FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quid des fours vapeur, vapeur combinée ou alternée

isAb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013, 10:53

Re: Quid des fours vapeur, vapeur combinée ou alternée

Messagepar isAb » 11 nov. 2013, 11:08

Bjr, j'ai commandé à MDA un four combiné vapeur ELECTROLUX réf EOC6841AOX "Mieux que le micro-ondes ! Réchauffez vos gratins et vos plats préparés sans les dessécher grâce à la fonction vapeur de ce four." Pour cuisiner croustillant et mouelleux, avec sonde à coeur, consommation énergie A -30%, à savoir : sur le modéle allemand la porte en verre se démonte par simple clip manuel pour un nettoyage facie, alors que le modèle espagnol ne se démonte pas... PETIT PRIX POUR UN COMBINE VAPEUR!!! Prix public 999€, obtenu à 829€ chez MDA avec garantie 3ans dépannage et enlèvement à domicile! Bien sûr je pouvais l'acheter moins cher sur internet, mais pas confiance dans la garantie... il semblerait que Mistergooddeal et priceminister arrêtent les gammes gros électromenager... Je le reçois dans 1 semaine j'ai hâte !!!! PS jusqu'au 30/11/13 Electrolux offre jusqu'à 100€ de remboursement pour l'achat de certains fours :D ;) :D :D

Jannwenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:02

Re: re: Quid des fours vapeur, vapeur combinée ou alternée

Messagepar Jannwenn » 16 févr. 2014, 20:12

visiteur a écrit :Bonjour, oui effectivement nous sommes actuellement équipé avec notre nouvelle cuisine, d''un four vapeur NEFF C 47C22 NO, plus d''un four classique à hydrolyse B45E42 NO car faute de renseignements précis nous n''avons pas pu savoir si un four combiné-vapeur (cuisson vapeur + chaleur tournante pour ce NEFF)pouvez remplacer un four classique de par ses fonctions autres que vapeur. Après un peu plus d''un mois d''utilisation timide de ce four vapeur nous regrettons le manque de livre de recettes digne de ce nom. Le seul livre que nous avions, était en allemand, nous avons obtenu par courrier la version française, mais les recettes restent allemandes et utilise des produits peu courant cher nous...!Je ne me décourage pas et continue mes recherches sur le Web pour trouver livres ou recettes spécifiques à la cuisson vapeur (lente ou basse températures). Cordialement.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vois que vous avez acheté le four de la marque Neff. J'hésite également à l'acheter ... Etes-vous content de votre achat ? Bien à vous
=========
Le 17/04/2011 16:49:06, visiteur a écrit:
bonjour, avez vous trouve votre four vapeur et si oui lequel avez vous pris merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jef33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2014, 11:06

Re: Quid des fours vapeur, vapeur combinée ou alternée

Messagepar jef33 » 05 avr. 2014, 17:55

Bonjour,
Pour équiper ma nouvelle cuisine j'ai vu le V ZUG très cher et polyvalent chaleur tournante vapeur sonde grill avec 5 programmes de cuisson, quelqu'un a t'il sorti le portefeuille pour cette merveille?
J'ai un peu peur

Chrislo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:08

Re: Quid des fours vapeur, vapeur combinée ou alternée

Messagepar Chrislo » 31 déc. 2015, 20:20

Bonjour,

J'ai acheté le four vapeur AEG et je connais le même problème qu'' Alkhasar, cuisson à la vapeur d'un rôti de veau et 2h00 de nettoyage au décape four avec démontage de la tôle du fond recouverte de tâches de graisse cuite.j'ai pourtant effectué 2 nettoyages vapeur comme préconisé mais sans résultat concluant. Ne voulant pas être esclave d'un four haut de gamme, j'utiliserai la vapeur uniquement pour mon pain et les légumes.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus