FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

nano2170
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2018, 09:44

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar nano2170 » 24 juin 2018, 10:21

Ce qui est sur, c'est qu'à Toulouse, il y avait beaucoup de monde et au moins une personne qui a eu le "pouvoir" de me rembourser intégralement, FDP inclus!!

bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar bert397 » 25 juin 2018, 07:30

Aujourd'hui, je vais remettre au Tribunal d'Instance de Paris 17 (lieu de mon domicile) une déclaration au greffe sur formulaire CERFA N°11764*08 (trouvé en ligne) avec les déclarations suivantes:

Objet de votre demande
- Principal : 548,24 euros
montant de la commande : 304,58 euros
pénalités de retard de remboursement : 243,66 euros (50% pour un retard de 60 à 90 jours + 5% par mois de retard supplémentaire).
- Dommages et intérêts : 1000 euros.

Motifs de votre demande : Commande passée le 28/07/2017, mais non livrée au 8/09/2017 malgré plusieurs promesses qu'elle sera livrée. Transaction annulée et engagement pris par PIXMANIA de me rembourser (le 8/09/2017 confirmation de cet engagement par email). Absence de remboursement à ce jour. Mise en demeure envoyée à PIXMANIA le 18/06/2018. Ma lettre recommandée de mise en demeure envoyée au 2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine est revenue avec la mention "Destinataire inconnu à cette adresse".

J'ai joint les copies des emails échangés avec PIXMANIA et de l'enveloppe de ma lettre recommandée avec accusé de réception qui m'est revenue avec la mention "Destinataire inconnu à cette adresse".

J'ai également fait un signalement sur PIXMANIA sur le site www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

A suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Pixmania » 25 juin 2018, 12:38

Bonjour,

Je vous confirme que je relance immédiatement la demande auprès du service responsable du marchand partenaire afin de relancer le remboursement de la commande 170728P11544925.

Je suis sincèrement navré pour le délai d'attente et reste à votre entière disposition pour d'ultérieures demandes.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar bert397 » 25 juin 2018, 16:17

Madame, Monsieur,

Je constate que PIXMANIA suit de très près les cas des clients escroqués qui sont décidés à faire valoir leurs droits. Vous ne vous êtes pas trompé. Je ferai tout ce que la loi m’autorise pour pour alerter les personnes que vous escroquez et obtenir réparation. PIXMANIA me doit en effet non seulement le remboursement de la commande qui n’a pas été livrée, mais également les pénalités de retard, et les dommages et intérêts. Le détail des sommes est dans mon message précédent. Je rappelle que les pénalités de retard sont de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours et de 5 points par mois de retard supplémentaire, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

Par ailleurs, permettez-moi de vous informer avec les meilleurs sentiments du monde, qu’au même titre que les dirigeants de PIXMANIA, vous portez une part de responsabilité dans les agissements frauduleux de votre entreprise. Vous avez choisi de consacrer votre intelligence, votre temps et votre énergie à un vol organisé. Soyez conscients que vos agissements auront des conséquences.

Armand98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 13:06

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Armand98 » 11 juil. 2018, 07:12

Bonjour,

Nouveau message de Pixmania terminant ma demande de remboursement comme suit:

Clôture de votre dossier de requête
ID de requête : #154423
Votre commande : 170903P11795663
NewPix
JUL 09, 2018 | 02:42PM UTC
Bonjour,

Nous constatons que votre ticket est resté sans interactions depuis plus de 3 semaines.
De ce fait, nous tenons à vous informer que nous procédons à la clôture de votre demande dans nos systèmes.

Si votre cas n’est pas résolu ou si vous devez compléter celui-ci avec de nouvelles informations, nous vous invitons à vous diriger vers la rubrique "Mon compte", "Mes commandes" et à ouvrir un nouveau dossier via notre formulaire de contact.

En espérant que notre Service Clients vous aura apporté pleine satisfaction.
A très bientôt sur Pixmania.com



Je constate encore une fois que le système ne change pas et que l'on n'a de cesse de vouloir fermer nos tickets encore non remboursés.

Non, remboursez d'abords ce que vous nous devez ensuite vous pourrez fermer ce ticket.

La façon outrageuse de procéder de PIXMANIA est scandaleuse et défie la loi en permanence. Vous n'aurez pas le dernier mot.

Le remboursement est toujours demandé et sera obtenu...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Pixmania » 11 juil. 2018, 11:13

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement concernant le remboursement de la commande 170903P11795663.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du service concerné afin de relancer le remboursement de cette commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar bert397 » 27 juil. 2018, 15:50

Je reprends mon témoignage concernant ma commande non livrée et non remboursée par PIXMANIA depuis le mois de juillet 2017.

Après une mise en demeure envoyée au siège de PIXMANIA (2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine) par courrier recommandé avec accusé de réception qui m'est revenu avec la mention "Destinataire inconnu à cette adresse", j'ai fait une déclaration au Greffe à l'aide du formulaire CERFA N°11764*08 (trouvé en ligne).

Le Tribunal d'Instance de Paris me l'a renvoyé en indiquant qu'il fallait que ce formulaire ainsi que les pièces justificatives soient fournis en 2 exemplaires (un pour le demandeur et un pour le défendeur).

J'ai également appris que les pénalités de retard de remboursement sont seulement de 50 % du montant de la commande si le retard de remboursement est supérieur à 60 jours (source : https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours).

De plus, j'ai demandé des dommages et intérêts de 1000 euros.

Ma déclaration en deux exemplaires et les pièces justificatives en deux exemplaires sont désormais au Greffe du Tribunal d'Instance.

A suivre.

bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar bert397 » 07 août 2018, 07:12

Pixmania promet sur sa page Facebook que tous ses clients en attente de remboursement et qui en ont fait la demande seront remboursés avant septembre 2018.

Armand98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 13:06

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Armand98 » 08 août 2018, 21:01

Bonjour,

Pixmania a changé son message mais pas le fond, toujoursen recherche pour éviter un quelconque remboursement. Voici ce que j'ai encore reçu par mail:
Pixmania Marketplace <[email protected]>
To:
[email protected]

Aug 8 at 4:22 PM

Clôture de votre dossier de requête
ID de requête : #155538
Votre commande : 170903P11795663
NewPix
AUG 08, 2018 | 02:21PM UTC
Bonjour,

Pixmania a terminé l'étude de votre réclamation sur le cas marchand #155538. La réclamation ayant été résolue par le service de Garantie Marchand Certifié, le dossier a été automatiquement clos.

Si vous devez compléter votre dossier avec de nouvelles informations, nous vous invitons à vous diriger vers la rubrique "Mon compte", "Mes commandes" et à ouvrir un nouveau dossier via notre formulaire de contact.

En espérant que notre Service Clients vous aura apporté pleine satisfaction.
A très bientôt sur Pixmania.com


N'ayant jamais été livré, ni reçu de quelconque message d'un "service de garantie" comment mon dossier pourrait-il être résolu? Faudrait beaucoup d'imagination pour le voir comme cela.

Moi j'attends toujours mon remboursement de PIXMANIA et je ne considère rien de résolu avant celui-ci. Alors veuillez revoir votre copie et procéder à ce remboursement.

Armand98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 13:06

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Armand98 » 09 août 2018, 11:08

Bonjour,

Pour info:
ID de requête: #156643 | Votre commande: 170903P11795663
Objet: Question au sujet d'un remboursement
Bonjour,

Suite à votre demande de remboursement,

Je vous présente toutes nos excuses pour le retard du traitement de votre dossier.

Je vous informe que nous avons procédé au remboursement de votre commande n°170903P11795663 en date du 27-07-2018.

Merci de vous rapprocher de votre banque pour plus d’informations.

Ainsi, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Cordialement.

Onisoa | Service de relation client
Pixmania.com | 09/08/2018 | 08:43:05


J'ai vérifié, le remboursement a bien été fait.

Insister fini par payer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus