink marche nickel ( pour l'instant) cela dure depuis 6 mois.
Rlink changé 2 fois, faisceau du tableau de bord changé, faisceau général multiplexage du véhicule changé, ampli BOSE changé 2 fois, autoradio changé, caméra changée .....
Tous ça juste pour finir par une simple reconfiguration de l'autoradio qui était en cause de tous ces pépins.
Dédommagement de Renault pour un véhicule bloqué au total 8 mois au garage pour recherche de panne 250 euro de bon d'achat
Renault m'a vu mais ne me reverra plus

picardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar picardy » 25 juil. 2016, 09:51

Bonjour Davidou et merci beaucoup
Nous sommes des milliers a avoir des problèmes avec cette O...e de RLINk , mais, hélas beaucoup se contentent d'un fonctionnement à la petite semaine et ne se manifestent pas :
Depuis lundi de la semaine dernière mon captur est pour la 4ème fois en 3 mois chez mon concessionnaire de Saint Quentin ils ont remplacé le calculateur radio ça ne fonctionnait toujours pas ?ils ont commandé l'écran indisponible pour le moment et ne savent pas quand il le sera.
Selon le directeur Renault doit avoir un nouveau soft en Septembre ??
J'ai tél au service clients la dame m'a dit avoir mon dossier en mains et faire remonter l'info??Ou ??
Aujourd'hui ou demain je vais récupérer mon beau captur!! neuf avec un écran noir
Je me suis également rapproché d'un avocat automobile et sur le point d'entamer une procédure qui risque d'être longue et couteuse et réfléchi ??
Dans ma carrière de VRP,J'ai eu sans soucis plusieurs allemandes et suédoises avant de faire la connerie d'acheter une Renault qui sera la dernière sous peut de temps.
Bien amicalement.Picardy

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

JE NE CHANGERAIS PAS DE VOITURE ET VOICI POURQUOI §

Messagepar topaze22 » 26 juil. 2016, 17:40

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne changerais pas de voiture et garderais la mienne, diesel vieille de 15 - 16 ans le plus longtemps possible quitte à rouler moins et consommer moins sur d'autres postes, (tant pis si les vrais chiffre du chômage remontent), même si les "zones interdites" aux voitures soit disant polluantes sont étendues.

Or mis des réparations de carrosserie à effectuer avant le prochain passage en 2019 ma voiture est actuellement conforme au contrôle technique de cette année.

Il faudra d'abord me prouver que les voitures diesels sont toutes polluantes, (tout dépend de l'année de construction, puis arrêter de nous bassiner avec les voitures électriques propres car quelques exceptions près de bornes de recharge solaire ou/et éolien les voitures électriques sont alimentés comme chacun le sait, (c'est une palissade), par le courant venant de centrale nucléaire qui était, il y peu encore et peut-être toujours d'environ 75 %.

On ne fait donc que déplacer le problème et même le reculer, de plusieurs milliers d'années et même plus.

Il faudra également me "prouver" la véracité des critères avancés par les pouvoirs publics qui sont pour l'instant aléatoire et arbitraire. (fixer la date d'interdiction de circuler pour une voiture est totalement arbitraire, tout dépend qu'elles étaient les normes de fabrications lors de l'année de fabrication de la voiture, (comme c'est l'état qui les décident, on devrait pouvoir se faire rembourser, (à moins que ces nouvelles normes soient un moyen déguisés de tenter de relancer la consommation et par la même occasion pour l'état d'engranger "plus d'impôts" au travers de la T.V.A.)

(bizarrement malgré les demandes répétées des défenseurs des automobilistes les pouvoirs publics sont dans l'incapacité de prouver par des arguments scientifiques leurs décisions :

ils nous faudra donc attendre les résultats des procès intenter par les associations d'automobilistes et là les pouvoirs publics ne pourront plus se défiler et dans l'obligation de fournir des arguments scientifiques non tronqués.)

En admettant que les arguments des "pourfendeurs" des voitures "soit disant polluantes" se tiennent scientifiquement, plutôt que de sanctionner par des amendes les gens qui ont des voitures "anciennes" (vieille, pas de collection), il ferait mieux d'opter pour des incitations financières,

(c'est possible pour certains modèles, en Allemagne ils l'ont fait), car c'est plus incitative et ça évite que les gens se braquent à force 'être pris pour des vaches à laits (= plus de taxes pour l'état),

pour mettre les voitures aux normes comme il l'ont fait en Allemagne, ce qui fait que tout le monde n'est pas obligé de changé sa voiture : (il faut encore avant les moyens, car à part certains collectionneurs qui gardent leur voitures de collections par plaisir, (et ce n'est certainement pas eux qui polluent le plus car les déplacements de ces véhiculent génèrent moins de kilomètres que les voitures âgées qui ne sont pas de collections).

Aux élus des grandes agglomérations qui nous demandent de prendre les transport en commun, où le vélo, je leurs répondrais que la France ne résume pas aux grandes métropoles et notamment à Paris, (à se demander si certains élus de ces métropoles connaissent la vie des citoyens autrement qu'a travers la politique et de ne se font pas de faussent idées sur la vie des Français lambda comme moi ?).

Déjà pour venir à Paris même de banlieue, les transports en communs n'existent pas toujours ou sont mal adaptés tant au niveau coup, moyen et horaires.

Je vous laisse donc imaginer la situation dans certaines régions provinciales.

Trois autres points font que je ne changerais pas de véhicule :

de nos jours la plupart des gaines des moteurs, accessible par en dessous le moteurs sont fabriquées avec des matières "végétales" que les rongeurs se font un plaisir de ronger, (et là contre qui se retourner, ensuite trop d'électronique dans les nouvelles voitures donnant des réparations plus chers car les mécanos sortent à tout bout chant leur valises électroniques, (en facturant parfois de manière injustifié cet outils), le trop d'électronique permet également parfois de faciliter le piratage pour les voleurs de voitures, (sur ma voiture je préfère avoir une vrai clé qu'une carte de démarrage).

Enfin l'avant dernier point c'est que je souhaite continuer de faire réparer ma voiture par mon "petit garagiste" car je suis en confiance avec lui et les coûts de ses réparations sont raisonnables et qu'on est pas obligé de tout démonter les pares-chocs de la voiture pour le simplement changement d'une ampoule.

Et j'en viens au dernier point de mon argumentaire : il est plus facile pour moi d'économiser petit à petit pour faire réparer ma voiture car je n'ai pas suffisamment d'argent pour acheter une voiture neuve.

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Messagepar topaze22 » 27 juil. 2016, 08:34

Une petite précision sur le fait que je changerais pas de voiture (voir mon post d'hier).

Dans l'excellente émission "c'est dans l'air" ,de France 5, consacrée à la "chasse aux voitures décrétés (abusivement ? et aléatoire ?), une intervenante commentait un reportage sur un monsieur qui ne souhaitait pas changer de voiture car il n'avait non seulement pas les moyens et que de plus les normes changeant sans arrêts, au gré des humeurs "des pourfendeurs de l'automobile", donc cette intervenante indiquait que ce monsieur serait certainement content d'avoir vécu plus vieux et en bonne santé.

Je ne connais l'opinion de ce monsieur sur ce point mais moins personnellement je préfère, (sans être inconscient du danger ou suicidaire), avoir une vie plus courte et mourir plus jeune en ayant été heureux que de vivre vieux et me taper une vie insipide.

Comme disait un membre de famille à son médecin qui lui recommandait d'arrêter de faire des abus, (ce membre de ma famille ne buvait et fumait qu'occasionnellement, c'était juste un amateur de bonne chère), le membre de ma famille disait donc à son médecin, je préfère mourir plus jeune et avoir été heureux que de vivre "vieux comme un vieil imbécile qui ne peut plus s'offrir de plaisir".

Je crois que sur ce point j'ai le même trait de caractère que la personne de ma famille dont je viens de vous parler.

Je ne suis pas contre le principe de précaution, à condition de ne pas en abuser, (tout dépend des secteurs d'activités, notamment pour les salariés, les enfants et les personnes fragiles), à conditions que le système de précaution ne nous empêchent pas de vivre et n'ait pas l'effet contraire espérer du fait que de nos jours tout est aseptiser qui donne l'effet inverse escompter ,(or mis pour les personnes fragiles, citées plus haut), en déclenchant de nombreuses allergies, car l'organisme n'apprend plus à développer des défenses naturelles (anti-corps ? là j'ai un doute sur le fait d'avoir employé le bon terme ?).

Je suis conscient que certaines allergies sont dus à l'emploi de nouveaux produits qui n'existaient pas auparavant mais ce n'est pas le cas de toutes les allergies, certaines viennent de l'aseptisation de la vie (maison, aire de jeux, etc...)

Comme me le faisait remarquer récemment une amie d'enfance, lorsque que nous étions gamins, nous étions les seules dans notre rue à avoir le droit de jouer dans la boue, (aux grands dam des autres enfants et de nos parents, surtout pour les lessives), ils n'empêchent qu'ayant garder contact plus ou moins direct avec les autres enfants de la rue en question, nous sommes les 2 seules à n'être quasi-ment jamais malade autrement que par des rhumes et petites maladies bégnines. Nous sommes également les seules à ne pas être allergiques aux poils d'animaux car nous en avons toujours eu depuis notre enfance ce qui a permis à notre organisme de se prémunir. (donc or mis pour certaines formes d'asthmes, (non provoqués par les animaux, certains chercheurs affirment que la présence d'animaux dans l'enfance à partir d'un certain âge, peut dans certains cas apprendre à l'organisme comment se défendre ? ou les plantes), le principe de précaution peut-être donc contre productif puisque l'organisme ne sait n'apprend plus de nos jours à développer des défenses naturels.

Dans une moindre mesure c'est un peu comme le fait de prendre trop de médicament (parfois) comme les anti-biotiques (même s'ils sont parfois la solution). Le corps s'y habitue et au bout d'un moment il n'ont plus aucun effet.

picardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar picardy » 27 juil. 2016, 09:28

Bonjour topaze 22
Merci pour tes pertinentes interventions qui m'ont interpellé, chacun à son opinion et sa croix.
Autodidacte je suis invalide et handicapé souffrant de nombreuses pathologies et pourtant j'ai eu une vie saine sans tabac sans alcool, élevé en campagne les pieds dans la bouse de vache et crottin des chevaux de mon regretté père petit agriculteur.
Mais ne crois-tu pas que nous devrions rester dans la discussion RLINK ??
Bonne journée
Cordialement
Picardy

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re: R.link RENAULT

Messagepar topaze22 » 27 juil. 2016, 12:26

Tout les opinions que j'ai énuméré sont véridique dans mon cas, (je suis moi même handicapé mais je n'ai pas le droit de me plaindre car mon (mes) handicaps sont dus à une accumulation de petits pépins qui certes me compliquent "un peu la vie" mais je n'ai aucun risque vital, (je me suis occupé de personnes handicapées, notamment de personnes étant atteint de forme très invalidantes de scléroses en plaquent qui faisaient que certaines d'entre elles étaient en fauteuil roulant et ne pouvaient pour certaines même pas manger seule.

J'ai des ami(e)s handicapées qui contrairement à moi qui suis toujours très autonomes et qui peut me déplacer à peu près comme je l'entends, y compris par la conduite d'un véhicule de tourisme n'ayant pas eu besoin d'être aménagé.

Et je mesure très bien la chance que j'ai de ce point de vu car comme je disais donc j'ai des amis ne sont plus très autonomes au point de ne plus pouvoir conduire et sortir de chez eux.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne dénigre pas du tout le principe de précaution mais son abus, et quand je parlais des personnes à risques, je pensais, entre autre aux agriculteurs, même si je ne l'ai pas précisé, et à leurs familles car dans certaines exploitations, (mais pas dans toutes), certains "industriels" poussaient (poussent toujours ?) les exploitants a utiliser certains produits sans les en avertir du danger de manipulation qui existent pour ces exploitants !

Ensuite je ne peux pas nier qu'il a des "natures plus fortes que d'autres au niveau de la santé".

Prenons mon cas personnel, de toute ma vie, il n'y a qu'entre 14 ans et 29 ans que je n'ai eu aucun problème de santés majeurs.

Et pendant cette période j'ai été hospitalisé à de nombreuses reprises suites à des accidents de la route, des chutes impressionnantes (d'après ceux qui les ont vue, des brûlures au 3ème degré car n'étant pas très sensible à la douleur (c'est de famille) je me suis rendu seulement le vendredi aux urgences alors que l'accident avait eu lieu le lundi (ce qui m'a alerté c'est du jeudi au vendredi de la semaine en question, j'ai eu très chaud alors qu'ils faisait très froid).

Quand le(s) médecin(s) m'ont demander avec qui étais venus m'emmener, étant donner qu'ils pensaient qu'avec l'état de mon pied, ils pensaient que c'était impossible de conduire (j'ai juste conduit en chausson).

A moment ils se sont même énervé en me demandant d'arrêter de mentir car pour eux c'était tout simplement impossible de conduire avec un pied dans un tel état. (d'ailleurs durant mon hospitalisation de 21 jours ma voiture est resté sur le parking de l'hôpital et quand il m'ont laissé sortir, (je leur ais cassé les pieds pendant une semaine avant qu'ils acceptent, chose qu'ils ont faites car les médecins m'ont indiqués qu'ils trouvaient que je faisaient parti de ces gens qui se remettent étonnamment vite :

(il faut dire que pour le coup du pied brûlé, je suis tombé sur une très bonne équipe médicale (chirurgien : libanais les médecins je crois,et ils sont pour la plupart très bon, et infirmière, ce qui n'a pas toujours été le cas dans mes différentes mésaventures médicales même au sein du même établissement, (ça dépend dans quels services vous tombez et même dans le même service sur qui vous tombez.

Il a fallu qu'un membre de ma famille qui est secouriste leur indique que bien que ressentant la douleur (heureusement car c'est pire "parfois" pour ceux qui ne la ressentent pas du tout (pas de signe d'alerte du corps ainsi que pour ceux qui la ressentent trop,

(cela peut rendre la vie "difficile" car dans ces cas là on pense tellement à la douleur qu'on ne peut plus faire grand chose (je suis passé par là au début de mon handicap même si j'ai réussi à la dompter grâce à mon caractère bien trempé et aussi un peu de chance sur le fait qu'on m'est trouvé un traitement adapté que je ne prends que ponctuellement, (avec l'accord de mon spécialiste),

au lieu de le prendre systématiquement comme me le conseillait au départ les différents généralistes (mais ce qui est vrai pour moi et me réussi dans ce cas là, ne l'est pas forcément vrai pour tout le monde).

Je disais donc que le secouriste de ma famille a indiqué à l'équipe soignante de mes brûlures aux 3ème degrés que même si je ressentait la douleur (pas toujours facilement après un accident) j'y suis très résistant.

D'ailleurs un membre de l'équipe médicale qui m'a opérée à 2 reprises durant le week-end a indiqué au secouriste de ma famille que c'était la première fois de toute sa carrière (d'au moins 15 ans) qu'il voyait un chose pareille concernant la résistance à des douleurs de brûlures au 3ème degré (ils étaient à 2 doigts de m'envoyer dans un centre de grands brûlés).

D'une manière générale, après accident ou une opération, je suis debout 48 h ou 72 h après.

Le délai le plus long pour me remettre debout après avoir été renversé par une voiture, c'est environ une semaine, (sur le coup j'ai même engueulé le conducteur de faire gaffe quand il conduisait alors que j'avais :

(je ne l'ai su qu'après examen à l'hôpital, et encore ils n'ont pas tout vu, notamment mon nez cassé net (heureusement), c'est un ami qui l'a fait remarqué quand je l'ai revu après ma sorti d'hôpital car j'avais auparavant ce qu'on appelle un "nez de boxeur", donc j'ai engueulé le conducteur de la voiture alors que j'avais le nez cassé, la tête en sang, un traumatisme faciale, des dents déchaussées et des entorses aux 2 pieds et au 2 mains. (je crois même leur avoir signé une décharge à l'époque pour qu'il me laisse sortir de l'hôpital).

Pour conclure, je dois dire que je pense avoir une solide capacité de récupération au niveau santé, (de ce côté là, on ne sera probablement jamais tous égaux), de me remettre de mes différents déboires "médicaux" peut-être doublé d'un trait de caractère (acquis avec le temps, à force d'avoir des accidents,

(surtout ne me plaignez pas car je m'en sors, jusqu'à présent, toujours bien), même si je me doute qu'un de ces jours un de ces "accidents" risques de m'être fatal malgré "mon optimisme acquis" à force de m'en être toujours bien sorti :

disons que je fais parti de ces gens qui ont la "faculté" de "renaître" de "leurs cendres" même si je suis bien conscient qu'a un moment cela s'arrêtera, et heureusement car même si je ne suis pas pressé de mourir (tant que la vie ne m'ennuie pas la vie éternel ne m'intéresse pas.

Comme tu le disais "R.link Renault" chacun voit midi à sa porte et fais comme il peut ou l'entend et je ne me permettrait jamais de porter un jugement sur un cas autre que le mien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus